177 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 177
Membre(s) : 0
Total :177

Administration


  Derniers Visiteurs

cengiz-han : 05h20:49
SelimIII : 19h00:44
murat_erpuyan : 1 jour, 07h27:56
vickii : 4 jours
duygu : 5 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Charlie hebdo
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Charlie hebdo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
serap19
Advanced
Advanced


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 101
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 09 Jan 2015 16:30    Sujet du message: RIP Répondre en citant

Je suis énormément déçu et je souhaite émettre toute mes condoléance à ces héros de la libertés d'expression... Les choses ce dégrade et j'ai énormément peur que l'islamophobie s'amplifie. D'ailleurs c'est déjà le cas, même si les journaux à travers leurs articles essayent de montrer au gens que les musulmans ne sont pas spécialement des terroristes le peuple Français ont une dent contre tout le monde se qui est toute à fait compréhensible.

C'est une grande perte pour la France. Que dire... En attendant espérons que ces imbéciles soit arrêter le plus vite possible sans dégâts supplémentaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 09 Jan 2015 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ils viennent d'être abattus Smile
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 13 Jan 2015 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir de dramatisés l'horreur ,de cet attentat ,je n'arrive pas a m'empêcher de m'exprimer sur mon ressentit qui me dit <les français en font ils un peu trop>

Quand c'est trop c'est trop ,c'est trop, je trouve au 'il y a la une exagération sans précédent, de quoi s'agit il au juste ? Le sang français ou juifs ,
A t il plus de valeur que celui des turcs , nous subissons ce genre d'attaque aux moins 7a 8 fois dans l'année au moment ou tout va bien , malgré cela on ne se plaind vers personn

Suit l'Occident qui va armée les gens quituent chez nous ,va les entraine ,pour aller sois disand mettre de l'ordre en Syrie ,alors qu'il existe des organisation comme l'OTAN l'ONU ,pour le faire ,on confie la tache a une bande terroriste pkk ou pyd ,

Sachant pertinemment que ses armes seront utilises un jour contre notre peuple,
Finalement quelle'difference y a til entre , entre un prédicateur qui radicalise finance et fait d'une arme un Mohamed merah ou un kouachi ,ou des états qui armes finances entrainent des kurdes qui deviendront un jour une arme contre mon pays ,

Pour moi aucune sauf qu'un est passe sous silence l'autre est victimise'mediatise ,decore
Delà légion d'honneur.
Tant que le monde aura pas compris que le sang d'un français ,d'un juif',d'un turc d'un baghdadi , qui subi des40 victimes chaque semaines, d'un gazaoui,d'un indonésien ,d'un britanique ou américain aura pas la même considération l'horreur ne cessera pas'

Pendand que j'écris ce poste je vois luz a la télévision qui vient de dessiner encore un de ses dessins pourris montrant le prophète ,disant je suis Charlie ,je suis désolé mais j'ai environ de lui dire qu'il a qua aller se faire foutre'il s' éclate de rire en montrant ce PQ,
Suis désolé il ne mérite vraiment pas ce qu'il leur est arrive ,mais il ne mérite pas non plus toute cette activité et cette attention ,
Il montre ce dessin en s'éclatant de rire devant la caméra ,complètement insensible a ses camarades tombes .
Moi je ne suis pas Charlie ,je suis triste pour le sang qui coule pour le votre ,mais pas seulement je suis triste également pour les 4 juifs victimes de coulybali,
Mais encore plus pour les 4 enfants en bas âges jouant sur la plage de Gaza et s'étant pris un obus d'un navire israéliens ,lors de la dernière incursions Israéliennes a Gaza,
Je suis triste pour nos soldats qui n'ont pas 20 ans et se font assassine par'des terroriste finance par l'Europe ou par les kurdes d'Europe impunément ,
Je suis triste pour les gens ,,tues par les drones américains,qu'on appel vulgairement 'domage collateraux ' leurs famille leur frère et soeur encore en vie ne risque t il pas de basculer dans le cote obscure ,lorsque les jours passe en disant Charlie Charlie et encore
Alors quon évoque les leurs de dommage collatéraux moi je dis STOP

J'ajoute également que mes propos n'engage que moi et en aucun cas ce site ,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 13 Jan 2015 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Demain on achète tous Charlie Hebdo !


_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13614
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Jan 2015 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

medar69 a écrit:

[...]


