320 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 320
Membre(s) : 0
Total :320

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 14h10:34
murat_erpuyan : 14h12:58
SelimIII : 1 jour, 03h37:30
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Où va Erdogan?
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Où va Erdogan?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 18 Juin 2013 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

narine a écrit:
La Turquie s’arrête.
Evenement de "duran adam" "l'homme debout" "the man standing"

Donc, je reste sur le site sans trop bouger. Laughing


Tayyip amk, avance vers sa perte..


Her çesit « duran adam » maske ve giysileri için tek bir adresiniz var. Oda « narine » yazmaniz.
Tayyip amk yazili, Atatürk resimli basörtülerimiz de mevcuttur.

Vous avez une seule adresse pour n’importe quelle sorte de masque et d’habillement de « l’homme debout ». Ecrivez à "narine"
Nos voiles écrit « Tayyip amk », illustrés d’une image d’Atatürk sont disponibles !

Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 863

MessagePosté le: 19 Juin 2013 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Narine je vous ai répondu sur un autre forum, prenez svp le temps de le lire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Juin 2013 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

Camilerde içki içtiler, sevistiler diye halki galeyana getiren, bir grubu diger gruba dusman gosteren, nefret eken bir basbakan zor bulunur dunyada...



bir de bu videoya bakin !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Juin 2013 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

"Nerem dogruki boynum egri" demis deve. Bir insan anca bu kadar yalan söyleyebilir. Bir de utanmadan, her sey ortada belli dururken, göz önünde sergilenmisken, görmemezlikten gelip, hiç bir sey yokmus gibi, kimse görmüyormus gibi yalan söylüyor!!!

Kendi uyguladiklari siddetlerden ve haksizliklardan dolayi, kendi söyledikleri yalanlardan dolayi, kendi susturduklari medyalardan dolayi, kendi satilmis televizyon ve gazetelerin foyasinin ortaya çikmis olmasindan dolayi yarattiklari sorunlari alip bir de uluslararasi komploya yüklemiyrolar mi... iste orada toplumu iyice deliritiyorlar.

Asil benim anlayamadigim bu adami hala takip edenler. Hiç mi gerçekleri görmüyorlar. Nasil bunlari yiyorlar?

Ama çok iyi oldu." Kimbilir bizlere de neleri yedirttiler" diye uyanmaktayim.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Juin 2013 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

narine a écrit:


Murat si Emine dit à Tayyip que « je sois ton poil de moustache », cela passe-t-il tamponné « autorisé » par ta censure !!?
Que je le sache, parce que je peux m’exprimer ailleurs aussi et comme je veux…
oui, je dis que je n'aime ces types d'AKP, et trouve qu'ils régressent la Turquie avec l'idéologie islamiste, avec l'aide du capital vert de l'Arabie saoudite, ou de l'Emir du Qatar. Et donc, d'une façon ou d'une autre, ils trahissent la Turquie et ils sont des traitres...
C'est mon point de vue...Qu'est-ce qu'il y a à supprimer?

Allez-y, arrêtez-vous devant un statut de Voltaire ou autre.. . Faites le « duran adam »
Montrez leur votre conception de la liberté de la pensé, et de s’exprimer librement.
Pourquoi je ne pourrais pas parler du poil du cul, alors que tout le monde en a ?
Faut-il changer les mots ? Faut-il parler de pilosité ?


Narine, M. Erpuyan arrêtez de vous chamailler!
Même si ce n'est pas Emine Hanim, il y a des femmes qui prétendent être "le poil du cul d'Erdogan" !!!
http://bit.ly/19i0KnN


Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 19 Juin 2013 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

SelimIII a écrit:
Narine, M. Erpuyan arrêtez de vous chamailler!
Même si ce n'est pas Emine Hanim, il y a des femmes qui prétendent être "le poil du cul d'Erdogan" !!!
http://bit.ly/19i0KnN

Laughing

Et voilà.
Si cette femme le pense, qu’est-ce qu’elle pense Emine ? N’est-ce pas ?

