311 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 311
Membre(s) : 0
Total :311

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 19h45:11
murat_erpuyan : 19h47:35
SelimIII : 1 jour, 09h12:07
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Erdogan, président tout-puissant
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Erdogan, président tout-puissant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 29 Aoû 2014 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne hanefi avcı ou les auteurs que vous citez, ils önt certainement un chef d accusation , cengiz vous n allez pas me dire que vous pensez que les reseaux gülen n etait et ne sont pas üne influence parrallele? Qu ils nont pas les moyens de monter des calomnies de toute piece du policier aux juges sur toute la chene judiciaire ils önt des membres qui ont ete forme par gülen

Begenmediniz Tayip erdoğan est en train de nettoyer tout cela .
je me permet egalement üne question ,, trouviez vous ses educations paralel ,donc certaine etait des salles d endoctrinement dites dershane ,trouviiez vous cela etre une bonnee chose pour ce pays?

Ne trouvez vous pas cela courageux de sa part ? de sattaque d abord aux militaire corompu , puis de reformer le systeme educatif, quitte a afronter cette puissante confrerie, de tenir tete a cette puissante organisation, soutenu par leş etats unis.Donc il est dit quelle dispose d ecole dans plus de 150 pays , de tenir tete a l etat d israel , par la meme


occasion se declarant personne a eliminer, par le mossad et la CIA.

Croyez vous qu il doit etre simple d etre dans la peau de cette personne? Ne pense vous pas qu enne derangeant pas tout ceux que je viens de cite ,en etant uniquement leur marionnette il aurait ou gagne plus dargent quil nepuisse meme le pense, au lieu de ca vous pensez qu il irait se tremper dans deş histoires de corruption
Cette homme a ccerte fais ddes erreurs dans certain domaine ne le reconnais ,
Vous ne defendez pas leş hommes mais lles idees , mais il fait deş hommes pour apporter et mener ses idees et a ce jour vous nefes pas capables d amener üne alternative credible
Coordialement/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 29 Aoû 2014 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

medar69 a écrit:
üne alternative credible
Coordialement/





Il n’y a pas vraiment d’alternatif…
Chacun de nous essaye de rendre plus légère la selle portée comme un fardeau !

Un jour les ânes pas contents prient pour que le sellier (qui fabrique des selles) meure.
Il meurt et il est remplacé. Mais les ânes ne sont toujours pas contents.
Le second sellier arrive et les ans de nouveau prient pour qu’il meure.
Ainsi de suite…
Jusqu’à ce que les ânes s’aperçoivent qu’ils doivent se changer, et changer leurs âneries !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Aoû 2014 3:05    Sujet du message: Répondre en citant

Focalisons sur la question de calomnie mais où est-il Erdogan pendant toutes ces années pour savoir qui est Gulen alors des gens comme moi le dénonçaient haut et fort.

Erdogan n'a rien dit, au contraire "ne istediler de vermedik" dedi. Quand le conflit entre les associés surgit Gulen devient caca.

Maintenant vous dites iftira, ce n'est point possible puisque Erdogan a avoué qu'il a téléphoné pour faire virer le journaliste; techniquement ce n'est pas possible de faire dire autant de chose. Suivez le lien donné par selimiii

Bilal n'a pas pu à utiliser les millions d'Euros après une journée de travail, il en restait 39 millions. Erdogan a bien protégé ses ministres corrompus, rappelez la montre, rappelez les voyages en jet privée. Ce n'est pas Gülen qui a placé 8 coffres forts avec des millions, ce n'est pas Gulen qui a dit "ne yapmissam basbakanin emriyle yaptim... Et les boites à chassures...

Après tout ça si vous maintenez votre "iftira" je douterais de votre sincérité.

Finalement cela ressemble à ça : quand les associés de malfaiteurs ont eu un conflit a alors l'un a déballé tout ceci.

