796 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 796
Membre(s) : 0
Total :796

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 04h45:43
administrateu. : 2 jours
murat_erpuyan : 2 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - P.R. François Hollande en Turquie le 27 janvier 2014
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

P.R. François Hollande en Turquie le 27 janvier 2014
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 866

MessagePosté le: 07 Nov 2013 17:15    Sujet du message: P.R. François Hollande en Turquie le 27 janvier 2014 Répondre en citant

"Hollande sera en Turquie le 27 janvier"



source :
http://www.zamanfrance.fr


Dernière édition par administrateur le 29 Jan 2014 23:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duygu
Admin
Admin


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 6519

MessagePosté le: 08 Nov 2013 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi Hollande va en Turquie alors qu'il atteint les profondeurs dans les sondages?
Pour une formation continue auprès de RTE?
- comment réprimer les opposants d'abord par la police qui arrose abondamment les foules par le gaz lacrymogène et sinon par ses partisans qui descendent dans les rue avec des bâtons ou avec des sabres ?!
- comment faire taire les journalistes opposants? Comment les faire virer de leur poste?
- comment mettre sous verrous les opposants?
- comment accaparer de la justice?
- comment grignoter, sous couvert de la liberté pour le turban, les droits de femme?
etc, etc...

Ah! Mais oui, quand il y a quelques sous à prendre on s'enfiche éperdument des valeurs dites démocratiques...
D'ailleurs la France était l'état le plus silencieux pendant les manifs de Gezi...

Hypocrisie, qu'est-ce tu es attirante?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 08 Nov 2013 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

duygu a écrit:


Hypocrisie, qu'est-ce tu es attirante?


Celà s'appelle de la politique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 08 Nov 2013 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Ah! Mais oui, quand il y a quelques sous à prendre on s'en fiche éperdument des valeurs dites démocratiques...
D'ailleurs la France était l'état le plus silencieux pendant les manifs de Gezi...

Hypocrisie, qu'est-ce tu es attirante?


Bien diagnostiqué! Rien à ajouter!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 16 Nov 2013 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

De Gaulle & Mitterrand avaient inclus la visite du lycée de Galatasaray lors de leur visite officielle en Turquie...
Et Hollande?

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13627
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Nov 2013 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cuneytbelmondo a écrit:
Dans un calendrier présidentiel déjà chargé de dossiers casse-tête, François Hollande a ajouté une étape supplémentaire. Le président de la République se rendra en Turquie les 27 et 28 janvier 2014, pour une visite d'Etat, la première depuis 1993. Une éternité. Le dernier voyage avait donné l'occasion à François Mitterrand d'inaugurer l'université francophone Galatasaray d'Istanbul, clé de voûte de la coopération franco-turque.

Vingt ans ont passé. La Turquie a vu la montée en puissance de Recep Tayyip Erdogan, premier ministre depuis 2003, et a entamé des négociations d'adhésion avec l'Union européenne, devenant l'un des pays émergents les plus dynamiques. Les chefs d'Etat américain, russe, chinois, allemand, japonais, britannique, brésilien, sud-africain, sont tous venus humer l'air d'Ankara et d'Istanbul. La France s'est contentée d'une visite de travail de Nicolas Sarkozy dans la capitale turque en 2011, en cinq heures chrono. Un saut de puce perçu comme une marque de mépris, qui ne faisait que confirmer les rapports exécrables entre les deux exécutifs. La Turquie espère que la visite de M. Hollande mettra fin à cette période de glaciation. « Sa venue devrait permettre de renouer avec la France », a déclaré Zafer Caglayan, ministre de l'économie.

A l'exception notable du dossier syrien, France et Turquie jouent le plus souvent une partition à contretemps. Pourtant, Paris s'est longtemps montré bienveillant devant l'ambition turque d'intégrer le marché commun. Mais le ton change radicalement avec les élections européennes de 2004, marquées par une poussée des mouvements populistes, hostiles à l'entrée de la Turquie musulmane dans le « club chrétien ». Alors que Bruxelles et Ankara célèbrent l'ouverture des négociations d'adhésion, Jacques Chirac, menacé par l'ascension de Nicolas Sarkozy, se range au côté des turco-sceptiques. La France, comme l'Allemagne, défend désormais l'idée d'un « partenariat privilégié » comme alternative à une adhésion à l'UE.

