312 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 312
Membre(s) : 0
Total :312

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 16h38:28
murat_erpuyan : 16h40:52
SelimIII : 1 jour, 06h05:24
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - un putsch a bien eu lieu hier en Turquie et il a reussi
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

un putsch a bien eu lieu hier en Turquie et il a reussi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 266
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 27 Juil 2016 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

medar69 a écrit:

Oui nous sommes un pays du moyen orient a 97 pr cent .le moyen orient que tu abaisse tant est la convoitise du monde entier.


La convoitise c'est seulement pour le pétrole absent en Turquie d'ailleurs ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 27 Juil 2016 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non Mr Philippe ce n est pas uniquement pour le petrole.
Il en fait partie certe, mais il y a d autre raison .
Des raisons historiques .Religieuse.
La turquie n a cette pas de pétrole .Mais elle est un passage obligatoire de tous les gazoducs de la région .
Des producteurs en direction des consommateur.
Il y a l'équilibre des forces dans le monde .Une alliance forte entre russe et turque est un bouleversement des forces mondiale.
Poutine la bien compris et il adore emmerder l'OTAN c'est bien pour cela qu' il s'empresse de rencontrer Erdogan en ce moi d'août .j'espère juste que ce dernier n'en reviendra pas empoisonner au polonium.
Il y a toujours eu des croisades en direction de cette région même en période sans pétrole. Il y a également la sécurité d'Israël.
La peur d'une indépendance militaires totale de la turquie en matière d'armement.Les états unis infiltré l'armée en turquie depuis des décennie .Les turcs sont historiquement soit en extension soit en diminution de territoire.
Malgré ce que vous pouvez lire sur ce site .ou ce que peuvent vous faire croire les agences de notation l'économie turque grandi sans cesse.Cela dérange dans le monde. Bref je ne vais pas meterniser
Mais dites vous bien que si les turc ne vivaient pas mieux maintenant plutôt que la decennie precedante il ne se sacrifierait pas à ce point pour leur président.
Gulen à avoué son crime.Dites moi pourquoi les USA ne le extradent pas.
Pour en revenir aux petrole l occident dispose déjà du petrole
Du moyen orient.Il y a autre chose .
Pourquoi l'Europe et ses médias dissimule le soutien populaire à erdogan et les preuve d implication dun terroriste.qui vit dans un luxueux ranch aux états unis.
Il y a plein de chose que vous ne pouvez imaginer.
Car vos médias sont dissimulateur .Bref
Très cordialement .bien à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Juil 2016 2:18    Sujet du message: Répondre en citant

medar69, tu px raconter tous ces âneries mais moi "grain de grec" je t'ai posé 1000 fois la question que tu ne vx pas répondre.

Erdogan est responsable de ce coup d'état avorté puisque c'est lui qui pendant 11 ans a intimement poursuivi une association avec Gülen malgré les avertissements, tel ceux de Hanefi Avci.

Comme a imagé Erpuyan, le berger introduit dans la bergerie consciemment les loups et qui n'a rien dit pendant que les loups attaquaient les moutons non dociles ne peut se considérer victimes.

Dans n'importe quel village, il sera puni de cette faute...

En foot, Arda, quand il ne joue pas bien, on le siffle, on le blame.

Toi qui a perdu tout raisonnement en raison d'une fascination que je ne peux comprendre tu fais impasse de ce point cru cial.

Sinon, toi qui admire les Ottomans, tu n'as rien compris de l'Empire Ottoman quand tu qualifie la Turquie pays de moyen orient...

Quel pays du Moyen-Orient peut âtre ta référence pour la Turquie? Px-tu me répondre.

