522 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 522
Membre(s) : 0
Total :522

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 6 jours
SelimIII : 8 jours
adian707 : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - grand renseignement
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

grand renseignement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seven7



Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 3
Localisation: loire

MessagePosté le: 12 Oct 2006 23:56    Sujet du message: grand renseignement Répondre en citant

salut tout le monde
qui sait ou je pourrais trouver le dvd ou le livre de mr Attila hakan ganimgil parlant du genocide algerien
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 13 Oct 2006 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord mais ce n'est pas cela que tu devrais denoncer .. c'est plutot ce que le gouvernement français à fait hier. Car en ce moment en France ce n'est pas un "climat xénophobe français et européen" que nous ressentons nous autres les turcs mais plutot un sentiment antiturc profond des français .. (ou plutot de la classe politique française, des medias presque dans sa totalité ..).

Alors oui on ne devrais pas jeter des pierres comme ca à tout va, on est d'accord mais dans ce cas qu'est ce que la France vient de faire ? Vous n'avez pas honte franchement d'avoir des dirigeants pareils. On passe le temps à denigrer la democratie en Turquie, les droits de l'homme .. ok on est à votre ecoute pour améliorer les choses. Mais j'ai l'impression que les européens et la France en tete ne sont pas les exemples à suivre. Nous doutions maintenant nous en sommes sur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 13 Oct 2006 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

orkun a écrit:
en ce moment en France ce n'est pas un "climat xénophobe français et européen" que nous ressentons nous autres les turcs mais plutot un sentiment antiturc profond des français .. (ou plutot de la classe politique française, des medias presque dans sa totalité ..).


moi j'adhère à ce que tu dis Orhun, à une nuance près, ce n'est pas en ce moment, mais depuis quelque temps déjà je ressens ce climat...
Et hélas, ce n'est pas limité à la classe politique Ce que les gens qui ne constituent heureusement pas la totalité des français...ont comme sentiment anti-turc enfoui dans leur subconscient collectif ressort sans retenue, alimenté par les media et la classe politique....
Je me souviendrai toujours de ces moments difficiles passés au lycée avec les élèves qui mettaient en cause mon accent comme cause d'incompréhension du cours et qui émettaient des sons sauvages derrière mon dos, à cette époque électorale où la majorité des partis politiques inondaient les boites aux lettres de leurs propagandes "non à la Turquie"....Mais si ce n'était que ça..passons les trucs personnels..je ne suis pas parmi les plus mal lotis au fond... Loin de là...Mais j'ai beaucoup de pincement au coeur quand j'assiste comme interprète des "clandestins du bâtiment" parqués comme des criminels dans des cellules insalubres de garde à vue....Atatürk, sa vie durant, s'est battu pour re-donner aux turcs la fierté d'être turcs....Nous assistons hélas, dans une apparente impuissance, à la décrépitude de nos idéaux. Mais que nos ennemis ne se réjouissent pas trop tôt : UYSAL ATIN TEKMESI PEK OLUR!
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 13 Oct 2006 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

sultani a écrit:
moi j'adhère à ce que tu dis Orhun, à une nuance près, ce n'est pas en ce moment, mais depuis quelque temps déjà je ressens ce climat...

ta nuance on peut la pousser plus loin encore .. ca fait des siecles que l'on nous traite de barbares .. le nom utiliser aujourd'hui n'est plus le meme certe mais certains n'en pensent pas mons.


Dernière édition par orkun le 13 Oct 2006 18:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 13 Oct 2006 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

orkun a écrit:
. ca fait des siecles que l'on nous traite de barbares .. .


Suite à ta remarque, je me rappelle un livre qui trainait dans ma bibliothèque depuis longtemps. "la lutte contre les turcs" de Paul Coles (Flammarion-1969).
page 144:L'europe juge les turcs:
citation du cardinal Bessarion qui ecrit au doge de Venise après la chute de Constantinople (1453):
"Une cité qui était si florissante...la gloire et la splendeur de l'Orient..;le refuge de tout ce qui était bien, a été prise, spoliée, dévastée, et complètement mise à sac par les barbares les plus inhumains..par les bêtes sauvages les plus sanguinaires..."
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 13 Oct 2006 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Orkun,

Tu devrais calmer tes propros, si des personnes d'origine et nationnalité françaises sont sur ce site, ce n'est pas pour en prendre plein la gueule.

