321 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 321
Membre(s) : 0
Total :321

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 11h14:21
murat_erpuyan : 11h16:45
SelimIII : 1 jour, 41 min.17
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Comment on est arrivé là?
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Comment on est arrivé là?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Mar 2014 16:22    Sujet du message: Comment on est arrivé là? Répondre en citant

Il existe un sujet en langue turque sur ce sujet :
http://ataturquie.asso.fr/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=3810&t=3810&sid=a7fd36a372051072affd21366742fed0



Voilà une photo vieille de plus de 10 ans! Les principaux acteurs sont réunies pour inaugurer Asya Finans (pour savoir plus faites une recherche sur google).
Les amis d'hier sont aujourd'hui des ennemis!

Le commentaire anglais se trouve sur tumblr



Citation:
Radical islamists became moderate islamists by time, who are serving as “guard dogs” in Middle East for the continuity of “Great” Arm Trade around the world. And, as you all know, the only islamist leader who is expected to have the power to manipulate Middle East politics and diplomacy, is Recep Tayyip Erdogan who is also the prime minister of Turkey. In specific, after 12nd of September 1980 “Junta”, islamists became very effective even on the major inter-political decisions in Turkey and some other 3rd world countries like Iraq, Syria,Tunusia, Eqypt and etc. Well, in the last 2-month period, we experienced a Great Public Movement: Gezi Park Protests and witnessed(ing) the police terrorism in Turkey. Police used excessive force to the public by shooting protestors with tear gas canisters, rubber bullets and attacked with water cannons filled with a chemical liquid which is stil unknown. Islamist scholars of Recep Tayyip Erdogan also go hand in hand with police and attack protestors brutally. We saw men with cleavers and bats attacking the protestors in streets. There’s one more thing: how policemen became so cruel ? This is the only question that should be asked to explain the tendency to attack to “a man who seeks to use his rights to express his ideas without a weapon or any other violence element”. Since the midst of 90s, too many reform was made in police academies in turkey, and all the curriculums, courses and the “content” of the program was exposed to a “radical” reform. In short, the lectures are all in line with one idea “If the one does not conform, kill him”. And, the name behind these reforms was Fethullah Gulen who is a radical islamist leader who still lives in Pennysylvania in United States. And I think we can call him the Greatest Islamist “guard dog” of the World Trade.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 10 Mar 2014 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le PM parle désormais de la "structure parallèle" en désignant F. Gülen et sa communauté.
On peut voir/comprendre la chose de cette manière aussi:



[/quote]

<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 12 Mar 2014 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

hah ha...çok hos....... super.......;
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 27 Oct 2014 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je reporte pour la cohérence du sujet traité la contribution de medar69, déposé dans la contribution "mMarre des journalistes Arméniens qui écrivent sur la Turquie"

medar69 a écrit:


Quand on fouille un peu neler varmış bu ataturquie de !!!!

Si je peu ajouter mon grain de sel a ce debat passionnant, En deterrant ce vieux topic fort
İnterressant,
İl faut savoir pourquois nos cousins armeniens prennent (prenaient) autant de place,
Dans tous les postes a responsabilite en turquie, jai lu le post d un des intervenants
Qui dis que nous ferions mieux d accepter le fait qu ils arrivent a se hisser a des postes a
responsabilite, d accepter qu il soit plus talentueux,

Je veux faire comprendre le fait ,qu ils ne sont , n '(etaient) pas la, par leur talent .

