561 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 561
Membre(s) : 0
Total :561

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 06h10:44
administrateu. : 2 jours
murat_erpuyan : 2 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Rassemblement de soutien à l'occupation dela place de Taksim
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Rassemblement de soutien à l'occupation dela place de Taksim
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
otuken
Newbie
Newbie


Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 17 Juin 2013 9:35    Sujet du message: manifectation a istanbul Répondre en citant

Je ne comprend pas que des gens d'ici ou là qui défendent une manifestation illégale d'une bande de casseur de banlieue qui saccage la place taksim et se disent démocrate.
Je ne défend pas loin de la le gouvernement.
Pourquoi alors vous Ataturquie " démocrate de tout bord vous n'avais pas manifesté pendant les émeutes de banlieue en France!!!!
Je pense que le but est le même non pas de défendre une démocratie mais belle est bien déstabiliser la Turquie qui avance vers la démocratie.
La démocratie est un combat de tous les jours et non de saccager et tirer sur la police.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 17 Juin 2013 10:51    Sujet du message: Pourquoi la Turquie manifeste depuis 21 jours ? Répondre en citant

Commençons par « une manifestation illégale d'une bande de casseur de banlieue qui saccage la place Taksim » :
Oufff……samedi dernier, Egemen Bagis les a déclaré tous des terroristes pour justifier l’acte gouvernementale d’attaque, de nettoyage et les déloger de ladite place… et toi, tu dis que tu ne défends pas le gouvernement…

Et tu passes directement à l’amalgamation d’une situation avec la France, pour lancer une pierre à Ata Turquie…

Shit..

Et tu as peur que la Turquie soit déstabilisée….et qu’il faut se battre tous les jours pour la démocratie sans tirer sur la police…

Tu ne veux vraiment pas aller consulter un docteur, un psychiatre pour écrire ce que tu as écrit après tes trentains !!? Parce que cela serait vivement conseillé... mais si tu as entre 18/25 etc.., ça va encore, tu as le temps de comprendre comment « la liberté d’expression » te permets de t’exprimer sur un tel site qu’AtaTurquie.

Tout le monde sincèrement compatit tes inquiétudes de déstabilisation de la Turquie, et ajoute que le noyau de résistant de la place Taksim dont tu traites de « la bande de casseur de banlieue » cherchait également à s’exprimer…

Ça tourne… dans la bidoche de la caverne !!?

Donc, ton devoir d’été serait de nous dire …. qu’est-ce qu’ils exprimaient, qu’est-ce qu’ils demandaient cette putain de bande de casseur…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Juin 2013 12:00    Sujet du message: Re: manifectation a istanbul Répondre en citant

otuken a écrit:
Je ne comprend pas que des gens d'ici ou là qui défendent une manifestation illégale d'une bande de casseur de banlieue qui saccage la place taksim et se disent démocrate.
Je ne défend pas loin de la le gouvernement.
Pourquoi alors vous Ataturquie " démocrate de tout bord vous n'avais pas manifesté pendant les émeutes de banlieue en France!!!!
Je pense que le but est le même non pas de défendre une démocratie mais belle est bien déstabiliser la Turquie qui avance vers la démocratie.
La démocratie est un combat de tous les jours et non de saccager et tirer sur la police.


Pff, mais nous n'avons pas arrêté de parler des émeutes dans ces mêmes forums et plutôt copieusement…. qu'est-ce que vous racontez?

Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment vous pouvez comparer des millions de gens dont la grande majorité fait partie de l'élite de la nation, des personnes instruites, cultivées, écrivains, artistes, hommes d'affaires, étudiants… à des casseurs. Vous pouvez dire que ce sont des bobos intellos, ça oui vous en avez le droit, mais vous ne pouvez pas dire les deux à la fois car ce n'est pas crédible !

