332 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 332
Membre(s) : 0
Total :332

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour40 sec.
murat_erpuyan : 1 jour, 03 min.04
SelimIII : 1 jour, 13h27:36
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Où va Erdogan?
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Où va Erdogan?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 11 Oct 2014 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré le déballage de corruption, malgré la situation catastrophique en matière des relations diplomatique, malgré l'autoritarisme extrêmement violant, Erdogan est sorti "victorieux" des élections puisqu'il est élu Président de la République dès le premier tour en obtenant 52% des votants...

Mais deux mois après cette élection la situation de la Turquie est encore plus inquiétant.

Un soulèvement de certains Kurdes sous prétexte de protester le gouvernement qui ne court pas au secours de Kobani qui va tomber dans les mains de ce ramassis de sauvages qui se réclament d'un état islamique, armé au départ par les puissances occidentales.

En effet comment nier le soutien de ce pouvoir à EI?

Evidemment le provocateurs profitent au maximum de ces protestations kurdes pour pousser le pays vers une guerre civile.

Il n'y a pas que ça, demain les fanatiques d'EI vont attaquer aussi la Turquie.

Voilà les conséquences des politiques gouvernementales.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 13 Oct 2014 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Erpuyan , desole je suis peut etre un peu emmerdeur pour votre petite communaute d anti Erdoğan , qui se trouve sur votre site , vous Etes üne dizaine a metre toute votre energie pour vous debarrassez de l AKP , je suis desole de vous embettez sans cesse ,
Car malgre tout j ai du respect pour votre travail sur ce site ,et votre courage car vous vous positionnez derriere vos idees et conviction ,sans vous cachez derriere un pseudo,

Je ne peux restez silencieux devant ses 5 pages de calomnie de photomontage,
Moi je ne pense pas que ce soit erdoÄŸan qui divise la turquie mais plutot ,la partie qui n accepte pas sa defaite, dans toute election democratique il y a un gagnant a cinquante et quelque pour cent et un perdant a quarante et quelque pour cent.

Ca a ete le cas, pour qu il n y AI pas de division il fait que la partie perdante, reconnaisse sa defaite et se pli au mandat du gagnant ,bu kadar.

Quand je lis un des intervenants, qui dış a erdoğan ,"pars va en arabie "aux etats unis "
Qu il Sache que nous turcs en majorite ,nous souhaitons le voir encore le plus longtemps possible,

Quand on le traite d anti shemite ,
Je dis non anti politique israelienne,
Pour tous le reste ,c est que du pipeau , vouloir metre tous leÅŸ problemes du moyen orient
C ,est du n importe quoi ,ceux qui divise la turquie c est les gens comme certain intervenants de ce site ,et je ne parle pas de vous Mr Erpuyan que je trouve assez moderee sur ses propos ,d autre que je ne citerai pas, car je n AI meme pas envi de debatre avec ses gens la , je leur demande de respecter le choix du peuple ,notre choix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 13 Oct 2014 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse à Medar :

Il vous appartient de nous dire lequel est photomontage! Et encore qu'est-ce qui inexact de ce que j'affirme!

Dans ces forums il est rappelé moult fois que la démocratie ne résume pas à la votation et les dictateurs et à titre d'exemple Hitler, sont venus au pouvoir par les urnes.

Celui qui gagne ne considère pas l'autre comme son ennemi, celui qui gagne dans une démocratie respecte la minorité, celui qui gagne les élections ne traitent pas les fondateurs de ce pays d'ivrogne, celui qui gagne les élections respecte la constitution et les lois (il n'affirme pas qu'il s'en fiche de la décision de la justice et qu'il passerait outre), celui qui gagne les élections de ment pas pour ses propres intérêts...
Gagner les élections n'offre pas la liberté pour la corruption...

Et le plus important celui qui gagne les élections doit être responsable de ses actions, en occurrence, dans notre cas celui qui gagne est un irresponsable de tous les malheurs et est un incapable, puisque malgré les avertissements et les faits clairs comme le jour il était incapable de savoir ce qu'était "cemaat"" et malgré les multiples avertissements il a violé la politique étrangère de la République en voulant renverser Esad et la Turquie s'en souffrira énormément et il a aussi traité avec Apo...