On le savait mais il n'y avait pas de preuves...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Sep 2014 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

medar kardesim n'olur içinden geleni soyle! iftira mi degil mi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 01 Sep 2014 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Iftira nedir ? Comme la si bien traduit Cengiz une calomnie, ce qui la différencie d'un mensonge classique c est qu elle est fabriquée avec des preuves ,

Pour moi c'est sans aucun doute le cas.
Tout acte délictueux a forcément un 'mobil,si le siens était l apat du gain, je pense q u il en aurait suffisamment ,il seserai retire de la politique , se serai fait oublie pour profiter
de son argent
Au lieu de ça cette homme continue a faire tout ce qui il peu en trouvant des moyens et des solutions pour continuer dans sa mission.
Pourquoi en connaissance de l existence dun état parralel ,ayant des moyens extra ordinaire, ne serais ce pas possible?
Pourquoi en connaissance d une opposition ayant tellement soif de pouvoir, au point que la gauche;chp et l extrême droite mhp puisse donner un seul et même candidat de la personne du candidat ihsanoglu alors que tout les opposent , prêt a tout pour gagner
Pourquoi ne serai ce pas possible au ils participe au montage de ses. Accusations
calomnieuse.
Maintenant je vous retourne une question ,pensez vous sincèrementque cette homme n est pas exceptionnel , et qu il na pas contribue au cours de cette dernière décennie
A plus de démocratie en Turquie , a une meilleur qualité de vie en Turquie , a l'augmentation du pouvoir d achat des turques , a l abollition de l'État profond
A la quasi abolition des mouvements terroristes en Turquie au développement des entreprises turques et j en passe, je pense au il a également commis des erreurs notamment dans sa politique étrangères ,

Je pense également que d'autres influence dans la région ont ssemé le trouble partout ou il a essaye de semé la paix la Syrie et l Egypte en sont des exemples ,
Des forces travaillent nuit et jour pour le discréditer a l intérieur comme a l extérieur,
Ses calomnies sont le fruit de leur travail

Certainement que l on peu faire mieux ,mais on ne peu pas réduire non plus l' histoire et l avenir d un pays , aussi grand que la Turquie a une histoire d âne et de sellier,ça ce n'est pas aimer son pays ,vouloir casser le système en place alors qu on a rien d'autre à propose ,sous prétexte que certain point nous déplaise ,quitte a semer le KO , ça ce n est pas aime son pays ,

Alors une question ?
Qui pour remplacer erdogan?

Je remercie dieu qu il soit la lui et son entourage
Hoscakalin

En revanche je ne dis pas que tout est faut , que tout AKP est blanc, Je ne le pense pas
Je pense au il y a eu des détournements de fond ect...

Mais erdogan n en ai pas responsable ,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 02 Sep 2014 5:35    Sujet du message: Répondre en citant

medar69 a écrit:
Iftira nedir ? Comme la si bien traduit Cengiz une calomnie, ce qui la différencie d'un mensonge classique c est qu elle est fabriquée avec des preuves ,

...

...

Certainement que l on peu faire mieux ,mais on ne peu pas réduire non plus l' histoire et l avenir d un pays , aussi grand que la Turquie a une histoire d âne et de sellier,ça ce n'est pas aimer son pays ,vouloir casser le système en place alors qu on a rien d'autre à propose ,sous prétexte que certain point nous déplaise ,quitte a semer le KO , ça ce n est pas aime son pays ,

Alors une question ?
Qui pour remplacer erdogan?

...

Il n’y a pas d’alternatif pour l’instant à Erdogan, sinon ses maitres l’aurait remplacé depuis belle lurette. Il porte sa selle dorée !
Si ton intellect est trop sensible à comprendre à quoi il est fait allusion, portes ta selle toi- aussi et contentes-toi de celle-ci.
Moi, je porte la mienne.
Sinon puisque tu parles des calomnies ; cesses le jeu de tes calomnies sur le "qui qu’il serait plus patriote que toi ou Erdogan ou un autre", nous les verrons tous ensembles très bientôt les patriotes.
Tu émets un jugement !

Et bon vent parce que c’est la dernière fois que tu es mon interlocuteur.


medar69 a écrit:
En revanche je ne dis pas que tout est faut , que tout AKP est blanc, Je ne le pense pas
Je pense au il y a eu des détournements de fond ect...

Mais erdogan n en ai pas responsable ,


C’est archi faux et même un mensonge…
Un premier ministre est responsable de son cabinet et de la corruption de ses ministres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 02 Sep 2014 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vous ai pas parle mademoiselle ,
Vous êtes fache?
Pourquoi m insultesvous?