Cette frilosité tranche alors avec le réformisme volontaire qui caractérise le premier mandat de Recep Tayyip Erdogan (2003-2007). Des transformations spectaculaires interviennent grâce à la dynamique européenne : la tutelle de l'armée est démantelée, la démocratie progresse, l'économie se libéralise, la diplomatie régionale s'affirme. Mais la France tarde à prendre en compte cet élan. L'ambition européenne de la Turquie se heurte à un rejet froid, incompréhensible vu d'Istanbul, et une profonde cassure s'installe entre Paris et les élites turques francophiles. Les milieux économiques se désespèrent d'un tel manque de pragmatisme.

Entre les deux pays se dresse aussi la « question arménienne » à l'origine de sévères crises diplomatiques. Ankara s'est braqué lorsque, en 2001, la France a reconnu officiellement le génocide de 1915. Idem en 2006 et en 2012 avec le vote d'une loi pénalisant le négationnisme. La dernière tentative, la loi Boyer, sera finalement censurée par le Conseil constitutionnel. Depuis son élection, M. Hollande, partisan déclaré d'une loi contre la négation, a mis ses projets en sourdine pour ne pas réveiller la colère turque. Mais sa position reste inconfortable. Le ministre de l'éducation nationale, Nabi Avci, s'en est pris violemment, le 10 novembre à Paris, aux manuels d'histoire des collégiens français, accusés « d'attiser la xénophobie ».

LES QUESTIONS MÉMORIELLES

Sur le dossier européen comme sur les questions mémorielles, les lobbies d'affaires se sont mobilisés sans relâche pour assouplir la position française et attirer l'attention sur le marché turc. Les échanges commerciaux, répètent-ils, représentent plus que pour le Brésil ou l'Inde, même si les parts françaises ne cessent de se réduire. Et les contrats d'équipement (défense, aviation, transports, énergie), qui constituent le gros des exportations hexagonales, sont largement tributaires de l'atmosphère politique. De passage en octobre, le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, a évoqué avec Recep Tayyip Erdogan « des turbulences inutiles » dans la relation bilatérale et s'est dit « captivé par la Turquie. » Areva et GDF Suez font partie du consortium qui s'est vu attribuer la deuxième centrale nucléaire turque.

Dernièrement, la France a tenté de relancer le processus européen, mais sa position sur l'adhésion reste trop floue. Pour reconquérir Ankara, Paris a également évité de se prononcer sur les questions démocratiques. Des accords de coopération antiterroriste contestés ont été signés en 2011 par le ministre de l'intérieur de l'époque, Claude Guéant, et un silence pesant entoure l'enquête sur l'assassinat de trois militantes du PKK, à Paris, en janvier.

Surtout, la visite de M. Hollande interviendra quelques mois après la violente répression des manifestations de la place Taksim et juste avant des élections municipales à fort enjeu, en mars. Le timing provoque la colère des démocrates turcs. En se rendant à Ankara « pour signer quelques contrats », M. Hollande légitimerait, selon eux, le pouvoir autoritaire et contesté de M. Erdogan, à l'heure d'une nécessaire remise à plat. En tentant de se rapprocher de la Turquie au moment où cette dernière s'éloigne des valeurs européennes, la France prend encore le risque de nager à contre-courant.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/11/22/france-et-turquie-une-partition-a-contretemps_3518449_3232.html


Je ne suis pas chaud pour cette visite, alors que Erdogan est devenu un homme peu fréquantable!
Et si Hollande veut donner des leçons alors qu'il est l'hôte du pays visité c'est aussi inadmissible. Comme dit Duygu hanim, quand il est question de sous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 3006
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Déc 2013 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Allez y Monsieur le Président, allez en Turquie, serrer la main d'un Premier Ministre qui a transformé la République turque en une république bananière, vous pourrez vendre quelque centrales nucléaires, peut-être quelques rafales si vous offrez un avion présidentiel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 15 Jan 2014 9:53    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 3006
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Jan 2014 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Naturellement que cette visite sera exploitée par AKP.
Je trouve qu'elle doit être annulée.