La liste est longue mais voilà les points essentiels pour dire Erdogan a raté complétement une mission qui pouvait lui réserver une place dans l'histoire en devenant chaque jour plus autoritaire pour ne pas dire autre chose. Lui il a perdu certes mais mon problème la Turquie est aussi perdante. Et cela je ne supporte pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Oct 2014 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un caricaturiste étranger qui dessine ça!



http://www.ataturquie.fr/la-turquie-derdogan-engluee-dans-ses-contradictions-2/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 18 Oct 2014 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Selim je ne comprend pas trot votre position, en realite ,beaucoup de poins diverge e point de vue des pseudo intervenant de ce forum le Seul point de vue qui vous ünie şont voş position anti AKP,

Etant dönne que vous ,postez cette caricature jen deduis, que vous contestez
La position non interventionniste du gouvernement,

Puisque vous la contester ,d apres vous que dois faire la turquie?
Et non ce qu elle aurait du daire p a r le passe, comment doit elle agir dans l etat actuel
Des choses, mr Erpuyan par exemple est contre üne intervention militaire,
Sur kobane il adopte donc la position de l AKP ,et donc de cette caricature
Cüneyt aurait voulu que la turquie intervienne sur kobane,

J aurait aime connaitre votre position sur le sujet

Et mon pas leÅŸ ecrit de tel ou tel ecrivains ou intellectuel,
Le fait de poster un ecris ne montre pas que vous le soutenez ,
Vous eetes critique du gouvernement ,mais votre position personel
Est flou ,çömme leş parti d oppositions turcs,
Merci a toi si tu prend la peine de repondre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Oct 2014 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque vous m'avez posé une question, je vous réponds...
Permettez-moi de vous dire, pourtant vous ne répondez pas toujours aux questions concrètes dont vous êtes destinataire...

Je suis contre une intervention militaire mais ça c'est depuis le début. J'ai dit je ne sais combien de fois, si moi même j'ai pu prévoir la situation actuelle depuis qu'Erdogan veut renverser "son frère" Esad, le leader du monde aurait pu diriger mieux sa politique étrangère.

A présent, il est coincé de tout part. D'un côté le PKK de l'autre ISID (bien qu'il ne peut publiquement cracher sur ce tas de ramassis de débiles auteurs de massacres au nom de l'Islam) sans oublier la pression internationale...

Donc je n'adhère nullement à la politique insensée d'Erdogan & d'Davutoglu qui récolte aujourd'hui ce qu'ils ont semé au détriment de la Turquie...

D'ailleurs, le revers cuisant face à la votation aux Nations-Unis (seulement 40 votes) montre bien les retombées de la politique extérieures d'Erdogan. Il peut l'être fier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Oct 2014 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Medar,
Ben sorunuza cevap verdim, lutfen siz de asagida size sorulan soruya bir cevap verseniz!

cengiz-han a écrit:
medar69 a écrit:

...
israilin bir BOP projesi yurutugu söylentilleri
Ä°nsani anti shemite yapiyo, pekisoruyorum rasko kardes sizce israil gercekten bu projeyi
Tasarliyor mu? Rahatsiz eden bir soru ise cevap vermeye mecbur degilsiniz
...


Ay Medar Bey siz bu soruyu BOP'un esbaskani oldugunu ilan eden kisiye yoneltsenize. Esbaskandan baska kim iyi bilebilir?

Israil ile ilgi tartisma bu topik için "hors sujet"!


BOP'un esbaskani kimdir?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 20 Nov 2014 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai souligné maintes reprises que les conseillers d’Erdogan sont des incapables (ou peut-être des agents infiltrés) puisque celui-ci tient des propos incompatibles avec son statut.

C’était le cas, pour justifier la mort de 300 mineurs, l’exemple donné à propos d’accident de mine survenu dans les années 1800 en Angleterre.

Les propos tenus pour la découverte de l’Amérique sont de même nature.

Mais malgré le tollé, il insiste, il reprend les même propos.

Donc, le véritable problème, c'est qu'Erdogan est coupé de la réalité, vit dans une tour d’ivoire ! C’est une sorte de maladie bien connue quand le pouvoir s’allonge.

Mais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 12 Déc 2014 1:21    Sujet du message: Répondre en citant

Recep Tayyip Erdogan sorti victorieux des élections présidentielles n’a pas changé de cap ! Il poursuit inlassablement la mission qu’elle s’est donnée : « fermer la parenthèse ».

