396 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 396
Membre(s) : 0
Total :396

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 5 jours
SelimIII : 8 jours
adian707 : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Liberty Rocks !!!
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Liberty Rocks !!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HM
Invité





MessagePosté le: 10 Fév 2006 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
HM a écrit:
Non le Coran ne promet aucune vierge...


??????????????????????????? Shocked Shocked Shocked

Versets 54 à 56 de la sourate 55, les versets 12 à 40 de la sourate 56 et les versets 12 à 22 de la sourate 76...

Sourate 555 - Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman), je cite :

Citation:
56 - Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.
57. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
58. Elles seront [aussi belles]: que le rubis et le corail.


Non seulement il est fait état des vierges au paradis en récompense aux croyants dans le coran, et encore dans les hadiths où l'on apprend qu'elles seront 72 ( faut avoir la santé et l'éternité, c'est pas pour moi, j'ai déjà du mal un mois avec une... ) mais en plus c'est plus bandant que la lecture de Marie Claire, c'est sûr... Cool

Je rappelle que la lecture du Kuran est disponible en ligne sur un site turc :
http://www.kuran.gen.tr/


C'est une erreur de traduction, il s'agit en réalité de grappe de raisin.
Revenir en haut de page
bynight
Invité





MessagePosté le: 11 Fév 2006 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel,

Presente toi, parles nous de ta culture générale, ta formation, ton métier.
Peut etre que cela legitimera le fait que tu critiques tous ce qui passe entre tes mains.
Le fait d'avoir étudier l'islam ne fait pas de toi un grand critique ou un analyste en la matière.
Si tu étudie l'islam via des pages internet, je dirais que ta méthode de travail est faussée par des facteurs subjectifs.
Revenir en haut de page
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 11 Fév 2006 3:08    Sujet du message: Répondre en citant

voilà une courte mais explicite présentation de notre cherAurel Mr. Green

http://www.ataturquie.asso.fr/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=99&t=99&sid=ed939c7b778dae1f11bcb4e84484ae3c
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 11 Fév 2006 3:32    Sujet du message: Répondre en citant

bynight a écrit:
Aurel,

Presente toi, parles nous de ta culture générale, ta formation, ton métier.
Peut etre que cela legitimera le fait que tu critiques tous ce qui passe entre tes mains.
Le fait d'avoir étudier l'islam ne fait pas de toi un grand critique ou un analyste en la matière.
Si tu étudie l'islam via des pages internet, je dirais que ta méthode de travail est faussée par des facteurs subjectifs.


Salut Bynight !!!

( ça me rappelle cette terrible chanson de Ray Charles " Nights & days " )
Et bien je me suis déja présenté, en revanche je peux te renvoyer l'ascensseur, ça serait peut être à toi de te présenter !!! Wink

Par ailleurs, je n'ai pas " étudié " l'islam, non, c'est beaucoup trop chiant comme matière ! Je me suis juste intéréssé, comme tout petit curieux, et puis j'ai vite laché l'affaire, les " Tu feras " ou " Tu ne feras point " ça n'a jamais été mon truc !!! Cool

Pour finir, tu dis que je critique tout, ce n'est pas vrai, tu n'as pas dû tout lire ce que j'ai écrit... c'est sûr que si tu lis que les sujets où je m'exprime sur la religion... je suis mal barré !

J'ai eu un coup de coeur par exemple pour l'émouvante déclaration du président Sezer à l'accasion de l'annicersaire de l'instauration de la laïcité ! L'as-tu lu ? J'aime aussi de façon passionnée, voir déraisonnée la poèsie turque, en particulier Nazim Hikmet, Orhan Veli, Atilla Ilhan... j'aime aussi Atatürk pour une partie de son travail... j'aime aussi beaucoup et ça depuis le début de ma turcopathie chronique, la chanson turque, d'Orhan Baba à Fazil Say ( Normal ma grand mother est premier prix de conservatoire ! ) en passant par les courbes généreuses de Gülsen, Ebru Gündes et Yildiz Kaplan... pour dire que je ne fais que critiquer, tu n'as certainement pas vu mes blogs sur Ataturk, Hikmet, la femme turque, mon blog pour l'entrée de la Turquie dans l'europe, mon blog sur Istanbul... ( je me rappelle plus combien j'en ai !!! )

C'est dingue ça, quand même, aujourd'hui, tu ne peux plus critiquer la religion d'un pays sans t'entendre dire que t'aime rien et que tu critiques tout ! Ho ! La religion, c'est pas TOUT ! Et c'est certainement pas la culture. La culture c'est autre chose, la culture c'est tout le reste quand on a passé les interdits religieux, justement ! Et j'en tiens pour preuve, entre autre, le grand michellange lui-même qui a peigné le blasphème au dôme de la Chappelle Sixtine ! ( Une de ses fresques à bien y regarder ressemble une coupe transversale de cerveau humain, et représente l'âme humaine. L'Eglise de l'époque interdisait toute dissection et disait que l'âme venait du coeur ! ) Alors merci de ne pas faire l'amalgame entre culture et religion. L'un étant l'anti-matière de l'autre ! Atatürk lui-même a dit : " La base de la République turque est la culture. " Moi je m'attache à aimer la culture, et conséquemment, exécrer la religion qui lui est corosive !
C'est dingue ça, tu vas voir que bientôt, quand on voudra tuer son chien, on dira qu'il est kemaliste !!! Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bynight
Invité