Non, je n’ai aucune intention de me chamailler avec Murat. Je comprends ses responsabilités, et j’essaye (-dis j’essaye) de ne pas insulter ni de diffamer.
Au bout d’un moment, je me trouve personnellement insulté de voir sur le site des mensonges, des désinformations publiés, restés affichés des longues moments, voir des jours... Comme quand tout le monde est au courant qu’il y a un mouvement, une manifestation, un ‘zibidi’ dit que ce sont des banlieusards casseurs !! Et comme un con, tu passes ton temps à déchiffrer ce qu’il veut ! Viens-tu endormir ici aussi les cerveaux des quatre lecteurs - lectrices restantes d’Ataturquie ? Non ! Alors pourquoi ce genre de message traine sur les pages du forum ?
J’ai du mal à comprendre cela. On ne peut pas créer une discussion avec quelqu’un qui se pointe ici avec ses idées reçus.
Par contre, je trouve que ce qui est dit ici, même que cela serait une plaisanterie est bien pris au sérieux.
Avant qu’une résistance à l’oppression, aux mensonges et à la désinformation s’organise, ils sont déjà à l’œuvre, et montrent leurs barbes du musulman pieux :


Ils ont déjà trouvé des teeshirts écrits «l’homme en arrêt contre l’homme en arrêt »
http://www.gercekgundem.com/?p=551868

Que j’écrive cent millions de fois Tayyip amk, c’est sujet à l’interprétation, et ni un turc, ni un français, ne peut m’accuser de l’injure. L’injure est dans la tête de ce qui connait l’injure. Si comme par exemple, Murat ou autre m’écrit « narine amk », Exclamation pour moi ça pourrait être ‘amerikan merkezi konsolosluguna ». Pourquoi pas ? Je crois d’ailleurs que je vais y passer bientôt ! Exemple hein ! On pourrait en créer des milliers…

Ce tayyip amk, il devrait partir. Quand j’ai vu en 2002 comment il est devenu éligible et comment il s’est présenté à Siirt pour se faire élire, les jeux ont été faits déjà depuis longtemps ! Il faut trouver l’autre député qui a démissionné, et l’agent de CIA qui l’a accompagné. Il y a eu des élections anticipées à Siirt juste pour faire élire Tayyip amk, à l’époque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 19 Juin 2013 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

@Narine

Tu peux te réfugier derrière AMK (gazetesi) "açik mert ve korkusuz" Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 19 Juin 2013 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

KralAuriverde a écrit:
@Narine

Tu peux te réfugier derrière AMK (gazetesi) "açik mert ve korkusuz" Laughing


Amk gazete, pour le délit de faciès, ils ont supprimé le lien de l’image.



Là, ci-dessous on les voit les barbues de tayyip amk.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Juin 2013 17:58    Sujet du message: Répondre en citant



Il est difficile de croire, le gouvernement turc pousse le mensonge aussi loin, lors de l'invitation des ambassadeurs de pays de l'UE, le Ministère des affaires étrangères distribuent un dossier pour expliquer à ceux-ci les événements de Gezi, et selon l'article publié de Ozdil dans Hurriyet d'aujourd'hui ce dossier contient une page (voir la photo ci-dessus) comme quoi celui-ci a envoyé un tweet en disant "si on maintient la résistance pendant encore 24 heures le gouvernement va tomber sur décision de l'UE".

Le chroniquer écrit, si par hasard ces jours-ci vous étiez dans une autre planète sachez que ce n'est pas moi qui a écrit ce tweet et que le gouvernement est parfaitement au courant que l'auteur n'est pas moi...

Après l'insistance sur la consommation d'alcool dans les mosquées afin de propager la haine ce gouvernement lance un mensonge aussi bête et méchant. Je ne veux pas y croire! J'espère qu'un ambassadeur qui a fait cette photo pendant cette réunion a fait une plaisanterie.

Sinon ni le mot scandale ni un autre pourrait être suffisant pour qualifier cette bassesse abominable...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 05 Juil 2013 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le début, le PM turc (puisqu’il est le décideur absolu dans les faits) n’arrive toujours pas gérer la sortie du soulèvement populaire, connu désormais dans le monde « Gezi ».

En effet, il a choisi la méthode d’accuser tout le monde tout en se gardant de faire la moindre autocritique. D’autant plus que dans cette tactique d’attaque tout azimut, les mensonges et les contre vérités ont rendu encore plus insoutenable cette option.

