165 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 165
Membre(s) : 0
Total :165

Administration


  Derniers Visiteurs

cengiz-han : 10h06:57
SelimIII : 23h46:52
murat_erpuyan : 1 jour, 12h14:04
vickii : 4 jours
duygu : 5 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Charlie hebdo
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Charlie hebdo
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 07 Jan 2015 15:59    Sujet du message: Charlie hebdo Répondre en citant

La france est sous le choc ,ce matin j'apprend la mort de cabu du directeur du journal satiryque de 8 autres journaliste ,et 2policier ,j'ai vu la vidéo de l'execution a bout portant d'un des policiers ,il dit <c'est bon chef> avant de se faire abattre de sang froid .
Yazik yahu ,j'en voulait a charlie hebdo pour ses caricatures du prophète mohamed(sav)
Mais de la a commètre un massacre pareil ,c'est desolant ,
Après cela la France devient le pays le plus dangereux au monde pour les journalistes .
Le FN va grimper dans les sondages ,et voilà qu' il va être dur d'etre un étranger en France ,
Ce qui va suivre les propos ,les déclarations ,les appels a la haine ,les bavures de policiers,
Apres ca :La France sera t elle la même France???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cetin79
Newbie
Newbie


Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 13
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Jan 2015 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça va être la merde en général mais ça dépend, si tu te ballade avec une jellaba et une barbe bien fournie et que ta femme porte un niqab ou un foulard en mode alaturka, c'est sûr ça va pas aider...
Les gens risquent de ne pas regarder d'un bon oeil et les personnes concernés risque de subir des discriminations. Moi je dis qu'ils n'ont qu'à s'adapter. Allah n'a jamais ordonné aux femmes de porter le niqab ou de couvrir leurs cheveux (un sujet taboo Smile).

Voilà de quoi étayer mes dires :
http://www.droit-chemin.fr/Est-il-obligatoire-pour-la-femme-de-se-couvrir-les-cheveux.ashx

L'apparence compte aussi, sur le marché il m'arrive de voir des musulmans qui suive la sunna porter jelaba, babouche et la barbe bien fourni...mais ils vivent en France pas dans le désert...
Alors si le prophète avait été un esquimo, ces gens là auraient porté de la fourrure sur eux et auraient mangé du phoque...Smile l'ignorance des gens est impressionnante...

En mode : je copie tout ses faits et gestes !
Pas de cerveaux surtout. "Beyin bedava"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 07 Jan 2015 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

cetin79 a écrit:
Oui ça va être la merde en général mais ça dépend, si tu te ballade avec une jellaba et une barbe bien fournie et que ta femme porte un niqab ou un foulard en mode alaturka, c'est sûr ça va pas aider...
Les gens risquent de ne pas regarder d'un bon oeil et les personnes concernés risque de subir des discriminations. Moi je dis qu'ils n'ont qu'à s'adapter. Allah n'a jamais ordonné aux femmes de porter le niqab ou de couvrir leurs cheveux (un sujet taboo Smile).

Voilà de quoi étayer mes dires :
http://www.droit-chemin.fr/Est-il-obligatoire-pour-la-femme-de-se-couvrir-les-cheveux.ashx

L'apparence compte aussi, sur le marché il m'arrive de voir des musulmans qui suive la sunna porter jelaba, babouche et la barbe bien fourni...mais ils vivent en France pas dans le désert...
Alors si le prophète avait été un esquimo, ces gens là auraient porté de la fourrure sur eux et auraient mangé du phoque...Smile l'ignorance des gens est impressionnante...

En mode : je copie tout ses faits et gestes !
Pas de cerveaux surtout. "Beyin bedava"



Je vous rassure, l'interprétation sur cette épineuse question, de l'intellectuel turc Yasar Nuri Öztürk ne diffère pas des points de vue qu'on retrouve dans votre lien. Et mille merci d'avoir mis en ligne ce lien.
Il y a quelques lustres de cela, je l'avais écouté dans une émission sur une chaîne turque, où il disait à propos du voile, "le Coran n'ordonne pas à la femme de se couvrir de la tête aux pieds, il dit juste "örtün", de sorte qu'on ne puisse voir les parties génitales de la femme".

Ca fait des années que je reproche aux autorités françaises, ce laxisme qui consiste à fermer les yeux sur ces tenues d'un autre âge, ces barbes immondes, ces tenues de ninja, ces niqabs ou autres djellabas sur la place publique. Il ne fait aucun doute que cet attentat barbare va donner du grain à moudre au FN. C'est sûr que Marine doit se frotter les mains en ce moment. Peut-être même qu'il n'y aura même pas de deuxième tour cette fois, lors des prochaines présidentielles.

