270 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 270
Membre(s) : 0
Total :270

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 11h48:25
murat_erpuyan : 11h50:49
SelimIII : 1 jour, 01h15:21
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Présidentielle 2017
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Présidentielle 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Avr 2017 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mélenchon, à propos de l'entrée de la Turquie dans l'UE :

je ne veux pas voir arriver 80 millions de pauvres diables

https://www.facebook.com/159561611072885/videos/191454511216928
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 30 Avr 2017 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fort content que Dupont-Aignan rejoint Marine Le Pen! Les choses clarifient. J'ai eu l'occasion de rencontrer Dupont-Aignan sur le plateau de télé, il y a des années lors d'une émission de "Risposte" sur l'adhésion de la Turquie à l'UE et depuis je le suis dans la scène politique.

Lors de notre débat, en tant que farouche opposant de la Turquie il a sorti un papier de sa poche disant que la polygamie est légalisée en Turquie et j'étais obligé d'intervenir en disant que c'est faux et que j'aimerais bien voir sa preuve... Evidemment le papier est rentré dans la poche.

Je ne comprenais pas la revendication gaulliste de ce politicien perdant depuis de nombreuses années et j'ai cru qu'un moment il avait déclaré quitter la politique et j'avais dit enfin il a compris. Mais non il était là lors du premier tour et il a obtenu quand même 1,7 millions de votes (alors que Hamon ne fait que 2,3 millions).

Mais avec son ralliement à Le Pen l'image que j'ai fait de l'homme est validée, il est enfin ce qu'il est....

Et il espère être PM de France!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne36
Novice
Novice


Inscrit le: 21 Avr 2017
Messages: 58
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Mai 2017 13:49    Sujet du message: L'entre-deux-tours Répondre en citant

Bonjour,

voici quelques analyses diverses sur le sujet :

http://plus.lesoir.be/92193/article/2017-05-02/non-marine-le-pen-ne-passera-pas-mais#

https://www.herodote.net/Fractures_francaises-synthese-1956.php

https://www.lesechos.fr/elections/emmanuel-macron/0212030490163-yanis-varoufakis-appelle-a-voter-pour-emmanuel-macron-2083841.php

https://www.bastamag.net/Pincon-Charlot-Emmanuel-Macron-est-un-extraordinaire-porte-parole-de-l

Pour ceux qui lisent l'anglais :

http://iwallerstein.com/commentaries/

Et enfin, un journaliste prémonitoire dès 1929 :

http://www.lacauselitteraire.fr/le-juif-errant-est-arrive-albert-londres

Ce livre est maintenant dans le domaine public :

https://beq.ebooksgratuits.com/classiques/Londres-errant.pdf

Mais je préfère prévenir, on ne sort pas indemne de la lecture de ce remarquable ouvrage.

Bien à vous,

Anne36
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 02 Mai 2017 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre, Mâcron. Va gagner c est sur. Mais s'il a le malheur de déplaire,et qu'il n'ai pas relu pour un second mandat, si durant ce temps la gauche n'arrive pas à s'unir, et se présente pas derrière un seul candidat carrismatique, de même pour la droite, plus personne n'arrêtera plus jamais Mme
Le Pen. Ça sera le déclin de l'Europe, Des économies en chute libre.
La rue va exploser. Bien sûr je ne le souhaite pas mais c'est inéluctable. Si c'est pas dans cinq ans ce sera dans dix.
Quoique si jetai 🇫🇷. D'origine je ne sais pas si j'aurai voté pour elle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 266
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 03 Mai 2017 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Marne Le Pen ne passera pas, il n'y aucune probabilité. Ce n'est que face à Mélenchon que ce n'était pas 100 % impossible.
Passerait-elle, il y a dans un mois les élections législatives avec une victoire presque certaine de la droite et l'alliance de facto de la gauche si MLP était au pouvoir, donc un premier ministre et des ministres de droite et divers centre gauche au plus.