L’accusation de la violation du sacré des mosquées, l’attaque d’une femme portant le foulard sont des faits restés sans justificatifs, pire encore, la diplomatie turque a convoqué les ambassadeurs à Ankara et a présenté un dossier dans lequel il accusait un journaliste de diffuser sur twetter une provocation contre le gouvernement tout en sachant que ceci n’était pas vrai (je n’ai pas lu un démenti gouvernemental et les ambassadeurs ont fait un plaisir de rendre public ce fait !).

Les théories de complots ne peuvent affranchir le pouvoir de la responsabilité, d’autant plus que là aussi nous avons des affirmations sans preuves. Le cas de l’étudiante française en Turquie dans le cadre d’Erasmus expulsée accusée de contre espionnage rend ridicule ces affirmations qui sont peut-être un certain impact sur les partisans convaincus du pouvoir mais le décrédibilise au plan intérieur et extérieur.
Dernièrement la chute du Président Egyptien semble bouleverser le pouvoir turc qui oppose « l’urne » et « la balle ». C’est un argument fondé en absolu, mais en réalité l’urne ne peut être un outil de bousiller la démocratie en ne reconnaissant pas le droit de l’autre « 50 % ». Quand on impose sa conception dans la vie de tous les jours, quand on bafoue la valeur qu’est la laïcité (indispensable dans les sociétés multiculturelles et métissées) il est impossible de parler de la démocratie, d’où impossibilité de s’appuyer sur la légitimité des urnes. Le vide est comblé d’une manière ou d’une autre et effectivement ceci peut sembler à choisir entre la peste et le choléra…

Ce qui me paraît extrêmement inquiétant en Turquie, désormais, à cause de l’attitude du PM il existe une fracture sociale qui n’était jamais aussi visible, aussi profonde…

Je doute les conséquences de cette situation inédite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 12 Juil 2013 2:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate avec désolation que le pouvoir ne change pas de stratégie de répression. Toute opposition est considérée inacceptable!

Dernier exemple, l'Assemblée nationale, tard dans la nuit de mardi à mercredi, vote une loi qui tombe en quelque sorte du ciel (pardon conforme au désir du PM) qui ont permis l’adoption d’un texte qui écarte les chambres professionnelles des futurs projets d’aménagement urbain. Leur approbation était jusqu’alors nécessaire. Si le texte entre en vigueur, le Ministère de l’environnement et de l’urbanisme sera seul à décider.

Ainsi la TMMOB (Union des chambres d’architectes et d’ingénieurs de Turquie) qui manifeste depuis longtemps pour son opposition aux plans d’urbanisme du gouvernement, risque aujourd’hui de perdre ses principaux leviers d’action.

Sans oublier que le président de la Chambre des urbanistes d’Istanbul , qui travaille aussi comme expert auprès du Ministère de la culture et du tourisme, membre actif de la plateforme de Taksim est muté immédiatement à Gaziantep. De même l'imam de la mosquée qui n'a pas confirmé les dires selon lequel l'alcool est consommé dans le lieu sacré est renvoyé à une autre mosquée après avoir été interrogé par des multiples instances.

Cette chasse aux sorcières n'est jamais payant pour le pouvoir; l'histoire nous le dit...




La puissante TMMOB, connue depuis longtemps pour son opposition aux plans d’urbanisme du gouvernement, risque aujourd’hui de perdre ses principaux leviers d’action. Dans la nuit de mardi à mercredi, les voix des députés AKP (Parti de la justice et du dévelop­pement) ont permis l’adoption d’un texte qui écarte les chambres professionnelles des futurs projets d’aménagement urbain. Leur approbation était jusqu’alors nécessaire. Si le texte entre en vigueur, le Ministère de l’environnement et de l’urbanisme sera seul à décider.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Juil 2013 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les partisans du pouvoir se comportent comme des milices civiles arme à la main et Erdogan ne veut apaiser rien, continue à attaquer l'autre 50 % et invente des complots, tente de se mettre en victime...

Hier, la violence était encore là, aucune protestation n'est possible chez Erdogan!

Il perd complètement les pédales, la preuve, il a nommé un journaliste qui a inventé la thèse d'assassinat par "télékinésie" d'Erdogan...

Décidément il s'aime être entouré par des dalkavuk (courtisan). Déjà il a été très mal conseillé, désormais on peut attendre le pire...