Oui, ils n'ont qu'à s'adapter, parfaitement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 07 Jan 2015 21:25    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11167
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 08 Jan 2015 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

La France est ébranlée par cet acte ignoble... Rien, mais vraiment rien ne peut justifier cette lâcheté...

Oui, aujourd'hui je suis Charlie. Et quoi qu'on dise la France est un pays de liberté d'expression et c'est cela que l'on veut attaquer. Nous devons montrer quelque soit nos divergences et différences nous sommes unis face à ces créatures qui veulent nous faire peur. Non, nous n'avons pas peur...


dessin de Jean Julien
http://www.jeanjullien.com/

Note : ne deviez pas le sujet cette contribution, pour la question de voile Duygu Hanim et moi-même nous en avons bcp parlé sur ces forums, également des caricatures, reprenez ces contributions au besoin (utilisez "recherche" du forum).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11167
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 08 Jan 2015 0:50    Sujet du message: Répondre en citant



http://bit.ly/1AGV2LA



.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13614
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Jan 2015 1:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas de mots pour qualifier cette barbarie dépourvue de tout sens...
Oui nous devons tous crier que nous n'avons pas peur, nous n'allons pas céder...

Pour l'instant cet acte de lâcheté provoque une cohésion et un grand rassemblement et équilibre la colère, l'indignation et la frustration...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 861

MessagePosté le: 08 Jan 2015 1:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Communiqué de Presse pour l’attaque Charlie hebdo

Paris 7/01/2015


La communauté turque de France est choquée par « l’horreur » que vient de subir la France entière à la suite de l’attaque organisée contre le siège de « Charlie Hebdo », elle exprime sa profonde tristesse et elle souhaite que les auteurs des crimes puissent être arrêtés au plus vite, confiés à la justice pour répondre de leurs crimes.

Nous présentons nos condoléances aussi bien aux familles des victimes, leurs confrères qu’à toute la nation. Nos pensées sont également avec les blessés, nous leurs souhaitons une prompte guérison.

Nous réaffirmons une fois de plus, la condamnation du terrorisme, quel que soit son origine et ses motivations, nous sommes déterminés à faire bloc pour défendre les valeurs de la république.

LE HAUT CONSEIL DES TURCS DE FRANCE
77, rue La Fayette 75009 PARIS
Mail : haut.ctf@gmail.com

Dr. Demir ONGER



.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2993
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Jan 2015 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les journaux turcs d'aujourd'hui ont utilisé la qualification : 11 septembre de l'Europe!

Cet attentat vise avant tout à déstabiliser la société française, donc attention à ne pas tomber dans le piège.

Sinon la véritable question : qui lave les cerveaux de ces individus qui croient commettre des crimes au nom d'Allah?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2993
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Jan 2015 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà Marine n'a pas hésité à franchir la brèche ouvert par l'attentat. Elle réclame un référendum pour la peine de mort!

Elle a déjà commencé exploiter la peur et l'inquiétude générées par l'attentat, comme si c'est ça la solution.

Elle n'a même pas attendu 24 h.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cetin79
Newbie
Newbie


Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 13
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Jan 2015 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment un acte abominable, espérons que les coupables soient arrêtés rapidement ... ils ne méritent pas un jugement normal, ils ne méritent pas non plus une mort rapide. Le jugement doit être fait à huit clos et fais militairement.
Condoléances sincères aux familles des victimes de cet acte barbare.

Çetin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 08 Jan 2015 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète il se feront arrêtés très bientôt ,je crains qu'il y est une nouvelle fusillade,
Car ses mecs la ne se rendront pas ,ils sont déterminés dispose d'arme de guerre ,
Ils sont très calmes ,ils vont se faire buter tel un merah ou un kelkal,
Je ne pense pas que les autorites les veuillent vivants....je crains qu'il y est d'autres victimes.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 861

MessagePosté le: 08 Jan 2015 16:23    Sujet du message: Répondre en citant



https://38.media.tumblr.com/8882eb6465d4fe8772b3614827de4190/tumblr_nhvx88RCjD1rvuefko1_1280.jpg

<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 08 Jan 2015 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Chérif Kouachi dans «Pièces à conviction» en 2005

https://www.youtube.com/embed/Kcf_wali8nc
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11167
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 09 Jan 2015 3:02    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.