Par contre l'élection de Macron et l'éviction de Fillon (qui a balancé au Canard?) ont crée des dissensions et frustrations, il y aura une majorité de façade mais pas facile à gérer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 03 Mai 2017 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'auriez vous cru il y a 20ans que notre brillante avocate, aurait été un jour premier parti de France,
Mme Le Pen ne passera jamais au second tour contre un parti de droite, car les électeurs de gauche n 'hésite pas une minute à voter ump pour faire bloc., par contre un deuxième tour gauche vs extrême droite est beaucoup moins ' jouer d'avance, le seul barrage pour Mme Le Pen c'est son Nom.
(Je la demande en mariage mais elle refuse.)
Je ne suis pas si optimiste que vous, elle a toute ses chances
De l'emporter d'ici une ou deux élections.. A moins que la presse arrive à dégotter un énorme scandale la concernant.
Les européens ont la mémoire courte. On très vite oublié la ou le fascisme les a emmene. Y a t il des sources sur la tranche d âge
Des électeurs FN.
Y a-t-il. Des études sur le scénario envisagé concernant la fin de l'UE si ce scénario devait avoir lieu un jour. Je sais que cela peu paraître comme de la science fiction.
Mais âpres le brexit, la facilité avec laquelle les britannique en ont fini avec tout cela, on se rend compte que tout cela est bien fragile, j'ai toujours été. Contre l'entrée de la Turquie, je le suis 4fois plus maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Mai 2017 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Marine Le Pen'in yalan ve iftiralari Macron'un yanilgilari... Fransa burasi adamin suratina vururlar...


http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/euro-loi-taubira-chomage-le-fact-checking-du-debat-de-l-entre-deux-tours-940853.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bendeniz
Expert
Expert


Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 225

MessagePosté le: 04 Mai 2017 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

A votre attention >>>

Citation:
Selon Marion Maréchal-Le Pen, une défaite de Marine Le Pen au second tour, avec un score d'au moins 40% face à Emmanuel Macron constituerait "une énorme victoire"."Ce qui a déjà été fait est historique, à bien des égards", a jugé la nièce de Marine Le Pen lors d'une interview à Boursorama et L'Opinion.




.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Mai 2017 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

Macron Président...
Le score pour moi est une déception...11 millions personnes ont voté pour Marine!!! La France résiste mal "au vent populiste" qui bouleverse notre monde...

Le journal turc en ligne ODATV a titré :
Macron, copier-coller Blair

pour le forumeur turcophone :
http://odatv.com/kopyala-yapistir-tony-blair-0705171200.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 08 Mai 2017 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

La first lady était son institutrice parait il, beaucoup plus âgé que lui je pense que c'est elle qui va gouverner son jeunot,
Oui inquiétant ce nouveau score. Si vous enlevez l'électorat d'origine étrangere on peu dire que un français de souche sur 2a vote le pen, cette femme arrivera au pouvoir tôt ou tard,
Ceux qui abaissent le niveau de culture de la Turquie ferait mieux de se pencher sur celui de la France, les plus âgé sont racistes le plus jeunes, n'ont plus de neuronnes à force de fumer des joints
La dette du pays dépasse l'imaginaire, Les aides sociales, insite les gens â ne pas travailler, le seul atout de là France c'est erdf,
Et ses production d'énergie nucléaire, son réseau autoroutier., sncf,
Ses radars fixe, voilà ce qui fait tourner ce pays.
Le Centre de la France est presque aussi reculés que le fin fond de l'anatolie,
Le 74 on est pas à plaindre, le département est dynamique avec ses frontaliers, en revanche
Il y a des département on dirait le tiers monde.
Mâcron, OK mais comment va t il gouverner, peut on considérer que c'est une victoire de la gauche, comment va t il se faire une majorité au parlement,
Toute. Ses questions font que même si ses idées ou programme était bon. S'il fait pas un bon quinquennat, les populiste dépasseront très certainement les 40%aux prochaines élections. Vay. Halimize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne36
Novice
Novice


Inscrit le: 21 Avr 2017
Messages: 58
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Mai 2017 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

tout le monde ne souhaite pas séparer "l'électorat d'origine étrangère" de l'ensemble des électeurs du pays...

Tous vos concitoyens ne souhaitent pas voir arriver la personne que vous citez au pouvoir, bien au contraire !!!

A partir de quel âge est-on raciste ? Avez-vous des statistiques fiables sur la consommation de produits illicites pour affirmer ce que vous dites ? Vous avez vraiment une piètre opinion de vos concitoyens...

Pour EDF et le nucléaire, cela risque d'être un peu compliqué dans les années à venir :

http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2016/04/22/31007-20160422ARTFIG00305-nucleaire-francais-histoire-d-un-scandale-d-etat.php

Quant au démantèlement des centrales nucléaires, rien n'est résolu et cela coûtera des sommes considérables.

La SNCF a depuis des années supprimé les dessertes locales jugées non "rentables". Les lignes "secondaires" ne sont pas correctement entretenues : voir l'accident de Brétigny sur Orge.

Le réseau routier : on retrouve le même problème : les départements ont de moins en moins les moyens d'entretenir le réseau secondaire.