Et cette nomination fait même l'objet de moqueries dans la presse étrangère...

Oui, l'histoire se répète, des leaders coupés de la réalité, entourés des courtisans vont vers leur fin tragique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 29 Juil 2013 22:03    Sujet du message: The Psychology of Dictatorship Répondre en citant

L'épouse de PM turc reçoit un accueil chaleureux à l'Université de Georgetown

Concernant la déclaration sur les femmes de l’épouse du PM dans l’article, et ma question, je vous invite à regarder ici.
Comme l'épouse du premier ministre turc reçoit un livre qui se nomme “The Psychology of Dictatorship.” , nous allons continuer ici...
C’est vrai qu’Erdogan se plaint qu’il y a sur internet énormément de personnes qui l’injurient, et il se défend que s’il les laisse faire et dire librement, il n’est pas pour autant un dictateur.
Le livre “The Psychology of Dictatorship.”
est écrit par Fathali M. Moghaddam, PhD, qui est professeur au Département de Psychologie et directeur du programme de Résolution des Conflits, un Département du Gouvernement à l'Université de Georgetown.

L’aperçu du livre parle lui-même :


Citation:


Comment les pays deviennent des dictatures?

Quelles sont les dynamiques sociales, politiques, et les relations interpersonnelles créent des opportunités pour les despotes à prendre et garder le contrôle?

Et comment les dictatures sont renversées?


Dans ce livre, Fathali Moghaddam présente son «modèle de tremplin» de la dictature, provenant à la fois une analyse approfondie des structures communes qui sous-tendent les régimes dictatoriaux et sa propre expérience personnelle de la vie dans une dictature moderne. Il traite de l'importance des processus psychologiques tels que le déplacement de l'agressivité, de la conformité, de l'obéissance, la peur et la dissonance cognitive comme des outils qui facilitent le développement et le maintien des dictatures, ainsi que le rôle crucial de l'idéologie dans la consolidation de l'allégeance des élites.
http://www.apa.org/pubs/books/4316153.aspx


Comme ce cadeau !! est fait le 17 juin 2013, était-ce une mise en garde !?
Est-ce que c’était un encouragement par la suite, pour les évènements de Gezi !?

Comme PM turc était très occupé à faire ses meetings pour les élections de 2014 et à démontrer en même temps ses forces en réunissant ses partisans, est-ce qu’il a lu ce livre !?
Peut-être Sümeyye Erdogan, sa fille !? Tout le monde est au gouvernement dans la famille !! Tout le monde voyage, quand papa se déplace !
Les discours agressifs de PM qui semaient la peur et la division, la terreur avec sa police sur les opposants, plus une oppression inouïe et la volonté de museler avec un contrôle total tous les médias d’opposition n’étaient-t-ils pas les signes que le pays avait viré vers un régime dictatorial ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 03 Sep 2013 20:56    Sujet du message: 55 fois de perpétuité pour Erdogan Répondre en citant

Assoifé d’un pouvoir de vengeance durant 11 ans de pouvoir, P.M. Turc Tayyip Erdogan reste desaltèrable :
Hier, il se pleind d’être condamné et mis en prison pour avoir lu un poême.

Citation:
'Þiir okuduğum için mahkum oldum'
- Þu hususun altını özellikle çizmek istiyorum. Bundan 11 yıl önce, bir siyasetçinin, bir siyasi partinin her konuda konuşma özgürlüğü yoktur. Belli konular adeta mayınlı araziydi. Þahsım, ben Talim Terbiye Yüksek Kurulu’nun övgüyle bahsettiği kitaplarda yer alan bir şiiri okuduğum için mahkum oldum. Bundan dolayı ben hapiste yattım. Kimse şu anda bunu görmüyor, bize saldıranlar. Burası çok manidardır.
http://www.cumhuriyet.com.tr/?hn=438998&kn=6&ka=4&kb=6

