268 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 268
Membre(s) : 0
Total :268

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 12h08:17
murat_erpuyan : 1 jour, 12h26:56


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Avril 2014, fin de Windows xp, l'occasion de passer à linux
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Avril 2014, fin de Windows xp, l'occasion de passer à linux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 18 Déc 2013 2:00    Sujet du message: Avril 2014, fin de Windows xp, l'occasion de passer à linux Répondre en citant

Et oui, pour ceux qui utilisent Windows XP et ils sont encore très nombreux, il faut savoir que Microsoft va abandonner cette platforme et ses mises à jour en avril prochain. Ce qui signifie qu'il sera extrêment dangereux d'aller sur internet avec ce système sous peine d'être envahi par des virus et voir jusqu'à perdre le contrôle de votre ordinateur, les conséquences peuvent être très serieuses si vous faites des achats en ligne avec cette platforme par exemple.

http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/enterprise/fin-support-XP/default.aspx

Si vous utilisez Windows XP depuis ses débuts (2001) vous allez donc être obligé d'acheter une nouvelle version de Windows et vous y habituer car leur utilisation est différente, Windows vista, 7, etc.. Ou alors passer à Mac, mais le problème est le même, il faut payer pour continuer à utiliser votre ordinateur. Passer par un système Windows piraté peut poser certains problèmes pour les mises à jour notamment.
Vous trouvez normal de devoir payer pour continuer à utiliser normalement votre ordinateur?
Bien-sûr que non.
La solution s'appelle Linux, qui n'est pas un système d'exploitation, mais un noyau informatique utilisé pour construire des systèmes d'exploitation comme Ubuntu ou Open Suse. Ces systèmes sont totalement gratuits et font l'objet de licence permettant de les utiliser et pouvoir les transformer à votre utilisation si vous avez des connaissance informatiques. Utiliser un système basé sur Linux c'est donc faire le choix de la liberté ainsi que de nombreux avantages en matière de sécurité et de rapidité.
Les virus, chevaux de troie, backdoors, etc qui circulent sur internet affectent tous exclusivement les systèmes Windows leur manque de sécurité et leur utilisation hégémonique en font la cible exclusive des pirates. Il en est de même pour la rapidité du système qui en prend un coup lorsqu'on installe de nombreux logiciels, sous Windows, plus vous avez de programmes installés, plus le système rame, c'est un fait.
Avec Linux, pas de virus, la sécurité est maximale grâce à son écosystème ne permettant pas les mêmes attaques que sous Windows.
Linux est plus rapide, plus sécurisé, plus customisable, il fait les même taches que Windows sans dépenser un seul rond. Google Earth, Skype, Twitter ainsi que tous les logiciels propriétaires les plus répandus que vous utilisez sont présents sous Linux.
Même les jeux commencent à arriver sous Linux, ce qui était son point faible pour que les utilisateurs puissent y passer. La plateforme de jeux STEAM vient de sortir pour les distributions Linux, ce qui permet de jouer à beaucoup de jeux récents et payants.
Dans l'utilisation quelle est la différence entre Windows et Linux?
Très peu de différence, la seule notable est l'installation de programmes sous Linux qui se fait directement avec serveur via un gestionnaire inclus dans tous les systèmes Linux. Il est donc plus facile d'installer et désinstaller des programmes sous Linux que sous Windows.

Le point négatif avec les système Linux est parfois la reconnaissance du matériel qui peut amener l'utilisateur à aller chercher de l'aide sur le forum de sa distribution Linux. Il faut savoir que vous trouverez toujours quelqu'un pour vous aider et résoudre ce genre de problème.
Linux fonctionne sur tous les ordinateurs, certains ont parfois besoin de petits réglages, rien d'insurmontable.
Ces deux systèmes Linux existent également en français et en turc, la langue peut être modifiée après l'installation.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux

Je vous propose de choisir entre deux distributions Linux très faciles à installer et utiliser, Ubuntu et Open Suse.

Ubuntu avec le bureau Gnome de notre grand ami Raskolnikoff, que j'ai découvert à ma bonne surprise comme utilisateur d'Ubuntu Linux.


Open Suse avec le bureau Kde que j'utilise tous les jours.


Si vous voulez un système Linux qui ressemble le plus possible à Windows dans son utilisation il faut opter pour le bureau Kde, pour les fans de Mac, il convient plus d'opter pour Gnome.
Vous l'avez compris, les systèmes Linux proposent beaucoup de différents bureaux vous permettant de customiser votre utilisation ou améliorer les performances de votre ordinateur.


Une présentation d'Ubuntu dont la dernière version est la 13.10 et comment l'installer.
http://www.ubuntu-fr.org/
http://lea-linux.org/documentations/Installer_Ubuntu_13.10

Une présentation d'Open Suse ainsi que la page pour l'installation, à savoir que quelque soit la version, l'installation se fait de la même façon.
La dernière version s'appelle 13.1
http://fr.opensuse.org/Bienvenue_sur_openSUSE.org
http://fr.opensuse.org/Portal:Installation

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'aide à ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 19 Déc 2013 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis plusieurs années je suis sur Ubuntu et je suis très satisfait. C'est rapide et sûr. Le seul problème que j'ai eu, ça a été au niveau de mise à niveau, mais vite réglé.
Vous avez la possibilité de garder Windows en installant Ubuntu sur votre ordi.
Quand vous le mettez en marche, sur le menu qui apparaît, vous pouvez toujours passer sur Windows. A départ, j'ai fait une erreur, et effacée Windows, mais j'y ai remédié par la suite.
Pour un usage courant, vous avez tout ce qu'il vous faut.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.