Je suis tout à fait conscient que la France et l'UE ne pense à que leur intérêt; mais il faut savoir protéger ne serait-ce que pour sauver l'apparence les valeurs prétendues universelles!

Faut-il signer des accords avec un leader qui a fait de la République turque une république bananière en violant les principes démocratiques?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duygu
Admin
Admin


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 6519

MessagePosté le: 17 Jan 2014 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors dites le :

http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13627
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Jan 2014 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu est pour Erdogan?!

Il était à Bruxelles, lui qui il y a qq mois demandait à Putin d'être membre de Shanghai Cooperation Organization pour se débarrasser de l'UE a demandé l'accélération du processus d'adhésion...

On ne sait le ton à l'intérieur, mais Erdogan a quitté la capitale européenne tout souriant...

En occurrence l'Europe ne veut pas de crise en Turquie et n'hésite pas s'accommoder avec Erdoagan...

Hollande ira tout souriant en Turquie et reviendra avec ses contrats...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 24 Jan 2014 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.yurtgazetesi.com.tr/bruksel-ankara-makale,7036.html

Brüksel Ankara

Cüneyt Ayral
cuneyt.ayral@yurtgazetesi.com.tr
24 Ocak 2014, 11:09

Başbakan’ın Brüksel ziyareti sonrasında yabancı basında çıkanları okumak ve duymak bile istemeyebilirsiniz. Ancak Avrupa ‘politik’ davranmak zorunluluğundan ötürü “Başbakandan garanti aldık” deme gereksinmesini duydu.

Suriye Avrupa’nın baş ağrısı, çünkü Avrupa, Suriye’de kökten dinci eylemleri ve gurupları desteklemek istemiyor; ancak Fransa’nın ilk başta, ABD’nin güdümünde vermiş olduğu desteğin, şimdi yanlışlarla doluluğu çıktı ortaya. Çünkü Avrupa, Rusya’nın Suriye yanlısı olacağını biliyordu, ancak Çin’in dünyaya Suriye üzerinden diş göstereceğini tahmin edememişti. Þimdi böyle sıkıntılı bir durumda karşılarına gelen; yolsuzluklarla hırpalanmış, Gezi’de tokadın Osmanlısını yemiş ve bunların hiçbirini doğru dürüst yönetemeyen ve demokrasi ile ilgisi olmayan bir ‘T. C. Başbakanı’ var!

Avrupa böyle bir tabloda, özellikle ekonomisi alt üst olmuş bir Türkiye ile komşu olmak istemediği gibi, böyle bir durum AB’nin ekonomisini de çok zorlayabileceğinden ‘aptal’ı oynamayı tercih ediyor. Sert bir tavrın, Türkiye’den yoğun sıcak para çıkışına neden olabileceği kuşkusu Avrupa’lılara fren yaptırıyor.

Avrupa; RTE’nin dün dediğinden bugün vazgeçip, bugün başka bir şey söyleyebilen biri olduğunu; tüm belgelerine rağmen anlamayan Türkiye’deki AKP seçmenlerinden daha iyi biliyor ve Erdoğan’a hiç güvenmiyor; ancak bunun resmi dille açıklanmasının yaratabileceği sıkıntılarla da yüzleşmek istemiyor.

Basın toplantılarında yapılan açıklamalara dikkat edilirse; hepsi yuvarlak sözlerden oluşan, geçiştiren açıklamalar; satır aralarına gizlenmiş eleştiriler de cabası...

Bütün bu atmosferde, Fransa Cumhurbaşkanı Hollande Türkiye’ye resmi bir ziyaret yapacak.