Mais sous son pouvoir les organisateurs d’un festival de caricature à Didim sont accusés de ‘parjure aux grands d’Etat’ et les caricatures ayant le thème ‘ résistance du parc de Gezi’ sont ramassés à la va vite par la police avec l’ordre du procureur :
Citation:
Gezi karikatürlerine bile dayanamıyorlar
Didim'de açılan 'Direngezi' konulu sergideki karikatürler polis tarafından toplandı.
Kültür Servisi - Didim’de düzenlenen 18. Barış Þenlikleri’nde Gezi Direnişi’ni konu alan uluslararası “DirenGezi” karikatürlerinden oluşan sergi savcılık emriyle toplatıldı.
Aralarında “Don Kişot” mizah dergisinin düzenlediği “DirenGezi” karikatür yarışmasında büyük ödülü kazanan Kosovalı çizer Murat Ahmeti’nin çalışmasının da yer aldığı sergi, Türk ve dünya çizerlerinin on eserinden oluşuyordu.
Karikatürler 31 Ağustos 2013 günü saat 15.00’te cadde üzerindeki reklam panolarına asıldı. Ancak sergi Didim İlçe Emniyet Müdürlüğü’nce birkaç saat içinde indirildi. İlçede belediyenin düzenlediği 18. Didim Barış Þenlikleri sürerken, savcılık talimatıyla sergiyi düzenleyenlerle ilgili soruşturma açıldığı öğrenildi.
Sergide Carlos Latuff (Brezilya), Erdoğan Karayel (Almanya), Marco De Angelis (İtalya) ile Türkiye’den Köksal Çiftçi, Kürşat Zaman, Mehmet Gölebatmaz, Menekşe Çam, Muammer Olcay ve Sait Munzur’un çalışmaları yer alıyordu.
Ayrıca soruşturma nedeniyle serginin organizatörlüğünü de yapan çizer Mehmet Gölebatmaz’ın avukatı eşliğinde Didim Emniyet Müdürlüğü’nde “devlet büyüklerine hakaret” suçlamasıyla ifade verdiği öğrenildi.
http://www.cumhuriyet.com.tr/?hn=439000&kn=12&ka=4&kb=12

Toute la machine judiciaire turque dévouée au service du pouvoir exécutif punit dictatorialement chaque mouvement de contestation envers le pouvoir du P.M. turc.
La semaine dernière , à Izmir huit manifestants supporters du mouvement Gezi accusés d'être des terroristes ont été condamnés à 17 ans de prison.
Il serait décevant que ce P.M. turc ne soit pas jugé au Tribunal Pénal International. Il le mérite plus qu’Assad et ceux qui pleurent les crimes en Syrie devraient plus soutenir ce courageux avocat d’Izmir qui accuse le P.M turc et son ministre des affaires extérieures A.Davutoglu des crimes contre l’humanité, et demande l’ouverture d’une procèdure d’enquete au près des procureurs de la république d’Ankara et d’Izmir : (Il y en a encore des courageux qui croient que la Turquie est toujours un Etat de droit)

Citation:


İzmir’li avukattan, Başbakan ve Davutoğlu hakkında suç duyurusu - 3 Eylül 2013 17:22
İzmir’de Avukat Hüseyin Durdu, Suriye politikası nedeniyle Başbakan Recep Tayyip Erdoğan ve Dışişleri Bakanı Ahmet Davutoğlu hakkında suç duyurusunda bulundu.
Avukat Hüseyin Durdu bürosunda düzenlediği basın toplantısında, Başbakan Recep Tayyip Erdoğan ve Dışişleri Bakanı Ahmet Davutoğlu hakkında İzmir ve Ankara cumhuriyet başsavcılıklarına suç duyurusunda bulunduğunu açıkladı. Durdu, Erdoğan ve Davutoğlu’nun Suriye politikasını eleştirerek, şunları söyledi:
“El- Kaide ve El- Nusra adındaki İslami terör örgütü elemanlarının Türkiye’ye gelmelerini sağlamış, bu örgüt elemanlarına para, silah ve her türlü lojistik destek sağlanmak suretiyle Suriye devletine karşı silahlı aksiyon metodları yaptırmaya başlamışlardır. Terör örgütü elamanlarına ‘muhalif güçler’ adı takılmış ve komşu Suriye devlet güçlerine ve yurttaşlarına karşı savaştırılmaktadır. Erdoğan ve Davutoğlu’nun bu örgütü yönettikleri açıkça anlaşılmaktadır.”
Avukat Hüseyin Durdu, Başbakan Erdoğan ve Dışişleri Bakanı Davutoğlu’nun yardım ve yataklık ettiğini iddia ettiği bu örgütlerin Türkiye’de Türk keşif uçağının Suriye tarafından düşürülmesine, 55 vatandaşın öldürülmesine neden olduğunu öne sürdü. Başbakan’ın Reyhanlı’daki saldırının ardından “50 Sünni kardeşim şehit olmuştur” sözleriyle Sünni ve Þii mezhebinde olanlar arasında ayrımcılık yaptığı, sünnileri şiilere karşı kışkırttığını iddia etti. Durdu, Başbakan Erdoğan ve Bakan Davutoğlu hakkında soykırım için örgüt desteklemek, Türkiye’ye karşı başka bir devleti savaşa tahrik etmek, mezhep ayrımcılığı yapmak, çok sayıda insanın öldürülmesine azmettirmek iddialarıyla İzmir ve Ankara cumhuriyet başsavcılıklarına suç duyurusunda bulunduğunu belirtti.
http://www.youtube.com/watch?v=R20RKbKWOls&feature=player_embedded
http://www.halkinhabercisi.com/izmirli-avukattan-basbakan-ve-davutoglu-hakkinda-suc-duyurusu