Sinon tu es encore dans les rêves des propagandes quand tu dis que l'économie turque va bien, là aussi tu n'a rien compris. Aujourd'hui le PIB par tête est tombé en dessous de 10000 $ et revenu à son niveau de 2008. Et la dette turque est désormais au delà de 400 milliards de $. Ce sont les chiffres officiels. Oui étant "grain de grec" je suis sans doute un menteur mais c'est à toi d'étaler mes mensonges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 28 Juil 2016 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la Turquie qui doit s imposer en tant que model
Et référence dans la région .oui je confirme la turquie est à 97 or cent géographiquement aux moyen orient.Oui j'admire l'empire ottoman sans qui la turquie d aujourd hui nexisterai pas.
Je crois que c'est toi qui a rien compris.Vous êtes quelque uns ici à ne pas supporter ceux qui pensent diffèrent de vous.Vous faites l'objet d'un grave troublé psychiatrique .Il faut que vous compreniez que le chemin vers l'union européenne n'est quˋune illusion pour faire faire à la turquie ce qu on lui impose.
J'admire Mr Cameron qui a au moins le mérite de dire veridictement ,la turquie sera toujours pas dans l'UE dans 3000 ans.
Personne aujourd hui en Turquie ne met la responsabilité sur Rte sauf toi et quelque grain de je ne sais quoi.
Je me permet ce léger manque de respect car tu manque de respect aux peuples turcs ainsi quˋ des choix démocratiques.
Le problème s'il en ai arrivé la n'est pas Erdogan mais la constitution. Qui doit être réformé complètement.Ainsi que ce système éducatif qui a permis cela .
Her serde bir hayir vardir derler ya .bu serin hayir da bu hastalik kokunden kazilacak insallah.
La constitution sera réformé l'armée également.
Cette homme que tu accuse à failli être assassiné,
Malgré cela ,et malgré que des avions auraient pu l abatrent en vol.
cet homme est venu dans l'aéroport qui était sous contrôle de la junte.
Au moment de son décollage ,alors qu' il aurait pu prendre sa valise et atterrir à l'étranger,
Laisser le pays dans le ko.
Mais ça cest quelque choses que toi et tes quelques mais ,ne peuvent
Comprendre.
Oui il est responsable de la personne responsable de la personne responsable des postes occupés par des gens très mal intentionnés.
Mais cette homme n'est qu un seul homme .
Et il a le monde contre lui .Bref au fond tu le sais très bien
Mais tu es tu cote de ses gens qui rêvent de décupler l'anatomie
De dissoudre l'islam c'est pour ça qu il n'y a rien à debatre.
Une chose est sûre le peuple à vote ,tu dois respecter le choix du peuple
Je fais entièrement confiance à Recep Tayyip Erdogan.
Que dieux l'aide et le protège.
Dunyanin bir kac zeki cocugu, burada bulusmus .size gore geri kalan her insan geri zekali keriz koyun, yahu git. Isine be kardesim.
Bu ne kibir ne kendini begenmislik ne kendini ustun kilma duygusu yahu siz kimsiniz be kardesim.Nesiniz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 266
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 28 Juil 2016 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

medar69 a écrit:
Oui j'admire l'empire ottoman sans qui la turquie d aujourd hui nexisterai pas.


Si la France et l'Angleterre n'avaient eu un intérêt géostratégique à contrer l'appétit russe pour un débouché sur la méditerranée, l'empire Ottoman qui n'avait ni su se réformer ni se moderniser aurait disparu avant le milieu du XIX siècle et on ne parlerai plus de la Turquie aujourd'hui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 29 Juil 2016 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ç est grâce aux français et aux anglais que Lempire ottoman puis la Turquie existe,arrêter de dire n'importe quoi sans aucun fondement ,les français et les britanniques s'ils auraient pu nous éradiquer il l'aurait fais .La preuve ils n'ont pas hésité en1915 à envoyé le deuxième plus gros débarquement de l'histoire après celui de Normandie. Les franco brianiques se sont pris une rouste.
Je respecte la France car c'est mon second pays. Et c'est la que ne gagne mon pain mais arreter de croire que c'est une terreur militaires. Les turcs ont fait onze guerre avec la Russie. Et aucune n'a éradiqué ni une partie ni l'autre.Vous vous ne savez pas c'est quoi un turc .Qui dois protéger sa famille deˆ na Mahrem eliˆ
vous voyez l'unité nationale qu¨il y a en turquie en ce moment?
Non vous ne la voyez pas .Car on ne vous la montre pas car c'est une chose quˋaucun ˋpays dans le mondes ne peu reproduire .nuit et jour depuis bien tôt quinze jour.tout ce qu' on voit dans les médias c'est je cite .la purge continue.
mais ça c'est que le côté qui vous dérange.Essayez d'ouvrir les yeux.
Et tournée votre langue sept fois dans votre bouche avant de sortir une bulle pareil.
non mais j'y crois pas c'est grace aux franco britanniques que les ottoman et les turcs existent mdr.
a ce compte la .je peux dire que la france nexisterai plus si au 16 ê siècle.soliman ne mettai pas en garde les espagnols pour protéger la france.
ç est quoi qui vous fais dire cela vous êtes ignorant à ce point où cultivée vous un profond mépris envers les trucs,parce que si c'est du mepris vous allez vous faire plein d'ami ici.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 266
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 29 Juil 2016 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