Je vous souhaite de tout cœur de ne jamais avoir besoin de "l'aide sociale" : c'est à dire de ne jamais être malade, de ne jamais avoir, vous ou un de vos proches, un accident, de ne jamais vous retrouver au chômage, même si mon souhait me semble très hypothétique...

Pouvez-vous préciser quelles sont les régions du Centre France que vous estimez reculées, et ce que vous voulez vraiment dire par "reculées" : loin des moyens de communication ou "sous-développées" à prendre dans un sens méprisant ?

Je laisserai à d'autres personnes plus qualifiées que moi le soin de vous répondre sur l'Anatolie, où là aussi, vous ne précisez pas les régions évoquées.

Par contre, connaissant bien certaines régions du Centre France, je vous répondrai avec plaisir...

Très bonne journée à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 09 Mai 2017 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

. Anne36 quand je dis tiers monde j'exagère un peu, certes, il y a de l'eau de l'électricité, mais une desertification, alors pourquoi la désertification ? De mon. Point de vues ça vient de la delocalisation des entreprises, s'en suis le manque de pouvoir d'achat, le délabrement des bâtiments, la fermeture des commerces, les plus jeunes partent dans les villes, pour travailler,
Donc on en viens à ce que vous disiez, même la sncf y voit plus de d'intérêt. A faire déplacer un train pour deux ou trois personnes.
S'en suis mois de taxe locale. Donc. C moins d'entretien de l'agglomeration, ect ect. Ce qui veut dire pas de travail pas de vie.
Je peux vous citer quelques zones, les alentours de St etienne par exemple, ce problème existe sur une partie du département de l'ain
Dans le Pas de Calais..... Certaine commune même le médecin s'en va.


En ce qui concerne l'électorat français d'origine étrangère, il n'y a. Officiellement pas de chiffre là dessus, pour la simple raison que c'est interdit, ils doivent bien exister officieusement, de mon point de vue, ils interdisent ses chiffres e' disant que ça amènerait au communaitarisme, moi je pènse que ça pourrai servir à m'être des quotas d'emploi pour les concernés, ce n'est que mon point de vue il se peut que ça est des effets néfaste que je ne connais pas.

La personne que mes concitoyens ne veulent pas voir arriver au pouvoir est déjà au pouvoir, depuis 15ans.veux ceux qui ne le veulent pas son en majorité. Ici mais en minorité dans l'ensemble,
Il ne veulent pas. Sacrifier quelque valeur qui leur est cher, contre un e meilleur qualité de vie en Turquie plus de emploi Plus de transport, plus d'aéroport, ect et ça c'est pas mon point de vue se sont les sources qui le montre.

En ce qui concerne les aides sociales, je ne les critiques pas, heureusement qu'elles sont la d'ailleurs, je dis juste qu'une personne employé a 1200€ . Qui va se lever tout les matins devrait être avoir un plus gros écart de rêvenu, par rapport à quelqu'un. Qui est aux rsa. A qui on paye son loyer il prend les transport mois cher, il dispose d'une cmuc a100%,, il y a des disposotion énergie sociale, par contre le smicard est moins aidé dans son loyer à une voiture pour aller travailler ect.
Do'c il s'en suis que les gens n'ont même plus envie de travailler.
C'est cela que je dénonce et non pas l'aide sociale.

Si j'en reviens à la raison pour laquelle j'ai souligné, les français de souche et étrangers. C'est pour la raison. Suivante, la fonction publique l'administration, la police sont quand même des postes occupé en grande majorité par des français de souche, dans le patronat ou la clientèle également, c'est donc pour savoir si o' va avoir à faire à un populiste sur 3(pour ne pas dire raciste) mais si vous enlevé cette électorat c'est quasi du 1pour2.
Alors que 1sur3c'est déjà effrayant. Bref il y avait déjà de la discrimination raciale avant il yen aura plus maintenant.

Concernant la jeunesse qui fume non seulement elle fume plus commence plus jeune, mais en plus les produit qu'il fume ônt une teneur en thc 3fois supérieur à la décennie précédente,
Mais il n'y. A pas que cela ils boivent sans modération et ajoute dans leur boisson des flacons de sirops codéine, c'est une pharmacienne qui m'en a parlé, j'ai été assez choqué,
Je ne connais pas les chiffres exact et d'ailleurs ils peuvent être connu qu'avec une de pénalisation, étant donné. Que c'est du marché. Noir difficile d'avoir des chiffres précis.
Mais croyez moi ça c'est banalisé, et à 15ans c'est l'échec scolaire garantie.