Citation:

ÇEÞİTLİ SUÇLAMALAR
Durdu, söz konusu isimlere suçlamaları şöyle aktardı:
“Recep Tayyip Erdoğan ve Ahmet Davutoğlu` nun yardım ve yataklık ettikleri bu örgütler;
-Türkiye sınırları içerisinde 55 yurttaşımızın ölümüne ve yüzlerce Yurttaşımızın yaralanmasına eylemleri ile sebebiyet verdikleri, Suriye deki masum insanları katlettikleri, katletiği insanları da kamera çekimi ile dünyaya deklare ettikleri,
-Bu eylemler nedeniyle, Türk keşif uçağının Suriye tarafından düşürülmesine sebebiyet verdikleri,
- Suriye`yi, Türkiye ye karşı savaşa kışkırttıkları ve savaşın eşiğine getirdikleri,
Recep Tayyip Erdoğan`ın;
- Reyhanlıdaki bombalama sonrası “50 sünni kardeşim şehit olmuştur” şeklinde basın yayın yolu ile açıklama yaptığı, Sünni mezhebinde olanlarla Þii mezhebinde olanlar arasında ayrım yaptığı ve sünnileri, şiilere karşı kışkırttığı ve ayrımcılık yaptığı,
Recep Tayyip Erdoğan ve Ahmet Davutoğlu`nun birlikte ve aynı kastla hareket ederek;
-Soykırım için örgür desteklemek ve yönetmek,
-T.C. Devletine karşı, başka bir devleti savaşa tahrik etmek,
-Mezhep ayrımcılığı yapmak,
-Çok sayıda İnsanın öldürülmesine yuardım ve azmettirmek.
-Çok sayıda insanın yaralanmasını azmettirmek”
55 MÜEBBET
Durdu iki ismin şöyle cezalandırılmasını istedi:
“Ayrı ayrı olmak üzere her iki Þüpheli hakkında Toplam olarak;
-55 Kişinin ölümü nedeniyle, 55 defa Ağırlaştırılmış müebbet hapis cezası”
-Halkı kin ve düşmanlığa tahrik nedeniyle 1 yıldan üç yıla kadar hapis cezası.
-Örgüt desteklemek ve yönetmek suçunda Beş yıldan on yıla kadar hapis cezası,
-Kasten yaralama suçundan her yaralı kişi için Bir buçuk yıldan dört buçuk yıla kadar hapis cezası,
-Devlete karşı, savaşa basın yayın yolu ile tahrik on üç yıl, üç ay ile 26 yıl altı ay arasında hapis cezası ile cezalandırılmaları istenmiştir.”

http://www.istapin.com/erdogan-hakkinda-sok-cumhuriyet-savciligina-suc-duyurusu/


Déjà pour 55 fois de perpétuité alourdie pour 55 personnes mortes à l’explosion de Reyhanli, vous ne pouvez dire que
amin –amen !! Inchallah !
Si vous n’êtes que deux à le vouloir le troisième tout en haut vous a déjà entendu !
Après tout n’est-ce pas qu’Il a aussi entendu à son temps ‘iki ayyas’ -les deux alcooliques - !?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 06 Déc 2013 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

Où va Erdogan, le PM turc ?