Comment pouvez-vous prendre au sérieux les principaux médias télévisés en Turquie, dont on sait pertinemment qu'ils ne servent qu'à laver les cerveaux, qui n'ont fait que transmettre des pingouins lorsque les violences étaient à leur comble, lorsque l'on a assisté à des mises en scène orchestrées par la police et les médias avec des cocktails Molotov de prétendus manifestants, que tout le monde à filmé et a mis en ligne les violences policières qui se déroulaient vraiment sous leurs fenêtres et que c'est partout sur Facebook et Twitter, quand on incarcère des médecins, des avocats qui portent assistance aux victimes de cette sauvagerie, que cette même police reste bras croisés lorsque vous avez, comme c'est le cas en ce moment des pro AKP qui se baladent dans les rues d'Istanbul armés de bâtons et de couteaux de boucherie, comment osez vous parler de démocratie et d'Etat de droit?

De toutes les façons, le fait que ce soient, pour la grande majorité, des abrutis sans aucune instruction et, en France, ce même lumpen des banlieues que vous évoquez, incapable d'aligner 3 mots sans faire 10 fautes de français, qui soutient Erdogan devrait vous mettre la puce à l'oreille... mais non ! Ce sont, en gros, de pauvres gens incultes, à la limite d'être des illettrés, sans éducation réelle, qui se retrouvent à traiter de casseurs et à snober ces manifestants ! On est en plein delirium tremens !

Les autres ont forcément directement ou indirectement des intérêts à ce que ce régime reste en place et ne reculent devant rien, qu'il s'agisse de mensonge, de fourberie ou de sauvagerie pour maintenir le système en place.

Mais ils ne pourront pas dire "je ne savais pas" il va falloir, un jour ou l'autre, rendre des comptes pour ces exactions !

Ce que je vois aussi, c'est qu'au régime de la laïcité autoritaire qui relevait de l'armée, s'est substitué celui de l'AKP qui a recours à à peu près les mêmes méthodes sauf que c'est la police et non l'armée qui sert à sursoir la dictature et je ne sais pas si on se rend pleinement compte de cela.

On sait, bien sûr, que la police est recrutée parmi les milieux islamistes, qu'il y a eu au sein de ce mouvement même des Gülenistes qui ont été remplacés progressivement par des AKPistes mais qu'en fin de compte, s'il agit avec autant d'assurance et d'arrogance, c'est qu'à mon avis, il estime qu'il a suffisamment verrouillé tous les strates du processus à savoir le contrôle de l'opinion à travers des médias acquis à sa cause ainsi que de la force pour ne pas avoir à s'embarrasser de respecter les décisions des juges, de l'opinion de son peuple ou des principes élémentaires de la démocratie.

Ajoutez à cela toutes les irrégularités constatées lors du dépouillement du scrutin (système mis en place par les américains, rejeté par les grecs car ils estimaient que ce n'offrait pas assez de sécurité contre la tricherie, le fait qu'ils aient brûlé les bulletins lorsqu'on a exigé un re-comptage…) et on comprend mieux à quoi s'en tenir.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal


Dernière édition par Cyberturc le 17 Juin 2013 19:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 866

MessagePosté le: 17 Juin 2013 16:16    Sujet du message: Re: manifectation a istanbul Répondre en citant

otuken a écrit:
Je ne comprend pas que des gens d'ici ou là qui défendent une manifestation illégale d'une bande de casseur de banlieue qui saccage la place taksim et se disent démocrate.
Je ne défend pas loin de la le gouvernement.
Pourquoi alors vous Ataturquie " démocrate de tout bord vous n'avais pas manifesté pendant les émeutes de banlieue en France!!!!
Je pense que le but est le même non pas de défendre une démocratie mais belle est bien déstabiliser la Turquie qui avance vers la démocratie.
La démocratie est un combat de tous les jours et non de saccager et tirer sur la police.


Je dois mettre les points sur les i !
A TA TURQUIE, en tant qu'association, a pris une position et le fait savoir par un communiqué de presse (vous pouvez lire sur le site).
Ici vous êtes sur les forums du site géré par A TA TURQUIE où tout le monde peut exprimer sa pensée du moment qu'il n'y ait d'insulte et diffamation.