La haine qui est en vous vous dévorera.je n'ai jamais demande a ce que vous soyez mon interlocuteur ,vous ne soutenez rien ni personne ,vous êtes comme ses manifestants qui sont formate a cassez,

Si je n'avais pas la crainte de devenir irrespectueux, je vous dirai quelque vérité,
Vous êtes juste le genre de personne qui prenne leur pied a semer la terreur ,

Afin de se sentir supérieur ,

Vous devriez essayez la tisane .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 02 Sep 2014 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

La tisane !?

Vu le regard qu’Erdogan a, il a carrément besoin d’un traitement avec du cannabis médical !

Le regard vide de peur ou avide !?

Le régime dictatorial de T.Erdogan passe en défense.
Erdogan, dictateur tout puissant, fait face à des calomnies, à des complots et il est toujours opprimé comme d’habitude!

Citation:
« Nouvelle vague d'arrestations dans la police en Turquie »

Plusieurs dizaines de policiers ont été interpellés lundi 1er septembre en Turquie dans un nouveau coup de filet visant des fonctionnaires soupçonnés de « complot » contre le gouvernement, ont rapporté les médias.
Cette nouvelle vague d'arrestations vise une trentaine de policiers, dont l'ex-patron de l'unité spéciale chargée des crimes financiers Yakup Saygili, à l'origine d'une enquête anticorruption qui a éclaboussé le régime en décembre 2013. Ces fonctionnaires sont accusés d'avoir voulu « renverser le gouvernement », a précisé la chaîne d'information NTV.
ÉCOUTES TÉLÉPHONIQUES
Depuis le mois de juillet, plusieurs dizaines de policiers, dont des gradés de haut rang, ont déjà été inculpés et écroués dans le cadre d'une enquête ouverte pour « complot » contre le gouvernement, écoutes téléphoniques et « constitution et direction d'une entreprise criminelle ».
Lire aussi : La Turquie secouée par un scandale d'écoutes téléphoniques


suite


C’est le meilleur exemple d’une justice turque totalement absorbé, et monopolisé sous les ordres de l’exécutif d’AKP.
Il n’y a aucune doute que la justice turque n’a plus aucune indépendance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 02 Sep 2014 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Erdogan est un faux musulman, un vrai musulman a bien plus de valeurs humaines que lui...




_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 02 Sep 2014 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

narine a écrit:
La tisane !? Vu le regard qu’Erdogan a, il a carrément besoin d’un traitement avec du cannabis médical ! !


Désolé Narine mais même avec une dose de cheval de désislamisation et un traitement intensif myorelaxant par le cannabis, voyez par vous-même 'il s'agit là d'un cas désespéré Idea





Je vais m'attirer des ennemis Razz
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Sep 2014 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Medar par pitié, faites un effort de rédaction en français ou bien écrivez en turc. Je suis désolé d'être aussi formaliste mais c'est insupportable.

Je crois qu'on omet de distinguer deux choses : Le courant de l'AKP, qui est un parti politique regroupant une partie importante de la population et la personnalité de Erdogan. Ce sont deux choses totalement différentes. Le premier est intemporel, à partir du moment où cela représente l'aspiration d'une partie de la population, il me semble qu'on doit respecter cela, le second est humain. Le problème n'est pas la remise en question des choix des citoyens à travers le vote de l'AKP mais plutôt un la corruption avérée et à travers cela, toutes les exactions commises, le musèlement de la justice, des mensonges et de l'arbitraire.

Tout en disant cela, je réalise qu'ils n'ont personne en face d'eux. Pour moi, le fait de se débarrasser de l'AKP n'est pas un programme politique et le choix clientéliste du CHP de présenter Ekmeleddin pour séduire l'électorat de l'AKP, conjugué à l'absence totale de vision pour la Turquie ou d'un projet politique autre m'a conforté dans l'idée qu'ils seraient juste la version laïque de l'AKP et probablement en pire.

Il restait Demirtas qui, pour le coup avait un vrai projet et un vision mais je n'ai pas eu suffisamment confiance dans son discours pour le moment sur le fait qu'il n'était pas un séparatiste primaire. Il est encore jeune et il a encore un peu de temps pour faire ses preuves et peut-être de proposer quelque chose qui pourrait rassembler les turcs comme les kurdes.

