319 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 319
Membre(s) : 0
Total :319

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 13h46:31
murat_erpuyan : 13h48:55
SelimIII : 1 jour, 03h13:27
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Mr ERPUYAN, ATATURQUIE menacé de Disparition???
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Mr ERPUYAN, ATATURQUIE menacé de Disparition???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anatole
Newbie
Newbie


Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 07 Oct 2006 12:33    Sujet du message: Mr ERPUYAN, ATATURQUIE menacé de Disparition??? Répondre en citant

(Tête de Turc, 05.10.06) - Un groupe activiste franco-arménien, réputé pour l’extrême virulence de ses positions anti-turques, le Collectif Van, a pris pour cible une association franco-turque, Ataturquie, et son dirigeant, Murat Erpuyan, au motif que sur le site Internet animé par ce dernier se trouve un forum de discussion où l’on débat librement, sans contrainte ni censure, du différend historique turco-arménien.

La présence dans ce forum de liens mis par les Internautes vers des documents historiques et des sites présentant des positions critiques à l’égard des thèses arméniennes sert de prétexte à cette charge d’une rare violence.

L’association Ataturquie, connue au sein de la communauté turque et turcophile de France, mais aussi des autorités françaises, pour son travail en faveur de l’intégration et de l’amitié franco-turque, se voit ainsi accuser de diffuser des "propos haineux", "négationnistes" et "racistes envers le peuple arménien" par le Collectif Van, qui invite insidieusement ses lecteurs à mener campagne pour que les subventions dont bénéficie l’association soient coupées. Les noms et les coordonnées des organismes publics qui permettent à Ataturquie, par leur soutien financier, de mener des actions pour le rapprochement franco-turc sont ainsi fournis par les activistes arméniens.

Le Collectif Van mène régulièrement des campagnes d’intimidation visant des personnalités ou des organisations franco-turques, et n’hésite pas à désigner des "cibles" à ses lecteurs. Cette statégie de la tension, mise en oeuvre par l’ensemble des groupes de pression arméniens en France, qui allie provocations, menaces à peine voilées et calomnies, suscite une inquiétude grandissante au sein de la communauté turque.

Depuis la reconnaissance par Paris du "génocide arménien" en 2001, un climat d’impunité pour les activistes arméniens s’est progressivement installé en France. Le corollaire, pour les Turcs, étant de vivre de plus en plus dans un climat d’insécurité.

Les responsables associatifs franco-turcs interpellent régulièrement les pouvoirs publics sur les dangers d’une résurgence de la violence arménienne contre les Turcs. De nombreux militants et sympathisants de l’Armée secrète arménienne pour la libération de l’Arménie (Asala), une organisation terroriste responsable de nombreux attentats anti-turcs ayant coûté le vie à des dizaines de civils, vivent en effet sur le territoire français et sont très étroitement impliqués dans les activités de lobbying arménien.

La banalisation du discours anti-turc et turcophobe au sein de la classe politique française contribue par ailleurs à cette impunité et favorise une surenchère pour l’instant verbale dont les principales victimes sont les Turcs et tous ceux qui, intellectuels, historiens, journalistes, démocrates ou simples citoyens, veulent exprimer des opinions critiques envers les allégations arméniennes.

L’attaque dont est aujourd’hui la cible Ataturquie illustre une nouvelle fois cette loi du silence que les organisations arméniennes cherchent progressivement à imposer en France.

Merde ils peuvent quand même pas aller jusque là ces salauds du collectif VAN partisans du groupe terroriste ASALA!

Pouvez vous nous indiquer ce que l'on peut faire pour vous aider????
_________________
http://ataturk.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 07 Oct 2006 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes là pour défendre Ataturquie!

VAN = Vilains Assassins Nuisibles!

pour A, j'ai de multiples idées en tête....
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 08 Oct 2006 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu a faire a un controleur au tcl a lyon une fois et croyez moi meme les flics ne comprennaient pas ce qu'il voulait.

Je n'avais pas de titre de transport donc ok c'est pas bien etc... et j'ai payé l'amende.
Lui voulait absolument que je me fasse embarquer, d'autre controleur sont allés le raisonner avec les flics et apres il m'a laché la grappe.

Je vous laisse deviner de quelle origine il etait !
Ca biensur je l'ai appris a la fin quand il m'a parlé en turque.

Pourtant on ne se connait pas donc il n'y a aucune raison pour que ca se passe ainsi entre nous.
Les raisons sont tres bien expliqués plus haut donc je vais pas revenir dessus.

Par contre j'ai un voisin armenien et ca se passe tres bien entre nous, enfin ca se passe normalement comme avec tout le monde donc faut se dire qu'il y a de tous chez tout le monde et ne pas generaliser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 09 Oct 2006 1:00    Sujet du message: Ne tombons pas dans le piège Répondre en citant

Oui, l'information parue sur le site tête de turc est exacte.
VAN demande explicitement à ses militants de faire pression sur les institutions qui soutiennent A TA TURQUIE.