Hollande’ın bu ziyaretinin alt yapısı neredeyse bir yıldır diplomatlar tarafından hazırlanıyordu, ancak beklenmeyen bir şey oldu ve AKP Hükümeti’nin yolsuzlukları ayakkabı kutularından dışarıya fırladı! Kısacası; bu seyahat Türkiye açısından değilse bile, Fransa açısından çok rahatsızlık verici.

Sosyalist olmadığı artık iyice belgelenen ‘sosyal reformist’ Hollande, önceki cumhurbaşkanı Sarkozy’nin yıprattığı Türk - Fransız ilişkilerini rayına oturtmak derdinde; çünkü Fransızların Türkiye’de hayli büyük yatırımları var ve kendi ekonomileri hiç iyiye gitmiyor. Böyle bir durumda, bir de yurtdışı yatırımlarında sıkıntı yaşamak istemiyor Fransızlar. Öte yandan, Türkiye’ye verilecek bir desteğin, demokrasiden hızla uzaklaşmakta olan bu ülkeyi frenleyebileceğini düşünüyorlar. Yani AB, AKP Hükümeti’nin kendisini kullanmakta olduğunu, aslında AB üyeliğinin öncelikler arasında yer almadığını çok iyi biliyor, fakat demokrasiden uzaklaşmış bir Türkiye’nin bu coğrafyayı nasıl hırpalayacağını da bildiği için, dizginleri boşaltmaktan yana değil. Ayrıca, Gümrük Birliği içinde oldukları bir ülkede olup bitenlere uzak duramamanın getirdiği ciddi sıkıntılar var.


Siyasi çevreler ve Türkiye’yi yakından izleyen gazeteciler, RTE döneminin artık bittiğini ve son demlerinde olduğunu söylüyorlar. Erdoğan’ın demokratik yollardan, siyasi gelenekler çerçevesinde görevinden gitmesinin en iyisi olacağı görüşünde birleşiyorlar.

Türkiye’deki kavganın, olup bitenlerin iktidar ile muhalefet arasında olmadığının çok farkındalar. Kavga, ‘İktidar’ın kendi içindeki koalisyonda patlak verdi ve bu kavgadan iki taraf da zararlı çıkacak, çünkü hiçbir savaşın galibi yoktur.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 3006
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Jan 2014 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

duygu a écrit:
Alors dites le :

http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique


Ben yazdim, yanit alamadim...

Zamaninda Mitterrand'a, Chirac'a da yazmistim, yanit ta gelmisti!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 866

MessagePosté le: 27 Jan 2014 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Visite d’Etat du Président de la République, François Hollande, en Turquie, les 27-28 janvier 2014

Le Président de la République, M. François HOLLANDE, effectuera une visite d’Etat en République de Turquie les 27 et 28 janvier 2014, à l’invitation de M. Abdullah GÜL, Président de la République de Turquie.

PROGRAMME PRÉVISIONNEL

LUNDI 27 JANVIER
ANKARA
13h40 Cérémonie au Mausolée Anitkabir d’Atatürk
14h45 Entretien avec M. Abdullah GÜL, Président de la République de Turquie Signature d’accords de coopération, en présence des chefs d’Etat.
16h30 Conférence de presse conjointe
17h15 Entretien avec M. Recep Tayyip ERDOGAN, Premier ministre de la République de Turquie
20h00 Dîner d’Etat offert par M. Abdullah GÜL, Président de la République de Turquie

MARDI 28 JANVIER 2014
ISTANBUL
10h15 Allocution à l’université Galatasaray
12h15 Clôture du Forum des entreprises franco-turques par le chef de l’Etat, en présence de M. Abdullah GÜL, Président de la République de Turquie
13h15 Déjeuner offert par M. Abdullah GÜL, Président de la République de Turquie
16h00 Allocution et rencontre avec la communauté française
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 28 Jan 2014 4:05    Sujet du message: Répondre en citant



suite de l'article : http://bit.ly/1e3uJ8G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.