A l instauration de la republique il faut savoir,que la turquie disposait d une population de 13 millions d habitant, 180 000 juifs europeeens on deposes leur valises en anatolie ,
Plus de 780 000 armeniens etaient recense , pres d un habitant sur treize etaient donc juif ou armeniens, ses derniers devoues a mustafa kemal ,devoues au projet laique de mustafa kemal la plupart etaient aises ,instruis, alors que la population turques sortie de la premiere guerre mondiale avec plus de 3,5 millions de şehit etait orpheline d une grande
Partie de sa jeunnesse ,
Suivant les loi sur les noms de famille , atın de mieux s integrer dans une societe turque
Se tournant vers un nationalisme exacerbe ,se choisissent des noms et prenoms turcs,
Par ailleurs vous pouvez par ailleurs facilement distingues ses noms par leur definition de grandeur, (büyük, büyük ustun , başbuğ...vesaire)
Ses gens sont devenu les elites de ce pays , ils etaient dans l armee ,ils sont dans la finance ,ils sont dans les organes de presses,ils n avaient pas besoin d metre dans la politique pour gerer tous depuis l etat profond,ils sont encore aujourdhui les garands de la constitution.
Le president erdoğan a abolit en grande partie leur main mise sur la turquie,
Le travail est fait a 80% ,mais n est pas fini, le sera une fois la constitution reformee,
İl faut savoir que l interdiction du voile en fait partie , la strategie de cette e x - elite
Pour barre l access a l education de la turquie feminine afin qu elle n accedepas a l 'education, la turquie turque musulmane a ete discrimines dans son propre pays,
Fait l objet de multiple coup d etat ,de tout genre de complot et machinations,

Dont mustafa kemal a ete en partie lacteur primaire,
Etait ce les dessous du traite de Lausanne ?
Etait ce le prix de la liberte ?
Seul dieux le sait ,
İl faut prendre conscience de ses realitesi et de ce passe donc nous ne connaissons,
Pas grand choses ,la turquie renait de ses cendres ,depuis üne decennies,
C est pourquoi je n ai jamais aucun mal a croire que toute les accusations porte a ce gouvernement n est qu une machination, ou ces gens tres influents ayants des moyens
Tres important sont capable ,absolument de tout.
Et on jete toute leur force dans une bataille de survie certain ont commence a fuir d autre resiste, avec le temps l evolution des communications ,la demographie beacoup plus rapide ,cite turc ou kurdes (oh mon dieu oui pour ses derniers)
Qui sont egalement victimes et qui sont devennus un outil,
Ce sont ses elites qui tirent les ficelles dun PKK , ou les kurdes ne sont que des pions
İls savent que la turquie c est finis pour eux ,s il y a un jour un etat souverain kürdistan ils iront s y installe ,afin d utilise l ignorance des kurdes, comme ils l ont fais pour la turquie
Pendant pres de 100 ans.
İls pilleront tous ce qu il y a a pille ,
Je pense aussi qu ils esaieront de tout daire Peter derriere eux,
Tel un locataire vereux qui pisse sur la moquette avant de quitte un appartement,
Ce n est pas pour rien que lordre est bouleverse au moyen orient,,
Au lieu de vivre comme ddeş esclaves ,autant afrontez le bouleversement....

C' est pourquoi je crois en RTE, et je veux qu ils finissent son travail......

(Je ne porte aucun jugement sur l armenie actuel ,ou les armeniens moyens)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 27 Oct 2014 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Medar69, en voulant défendre votre idole vous débitez des affirmations inexactes frôlant la discrimination, l'exclusion et la haine.

C'est grave.

Là je n'ai pas le temps de réagir sur le chaud, mais je ne manquerais pas de le faire dès qu'il est possible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 28 Oct 2014 3:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quit sui je moi ?
Pour apporter la haine,
L exlclusions et la haine,
La Discrimination ,
Allez donc voir danc certain foroum voir ce qu 'est dapporter ,
Ce que vous avez citez ,si je vous est blessee vous ou d ' autre, j'aimerai m en excusez
Mais je n ' arrivent pas a voir ce qui est blessant.
Les chiffres sont juste ,
Le reste n est qu üne succession de logique ,la turquie s est certe battu sur tout les fronts , mais hormis sur une ou 2 bataille ou elle est sorti vainqueur,elle a perdu la guerre .

malgre que jai beaucoup de mal a le dire par nationnalisme, les allies avaient encore les moyens ,des forces ,du materiel de l ' argent ,des armes ,
puis il y a eu un cessez le feu ,
"Pourquoi, Contre quoi "?
Meme dans les guerres d aujourd hui,le vaincu se soumet aux exigeances ,
Le ou "les"dans ce cas ,qu' ont ils exigez d apres vous?

