56 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2153

Actuellement :
Visiteur(s) : 56
Membre(s) : 0
Total :56

Administration


  Derniers Visiteurs

Philippe : 01h36:24
administrateu. : 06h16:41
murat_erpuyan : 06h44:41
SelimIII : 10h42:44
Georges : 1 jour, 04h59:08


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - C. de presse de Union des Associations Culturelles Turques
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

C. de presse de Union des Associations Culturelles Turques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 8124
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 23 Juil 2014 1:44    Sujet du message: C. de presse de Union des Associations Culturelles Turques Répondre en citant

Communiqué de presse de l’Union des Associations Culturelles Turques de France

Certes nous ne pouvons pas ignorer le drame humain qui se déroule à Gaza, dont les civiles, en particulier les femmes et les enfants paient un lourd tribut. Mais nous ne pouvons pas admettre l’amalgame que certains essaient de faire entre la politique de l’état d’Israël et la stigmatisation de la haine des français d’origine juive.

Droit de manifester OUI, mais de prendre ce prétexte pour saccager les magasins appartenant aux français de confession juive et surtout d’attaquer les Synagogues ne peut être admis ni tolérer.

La communauté Musulmane qui subit déjà une islamophobie dans toute l’Europe ne peut admettre la résurgence de l’antisémitisme en France.

Dr. Demir ONGER
Président de l’Union des Associations Culturelles Turques de France


Dernière édition par murat_erpuyan le 27 Juil 2014 22:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3479
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 23 Juil 2014 2:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce communiqué est certes bon dans son principe, mais on voit qu'il a été rédigé à la hâte, et semble ambiguë, voire incompréhensible.
Que veut dire : ne pas admettre la stigmatisation de la haine des français d'origine juive ?
"stigmatisation des français d'origine juive ou la haine envers eux" aurait sûrement été mieux approprié comme formulation. Et pour appeler un chat , un chat, comme il se devait, parler de la résurgence et du développement de l'antisémitisme caractérisé, du racisme.
Et qu'est-ce que l'islamophobie dans toute l'Europe vient faire là dedans? Il faut croire que les musulmans en Europe sont empêchés de croire, de pratiquer leur culte et de s'exprimer en tant que tels. Voire persécutés!
La phobie, c'est avant tout la peur, pouvant déboucher sur des comportements irrationnels certes, parfois à partir des faits réels, et cette peur existe en Europe, qui a connu les siècles des "lumières" et de "ténèbres", une peur entretenue à la fois par la montée des fanatismes religieux, et de l'extême droite, mais "la peur" n'est pas du racisme, même si elle peut déboucher sur des comportements racistes, discriminatoires. Et les communautés religieuses, en particulier musulmanes, ont leur part de responsabilité, avec le développement du "djihadisme" en leur sein, des comportements incompatibles avec les sociétés dans lesquelles elles évoluent. La communauté turque ne fait pas exception.
Moi athée, reconnais et défend la liberté de croyance et de pratique religieuse, comme l'admettent les lois françaises, et ces mêmes lois me reconnaissent mon droit d'expression, de critique de la religion, et je rappelle que le droit de blasphème n'est pas réprimé en France, et l'utilisation de ce droit ne peut être incriminé dans notre République laïque, de même que la libre expression des phobies et des peurs, à ne pas confondre avec une forme quelconque de racisme.
L'antisémitisme, forme particulièrement brutale et virulente de racisme doit être vigoureusement combattu et réprimé, car contraire à toutes les règles et principes de la République, et les représentants des institutions et associations culturelles turques se doivent d'avoir une vision claire des choses sans amalgame démagogique.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.