Bref, j'attends de vrais leaders au CHP avec un vrai projet économique, social, environnemental, culturel, artistique, de politique intérieure et étrangère avec des positions claires sur les questions des libertés individuelles des respects des minorités etc. Ce jour-là, je me déplacerai pour aller voter. En attendant, je me contrefiche que le fait de ne pas voter serve l'AKP.

Si c'est juste pour que d'autres remplissent leurs boîtes à chaussures de dollars, je préfère rester chez moi.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Sep 2014 2:06    Sujet du message: Répondre en citant

Medar ne veut même pas voir les preuves matérielles de la corruption, l'argent qui circule, les boites aux chaussures, les montres, les voyages, surtout les 30 millions qui reste après une journée de travail de dispersion...

Non seulement il est aveugle à ce point mais il admet,, il encaisse "milletin amina koyacagiz"; "bakara - makara" ou encore "kucagima oturacak".

Il n'a sans doute pas suivi la suggestion de selimiii pour voir le montage video de Can Dündar, il ne veut pas lire par exemple Mehmet Y. Yilmaz...

Après tout ça nier l'évidence est incompréhensible...

Il n'a pas non plus répondu à la complicité/collaboration avec Gülen pendant 10 ans mais il n'a pas hésité à laisser tout le mal avec Gülen en blanchissant son idole qu'est Erdogan.

A tel point qu'il est arrivé à un Erdogan responsable de rien! Pardon tout ce qui est bien c'est grâce à lui...

Un jour Demirel (que je n'apprécie pas du tout) avait dit alors qu'il était Premier ministre "Firat'ta (yani Doguda) koyun kaybolsa sorumlusu benim... C'est juste... Et dans le monde on observe cette pratique...

Mais dans le cas d'Erdogan il n'est pas responsable de ses ministres corrompus, il n'est pas responsable du massacre des citoyens turcs par les forces armées d'Israël, il n'est pas responsable de Soma, ni du drapeau, il n'est pas responsable du déficit commercial, ni de la dette colossale de la Turquie, il n'est pas responsable des intervention d'Emine Hanim en faveur de certains pour que ceux-ci puisse construire sur des terrains en protection...

Rien, c'est un ange, un prophète...

Pardonnez moi est-ce que vous croyez à ce que vous dites, vraiment?

Nous sommes passés d'un PM irresponsable à un Président irresponsable...

Quand il n'y a pas de doute on n'avance pas et chez medar le concept doute n'exista pas.

Après la non acceptation de la corruption intense je souhaite venir à sa conception de démocratie puisqu'il a osé écrire :


Citation:
A plus de démocratie en Turquie , a une meilleur qualité de vie en Turquie , a l'augmentation du pouvoir d achat des turques , a l abollition de l'État profond


Permettez moi medar de vous demander la définition de la démocratie, svp...


Dernière édition par cengiz-han le 04 Sep 2014 0:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 03 Sep 2014 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cengiz je n'ai pas dis que la démocratie est parfaite j'ai dis quil y en a plus ,

Mains c est propre a ce forum,d etoufer des msgs d étouffer la voie d intervenant qui ont une pensée différente de la votre,
En le faisant passe pour un inculte comme tu le fais cengiz, ou en critiquant son expression ,comme tu le fais selim en postant des photo montage, ceux la se reconnaitront , les calomnies sont semblable a vos photomontage
Si vous avez le moindre respect pour la Turquie , vous n insulteriez pas ce quil représente aujourd'hui ,c est a dire le président de la republique turque, !e plus haut symbole de l'État

Vous parlez des yeux derdogan , s'il faut avoir des beaux yeux pour gouverner allez votez pour un mannequin ,vous êtes franchement ridicule,

Si ceux que vous dites innocent en prison ,sont aussi insultant que vous, et bien au ils y reste et faite gaffe de ne pas les rejoindre un jour,

Vous ne savez donc pas au il n y a que de innocents
dans les prisons,

Je pense que chaque pays se construit des idéaux par rapport a ses propre valeurs
Son histoire sa culture sa religion , posez vous la question de au est ce que être turc ,
Istiklal marsi ni tum kitilariyla okuyun bizim temelimiz odur ,
N essayez pas d apportez des critiques en vous basant sur des modèles français ou britannique nous sommes turcs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Sep 2014 1:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non medar non vous êtes toujours en fuite par rapport aux questions essentielles...