Ensuite on met en place un gouvernement
,un organe des pays vainqueurs
Et on debloque des fonds pour reconstruire , Mustafa kemal est l homme ideal ,
İl veut une ecriture latine ,il veut la laicite ,est blanc aux yeux bleu ,s habille a l occidental ,
A le project de se debarrasser par tout moyen , des ottomans qu il(s) jugent nuisible .

Je ne parle meme pas de ses origines qui ne m 'interressent pas.
İl est donc l homme ideal ,pour les allies ,il est mis a la tete de l etat ,
İl recois leş aides pour reconstruire ,leş infrastructure, essentiel,
On ne donne jamais riem ,sans rien recevoir en echange,

J e vous de mande tout ce que j ai ecris ci dessus, les choses se passent elles
Ainsi a la fin d üne guerre?

İls ont aides a reconstruire puis la turquie a eu droit au traite de lausanne,
Qu a t il promis en echange pour que les croises soit satisfait,?

Moi je vais vous dire mon point de vue une population judeo armeniennes,
Qui devrait inevitablement figures dans tous leş postes importants,
İls ont finances deş entreprise en leş mettant a la tete deş entreprise,
Qui sont aujourd hui devennu deş Holdings quelque generations apres ,
Monsieur ceci son des faits, et des procedes non deş accusations , tout est visible,

Posez vous la question nous n avions plus les moyens d attaquer ses pays chez eux ,
Donc s il arretai de vouloir s acquerrir istanbul et l anatolie ,ce n est que ce senaryo
Qui aurait ete acceptable pour leş agresseurs ,ils avaient le pays pour les judeo armeniens,franc macon
Sans avoir besoin de continuer la guerre, le pacte aurait du dure generation apres generations , le peuple turc n aurait pas du avoir acces au savoir ,pour qu il ne puissent jamais se hisse a ses postes.

Si jai faux d apres vous qu ont il demande pour pouvoir reconnaitre la turquie tel quel est?

Aujourd hui cette periode est revolu ,ses elites il en reste, tant qu il ne font rien contre leş interets de ce pays je n ai rien contre eux ,
Le programme de l education nationnale est aussi redige par ses derniers,
On a enseigne a l ecole üne histoire eronee fausse manipüle ,pour que le turcs reste toujours au bas de la societe, jai du respect pour l albay mustafa kemal ,autant que pour Fevzi cakmak autant que pour le commandant allemant ayant combattu egalement pour leş turcs ,en revanche je ne soutiens pas leş reformes qu il a faite ,et encore moins la politique menee,Nier ses faite est negationniste ,c est sur que c est pas c qu on a enseigne
Dans leş manuels dhistoires , trop rabaissant pour un turc nationaliste,
İl risquait de s en prendre a ses elites ,donc on nous a fait croire qu on etait leş plus beaux et le plus forts, çomme ca tout le monde etait content, ses turcs elites judeo armeniens
Etait appele leş turcs blancs

Fin 85 debut 90 ,leş turcs anatolien ont de plus en plus access aux savoir on essai de freiner ca en excluant déjà leş filles , en utilisant leur voile ,mai leş garcon arrivait tout doucement a se hisser a des postes desentreprises ,
J usqu a l arrivee au pouvoir de l enfant du peuple RTE,

Qui ,autant quil le peu en faisant certe des erreurs , a reuci a faire s enrichir des enfants de ce peuple , a remplacer ses ex elites par des enfants de ce peuple ,

La contre attaque se fait par les organe de Presse quil detienne toujours ,
Papier internet des elements restant mettent toute leur force dans la. Bataille car les gains ne sont plus ce qu ils etaient , leur therme principal etait devlet c est nous.

