Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.
Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Les impasses dans le monde musulman
Forums d'A TA TURQUIE Pour un échange interculturel
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 2443 Localisation: Paris
Posté le: 05 Jan 2017 11:47 Sujet du message: Les impasses dans le monde musulman
Après l'attaque à Raina à Istanbul, Feyzioglu, ancien président des barreaux de Turquie a demandé :
"Comment ça se fait que les héritiers de Yunus et de Mevlana deviennent des tueurs?"
Il est beau d'affirmer que l'Islam est la paix. Mais il faut expliquer comment les individus issus de ce monde musulman, au 21 ème siècle, puissent commettre autant d'atrocités au nom de cette religion?
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 2443 Localisation: Paris
Posté le: 05 Jan 2017 11:49 Sujet du message:
Il n'y a pas qu'en Turquie il y a des gens qui osent affirmer : "bien fait pour eux" !
Citation:
Une présentatrice libanaise répond aux critiques contre les victimes de l'attentat de Turquie
Dans son journal, Nicole Hajal a comparé ceux qui ont critiqué les victimes de l'attaque pour s'être rendu en boîte de nuit à des "terroristes".
04/01/2017 19:15 CET | Actualisé il y a 15 heures
Le HuffPost Tunisie
Une présentatrice libanaise répond aux critiques contre les victimes de l'attentat de Turquie
INTERNATIONAL - "Depuis quand la joie est un crime? Depuis quand voyager est considéré comme un acte terroriste?", s'est demandé Nicole Hajal, présentatrice du journal télévisé de la chaîne LBC International au Liban, lundi 2 janvier.
Au lendemain de l'attentat contre une discothèque d'Istanbul dans la nuit du Nouvel An, qui a fait 39 morts et des dizaines de blessés, la journaliste a souhaité réagir aux critiques faites contre les trois victimes libanaises de l'attaque, auxquelles certains ont reproché de s'être rendu en boîte de nuit et d'avoir fêté le passage en 2017.
La jeune présentatrice a accusé "de terrorisme" tous ceux qui ne cessent d'insulter les trois victimes. "Celui qui attaque un martyr, une victime ou un tué - peu importe la dénomination - est présumé terroriste ou meurtrier, point à la ligne", a-t-elle souligné en précisant que ces propos n'étaient pas discutables. "Le tueur reste tueur, et la victime demeure victime", a-t-elle martelé en ajoutant que c'est aux vivants de choisir leur camp, "soit avec le tueur, soit avec la victime".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum