302 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 302
Membre(s) : 0
Total :302

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 14h:45
murat_erpuyan : 14h03:09
SelimIII : 1 jour, 03h27:41
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - La loi sur l'immigration
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

La loi sur l'immigration

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 30 Jan 2024 19:38    Sujet du message: La loi sur l'immigration Répondre en citant

Certes le Conseil constitutionnel a censuré un tiers des articles mais Macron n'a pas hésité à promulguer la loi.

Loi du 26 janvier 2024 pour contrôler l'immigration, améliorer l'intégration
https://www.vie-publique.fr/loi/287993-loi-immigration-integration-asile-du-26-janvier-2024


J'ai voté deux fois pour Macron, alors que je ne partage pas sa vision, parce qu'en face il y avait Marine Le Pen. La première fois j'y suis allé voter pour contribuer à un écart entre les 2 candidats et sauver d'une certaine manière l'honneur de la France.

Pour la 2ème fois j'avais pris l'engagement ferme ne pas participer au 2ème tour, mais encore une fois, à la dernière minute, je suis allé voter Macron.

Pourtant je n'avais voté Chirac qui se plaignait de l'odeur et du nombre d'enfant des immigrés face à Jean-Marie Le Pen. Je n'avais aucune inquiétude pour le résultat des élections.

Et Macron dans son discours avait bien souligné qu'il était conscient que de nombreux électeurs ont voté par réflexe républicain.

Et pourtant je considère que Macron a oublié l'électorat qui a voté pour lui pour cette raison...

Il a la parfaite intelligence que cette loi est promulguée pour répondre au populisme et qui ne réglera en rien le fond du problème. Un homme d'état ne pouvait céder au populisme.

Oui l'extrême droite et le parti d'Eric Ciotti, pour exister, exploitent la peur des gens en désignant l'autre responsable de tous nos maux.

Qoui qu'il arrive dans les temps actuels impossible d'avoir des frontières qui empêchent l'arrivée des "autres", eux ils n'ont rien à perdre et prennent le risque de la mort. La Méditerranée est un cimetière colossal...


<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 30 Jan 2024 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

La manif contre la loi à Nancy, dimanche le 21 janvier 2024




v




v





<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.