En les ecartants des postes a responsabilite ,RTE a rompu le Lausanne en off ,
C est pourquoi ls nations unies evoque un decoupelage de la turquie ,
Du nouvel ordre dans la region ,il juge que RTE a change les regles du jeu ,
Donc ils essaient de changer les regles egalement ,depuis qu erdoğan est la je ressens la vraie guerre d independance gagne,

Tout n est que logique ,prenez les exemples de l ırak ou de l Afganistan et regardez ce qui est applique s ,en allemagne ca a ete une denasification ,qui a ete mise en route,

En turquie ca a ete une desottomanisation et une desislamisation
Je ne veux pas heurtez quiquonques , je veux juste exliquez mon point de vue
Faire comprendre que moi je jai pas didole ,mais des yeux pour voir,
Et jai vu erdoğan nous rendre la turquie ,

D e plus je ne comprends pas ce qui peu vous faire dire
Que j attise la haine...ect
Avec tout ce qui est dis ,tout les post insultant et irrespectueux sadressant a des gens
Qui on ete choisis ,par la moitie de ce pays , dite moi ca n attise pas la haine et ce qui
Suis , pourtant je ne vous lai jamais entendu dire cela du moins ou lu le dire ,

Hormis des ptits cartons pleins d hironie .....bref moi je ne vous en veu pas ,je vous lai meme déjà dıs que jais du respect pour votre travail,
Je n accepte tout simplement pas qu une societe est ete monte sur du mensonge
Pendant plus de 80 ans.
Sur ce il est tard Surprised Idea :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Oct 2014 3:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est medar a enfin avoué séduit par la salle propagande des gens qui défendent AKP.
Oui ce que medar dit est la conséquence de ce désir de fermer la parenthèse, c'est à dire terminer avec la République fondée par Atatürk, autrement dit par cet ivrogne.

L'ivrogne est l'homme des occidentaux pour terminer avec ces ottomans...

Ce n'est pas si étonnant que medar soit séduit par cette propagande contre la République puisque malgré toute l'évidence considère calomnie (iftira) toute la corruption et aussi les mensonges...

Une élite descendue du ciel, sinon issu des Arméniens, des Grecs, des Juifs domine la Turquie pour exterminer ces musulmans. Mais voilà Erdogan arrive tout ce complot est brisé. Les musulmans sont libérés du joug de ces élites batards...

Voilà ce que veut croire medar.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 28 Oct 2014 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cengiz bey cigim,
Görünen koy kılavuz istemez, posez vous juste les bonnes questions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 28 Oct 2014 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Votre haine de l AKP,vous rend aveugle,
De plus je n ai jamais utilise le mot "batard"
Les croise ne veut pas dire les batards ,malgre que je n en pense pas moins,

Quand je dış croise je veux dire Harçlı,
Dites moi aussi que les croisades, n ,' ,ont jamais existe,

Vous pense reellement que les forces allies,allaient. Reconnaitre la turquie tel quel est?
Aujourd hui,sans rien appliques ,mais vous regardez trop leş bisounours,
Ou tout est rose tout est beau,

Sachez aussi mon cher cengiz,que je me fou qu atatürk boivent, moi meme je suis
Amateurs de bonne biere ,

Donc vous nieez l existence de ses elites ex elites judeo armennienne,franc maçone
Dans la societe turc ,c est impressionnat!!l!
Ou peut etre preferez vous leur domination,,
Moi je pense qu il faut rendre a cesar ce quii appartient a cesar

On accuse la turquie d un genocide en 1915,
Alors expliquez moi comment des armeniens ayant subi un genocide ,
Arrive a continuer a vivre avec leur boureau et arrive a etre projeter aux plus haute instance ,dans leş annees suivante le genocide ,

C est comme si les juifs vivait avec leş allemands immediatement apres la guerre ,
Ou si on remettait leş toutsi avec leş outou aux Rwanda,

Allons cengiz ouvrez leş yeux il ya quelque choses qui cloches,
Vous avez beau me faire passer pour cque vous voulez,
Vous n avez pas de reponese a toute ses question
Au fons vous savez que tout cela est bilen reel.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 29 Oct 2014 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

