271 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 271
Membre(s) : 0
Total :271

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 08h09:57
murat_erpuyan : 08h28:36
lalem : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Mr ERPUYAN, ATATURQUIE menacé de Disparition???
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Mr ERPUYAN, ATATURQUIE menacé de Disparition???
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Artemis59
Novice
Novice


Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 93
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Oct 2006 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien triste de toute cette polémique actuelle. Mais nous ne laisserons pas s'installer la haine. Il y a encore de nombreux français qui ne sont pas d'accord avec cette loi. J'en rencontre chaque jour qui manifestent leur amitié.

Murat, nous sommes avec vous !
_________________
Dominique

Là où il y a une volonté, il y a un chemin.

http://perso.orange.fr/dominique.fritesse

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 13 Oct 2006 21:51    Sujet du message: A Cyberturc Répondre en citant

Je déplore que vous n'avez pas daigné de répondre à mes méls et mp !
J'en suis déçu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Oct 2006 20:15    Sujet du message: Re: A Cyberturc Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Je déplore que vous n'avez pas daigné de répondre à mes méls et mp !
J'en suis déçu.


Désolé Murat, j'ai répondu avec un peu de retard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 17 Oct 2006 23:00    Sujet du message: Le communiqué d' A TA TURQUIE Répondre en citant

Je ne sais pas si vous avez lu; nous avons donné une réponse responsable et sérieux à la calomnie contre A TA TURQUIE, par un communiqué.

J'aurais aimé savoir l'avis des personnes qui ont déposé un message sur ce registre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artemis59
Novice
Novice


Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 93
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Oct 2006 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Murat et à l'équipe, c'est une réponse sage et qui aura un impact certain contre l'envenimement de la situation.

Il ne faut pas se laisser entraîner dans les injures et les invectives, vers lesquelles les calomniateurs essaient de nous emmener.

Amicalement.
_________________
Dominique

Là où il y a une volonté, il y a un chemin.

http://perso.orange.fr/dominique.fritesse

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 18 Oct 2006 2:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis entierement d'accord avec ce qui a été dit, il ne faut pas se laisser entrainer dans ce jeu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bomonti
Expert
Expert


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 237
Localisation: france

MessagePosté le: 18 Oct 2006 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Collectif van
Un site turcophobe et raciste
En ce qui me concerne
Comme on dit en turc

Delinin biri kuyuya bir tas atmis
Bin akilli çikarmaya ugrasiyor

Birakin gitsin adileri

Amicalement

Bomontim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 18 Oct 2006 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Erpuyan votre communiqué est une trés bonne chose.

Décidemment, l'acharnement des activistes arméniens ne va qu'en s'accentuant.Devedjian disait lors du vote de la loi qu'il votait cette loi pour une seule raison,une seule, pour la paix sociale ! Quelle hypocrisie!

L'intention est bien connue, et depuis longtemps, c'est de baillonner les associations telles qu'A ta Turquie, l'arbre ne cache plus la fôret.

En tout etat de cause, vous avez tout mon soutien Monsieur Erpuyan.
Longue vie à A ta Turquie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Oct 2006 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le texte exposé par les activistes arméniens la présence de la source du lien (Armenews) sur le site ne serait qu'une fiction. Je n'ai qu'une réponse à donner, en ce qui me concerne, j'ai la preuve formelle à présent que ces activistes sont des menteurs et que ce n'est pas la vérité qui leur importe mais la victoire.

Quel besoin est-ce que j'aurais eu d'inventer cela? Le document, en plus en Turc donc incompréhensible par la très grande majorité des français était suffisamment intéressant en tant que tel, je l'aurais eu par d'autres sources, je l'aurais posté tout autant.

Et puis, il faut se poser une autre question importante : la reconnaissance d'un génocide implique qu'on retire des leçons de son histoire, que l'on change son comportement et que l'on se remette en question.

Je me demande vraiment ce que les Turcs auraient dû faire pour éviter la tragédie dans un contexte où un très grand nombre d'Arméniens avait rejoint la partie adverse et massacraient les populations civiles Turques.

Que fallait-il faire à la place de les contraindre à l'exil dans de telles circonstances? Comment éviter les débordements de quelques barons locaux et les appels virulents à la vengence en temps de guerre dans un contexte où l'Etat ne peut plus assumer ses responsabilités ou maintenir l'ordre ? Comment assurer sa propre sécurité sans menacer celle des membres de la communauté qui a tourné les armes contre vous...

La question me paraît toujours d'actualité et c'est d'abord à cela qu'il faut répondre en toute honnêteté: qu'est-ce qu'on aurait dû faire? ou qu'auriez-vous fait à la place des Turcs ?


Dernière édition par Cyberturc le 27 Oct 2006 10:08; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 19 Oct 2006 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

On va te repondre que la violence n'a jamais arrangé les choses, c'est la derniere chose a faire etc....