Le premier point, malgré les éléments les plus concrets, la corruption (le haram) n'est pas admis par vous sans que vous apportiez des réponses aux accusations concrètes. La qualification de calomnie (iftira) ne suffit pas, il fallait démontrer que ces accusations sont fausses au lieu de virer, évincer des policiers, des juges, des procureurs... Soit.

Vous n'avez rien dit non plus à la collaboration avec Gülen plus d'un décennie alors que des gens comme moi nous le dénoncions. Soit.

Vous êtes arrivé à la conclusion qu'Erdogan n'est pas responsable. Vous ne trouvez pas c'est extrêmement dangereux un PM qui n'est pas responsable de ce qui se passe en Turquie.

Je vous ai demandé d'étayer votre affirmation "plus de démocratie grâce à Erdogan". Vous n'en avez rien dit. Aucun exemple correcte.

Au lieu de ça vous avez attaqué ces forums en prétendant ce qui ne pense pas comme certains ne sont pas tolérés.

J'aime ces forums, parce que tout le monde peut dire ce qu'il pense. Il n'y en a pas beaucoup. Est-ce qu'on vous a censuré ici pour quelque chose. Au contraire vous êtes invité ici pour la contradiction.

Oui, comme vous l'affirmez, la démocratie n'est pas parfaite, surtout quand nous observons que des types comme Erdogan bafoue les règles les plus élémentaires de la démocratie.

Or vous ne supportez pas des photos montages humoristiques servant à critiquer un homme politique. Vous devez admettre que dans une démocratie, surtout en ce 21 siècle, ceci fait partie intrinsèque de la démocratie.

D'ailleurs vous êtes en contradiction avec votre attitude puisque vous vous permettez de faire allusion à un chef d'état qui va voir sa chérie en moto.

Le respect se mérite, il n'est pas facile de gagner le respect de la population. Le respect est mutuel. Je ne peux pas respecter un type qui attaque des personnes respectables en les qualifiant d'ivrogne (ayyas), il n'est pas possible de respecter un type qui considère tout ces opposants d'ennemis.

Vous avez fait allusion à Istiklal marsi, donc il vous appartient de nous donner des exemples concrets qui justifient votre affirmation. Ne restez pas dans le flou. Je suis prêt à admettre que vous avez raison. Mais il faut me convaincre.

C'est Atatürk qui a dit "ne mutlu Türküm diyene / heureux celui qui se dit Turc". Mais votre idole n'a jamais prononcé "Türk milleti"

Puis-je espérer que vous nous donniez ici des exemples de "plus de démocratie grâce à Erdogan"?

Après nous traiterons, si vous voulez bien, les appellations "Dünya lideri", "Halkin adami"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 04 Sep 2014 5:59    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que les étudiants chantent-ils l’hymne national turque dans les écoles d’imam et d’orateurs religieux !?*
Le nombre de ces écoles ont augmenté de 300% ces dernières années en Turquie.
Si la réponse est oui, on peut dire que le gouvernement d’AKP tient tellement à l’hymne national turque qu’ils vont le chanter peut-être même en arabe maintenant !

Ce qu’on apprend aujourd’hui est plus que cauchemardesque avec la décision du ministre de l’éducation qui oblige les enfants des écoles d’imam et d’orateurs religieux à apprendre et à parler l’arabe.

L’une des premières choses que le nouveau gouvernement d’A.Davutoglu a fait, c’était de reprendre l’acte de la régression programmé de la Turquie. La meilleure arme du gouvernement d’AKP est le lavage de cerveau avec la religion et en plus en arabe svp… pour une population qui ne puisse ni penser, ni critiquer :
Citation:

İmam hatiplerde Türkçe yasaklandı

Sınıfta, derste, teneffüste Türkçe konuşulmamasını isteyen Din Öğretimi Genel Müdürü Nazif Yılmaz, yaz tatillerini de Arapça öğrenimi için bir sorun olarak gördü. Bildirisinde "Türkçeyi yasaklamak" gibi uygulamaları kendisinin de uyguladığını belirten Yılmaz, aldığı sonuçları ise "Öğrencilerimiz Arapçayı çok sevdiler. Rüyalarında dahi Arapça konuşanlar oldu" ifadeleri ile aktardı.