Medar vous êtes dans le dénigrement des valeurs sur lesquelles sont fondées cette République et cela ne me surprenant pas après plus d’une décennie de pouvoir qui voulait fermer la parenthèse…
Sauf que ce n’est pas une parenthèse puisque l’Empire ottoman était déjà effondrée puisqu’il n’a pas su comprendre les changements survenus dans le monde après la prise de Constantinople ; une simple mais révélatrice preuve est la fin triste de Hazerefan Celebi contemporain de Léonardo da Vinci !

Et cette lente agonie trouve une grande partie sa raison dans l’exploitation de la religion alors que l’Europe au su s’affranchir du joug de l’exploitation de la religion…

Vous sous entendez que Atatürk était un homme des Occidentaux et vous prétendez que les Occidentaux pouvaient l’anéantir. Evidemment cette supposition n’a aucun fondement concret puisque vous ignorez et vous voulez ignorer les changements survenus pendant cette période.
Vous faites volontairement ou par pure ignorance de l’abstraction de la Révolution en Russie.

Pendant la guerre d’indépendance ce sont d’abord les Français qui ont plié le bagage parce qu’ils avaient d’autres préoccupations, de même les Italiens… Les Anglais qui étaient à la commande ne se mouillaient pas puisqu’ils utilisaient les Grecs. Sauf que les Grecs n’ont pas pu tenir le coup bien que bien armés par les Britanniques et la Lénine a décidé un peu tardivement de soutenir Mustafa Kemal en raison des intérêts communs.

Donc, dire qu’on a bien laissé Mustafa Kemal gagner la Guerre d’indépendance est un mensonge lâche. Les archives britanniques, de même anglaises et russes sont désormais accessibles et la vérité est limpide…

Après, vous continuez à débiter votre propagande mensongère comme quoi une élite dominait le peuple -ou plutôt le peuple n’existe pas dans votre jargon- les musulmans, d’autant plus que pour vous ces élites sont des salles gavours (évidemment vous n’utilisez pas ces mots mais c’est sous entendu) puisque vous parlez des Arméniens, des Juifs, des Grecs…
Où vous avez vu une élite qui s’est sacrifiée pour propager l’enseignement et la culture partout dans le territoire de la République ? A la date zéro il y avait 80% d’analphabètes alors que en l’espace de quelques années ce chiffre est inversé. Ce n’est pas la République qui a privé ces citoyens de l’accès à des postes importants mais l’Empire ottoman, puisqu’il n’y avait même de machiniste turc pour conduire des locomotifs…

Oui c’est la République qui a fait changer le statut du turc qui était sujet (kul), en citoyen (vatandas) – au moins l’égalité au plan juridique-. La République a voulu terminer avec la culture de biat alors qu’aujourd’hui la politique est « taraf olmayan bitaraf olur ».

C’est la République qui a fondé l’école pour tous y compris les filles, c’est la République qui a donné le droit d’éligibilité et de vote à la femme avant même la plupart des pays occidentaux…

Vous ignorez sans doute le roman de Guntekin, Calıkuşu, vous n’avez sans doute jamais lu Yaban de Yakup Kadri et vous avez peut-être éprouvé du dégout pour Nazim et cela vous a privé de lire son épopée patriotique relatant les années précédentes la République, mais au moins vous auriez pu lire Þu Çılgın Türkler de Turgut Özakman.

C’est lâche de dire que les élites empêchaient les filles de l’éducation alors que le système 4+4+4 n’a que ce but.