Mon dernier point de vue concernant le nucleaire,
Je pense que la France ne s'en passera. Jamais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duygu
Admin
Admin


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 6519

MessagePosté le: 12 Mai 2017 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

Macron est Président maintenant il doit supporter ce traitement médiatique :



ou

encore est-ce que vous êtes prêt our l'échange

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne36
Novice
Novice


Inscrit le: 21 Avr 2017
Messages: 58
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Mai 2017 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pour répondre aux 2 derniers posts :

La plupart des gens acceptent encore difficilement un écart d'âge important dans un couple quand l'épouse est la plus âgée.

Je le déplore, comme vous, mais c'est un fait.

Et dans notre société soumise au diktat de l'image et de l'immédiateté, les médias se précipitent sur des nouvelles qui n'en sont pas et ne traitent pas des réels problèmes...


Sur la désertification dans la région stéphanoise : Saint-Etienne est une ancienne ville ouvrière : rubanerie / passementerie, fabrique de cycles, armurerie, mine. Toutes ces industries ont fermé les unes après les autres. Saint-Etienne n'a jamais été une ville riche, mais elle était réputée pour l'existence d'une réelle solidarité entre les habitants.

L'activité récente, essentiellement dans le domaine des services, s'est déplacée en périphérie, dans la plaine du Forez au nord de la ville.

Le centre ville s'est paupérisé, contrairement à la périphérie...

L'analyse de la France périphérique doit faire le but d'un autre topic. Nous sommes hors sujet et cela nous entraînerait trop loin.


Sur l'addiction : elle est certes un fléau ; mais elle est toujours synonyme d'un mal être, d'un mal vivre et ses victimes ont plus besoin d'être avant tout écoutées, plutôt que d'être blâmées.


Sur le chômage : il n'y a plus de travail pour tout le monde ; et ceci est vrai au niveau mondial. Alors, que faites-vous des personnes qui se retrouvent sans aucune ressource ?

Elles ont droit elles aussi à vivre décemment et ce ne sont pas les minimas sociaux actuels qui le permettent. Ils vous donnent la possibilité de survivre, c'est tout.

Par contre, comme vous le dites très justement, cela est aussi le cas des personnes ayant de bas salaires : intérimaires, salariés à temps partiels imposés, travailleurs précaires, patrons de TPE...

Tout le système économique serait à revoir complètement ; mais nous n'en prenons pas le chemin et cela fait le jeu des partis extrémistes et xénophobes dans tous les pays.

Par contre, nous sommes sur un sujet traitant des élections en France. Je n'avais donc de ce fait pas évoqué les élections en Turquie dans mon post précédent.

Bien cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duygu
Admin
Admin


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 6519

MessagePosté le: 13 Mai 2017 2:22    Sujet du message: Répondre en citant

medar69 a écrit:
.
...

La personne que mes concitoyens ne veulent pas voir arriver au pouvoir est déjà au pouvoir, depuis 15ans.veux ceux qui ne le veulent pas son en majorité. Ici mais en minorité dans l'ensemble,
Il ne veulent pas. Sacrifier quelque valeur qui leur est cher, contre un e meilleur qualité de vie en Turquie plus de emploi Plus de transport, plus d'aéroport, ect et ça c'est pas mon point de vue se sont les sources qui le montre.
...


Oui, je ne veux pas sacrifier "quelque valeurs" fondamentale pour une qualité de vie en Turquie -ce qui est encore discutable, mais admettons-.

A quoi sert cette qualité de vie si en tant que femme je perds tous mes acquis -je ne dirais pas durement gagnés, puisque l'essentiel est donné par l'avènement de la République-.
A quoi sert la soit disant qualité quand on me frappe parce que je porte un short, quand on veut m'imposer à faire 5 enfants, quand on m'abaisse en disant on peut mourir comme "madame" mais aussi on peut mourir comme un homme...
A quoi ça sert cette soit disant qualité de vie quand on veut supprimer mn droit à l'ivg, à quoi sert-elle quand on banalise le mariage des fillettes avec des hommes âgés, quand m'interdit de sortir si je suis enceinte et quand l'homme vénéré ironise : je ne sais pas c'est une demoiselle ou une dame...

Cette soit disant qualité de vie a-t-elle une importance quand la pédophilie s'opère sous la couverture de la religion et qu'on veut séparer les femmes des hommes?

Désolée je crois que j'ai déviée le sujet de ce post; donc j'arrête.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.