Une fois devenu Président de la République turque, il viole la Constitution qu’il n’a pas pu changer avant son arrivée à ce poste. Il continue à diriger le pays alors que la Constitution actuelle octroi qu’une mission de Chef d’état ayant des pouvoirs limités (à l’instar d’Allemagne et d’Italie, par exemple). Après avoir nommé un Premier ministre, Davutoglu (ancien ministre des affaires étrangères) qui a laissé tous ses prérogatives au Président de la République, s’installe dans un palais construit sur le terrain de la ferme expérimentale fondée par Atatürk, contre la décision de la justice, en déclarant publiquement qu’il ne reconnait pas celle-ci.

Les dossiers de corruptions sont fermés.

Lui, il continue à souder les rangs de ses fidèles quitte à faire des déclarations insensées qui lui sont néfastes pour son image, notamment au plan international :

- La découverte de l’Amérique par les musulmans

- L’impossibilité de considérer l’égalité des sexes…

Il est excellent pour trouver des sujets qui divisent le peuple et suscitent des débats stériles qui occupent l’ordre du jour.

- Une exploitation honteuse de la répression du soulèvement de Dersim (fin des années 30) en accusant le CHP au pouvoir à l'époque, mais évidemment occultant le rôle qu’ont pris les dirigeant de l’époque qui fonderont le parti d’opposition en quittant le CHP

- L’obligation de l’apprentissage de l’ottoman dans l’école accompagnée d’une déclaration arrogante : que vous vouliez ou non vous allez l’apprendre.

Il fait un bon en avant dans une islamisation sunnite qui à mon sens n’a rien à voir avec le fondement de l’Islam, en faisant proposer au Congrès national d’éducation des cours de religion obligatoire dès l’école primaire.

Dernièrement il attaque la Cour constitutionnelle, pourtant bien « modelé » pendant les 12 années de règne d’AKP, par peur de perdre l’avantage électoral si le barrage de 10% saute lors des législatives prévues en 2015 (un parti ne pouvant franchir le seuil de 10% au niveau national ne peut envoyer des députés à l’Assemblée). Sans citer son nom, il a attaqué le Président de cette Cour (pourtant bien aimée il y a quelques années) en le comparant à un âne chargé de livres incapable d’assimiler le contenu de son fardeau…

Tout cela semble à une spirale sans fin qui peut être très néfaste une fois le vent tourné.

Je ne peux pas m’empêcher de dire que la Turquie va mal, très mal…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Déc 2014 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Quand Plantu épingle RTE!
Dans le Monde papier qui est en train d'être distribué en ce moment!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Déc 2014 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

Après Plantu, NY Times !!!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 24 Déc 2014 1:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les derniers propos, comparant la contraception comme une trahison, du Président de la République qui se considère le chef d'exécutif visent à détourner l'attention et à occuper l'actualité pour masquer le problème de corruption. Mais, à force de débiter de tels propos Erdogan provoque une certaine lassitude et plus personne semble prêter l'attention.

L'Islam impose l'humilité et l'extravagance, la faste ne sont pas compatibles avec une croyance stricte. Le palais construit et inauguré avec pompe terni cet image qu'Erdogan veut véhiculer.
D'autant plus que le Président des affaires religieux (le plus gros budget de l'état après la défense) suit la voie tracée et utilise désormais une voiture de fonction (Mercedes S500) d'une valeur de 1 million LT (plus de 300.000 Euro).

Pendant ce temps, l'équipe de football de GS va à Diyarbakir pour la Coupe de Turquie et l'hymne national est sifflé par les spectateurs.

La polarisation du peuple turc atteint des limites dangereuses...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 27 Déc 2014 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Erdogan, poursuit ses efforts pour maitriser l'actualité.

Cette fois-ci, il annonce que la langue turque ne vaut rien, une langue avec laquelle il est impossible de faire la science et de faire de la philosophie, il s'en prend aux fondateurs de la République turque, qu'il a qualifié il y a quelque temps d'ivrogne, en disant : nous avions une langue riche et le lendemain nous avons trouve une autre langue...

Il s'enfiche que ces propos frôle le ridicule au même titre que l'Amérique découvert par les musulmans...

