311 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 311
Membre(s) : 0
Total :311

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 13h44:04
murat_erpuyan : 13h46:28
SelimIII : 1 jour, 03h11:28
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Unilatéralisme Européen
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Unilatéralisme Européen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 03 Déc 2006 1:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci PAPATYA de l'info pour les politicien que tu site , tu ne m'apprends rien , je le sais deja !

Salih dit ne pas avoir une position de fendamentaliste , certe ! mais je vois ce qu'il site c'est surtout des experiences personnel !
Bien qu'il ai d'autres argument et cela plus reflechie ! Je respecte son point de vu ! et J'en debat !

la ou je ne suis pas d'accord c'est cette position figé ! comme la pratique religieuse de certains ! C'est ainsi et ca doit le rester ! c'est incroyable cet endoctrine ! vous voulez rester en 1920 , la force d'un pays ou d'un homme est de s'adapter , d'inover ! d'avancer

Lorsque je lis le recie de certains d'entre vous , je vous certains de ces fachos francais qui viennent me dire " tel turc a fait , tel turc a ci " et en font une generalité ! a part ton nationalisme que tu risque de perdre qu'est ce tu peux perdre de plus , avec l'entree de la TR dans l'union ? rien !

Je prends la peine de repondre aux differentes remarques ou questions mais je vois que pour certains ce n'est pas le cas ! peux tu me contredire ou me dire c'est faux sur j'ai ecrie a l'attention de Salih "Je souhaite vous demandez ce que vous faites en france ?? vous devriez etre dans ce pays au model parfait !! ou les detroits sociaux sont les meilleur , la liberté d'expression est parfait , le probleme kurde inexistant , le droit de cultes respecter a 100% , les infrastructeurs les plus devellopé , ou il n'y a pas corruption , ou on ne fait pas de queue devant les hopitaux , la ou on ne vous demande pas de payer avant de vous soigner ! etc etc ..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 03 Déc 2006 2:09    Sujet du message: Répondre en citant

Relativisons, tu veux bien Kopuz??
Aujourd'hui, j'étais dns un hôpital, aux urgences, deux personnes agées, deux dames mourantes étaient dans le coulouir manque de place dans les chambres..
Personnellement, je n'idéalise rien...Dans ma "relative" lointaine adolescence, j'ai un peu idéalisé l'Occident, et surtout la France...Dans les années 60, les rues en France étaient peut-être mieux éclairées qu'à Istanbul...et les abris bus n'y existaient pas....
Mon expérience personnelle vaut ce qu'elle vaut...comme la tienne Kopuz....Si nous en débattons ici, ce n'est pas un débat académique....
Personnellement, je n'idéalise ni la France, ni la Turquie...je suis certes pas le premier mais je le fais..je remarque la différence entre les nantis et les démunis..c'est un gros problème....sans que cela nous entraine dans les histoires kurdes..
J'ai connu personnellement, dans mon entourage, des personnes d'origine kurde, arrivées là où elles étaient grâce et à la faveur du régime républicain...mais aussi de leur famille, entourage etc....Je n'aime pas du tout quand le turc est investi de tous les maux....Je suis moi même un enfant des balkans par mon père et de la caucase par ma mère, me reconnaissant parfaitement dans l'entité turque...et en étant fier....
Je me rappelle les phrases du grand écrivain albanais, Ismail kadare qui disait.."les turcs nous ont ouvert de grands espaces..."....
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 03 Déc 2006 2:15    Sujet du message: Répondre en citant

KOPUZ a écrit:
a part ton nationalisme que tu risque de perdre qu'est ce tu peux perdre de plus , avec l'entree de la TR dans l'union ? rien !



la souveraineté

quel est l'organe qui représente le peuple ? n'est ce pas le parlement ? et bien 80 % des lois sont d'origine européenne ce qui fait que le parlement n'est plus souverain

si un jour l'UE progresse vers une plus grande intégration, il y aura une politique étrangère commune, une défense commune, une politique monétaire commune (c'est déjà pratiquement le cas) etc....

au total, les pays membres ne seront plus indépendants
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 03 Déc 2006 2:23    Sujet du message: Répondre en citant

l'union fait la force !
trop de protectionnisme tue le protectionnisme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 03 Déc 2006 2:43    Sujet du message: Répondre en citant

KOPUZ a écrit:
l'union fait la force !
trop de protectionnisme tue le protectionnisme !


alors union dans l'entité turque..
et à bas la spa....et merde moi j'ai besoin de protection III..AAAA....
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 03 Déc 2006 3:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salih_Bozok a écrit:
KOPUZ a écrit:
l'union fait la force !
trop de protectionnisme tue le protectionnisme !