Suis désolé il ne mérite vraiment pas ce qu'il leur est arrive ,mais il ne mérite pas non plus toute cette activité et cette attention ,
Il montre ce dessin en s'éclatant de rire devant la caméra ,complètement insensible a ses camarades tombes .
Moi je ne suis pas Charlie ,je suis triste pour le sang qui coule pour le votre ,mais pas seulement je suis triste également pour les 4 juifs victimes de coulybali,
Mais encore plus pour les 4 enfants en bas âges jouant sur la plage de Gaza et s'étant pris un obus d'un navire israéliens ,lors de la dernière incursions Israéliennes a Gaza,

[...]


Mais vous n'êtes pas triste pour Berkin ou les "çapulcu" tués pendant les événement de Gezi!?.

Vous n'êtes pas triste quand un policier, en plus il s'appelle Ahmed, tué alors qu'il est blessé par terre, achevé au nom de Allah?!.

Vous n'êtes pas triste quand des personnes dans votre pays d'attache en Turquie ou aussi en France, approuve ce qui s'est passé en France?!.

Et vous n'êtes pas triste quand votre chef adoré, malgré mes modestes avertissements -évidemment je ne suis pas seul- a aidé ces connards qui salissent votre religion en Syrie en égorgeant les gens sans distinction de religion?

Et vous n'êtes pas triste quand votre Turquie est dirigé par le coprésident du BOP?

La réaction en France est le résultat de l'excès de ce terrorisme. Le peuple n'a pas supporté que les gens sont tués parce qu'ils ont fait des caricatures.

Oui, en premier lieu les pouvoirs américains ont pour quelque chose depuis l'idée d'encercler le communisme par une ceinture verte, oui ils ont donné naissance à des monstres à l'instar de Frankenstein, n'empêche que ce lavage de cerveau se fait au nom d'une religion et en occurrence l'Islam. Cela ne vous dérange pas.

Vous faites partie des gens qui cherchent la faute ailleurs, sans vous mettre en cause. Tout le monde est fautif, sauf vous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11167
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 14 Jan 2015 2:28    Sujet du message: Répondre en citant


<


<


<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 14 Jan 2015 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cengiz vous n'avez rien compris,a ce que j'ai voulu exprimés ,bien sur que je suis triste pour ceux que vous venez de cite. Vous essayez de' me coller une image cliche .
Qui n'a rien a voir avec ce que je dis .Je dis juste qu'ils' en font trop,que l excès est nocif ,d'où qu'ils viennent .
L'excès est tel que Charlie hebdo utilisent la mort de leur camarade,pour en faire du buiseness ,et ça ca me soule.
Bien sur que je suis triste pour Ahmed merabet ,que certe je n'ai pas cite ,mais que vous'avez bien raison de le faire ,non seulement je suis triste pour ce policier et sa famille
J'ai même été choque par ses images ,ou il a été achevé,jai même pas envi de dire comme un animal ,parce que même un animal ne mérite pas ce sors .
C' est justement cela que j'ai voulu souligne c'est que ses gens mérite, pour moi , même plus d'attention que Charlie,et les autres victimes du terrorisme mérite aussi ne serais ce qu'un minimum d'attention de la communauté internationale.
En suis cette dernière caricature ,qui va encore attise la haine',a travers le monde , va être une aubaine pour les endoctrineurs .
Une provocation de plus ,pour faire du chiffre ,rien de plus
S'il vous plais éviter de dire ce donc pourquoi je suis triste ou pas .

Quand a BOP on peu en parle sur le topic concernés ,mais vous voulez dire quoi au juste ,
Parce que buyuk orta dogu projesi de ,projet nedir ? sen ONU anlat ........
Et quels sont vos source?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 15 Jan 2015 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

http://imgur.com/a/4IYGH

EDITION NUMERIQUE CHARLIE
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 15 Jan 2015 15:55    Sujet du message: Répondre en citant


http://i.imgur.com/B0LztHd.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 15 Jan 2015 15:55    Sujet du message: Répondre en citant


http://i.imgur.com/IphToRh.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 15 Jan 2015 15:56    Sujet du message: Répondre en citant


http://i.imgur.com/bqatZcs.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 15 Jan 2015 15:58    Sujet du message: Répondre en citant


http://i.imgur.com/xTYlJFD.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 15 Jan 2015 16:00    Sujet du message: Répondre en citant


http://i.imgur.com/4xa0ZjF.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 20 Jan 2015 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devient n'importe quoi c'est quoi ce monde à la con ?
Aujourd'hui je clame haut et fort : "JE SUIS CHAT Razz "




De violentes manifestations se sont déroulées au Pakistan et au Niger où une dizaine de personnes ont été tuées. Ce lundi, de nouveaux drapeaux français ont été brûlés, à Jalalabad.