Veliler ve öğrenciler TEOG nakil ve yerleştirme sorunları ile uğraşırken Milli Eğitim Bakanlığı (MEB) imam hatip liselerinde “Türkçe konuşulmasını yasakladı.”

Din Öğretimi Genel Müdürü Nazif Yılmaz, “Öğrenci Merkezli Arapça Öğretimi” başlığı ile yayımladığı bildirisinde, “Arapça öğretilirken ikinci bir dil kullanılmaması gerekir. Temel ilke olarak ilk dersten itibaren Arapça konuşulması benimsenir. Öğrenciler, öğretmenleri ile ancak Arapça diyalog kurabileceklerdir. Başka ihtimal yoktur. Öğrenci teneffüslerde öğretmeni ile ancak Arapça konuşabilir. Ya konuşur ya da yanında tercüman getirir” ifadelerini kullandı. “Türkçe öldü” başlığını kullanan kendisinin de öğretmenken bu yöntemi uyguladığını aktaran Yılmaz, aldığı sonuçları “Türkçe konuşmanın yasak olmasıyla öğrenciler mecbur kaldıkları için ister istemez Arapça konuşmaya başladılar. Rüyalarında dahi Arapça konuşanlar oldu” diye ifade etti. Bildiri ile sayısı yıldan yıla artarak 952’ye çıkan imam hatip lisesinde 675 bin imam hatipli için Türkçe yasaklanmış oldu.

Temel Eğitimden Ortaöğretime Geçiş (TEOG) sınavı sonuçları, öğrenci yerleştirme ve nakil işlemleri ile gündemdeki yerini korurken Milli Eğitim Bakanlığı (MEB) okulların açılacağı 15 Eylül tarihinden önce öğretmenlere yönelik hizmetiçi eğitim faaliyetlerine başladı. Bu kapsamda bakanlığın Din Öğretimi Genel Müdürlüğü de kapsamlı çalışmalar hazırladı.

“Mesleki Çalışma” adı verilen ülke çapındaki tüm din kültürü ve ahlak bilgisi, temel dini bilgiler, Kuranıkerim, Hz. Muhammed’in hayatı ve Arapça öğretmeninin katılacağı eğitim faaliyetlerinde okutulması ve tartışılması için bildiriler, dosyalar ve materyaller hazırlandı. Bu kitaplardan biri de MEB Din Öğretimi Genel Müdürü Yılmaz tarafından “Öğrenci Merkezli Arapça Öğretimi: Etkinlikler ve Model Uygulamalar” başlığı ile hazırlandı.



‘Sadece öneri değil’

Kendisi de imam hatip liselerinde Kuranıkerim ve Arapça ağırlıklı dersler veren bir öğretmen olan Genel Müdür Yılmaz, uyguladığı ve “güzel sonuçlar aldığı”nı aktardığı etkinlikleri, model uygulamaları topladığı bildirisinde, “Bizzat uygulanmış ve tecrübe edilmiştir, sadece öneri değildir. Sınıf ve okul şartlarına göre kısmen veya tamamen uygulanabilir. Bir yılda uygulanması da öğrencilerin seviyelerine göre birkaç yıla serpiştirilebilir” ifadelerini kullandı.

http://www.cumhuriyet.com.tr/haber/egitim/114011/imam_hatiplerde_Turkce_yasaklandi.html



Si la réponse est non à la question* ci-dessus, alors pourquoi le gouvernement d’AKP tient tant à arabiser l’enseignement des écoles religieux au point de faire oublier aux enfants turcs leurs identités turques ? Qu’est-ce qu’ils préparent avec les générations d’enfant, avec les légions d’imams et d’orateur religieux !? Pensent-ils qu’ils vont faire faire des progrès scientifiques à la Turquie en encourageant l’enseignement religieux en arabe avec des récitations aveugles?

Le plus haut symbole d’État Turque, le nouveau président de la république T. Erdogan est certainement un voleur, même un très grand voleur au point que lui et son gouvernement peut voler l’identité turque des enfants nés turcs !

La Turquie mériterait plus de respect, si ses dirigeants à la selle dorée, et avides de leur regards comme leur président de la république ne planifiaient pas en cachette des régressions culturelles de toute une population pour que cette dernière soit plus docile avec la religion et donc plus contrôlable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.