Toi, tout comme les autres sommes responsables de nos actes et je ne pense pas qu'il faille te tenir rigueur de méfaits provoqués par d'autres. Il en est de même pour les français adhérents de ce site (par volonté et non par nationnalité ou pression).

Ca va !

Cette loi ne fait l'affaire d'aucun et nous regrettons suffisament ce type d'attitude de nos dirigeants, la honte est sur nous, nous sommes spoliées de nos pensées aux yeux du monde et autre point : on nous retire directement notre liberté d'expression, jusqu'où cela va-t-il aller ? Toi tu peux tourner les talons et ressortir ton autre carte d'identité.

Tu juges et dirige ta colère vers nous, fait ta justice au niveau concerné. C'est facile d'être à cheval sur 2 cultures, cela te permet de t'exprimer et de gongler d'un bord à l'autre, ce que nous ne pouvons pas faire. Attachés par la famille à la Turquie, nous prenons les coups de toutes parts, temporisons en permance. Tu es turque, moi je suis française et mon mari est turque.
Toi c'est clair, moi c'est pourquoi elle a choisi de la sorte, ce que je suis disparaît aux yeux des "bons français" (contre lesquels toi et moi luttons). J'espère que tu comprends !

Analyses donc tes paroles, mets les en balance face à celles qui te révoltent. Je peux t'adresser cette demande, il n'en est pas de même quant au cercle politique. Tes motivations sont je l'espère moins nationnalites et capitalistes que chez nos hommes d'état.

Merci pour ta lecture. Brigitte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 13 Oct 2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

BERG a écrit:
Orkun,

Tu devrais calmer tes propros, si des personnes d'origine et nationnalité françaises sont sur ce site, ce n'est pas pour en prendre plein la gueule.

Toi, tout comme les autres sommes responsables de nos actes et je ne pense pas qu'il faille te tenir rigueur de méfaits provoqués par d'autres. Il en est de même pour les français adhérents de ce site (par volonté et non par nationnalité ou pression).

Ca va !

Cette loi ne fait l'affaire d'aucun et nous regrettons suffisament ce type d'attitude de nos dirigeants, la honte est sur nous, nous sommes spoliées de nos pensées aux yeux du monde et autre point : on nous retire directement notre liberté d'expression, jusqu'où cela va-t-il aller ? Toi tu peux tourner les talons et ressortir ton autre carte d'identité.

Tu juges et dirige ta colère vers nous, fait ta justice au niveau concerné. C'est facile d'être à cheval sur 2 cultures, cela te permet de t'exprimer et de gongler d'un bord à l'autre, ce que nous ne pouvons pas faire. Attachés par la famille à la Turquie, nous prenons les coups de toutes parts, temporisons en permance. Tu es turque, moi je suis française et mon mari est turque.
Toi c'est clair, moi c'est pourquoi elle a choisi de la sorte, ce que je suis disparaît aux yeux des "bons français" (contre lesquels toi et moi luttons). J'espère que tu comprends !

Analyses donc tes paroles, mets les en balance face à celles qui te révoltent. Je peux t'adresser cette demande, il n'en est pas de même quant au cercle politique. Tes motivations sont je l'espère moins nationnalites et capitalistes que chez nos hommes d'état.

Merci pour ta lecture. Brigitte

merci Brigitte tu as raison de A-Z meme si nous sommes exaspere de ce qu'il se passe en France nous ne devons pas nous emporter et surtout ne pas oublier que des centaines de milliers de français comme toi ne sont pas d'accord avec ce qu'il se passe actuellement.
Tu sais j'ai toujours dis une chose, malgre que je bougonne souvent au sujet de la France, j'ai toujours dit que j'avais confiance en la "jeunesse" française et qu'elle a toujours une bonne place dans mon estime. Je l'ai vu lors des manifs apres le 1er tour des dernieres elections presidentielles mais je l'ai vu aussi tout au long de mon humble vie en France.