Compte tenu de la clarté de la position d'A TA TURQUIE et tout ce qu'elle a fait depuis de nombreuses années, je ne pense pas que les institutions prennent au sérieux ces accusations infondées. Mais, comme on dit en turc : envoyez la saleté sur l'habit, même si vous le lavez la trace reste.

Du coup, le CA d'A TA TURQUIE, va examiner la situation, notamment du point de vue juridique sous l'angle de la délation.

J'invite les participants de forums à ne pas tomber dans le piège des provocations et garder le sang froid; soutenir par tous les moyens A TA TURQUIE et surtout ne pas donner de repliques par des propos virulentes voire injurieux, car c'est le but recherché par ceux qui accusent l'association qui constitue une plate forme de rencontre entre tous ceux qui sont intéressés par la Turquie.

Pour l'instant je ne souhaite pas écrire plus sur ce sujet. Suivez l'affaire par le site.

Et merci de de votre soutien. Restons unis dans nos diversités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 09 Oct 2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

erhan a écrit:
J'ai eu a faire a un controleur au tcl a lyon une fois et croyez moi meme les flics ne comprennaient pas ce qu'il voulait.

Je n'avais pas de titre de transport donc ok c'est pas bien etc... et j'ai payé l'amende.
Lui voulait absolument que je me fasse embarquer, d'autre controleur sont allés le raisonner avec les flics et apres il m'a laché la grappe.

Je vous laisse deviner de quelle origine il etait !
Ca biensur je l'ai appris a la fin quand il m'a parlé en turque.

Pourtant on ne se connait pas donc il n'y a aucune raison pour que ca se passe ainsi entre nous.
Les raisons sont tres bien expliqués plus haut donc je vais pas revenir dessus.

Par contre j'ai un voisin armenien et ca se passe tres bien entre nous, enfin ca se passe normalement comme avec tout le monde donc faut se dire qu'il y a de tous chez tout le monde et ne pas generaliser.


je vais répondre en turc : kuyruk acisi var 'bnelerin....

ps: moi, je ne mache pas mes mots..à 59 ans..je me gênerais tiens...
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 09 Oct 2006 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Erpuyan a raison, ne tombons pas dans leur piège....ne nous abaissons pas à leur niveau.

ATT est devenue une "institution", ils ne réussiront pas à la détruire!

Nous sommes derrière vous Murat.

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 09 Oct 2006 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ATT est devenue une "institution", ils ne réussiront pas à la détruire! Nous sommes derrière vous Murat.

IDEM
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 09 Oct 2006 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vio a écrit:
Citation:
ATT est devenue une "institution", ils ne réussiront pas à la détruire! Nous sommes derrière vous Murat.

IDEM




Hello Toi!! Bien remise de tes émotions d'hier?? Wink

Bises Arrow

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 09 Oct 2006 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

kikou toi Arrow
c'était samedi et quelle surprise de la part de Murat Wink Arrow
Mais bon je prépare le WE qui vient et ça va pas être triste Arrow
bisous à toi aussi Arrow
On détourne pas le topic Twisted Evil
Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pataturk
Advanced
Advanced


Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 100
Localisation: France IdF

MessagePosté le: 10 Oct 2006 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous

désolé de ne pas être parmi vous en ce moment, mais je vous lis régulièrement et c'est ainsi que je "tombe" sur cette désolante nouvelle.

Je suis bien entendu avec vous et vous soutiens de tout coeur.

D'accord avec Murat, ne pas céder à la provocation ! j'ajouterai : "évitez d'aborder les sujets polémiques en ce moment et tant que l'orage n'est pas calmé".

bien à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Oct 2006 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ils nous reprochent de mettre à jour une supercherie monumentale qu'ils ont mis longtemps à échafauder :

La thèse selon laquelle la génocide serait admis comme un fait établi et démontré.

Sans rentrer dans le détail de savoir si les événements peuvent, oui ou non, être qualifiés de génocide, ce qui est certain, c'est que ce fait là, lui est totalement fallacieux. Pour condamner, il faut juger et pour juger équitablement, il faut un tribunal, il faut des faits, une accusation, une défense.

C'est là où le bât blesse. Le jugement a eu lieu par l'entremise d'un programme politico-médiatique rondement mené mais rien sur les faits et rien que les faits. La perception seule compte sur les réalités.