medar69 a écrit:
Donc ç est grâce aux français et aux anglais que Lempire ottoman puis la Turquie existe,arrêter de dire n'importe quoi sans aucun fondement .....
ç est quoi qui vous fais dire cela vous êtes ignorant à ce point où cultivée vous un profond mépris envers les trucs,parce que si c'est du mepris vous allez vous faire plein d'ami ici.....


Je n'ai jamais parlé d'exister mais de survivre. Je persiste, si les français et les anglais n'avaient pas eu un intérêt (ce n'était ni amical ni gratuit on s'en doute) bien compris à sa survie en l'état l'empire Ottoman aurait cessé d'exister au début du XIX siècle sous les coups des russes.

Pour 1914 l'empire Ottoman avait choisi le camp allemand, donc cette attaque était d'un logique absolue (2 eme front). Il aurait pu rester neutre ou choisir le camp anglo-français.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 29 Juil 2016 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que la république turcs serait née aux 19e siècle aux lieu du 20e siecle ou peut être que ça aurait debouche sur un empire encore plus grand et plus puissant .Mais bon avec des si et des peut etre on ne fait pas lhistoire.Votre theorie ne tiens pas debout surtout sur une science qù est la guerre ou on sait quand on la commence mais qû on ne sais pas quand on et comment on la fïnie. De deux les ottomans étaient obligé de se ranger auprès des empires de l'axe avec qui ils n'ont cessé de se faire la guerre durant les siècles précédant. Les franco britanniques n'avaient pas non plus la force de frappe qù ils avaient aux début du 20 e siecle .Et malgré cela ils sont répartis défaits de cette bataille .Et les pauvres anzac que vous avez mêlés à cette querelle. Ce débat m'intéresse mais je dois partir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 266
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 29 Juil 2016 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le débat est temporairement suspendu car je pars en vacances cette nuit et sans internet à destination (Aveyron).

Maintenant je doit faire mes valises (le cours de turc est dedans Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Juil 2016 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe a écrit:
medar69 a écrit:
Donc ç est grâce aux français et aux anglais que Lempire ottoman puis la Turquie existe,arrêter de dire n'importe quoi sans aucun fondement .....
ç est quoi qui vous fais dire cela vous êtes ignorant à ce point où cultivée vous un profond mépris envers les trucs,parce que si c'est du mepris vous allez vous faire plein d'ami ici.....


Je n'ai jamais parlé d'exister mais de survivre. Je persiste, si les français et les anglais n'avaient pas eu un intérêt (ce n'était ni amical ni gratuit on s'en doute) bien compris à sa survie en l'état l'empire Ottoman aurait cessé d'exister au début du XIX siècle sous les coups des russes.

Pour 1914 l'empire Ottoman avait choisi le camp allemand, donc cette attaque était d'un logique absolue (2 eme front). Il aurait pu rester neutre ou choisir le camp anglo-français.


Bonnes vacances Phillippe et bonnes révisions pour le turc, peut-être que vous allez croiser des Turcs sur votre chemin pour la pratique, j'espère plus sympa que medar69 d'ici.
Je doute qu'il est ignorant ce Philippe.
Je doute qu'il méprise les turcs à tel point de vouloir apprendre le turc...

Mais l'ignorance c'est comme ça, quand on est contrarié, on ne pense pas, on attaque, on insulte...