Depuis les mouvements sociaux, entrés dans l’histoire sous l’appellation Gezi , le PM turc présente clairement l’incapacité gérer les affaires du pays et a provoqué une division profonde dans la société turque qu’aucune provocation ethnique ou idéologique n’ont réussi jusqu'à présent.

Il a opté pour une stratégie d’intransigeance vouée à l’échec.

Finalement depuis 6 mois le PM est en colère, il accuse, il déclare tout ce qui ne pense comme lui « ennemi », ses affirmations deviennent mensongères (alcool dans la mosquée, attaque d’une femme portant le turban par un groupe d’hommes…), affirme que c'est celui qui a donné l’ordre à la police de réprimer les manifestants et que cette police s’est comporté d’une manière héroïque. Alors qu’il est clair et net que la violence policière a trouvé écho dans le monde entier. Il a carrément mis face à face ses partisans et ses opposants, ceci heureusement n’a pas dégénéré bien que certains encouragé par ces déclarations ont participé à la violence (palali adam). Une campagne de chasse aux sorciers a commencé pour créer la peur et pour punir ce qui sont apparus comme meneurs dans Gezi : les artistes ont été conduits au commissariat devant les caméras invités par les policiers sous prétexte de consommation de stupéfiant, les théâtres privés ont été privés de subvention parce que leurs artistes ont participé à Gezi, certaines séries télé très à la mode ont été interdits d’écran pour punir certains acteurs…

En dernier lieu, le PM a déclaré que les étudiantes et les étudiants ne peuvent habiter dans un appartement, que ceci est immorales et incompatibles avec les valeurs de l’Islam et enfin il a attaqué la communauté Gülen qui partage avec lui le pouvoir.

Alors on peut demander pourquoi cette stratégie ? Le PM a une longue carrière politique, il est intelligent, il a l’expérience…

Plusieurs raisons me viennent à l’esprit. Sans doute c’est un savant cocktail de toutes ces raisons peuvent influer dans le comportement du PM.

- « L’ivresse de pouvoir », doit peser lourd, en effet il est au pouvoir depuis plus dix ans, a augmenté ses votes lors de ces trois élections législatives et malgré tout ce qui s’est passé ces derniers temps il a toujours une solide base électoral e… Donc il est déconnecté de la réalité.

- Il est très mal conseillé. En effet cette ivresse politique lui conduirait à choisir des conseillers qui ne sont qu’en réalité que des courtisans qui n’osent émettre des points de vue que le « maître » n’aimerait pas entendre. Le dernier choix, Yigit Bulut, un journaliste qui a inventé « télékinésie » pendant les événements de Gezi et devenu conseiller en récompense. Sinon le PM a dénié é ou 3 reprises le cofondateur de son parti (B. Arinç) qui voulait apaiser les esprits… Pourtant le PM aurait du comprendre que les conseils reçus n’étaient pas efficaces. Sa dernière initiative qui consiste à affaiblir la communauté Gülen avec qui il partage le pouvoir s’avère une erreur puisqu’il a été obligé de faire marche arrière. Comment il ne pouvait pas attendre que la Communauté Gülen avait des cartes importantes à la main. En effet, une nouvelle valise est parvenue au journaliste qui il y a quelques années avait déballé une valise trouvé devant sa porte conduisant plus que la moitié des généraux de l’armée sous les verrous… A l’époque le PM l’avait couvert d’éloge alors que cette fois-ci il risque des poursuites !

- Le PM a compris qu’après Gezi il a perdu le jeu pour de bon; mais ne veut quitter la scène sans bagarre, "derrière moi c’est la ruine…" D’ailleurs c’est une manière de garder une bonne partie des troupes derrière lui, car quand lui va, tout est fini pour eux…

- Il se peut que les rumeurs sur sa santé réflètent une certaine réalité et ceci ne peut aboutir à ce que j’ai décris ci-dessus.

Pourtant le PM turc a manqué une occasion de prendre une place dans l’histoire comme un personnage incontournable : un PM islamo-conservateur dans un pays dont la population est majoritairement musulmane mais résolument laîc…

Il a succombé aux sentiments de revanche et à l’idée de produire une jeunesse religieuse et haineuse…

Finalement, à présent, rien ne va bien en Turquie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.