Je crois aussi que tu as compris nos aprehensions en ce qui concerne la position des turcs en France et en Europe et c'est vrai que nous allons devoir solliciter beaucoup plus des gens comme toi qui connaisse de plus les turcs et la Turquie. Nous risquons certainement de grimacer encore un peu mais je te demande de patienter, car les turcs retrouve tres vite le sourire.

Sache aussi que la plupart de mes attaques portent sur la classe politique et non les français. Lorsque je dis "n'avez vous pas honte d'avoir des dirigeants pareils" je crois que raisonnablement la reponse est oui si l'on considere ce qu'il s'est passé hier ainsi que les propos de Chirac lors de la derniere visite en Arménie ou encore du fait des incessantes attaques que nous subissons depuis un bon moment. Je ne dis pas seulement ça pour nous les turcs mais j'ai surtout peur que les clivages deviennent de plus en plus fort dans ce pays. De meme si tu me demandes si j'ai honte de la classe politique turque, je te reponds sans hesiter OUI.

A la question est ce que la France est toujours le pays des lumieres, a t'elle toujours une grande influence dans des pays plus "pauvre". Le pays des lumieres il n'y a malheureusement plus .. quant à l'influence tout le monde reconnait que la France n'a plus le poids d'en temps. Je n'invente rien. Si tu demandes est ce que la France est devenu plus petite à mes yeux .. comment veux tu que je te reponde "nooonn c'est toujours un pays dans lequel j'ai confiance" estimes tu qu'aujourd'hui j'ai encore la place pour dire une telle chose ? malheureusement moi petit turc qui a grandi en France je le dis tres simplement: la France à vraiment vraiment baisser dans mon estime. Pourquoi veux-tu que je te mente. Je ne le dis pas agressivement .. je le dis juste ce que j'ai dans l'esprit et franchement je ne crois pas etre le seul turc dans ce cas.
Je peux aller plus loin au sujet de l'influence française dans le monde mais tu serais tres decu de la realite et des echos que l'on me rapporte depuis des pays africains surtout.

bref je peux t'assurer que je n'ai aucune animosité ni envers les francais ni envers les grec ni envers les arméniens ni envers une personne precise mais j'en veux à TOUTE la classe politique française et une grosse deception pour le PS et le PC qui ont toujours soutenu la Turquie mais qui ont cede face aux pressions mediatiques. Lorsque tu ecoutes les discours des gens du PS ou PC il y a encore à peine 5-6 ans et ce qu'ils disent aujourd'hui .. c'est honteux .. c'est faux-cul .. enfin non c'est juste de la politique ..

je suis desole si j'ai pu t'offusquer mais je crois que les gens du forum qui me connaisse un tout petit peu peuvent te confirmer que je suis un "gars tres poli" pas vrai les amis ? Sad alleeeeer rassurez moi .. Rolling Eyes


Dernière édition par orkun le 16 Oct 2006 23:28; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artemis59
Novice
Novice


Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 93
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Oct 2006 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

sultani a écrit:
citation du cardinal Bessarion qui ecrit au doge de Venise après la chute de Constantinople (1453):
"Une cité qui était si florissante...la gloire et la splendeur de l'Orient..;le refuge de tout ce qui était bien, a été prise, spoliée, dévastée, et complètement mise à sac par les barbares les plus inhumains..par les bêtes sauvages les plus sanguinaires..."


Ce Bessarion avait oublié la croisade de 1204, sur l'instigation d'un doge de Venise !!! et surtout la mise à sac des croisés, dont la ville ne s'était toujours pas remise en 1453.
_________________
Dominique

Là où il y a une volonté, il y a un chemin.

http://perso.orange.fr/dominique.fritesse

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.