Comme vous le faites vous pouvez vous aussi exprimer votre point de vue sur ces forums si vous respectez les règles de base. Les idées exprimées ici n'engagent pas A TA TURQUIE qui veille simplement au bon usage de l'expression de la libre parole.

Bon courage pour défendre votre point de vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 17 Juin 2013 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

http://youtu.be/9zrQJ8SdpDE

Vidéo du rassemblement de soutien de Grenoble, le 15 juin 2013
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13627
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Juin 2013 23:47    Sujet du message: Re: manifectation a istanbul Répondre en citant

otuken a écrit:
Je ne comprend pas que des gens d'ici ou là qui défendent une manifestation illégale d'une bande de casseur de banlieue qui saccage la place taksim et se disent démocrate.
Je ne défend pas loin de la le gouvernement.
Pourquoi alors vous Ataturquie " démocrate de tout bord vous n'avais pas manifesté pendant les émeutes de banlieue en France!!!!
Je pense que le but est le même non pas de défendre une démocratie mais belle est bien déstabiliser la Turquie qui avance vers la démocratie.
La démocratie est un combat de tous les jours et non de saccager et tirer sur la police.


Mon bo défenseur de Tayyip, dans les démocraties le droit de manifestation est essentielle. Le pouvoir doit supporter la contestation.

Qui est casseur? La police qui arrose de gaz une femme qui ne fait rien (la femme à la robe rouge devenue symbole)? La police qui menotte les docteurs bénévoles pour les arrêter? La police qui met du gaz dans les réserves des véhicules qui arrose les manifestants de l'eau sous pression? Ou encore la police qui tire et qui tue à bout portant un manifestant?

Il y a une rubrique ici "Erdogan une chance pour la Turquie?" Vas-y défend ton maitre, avec argument, pas en pleurnichant ou en déformant la réalité. Dis que telle ou telle affirmation est mensongère...

Ne prend pas la fuite comme les autres AKP'iste, soit courageux, défend ta position, mais avec argument et sérieux.

Allez vas-y! Qui t'empêche? Va...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otuken
Newbie
Newbie


Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Juin 2013 13:57    Sujet du message: Les illuninés Répondre en citant

Je vois bien que dès qu'on exprime sur ce forum une opinion autre on devient illettré, inculque et homme des caverne et les insultes faciles fustigent de tout bords,bien sur il n'a que vous comme personne éduqué. Comme je vous l'ai dis je ne défend pas le gouvernement, je ne suis pas AKPiste comme disent certains, il faudrait ouvrir un peu les yeux sur le monde, qu'est ce qui se joue actuellement en Turquie ou dans le monde. Prenez une carte du monde ouvrez la et placer des points rouges là ou on vois les guerres et les affrontements. C'est un jeux de pouvoir ou les grands et les plus forts ( ce qu'on défend fermement ici ou la comme des pays démocrates) sont en train de jouer. Pourquoi alors sous prétexte de vouloir défendre un petit lopin de terre et d'arbre et dieu sais je suis un écolo dans l’âme on saccage tout, je crois que vous ne voyer que ce que vous voulez voir. Je condamne comme vous la brutalité de la police. Alors soyer objectif il suffit de regarder et de lire ce qui se passe sur ce site pour savoir que vous ne l’êtes pas.
On compare Mr Erdogan à "Hitler" à un "dictateur" alors là vous êtes fort en mots et en maux je pense que (la consultation est pour vous) que penser alors de ce qui sèment la terreur qui saccage tout qui détruisent tout on n'entend rien on ne dit rien et on les traite de gens intelligents et démocrates. Mr Cengiz-han changez de pseudo et relisez l'histoire de gengiz-han.
Alors bonne journée a tous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Juin 2013 16:34    Sujet du message: Re: Les illuninés Répondre en citant