Par contre personne ne te proposera une autre solution.

Il faut remettre les choses dans leur contexte, c'etait une guerre !

Y'a eu des morts chez les turques aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Oct 2006 2:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle pas de la violence qui n'arrange pas les choses. Je demande seulement quel pouvait être le scénario réaliste à envisager pour éviter ce qui s'est passé génocide ou pas. C'est une question sans arrières-pensées. On ne pouvait manifestement pas rester là sans rien faire sinon on se faisait nous mêmes massacrer, on ne pouvait pas les garder, on ne pouvait pas les tuer en masse, la solution résidait dans le fait de les faire fuir en masse en leur faisant sentir que leurs vies étaient menacées et c'est ce qui s'est finalement passé.

De plus, dans les villes comme Istanbul où les soulèvements d'Arméniens n'étaient pas manifestes et où les Arméniens ne massacraient pas la population Turque ou Kurde, il n'y a pratiquement pas eu de représailles ce qui signifie tout de même que ceux qui sont tombés savaient assez bien pourquoi...

Je comprends la position d'un descendant d'Arménien contraint à l'exil qui s'engage dans cette cause. C'est une réaction normale humaine. Je demande simplement un renseignement auprès de ces personnes. J'aimerais connaître la bonne conduite à adopter dans ce type de situations pour que ce genre d'horreurs ne se reproduise pas. On est bien d'accord d'entrée de jeu, la réponse ne peut pas être vous ne faites rien d'autre que de vous laisser massacrer bien sagement. C'est la seule contrainte. Je suis vraiment preneur d'une solution. Là peut-être je pourrai me dire "mais oui, nous aurions dû faire ça à la place, nous sommes vraiment d'ignobles salauds, je demande humblement pardon".

Je ne suis pas d'accord sur le fait qe l'on présente ces événements comme un acte gratuit des Turcs comme s'il ne s'était rien passé pour le déclencher. Si l'on veut insinuer que la réaction n'était pas proportionnée à l'acte initial, j'en connais d'autres bien moins proportionnées qui se déroulent aujourd'hui-même pour lesquels le monde ne semble pas s'émouvoir autant.


Dernière édition par Cyberturc le 21 Oct 2006 4:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 21 Oct 2006 4:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi y'a pas de reponse ni de solution !

J'ai bien compris ton message, y'a pas de souci.

C'est l'HHHomme qui est comme ca, il ne reagit pas forcement tout le temps de la meme facon devant le meme evenement a chaque fois.

Aujourd'hui si le probleme se representait on ne ferait sans doute pas la meme chose et les armeniens non plus.

La guerre n'est pas une science exact, elle n'obeit a aucune regle, meme pas a la force.
La preuve on ne sait meme pas le nombre de mort qu'il y a eu a cette epoque !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Oct 2006 4:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Aujourd'hui si le probleme se representait on ne ferait sans doute pas la meme chose et les armeniens non plus

Regarde autour de toi, cela se produit un peu partout : la Bosnie, le Liban, l'Irak, les Toutsies...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 27 Oct 2006 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le collectif Van c'est chapeauté par le CCAF !
Et le ccaf, c'est des fachos ultra chrétiens dont le but officiel est la reconnaissance de génocide, et le but officieux, la vengeance, la Turquie qui rentre pas dans l'UE, et une arménie qui reprend ses terres d'origine de l'Arménie historique !

« Le Conseil d’Administration du CCAF est composé de 23 membres dont 17 au titre des membres permanents à savoir :

ADL, FRA, SD Hentchak, MAFP, UGAB, CBAF, AAAS, CDCA, UCFAF, JAF, Nor Seround, GIIA, UMAF, ANACRA, Ass. Cult. de l’Eglise Apostolique, Ass. Cult. de l’Eglise Evangélique, Ass. Cult. de l’Eglise Catholique.

Sur le site d'une assoc qui se prétend lutter contre toute discriminations ( raciale, religieuse... ) on retrouve une rubrique : NOTRE EGLISE !

Même les plus fachos des turcs de la toile n'ont pas osé mettre une rubrique ' notre mosquée' sur leur site ! Laughing

FACHOS ! MOI JE LES ENCULE A SEC SANS VASELINE NI CHAUSSE PIEDS ET MA TURCOPATHIE N'A RIEN A BRANLER LA DEDANS !

Et que tous les fachos qui se tiennent la main dans ce pays que les valeurs de la France, c'est LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE !

Alors les sarko d'origine hongroise, les devedjian et consort d'origine arménienne, les kurts, les lepen d'origine bretonne... la France si ils ne l'aiment pas comme elle est ! Je leur lance la même !
Fransa, ya sev, ya terket !

Aurel.

P.S : J'ai pas 59 ans, mais comme j'y arriverais sans doute jamais, je vais pas me gratter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.