276 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 276
Membre(s) : 0
Total :276

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 21h07:38
murat_erpuyan : 21h26:17


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Reculade de Chirac
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Reculade de Chirac

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PirHamid
Newbie
Newbie


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 15 Oct 2006 22:42    Sujet du message: Reculade de Chirac Répondre en citant

http://www.turkiyegazetesi.com/

http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20061015.FAP8212.html?1246


Jacques Chirac a exprimé ses regrets après le vote en première lecture de la proposition de loi pénalisant la négation du génocide arménien lors d'une conversation téléphonique avec le Premier ministre turc, selon Recep Tayyip Erdogan. Une version que ne confirmait toutefois pas l'Elysée dimanche.
"Le président Chirac m'a appelé. Il m'a dit qu'il avait suivi les réactions du gouvernement turc et de sa population. Il m'a dit: 'je suis vraiment désolé, je comprends et je partage vos sentiments. Je vais certainement empêcher le texte de devenir une loi"', a affirmé M. Erdogan samedi. "Pour ma part, j'ai exprimé une nouvelle fois l'émotion du peuple turc", a-t-il ajouté.
Dans l'entourage du président français, on confirmait dimanche la tenue d'une conversation téléphonique entre MM. Chirac et Erdogan samedi matin, tout en affirmant que le président français y avait simplement rappelé la position qu'il avait développée lors de son récent voyage en Arménie.



Dur de jouer l'équilibriste !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 16 Oct 2006 2:43    Sujet du message: French kiss! Répondre en citant

A mon avis, il n'y a pas de reculade du tout!
Tout simplement, il y'en a du même bord qui se partagent les rôles, ceux qui font le méchants jouent les bons et vice versa....
L'objectif: barrer le chemin à l'entrée de la Turquie àl'UE tout en faisant croire le contraire, pour arracher encore des concessions.....et nous caresser dans le sens du poil tout en continuant de tenir la loi comme une épée de Damoclès sur nos têtes....et ne pas mettre en danger les investissement français en Turquie..
Ne soyons pas plus idiots que ce que nous paraissons!
Tempo a fait une bonne couverture cette semaine, avec le titre : FRENCH KISS, donné par le Président, à l'autre Président, à savoir Kotcharian, qu'on voit derrière lui sur la photo(montage!!!)



(TEMPO appartient à l'un des plus grands groupe de presse turcs...DOGAN, appartenant à l'homme d'affaire Aydin Dogan..)




PS: d'après les agences de presse en France, Chirac aurait tenu des propos beaucoup plus nuancé, sans parler de "regret" et en réitérant lson speach d'Erevan sur a "nécessité pour la Turquie de reconnaitre le génocide".....Ne soyons pas dupes..et espérons que, ceux qui dirigent la Turquie ne négocient pas derrière notre dos....contre les intérêts vitaux de la Nation Turque.
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.