Le Niger et le Pakistan ont vécu, durant le week-end, de violentes manifestations après la sortie, mercredi, d’un nouveau numéro de « Charlie Hebdo » avec la caricature de Mahomet en une au tirage exceptionnel. Hier à Niamey, le calme était revenu après un défilé, prévu de longue date, de l’opposition. La police a dispersé quelque 300 personnes à l’aide de gaz lacrymogènes, restant près de la place Toumo dans le centre de la capitale afin d’éviter tout nouveau débordement. Mais la veille, Niamey avait connu une « journée d’enfer », selon l’expression d’une habitante, avec des manifestations anti- « Charlie Hebdo » ayant dégénéré en émeutes. Cinq personnes ont été tuées a l’occasion de pillages et de destructions méthodiques des églises et des commerces chrétiens. De nombreux bars, hôtels et autres commerces divers appartenant à des non-musulmans ont été détruits. En fin de matinée samedi, un millier de jeunes s’étaient réunis près de la grande mosquée de Niamey aux cris de « A bas la France ! », « A bas “Charlie Hebdo” ! » ou encore « Allah Akbar ! ».

La veille à Zinder, la deuxième ville du pays, le Centre culturel franco-nigérien de la ville a été incendié. Selon une source sécuritaire, 255 chrétiens ont trouvé refuge dans une caserne de la ville suite à de violentes émeutes ayant occasionné 5 morts et 45 blessés. Environ 70 personnes se sont retranchées dans une église évangélique, protégée par une centaine de gendarmes et de policiers.


Enquête sur les violences au Niger

« La France condamne le recours à la violence aujourd’hui [samedi,NDLR] à Niamey, hier à Zinder » et « tient à exprimer sa solidarité avec les autorités du Niger », avait réagi le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, dans un communiqué diffusé samedi. Une enquête est désormais ouverte sur ces violences, a annoncé le président nigérien, Mahamadou Issoufou, présent lors de la grande marche républicaine à Paris le 11 janvier.

Ailleurs, des foules nombreuses se sont rassemblées dans plusieurs pays pour dénoncer la dernière publication de « Charlie Hebdo ». Environ 5.000 personnes ont de nouveau manifesté leur mécontentement hier au Pakistan, brûlant des drapeaux français et des effigies du président français ainsi que des dessinateurs de l’hebdomadaire. Environ 5.000 personnes se sont rassemblées à Lahore, où le dirigeant d’un mouvement islamiste interdit a lancé un appel au boycott des produits français. Plus de 2.000 personnes ont manifesté à Karachi et une délégation du parti Tehreek-e-Insaf s’est rendue à la résidence du consul général français, lui remettant une résolution demandant à Paris d’interdire le magazine « pour propagation de la haine religieuse à travers le monde ». Vendredi, la contestation avait tourné à l’affrontement devant ce consulat où un photographe de l’AFP a été grièvement blessé par balle.

Et ce lundi, entre 500 et 600 manifestants ont défilé à Jalalabad, dans l’est afghan, et brûlé un drapeau français, a constaté un correspondant de l’AFP.
« Viles caricatures »

A Nouakchott (Mauritanie) et Dakar (Sénégal), un drapeau français a été brûlé. S’adressant à une foule de plusieurs milliers de personnes, le chef de l’Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a condamné à la fois le « terrorisme » et les « viles caricatures ». A Dakar, un millier de personnes ont scandé des slogans à la gloire du prophète Mahomet et contre « Charlie Hebdo ». Au Mali, plusieurs milliers de personnes ont dénoncé un « affront à l’islam ». A Alger, 2.000 à 3.000 manifestants se sont rassemblés, selon un journaliste de l’AFP. Détournant le slogan « Je suis Charlie », certains scandaient « Nous sommes tous des Mahomet » ou encore « Je suis Kouachi », du nom des frères djihadistes ayant perpétué le massacre de la rédaction du journal satirique français. A Paris, une initiative citoyenne en soutien et en hommage aux victimes des islamistes de Boko Haram au Nigeria a permis de rassembler plusieurs centaines de personnes au Trocadéro.

Source : http://www.lesechos.fr/journal20150119/lec1_derniere/0204089994422-charlie-hebdo-le-monde-musulman-en-ebullition-1084390.php
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 266
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 20 Jan 2015 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et tout ça pour un journal tirant en moyenne à 30 000 exemplaires, 60 000 au mieux parfois! Avec un lectorat ultra-ciblé de vieux soixante-huitards et d'ex-gauchistes d'age mûr déjà conquis à ses idées et à son type d'humour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.