Ces élites sont très hétérogènes, il n’y a pas classe sociale, ni ethnicité, ni d’appartenance régionale ou religieuse, puisque à travers l’éducation tout le monde pouvait changer de classe sociale. Les Koç et les Sabanci qui dominent l’économie turque sont des exemples, « Coban Sülü » en est un autre, même dans ce dernier cas l’enjeu est plus compliqué et même votre idole est un parfait exemple…

Ce n’est pas moi qui ai mis la clef sur les Köy Enstitüsü, mais ces propriétaires terriens, ces agas, ces religieux qui ont eu peur de l’éducation des paysans. Comme aujourd’hui d’ailleurs, en voulant faire dominer l’enseignement par les Imam Hatip et débitant des paroles dépourvues de sens : "Dünyanın hiçbir yerinde zorunlu fizik, kimya ve matematik dersi tartışılmıyor ama zorunlu din dersi tartışılıyor." C’est là, la clef de voute : Biat et aucun questionnement…

En tant qu’enseignant parmi les choses principales que je souhaite transmettre à mes élèves et étudiants : doute et curiosité.

J’ai eu la chance d’étudier de l’école primaire au Lycée de Galatasaray et ensuite Science Po d’Ankara. Même dans ce lycée d’élite toutes les classes de la société étaient représentées et ne subissaient aucune discrimination. J’étais fils de militaire, un autre copain était fils de policier, il y avait des fils de paysans qui y étudiait grâce aux bourses de l’état.

La république a énormément déployé d’effort pour l’enseignement. Alors que malgré l’avancé économique tant mis en avant à présent la qualité de l’enseignement baisse et dans tous les tableaux sociaux économiques la Turquie recule.

Vous aviez évoquez le développement qu’a connu la Turquie dans une des vos contributions en citant comme exemple votre village. Oui indéniablement il y a un progrès. Mais quand on compare les décennies précédentes on ne voit pas de performance exceptionnelle et surtout quand on compare avec les autres pays émergents la Turquie est à la traine. Je développerai cette histoire de miracle économique ailleurs…
Mais je concède volontier un point : oui en occurrence il y a eu une coupure entre les couches qui ont épousées une certaine modernité et celles qui ont manqué le train. Ce qui explique grandement la situation actuelle.

Maintenant, vos hypothèses pour dénigrer la République et Mustafa Kemal… ne sont pas palpable, je dirais même qu’elle relèvent d’une vision fantasmagorique, mais la corruption, le mensonge, la discrimination, l’exploitation de la religion, la haine… sont là. On l’a entendu, on l’a vu, ils sont concrets. Mais vous vous ne voulez pas les voir, c’est votre problème.

Moi je n’ai pas la haine, parce que l’homme civilisé doit se débarrasser de ce sentiment, mais n’empêche que je suis en colère, car dans cette vision impérialiste sur la région et exprimée sous l’appellation BOP (funeste pour la Turquie –d’ailleurs vous l’avez affirmé vous-même-), la personne qui a le pouvoir en Turquie s’est déclaré être co-président de BOP.

Avec la République la Turquie s’est démarquée de ce monde musulman qui se déchire et qui se détruit sans pouvoir générer de savoir. A présent, la Turquie appartient bel et bien à cet ensemble indigne de la cause qu’elle se réclame : l’Islam.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 29 Oct 2014 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Başkanım 29 ekim bayramımız kutlu olsun ,
Diğer topic te doğum gününuz olduğunu da okudum
Bu ara doğum gununuz de kutlu olsun.

Je vous souhaite üne bonne fete car contrairement a la facon donc vous l 'avez compris ,
Je suis tres heureux que la Turquie soit une republique ,

Certe je suis contre certaine valeur ,en priorite leş valeurs imposes,
Vous voyez le seul fait de m exprimez sur mustafa kemal atatürk
M est presque interdit ,bref je n ai pas le temps maintenant mais je tiens a repondre
Sur certain point de votre derniers post le moment venu......

Tekrar bayramıniz kutlu olsun......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 30 Oct 2014 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

medar69 a écrit:
Başkanım 29 ekim bayramımız kutlu olsun ,
Diğer topic te doğum gününuz olduğunu da okudum
Bu ara doğum gununuz de kutlu olsun.

(...)



Je vous remercie d’avoir pensé à mon anniversaire, j'en suis touché...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.