Et en ce moment, les policiers viennent au lycée pour retirer un garçon de 16 ans de sa classe sous prétexte qu'il a commis la diffamation envers le président de la République, c'est-à-dire Erdogan. Après sa déposition au commissariat le juge le renvoie en prison pour qu'il soit jugé en détention et non en étant libre...

Voilà l'état de peur que l'on veut créer en Turquie.

Il reste peut pour atteindre le sommet avant la chute!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 16 Mar 2015 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Erdogan, poursuit sa route… Plus que jamais. Mais qui ne dit pas qu’il va droit dans le mur ?

A présent, il est Président de la République, mais selon la constitution en vigeur il ne peut appartenir à aucun parti, il n’a pas de responsabilité politique en matière exécutive.

Mais il est présent chaque jour dans la vie politique, il mène une campagne électorale en tant que leader du parti AKP. C’est une violation flagrante de la constitution qui peut lui coûter très cher un jour.

Il doit être le Président de tous les citoyens, selon le serment qu’il a prêté, mais lui, il continue à exclure une partie et n’hésite pas à creuser encore plus le fossé qui sépare ses partisans et ses opposants, tout en osant reprendre le mensonge de la femme attaquée à Kabatas pendant les événements de Gezi ! J’avais écris à l’époque, que même si le fait était réel, dans un pays qui a vécu tant de douleurs, un responsable politique n’avait pas le droit de provoquer les uns contre les autres…

Dans la Turquie d’Erdogan les enfants de 16 ans, voire 13 ont été enlevé de leur classe par la police pour être conduits au commissariat, voire en prison sous prétexte qu’ils ont diffamé Erdogan !!!

Dans la Turquie d’Erdogan, le ministre de l’intérieur, ose déclarer pendant le débat parlementaire qu’il ne reconnait que les députés qui représentent le peuple mais qu’il ne reconnait pas la constitution ni les institutions constitutionnelles.

Dans la Turquie d’Erdogan, réclamant d’Islam, le mensonge est devenu un outil de propagande, on en invente abandommant, complot contre Arinç, complot contre la fille d’Erdogan… Des procès inventés ont permis d’éloigner presqu’une centaine de généraux de l’armée…

Dans la Turquie d’Erdogan, les enseignantes proposent qu’une fille qui ne se couvre pas mérite l’harcellement sexuel !

Hélas, rien de va dans le bon sens, dans la Turquie d’Erdogan : une armée décimée, des avions de chasses obsolètent tombent alors que des avions luxueux soient achetés pour le chef de l’état ou pour le premier ministre, une soif de luxe fait construire des palais pour la présidence de la république…

La liste est longue mais ce que j’ai écrit est déjà horriblement déprimant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 28 Juil 2015 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le perdant des élections du 7 juin est incontestablement Erdogan, puisque en prenant le risque de violer la constitution en vigeur il a fait la propagande.

Presque 60 % des électeurs ont barré la route aux ambitions d'Erdogan. Mais celui-ci a un sauveur dans l'opposition, Bahçeli à la tête du MHP a réfusé de faire une coalition avec les 2 autres partis d'opposition et a permis à AKP d'avoir la présidence du Parlement.

Dans ce climat Erdogan a pu mettre en route sa stratégie de renouveler les élections espérant reprendre le pouvoir absolu.

Ces créatures agissant soit disant au nom d'Islam ont facilité la tâche en répendant le sang de 32 jeunes et le PKK, sans douté, apeuré du succès de MHP mené par Demirtas a assassiné 2 policiers pour déstabiliser le MHP qui a 80 siège au parlement.

PKK a ainsi facilité la stratégie d'Erdoagan : récupérer les votes des nationalistes en attaquant le PKK, satisfaire les demandes américains dans la lutte des terroristes religieux.

Dans un climat chaotique Erdogan peu espérer la majorité qu'il convoitait lors d'une élection anticipée, d'autant plus que le sauveteur Bahçeli demande au Procureur de la République d'interdire le HDP. Ainsi HDP ne pouvant se présenter aux élections, récupérant une partie des votes d'ultranationalistes...

Pour cela il ne faut pas qu'une coalition puisse se faire.

N'empêche depuis 7 juin un gouvernement provisoire, déchu par les élections continue à prendre des décisions vitales, sans consulter le parlement, sans réunir les chefs du partii de l'opposition...

Ce climat chaotique va frapper l'économie, les recettes touristiques vont chuter..

Impossible d'être optismiste dans les jours à venir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.