Je doute mais que medar69 cherche par exemple la raison de l'existence de l'hôpital Florence Nightingale à Istanbul ou ce que c'est le traité de San Stefano (en effet c'est où San Stefano)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 29 Juil 2016 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je vous souhaite de bonne vacance phillippe ce fut un plaisir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 29 Juil 2016 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je suis sympa d accord et je connais l histoire de florence nightingale.
On te l apprend a l ecole primaire turc .
Je suis un amoureux de la turquie version
Istiklal marsi au complet.
C est la turquie d akif ersoy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges
Spammer
Spammer


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 435
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Aoû 2016 2:21    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est aussi claire que ça!
cengiz-han a écrit:





pour les francophones, le sabot représente les islamistes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 01 Aoû 2016 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à la citation mise par cengiz han ,qui a lancé ce topic.
je trouve très franchement cette sitation scandaleuses. Il est impossible quˋun homme seul puissent orchestrée cela.Vous minimisez les moyens mis dans ce coup d état .
Des avions survolaient Istanbul et Ankara à basse altitude.en passant la vitesse du son provocant des explosions sonores. Ayant pour but de terroriser la population.Qui aurait du effrayé la population.Ç était sans compter sur le courage de la population truc que les médias européens tentent détourer. De leur enlever la gloire donc ils méritent.260 personne sont martyres ce soir la .des hélicos d'attaque vidant 4000 cartouches de chaque côtés.des avions de chasses je crois une quarantaine impliqué environ 30 prcennt de l'inventaire du thk .des avions ravitailleur decollant d ' une base de lotamdes centaines de chars et blindé. Qui selon cette citation ne ferai pas de mal à une mouche.Mais que l'on voyait roule sur des véhicules en les écrasante.écrasant les gens.la sitation nous donne des leçons sur le fait qu' il fallait coupé la tête enlevé les personnalité influente.La junte avait une liste de deux cent personne à exécuter. Le parlement bombarder à cinq reprise visant à tuer.tout le parlement .Tuer la voix du peuple.Turksat à été bombarder.afin de coupé toute communication .la trt et de nombreux autres médias.Le MIT les forces spéciales ,les commissariats principaux .
Et ça ne vous suffit pas .Malgré cela .Vous dites que peux de moyen ont été mis.
Sans oublié un commandos de terroriste qui devait exécuter le président.
vous savez pourquoi ça a échoué ? Parce que c'est la Turquie munie d'un peuple fier et amoureux de leur pays.
Revenons à la base de cette sitation.C'est Erdogan qui a orchestrée cela.J aurai presque besoin de l'avis d'un psychiatre pour savoir comment qualifier ce mensonge odieux de la personne l'ayant écrit celle qui la transportée sur ce site .et ceux qui l ' approuvent.
Ç ' est franchement très grave et vous êtes pathétiques .
alors recapitulons environ sept mille personne impliqué directement .Certain ont avoué d'où venait leurs ordres. Gulen a avoué sur une bande vidéo avant de se rétracter.
Des milliers de traître en garde à vue .certain lynché .En supposant que ce soit rte pas une fuite ne démontrait jusque lui? Franchement vous croyez vraiment a que vous dites.
Je vous demande vous et ceux qui ont approuvé de présenter vos excuses.
Ce que vous avez dis est odieux et vous le paierez un jour.
Est ce que Erdogan en ai sorti plus fort et grandi?
Bien sur que oui.
Mais avez vous oublie ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Tu es en droit de ne pas aimés Erdogan .Mais franchement tes accusations .Sont horribles
tu devrais te remette en question.
ou au moins reconnaître ta faute et demander pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Aoû 2016 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est ce que Erdogan en ai sorti plus fort et grandi?
Bien sur que oui.

a écrit medar69.

Justement c'est ça la question. C'est là que se trouve l'amnésie des partisans d'Erdogan. Et c'est ça incroyable...

En effet, dans le topic où va Erdogan une métaphore.

Il s'agit du berger, qui fait entrer dans la bergerie les loups, alors qu'on lui signalait le danger, pendant plus d'un décennie, malgré les avertissement, il leur "donne tout ce qu'ils veulent", il laisse qu'ils dévorent les moutons noirs et un beau jour les loups réclament encore plus de pouvoir, la rupture et les loups déballent la corruption autour du berger. C'est la guerre et finalement les loups attaquent le berger...

Dans un village on chasserait le berger, sans doute après l'avoir tabassé, pour son incompétence, pour sa mauvaise foi.

Alors que là le berger est adulé!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.