otuken a écrit:
Je vois bien que dès qu'on exprime sur ce forum une opinion autre on devient illettré, inculque et homme des caverne et les insultes faciles fustigent de tout bords,bien sur il n'a que vous comme personne éduqué. Comme je vous l'ai dis je ne défend pas le gouvernement, je ne suis pas AKPiste comme disent certains, il faudrait ouvrir un peu les yeux sur le monde, qu'est ce qui se joue actuellement en Turquie ou dans le monde. Prenez une carte du monde ouvrez la et placer des points rouges là ou on vois les guerres et les affrontements. C'est un jeux de pouvoir ou les grands et les plus forts ( ce qu'on défend fermement ici ou la comme des pays démocrates) sont en train de jouer. Pourquoi alors sous prétexte de vouloir défendre un petit lopin de terre et d'arbre et dieu sais je suis un écolo dans l’âme on saccage tout, je crois que vous ne voyer que ce que vous voulez voir. Je condamne comme vous la brutalité de la police. Alors soyer objectif il suffit de regarder et de lire ce qui se passe sur ce site pour savoir que vous ne l’êtes pas.
On compare Mr Erdogan à "Hitler" à un "dictateur" alors là vous êtes fort en mots et en maux je pense que (la consultation est pour vous) que penser alors de ce qui sèment la terreur qui saccage tout qui détruisent tout on n'entend rien on ne dit rien et on les traite de gens intelligents et démocrates. Mr Cengiz-han changez de pseudo et relisez l'histoire de gengiz-han.
Alors bonne journée a tous...


Mais bien sûr ! Il paraît même que le complot aurait reçu l'aide des martiens qui, depuis qu'ils auraient été débusqués par la NASA, paient cher le prix du silence américain ! Il faut y croire si c'est écrit dans Günaydin ou expliqué sur NTV, TGRT ou Kanal 7 ou Hilal TV, c'est que ça doit être vrai. On est vraiment trop inculque Exclamation
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 19 Juin 2013 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

http://sosyalsavas.org/2013/06/yanyadan-gezi-direnisiyle-dayanisma-yuruyusu-yunanistan/



http://www.youtube.com/watch?v=13lJg2bA0QU
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opak
Admin
Admin


Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 150

MessagePosté le: 19 Juin 2013 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Avrupa'da bir yerde ! Niresi acep ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 19 Juin 2013 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Brezilya'dan dayanisma:


_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 20 Juin 2013 1:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi on ne trouve pas des vidéos de mauvais traitement de la police, de la brutalité de la police à Ankara, Eskisehir, Adana, Mersin, Izmir, Antalya. Il n’y a pas qu’Istanbul.
L’Europe, l’extérieur à la Turquie n’a pas encore compris que c’est un mouvement populaire de demande de LIBERTE… Tayyip amk
Attention de ne pas montrer aux enfants, parce que les sauvages sont en ouevre :
Cette nuit Eskisehir (si vous n'avez pas de facebok saçilmayabilir)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 20 Juin 2013 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

narine a écrit:
Pourquoi on ne trouve pas des vidéos de mauvais traitement de la police, de la brutalité de la police à Ankara, Eskisehir, Adana, Mersin, Izmir, Antalya. Il n’y a pas qu’Istanbul.
L’Europe, l’extérieur à la Turquie n’a pas encore compris que c’est un mouvement populaire de demande de LIBERTE… Tayyip amk
Attention de ne pas montrer aux enfants, parce que les sauvages sont en ouevre :
Cette nuit Eskisehir (si vous n'avez pas de facebok saçilmayabilir)


Tesekkürler Narine
Merak etmeyin FB veya FB'siz hem açiliyor, hem de "saçiliyor"!!!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otuken
Newbie
Newbie


Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 20 Juin 2013 16:51    Sujet du message: tasim alaylari Répondre en citant

regarder ceux que vous defendez.
http://www.milliyet.tv/nevidyo/video-izle/Bu-video-basina-is-acti-yFIo9YvtCQLH.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 20 Juin 2013 20:22    Sujet du message: Re: tasim alaylari Répondre en citant

otuken a écrit:
regarder ceux que vous defendez.
http://www.milliyet.tv/nevidyo/video-izle/Bu-video-basina-is-acti-yFIo9YvtCQLH.html

Qu'est-ce que vous voulez dire au juste?
Cette femme défend seule ses arguments.
Essayer d'étayer les vôtres?
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.