MessagePosté le: 13 Fév 2006 22:36    Sujet du message: présentation Répondre en citant

selam à tous,selam aurel,

Avant de me présenter j'aimerai un peu réagir sur le kémalisme:
Ataturk a fait vraiment des reformes de fond pour la société turque, d'ailleur ces reformes ont beaucoup déstabilisé le peuple turc.
De plus, ce que je trouve dommage, c'est que Ataturk a basé ¨ses réformes en aspirant à un modèle de type "français". Je trouve d'autant plus dommage que les french ont tendance à casser du sucre sur notre dos au lieu de dire : la turquie est historiquement laique, quelle joie pour nous que notre modèle soit recopier, cela veut dire qu'il est bon.

Bref, Ataturk je suis plutot pour, surtout grace à mon père qui a inculqué le mythe du courage à ses enfants, et aussi le mythe du héro militaire.

Pour me présenter simplement, je suis turc, de croyance musulmane, et homme de science. ce sont les meilleurs termes pour me définir.
J'attache beaucoup d'importance à la verve et à la répartie. Les personnes qui défendent une idée face à moi, doivent forcement l'argumenter, sinon, ce n'est pas valable, démarche scientifique oblige.

D'ailleur je tiens à dire aux personnes qui mélange la science et le rationnel en disant : je suis scientifique et rationnel,donc je crois en ce que je vois....
Réflexion : si on pouvait voir le vent, je pense qu'on serait deja éclairer sur pas mal de choses.

Autre chose que je déteste, ce sont les personnes qui n'ont pas d'avis sur un sujet.

voila,
je vous remercie tous
Revenir en haut de page
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 13 Fév 2006 22:53    Sujet du message: Re: présentation Répondre en citant

bynight a écrit:
selam à tous,selam aurel,

Avant de me présenter j'aimerai un peu réagir sur le kémalisme:
Ataturk a fait vraiment des reformes de fond pour la société turque, d'ailleur ces reformes ont beaucoup déstabilisé le peuple turc.
De plus, ce que je trouve dommage, c'est que Ataturk a basé ¨ses réformes en aspirant à un modèle de type "français".


Merhaba Bynight !

Pas seulement ! Il a piqué des idées à toute l' Europe ! Le système de l'un par ci, le système de l'autre par là... on peut dire que c'était un voleur de classe internationale qui avait du génie ! Wink

Citation:
Je trouve d'autant plus dommage que les french ont tendance à casser du sucre sur notre dos au lieu de dire : la turquie est historiquement laique, quelle joie pour nous que notre modèle soit recopier, cela veut dire qu'il est bon.


Là, j'adhère totalement ! Pour le français moyen, Turquie = islam, au lieu de se dire : Turquie = laicité ! Leur crédibilité n'a d'égal que leur ignorance !

Citation:
Bref, Ataturk je suis plutot pour, surtout grace à mon père qui a inculqué le mythe du courage à ses enfants, et aussi le mythe du héro militaire.


Mythe, héros, courage... tous ces mots sont des mots qui me dépassent...

Citation:
Pour me présenter simplement, je suis turc, de croyance musulmane, et homme de science.


Sans vouloir te vexer outre mesure, et au risque de paraitre franchement intolérant, tu m'excuseras si pour moi, je te le dis franco mon général, et je ne parle pas spécialement que pour l'islam, mais la religion est aux antipodes de la science !

Citation:
J'attache beaucoup d'importance à la verve et à la répartie. Les personnes qui défendent une idée face à moi, doivent forcement l'argumenter, sinon, ce n'est pas valable, démarche scientifique oblige.


O.K ! Prouve moi que Momo n'était pas pédophile !!! Laughing

Citation:
D'ailleur je tiens à dire aux personnes qui mélange la science et le rationnel en disant : je suis scientifique et rationnel,donc je crois en ce que je vois....


O.K ! Laissons tomber Momo et Aisha, on est pas prêts de les voir... Laughing

Citation:
Réflexion : si on pouvait voir le vent, je pense qu'on serait deja éclairer sur pas mal de choses.


Et bien on ne le voit pas mais on sait qu'il existe et en revanche on peut le sentir sur sa peau !

Citation:
Autre chose que je déteste, ce sont les personnes qui n'ont pas d'avis sur un sujet.


Oui, moi aussi , ça me fait franchement chier !

Citation:
voila,
je vous remercie tous


Moi aussi je te remercie !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.