Rien sur le procès de Malte, l'équivalent de Nuremberg pour la seconde guerre mondiale puisqu'il y a eu un non lieu alors que la Turquie était dans le camp des vaincus, rien dès qu'il s'agit d'ouvrir les archives, rien sur rien. Ils veulent juste nous juger sans procès équitable. Il y a de quoi devenir chèvre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 12 Oct 2006 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, mais c'est précisément là qu'on se rend compte à quel point cela est voulu...C'est une machination à la quelle il est inutile de se battre avec des idées, arguments etc...Ce serait donquicottesque!
Cela démontre à quel point la Turquie est en position de faiblesse!
Je crois cependant à la possibilité de transformer notre faiblesse en force!
sans nous lamenter: cela permet de mieux connaitre nos "amis"...Qu'on me protège de mes amis, je me charge de mes ennemis!
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 12 Oct 2006 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

tous derriere ATATURQUIE !!!!!!!!!!!!!!! merci de nous tenir au courant M. ERPUYAN ..

pas la peine de paniquer les amis. Il faut arreter de croire que ce genre de decision peut changer l'avenir de la Turquie. La diaspora arménienne se delecte de nous voir "enerver" mais franchement j'en ai rien à peter dans le fond .. Je suis triste comme vous tous et je pourrai meme à l'avenir quitter la France. Mais ce n'est pas grave tout ça. Ce qui compte c'est l'avenir de notre pays et rien n'empechera les milliards de dollars investis chaques années en Turquie, rien n'empechera les 15-20 millions de touristes de venir en Turquie, rien n'empecheront les 5-7% d'evolution du PIB, rien n'empechera le developpement industriel, culturelle de la Turquie et des turcs. Aucune decision, aucune loi, aucun UE ne pourra abaisser nos convictions.
La diaspora armenienne fait une erreur empecher les turcs de s'exprimer ne veut pas dire les empecher de penser. Comme dirait l'autre "on ne m'enlevera pas ma liberte de penser" Smile (c'est pas mon style de musique que cela soir clair Very Happy ). Aucune demarche de ce type n'aboutira en leur faveur. Aucune. Ils vont se casser les dents de generations en generations .. ils profitent en ce moment de la vague antimusulman et antiturc pour faire joujou mais cela retombera un jour .. par exemple le jour ou les Etats-Unis arreteront de faire joujou et trouveront un nouvel "ennemi" (chai pas des martiens ou autres..).

voila je suis vraiment triste que la France se porte en juge plutot qu'en mediateur. Mais ce n'est pas grave ... la France n'est pas le monde, la France n'est plus le pays des lumieres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Oct 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu as raison, mais c'est précisément là qu'on se rend compte à quel point cela est voulu...C'est une machination à la quelle il est inutile de se battre avec des idées, arguments etc...Ce serait donquicottesque!

Je ne le crois pas du tout. Pour moi, c'est à force de croire à cela, à force de ne pas exposer son, point de vue correctement et en toute bonne foi que nous en somme là à mon avis. Je pense qu'il ne faudrait ni exagérer le pouvoir des "forces occultes qui manipulent l'opinion" ni croire benoîtement que cela n'existe pas. Il faut au contraire argumenter et exprimer ses opionions. Je pense que c'est très important et je suis sûr que cela sert à quelque chose.

Citation:
Cela démontre à quel point la Turquie est en position de faiblesse!
Je crois cependant à la possibilité de transformer notre faiblesse en force!


Là aussi, nous sommes en position de faiblesse plus à cause de nous mêmes que de l'extérieur. Mettre tout sur le dos des autres, c'est le meilleur moyen pour ne pas s'assumer, de ne pas se remettre en question pour évoluer.

La vérité la voici : nous sommes issus d'un pays pauvre avec un faible niveau d'éducation et un faible niveau de PNB. Il faut d'abord nous en prendre à nous mêmes ne serait-ce que pour avoir été incapables de n'avoir pas su gérer correctement les problèmes créés par des forces extérieures. Nous venons d'un pays sous-développé avec une population dont la mentalité est sous-développée. Si on n'accepte pas ça, je crois qu'on ne va pas avancer.

Et nos politiciens sont responsables. On doit leur demander des comptes et des résultats. Ça suffit d'entendre les ce n'est pas nous, les forces extérieures nous manipulent... tous des pourritures corrompus la voilà la vérité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 13 Oct 2006 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que tu n'as pas un électorat et un lobby puissant et conséquent,
tant que tu vois arriver des compatriotes qui défilent toute l'année devant les Tribunaux, Ofpra etc en dénigrant le pays, pour pouvoir rester en France,
Aussi longtemps que les politicards de ton pays penseront plus à leurs intérêts de clan qu'aux intérêts de la Nation,
et que le fossé séparant l'intelligentsia et le peuple s'approfondira de jour en jour...
tu pourras exposer n'importe quel argument..ce sera un combat contre les moulins à vents....
En politique,comme à la guerre, c'est le rapport de force qui est déterminant.
S'il ne faut pas se voiler la face devant nos propres responsabilités, ne la voilons pas non plus devant les machinations..La haine du turc est dans le subconscient collectif d'une partie de l'Occident.Sèvres aussi!
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.