alors union dans l'entité turque..
et à bas la spa....et merde moi j'ai besoin de protection III..AAAA....


très juste

si tous les turcs quelles que soient leurs origines ou leurs confessions voulaient bien s'unir et faire front commun

kopuz, je m'en fous de ce que tu penses de moi mais perso, je suis très décue par tous les kurdes et les alevis avec lesquels j'ai pu discuter sur les forums franco-turcs

les discours comme "on est tous des frères", je me demande si c'est vrai car quand je vous lis, je n'ai pas l'impression d'avoir affaire à des compatriotes car vous manquez de bienveillance envers la Turquie (et encore je suis sympa quand je dis ça)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 03 Déc 2006 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose une question à propos des kurdes et de la double culture.

Généralement, ceux qui ont acquis la nationalité française affirment se sentir français et même se moquent un peu des turcs qui feraient preuve selon eux de communautarisme ou d'un nationalisme mal placé.

A ma connaissance, les kurdes vivent sur le territoire français depuis environ une vingtaine d'années. Je me demande pkoi des gens qui ne sont pas nés en France, dont les parents ne sont pas français, qui sont issus d'une culture très différente de la culture française ont réussi à se sentir français en à peine une génération.

Car dans le même temps, on constate qu'ils se refusent à accepter la nationalité turque alors qu'ils sont nés en Turquie, qu'ils sont citoyens turcs et qu'ils vivent auprès des turcs depuis des siècles.

Est ce que la culture, les coutumes et le mode de vie kurde sont-ils plus proches de la culture, des coutumes et du mode de vie français ? Il va falloir qu'on m'explique pkoi les kurdes de France ne peuvent pas se sentir turcs mais n'ont aucun pb à se sentir français.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 03 Déc 2006 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

PAPATYA si les pinguoins pouvaient se mettre d'accord , il y aurait aujourd'hui certainement une grande nation de pinguoins aussi !

En effet j'ai une petite opignion surtout ! mais je vais la garder pour moi !!

Je pense que tu as un grand probleme avec les kurdes et les alevis , du meme style que certains francais ou francais qui des prejugés sur les turques ( Turc = cerkez , laz , cecen , kurde , alevis , sunni etc....) Il m'arrivent de rependre souvent a ces personnes , surtout de sexe feminin , en leur disant " si tu pouvais une fois essayer un turc , tu ne t'en passerais plus " J'ai bien envie de te rtourner cette remarque avec les Kurdes mais ca serait deplacer ! donc je ne vais me retinir qu'au point de l'anecdote !

Pour ma part je me reppete je n'ai pas de probleme avec les turcs (en generale ) ce que je ne supporte et que je dennonce ce racisme qu'on certains , ce soutien a l'injustice qu'ils ont ! c'est ce manque de tolerance !
Je ne supporte plus qu'on nous mette dans un moule sans tenir de la difference de chacun !

j'aimerai bien savoir ce que tu connais des kurdes ou alevis ! je suis s'impatisant kurdes mais je ne soutien pas le Pkk , as tu vecu a Tunceli , a tu vecu a bingol , as tu vecu a diyarbakir , as tu vecu en turquie , as tu commencer l'ecole a 13 ans parce qu'il n'y avait pas d'ecole dans ton village , as tu vus pour la premiere fois une tele dans ton village dans les annees 90 parce que le gourvenement comme a ton image avait le mepris de la population kurdes et ne voulais pas investir dans l'Est de la turquie sous pretexte qu'il y avait le PKK !

Le PKK EST RESPONSABLE DE 30000 MORTS , L'ETAT TURQUE EST TOUT AUTANT!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 03 Déc 2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

KOPUZ a écrit:


Je pense que tu as un grand probleme avec les kurdes et les alevis , du meme style que certains francais ou francais qui des prejugés sur les turques ( Turc = cerkez , laz , cecen , kurde , alevis , sunni etc....) Il m'arrivent de rependre souvent a ces personnes , surtout de sexe feminin , en leur disant " si tu pouvais une fois essayer un turc , tu ne t'en passerais plus " J'ai bien envie de te rtourner cette remarque avec les Kurdes mais ca serait deplacer ! donc je ne vais me retinir qu'au point de l'anecdote !




Pourquoi ramener le dialogue, même sous forme anecdotique, à des considérations phallo??? Tu avoues que c'est déplacé mais tu l'as fait quand même!
Je suis un peu déphasé par rapport à ce discours! Ca ne me viendrait pas à l'idée, même en plaisantant, de demander à une fille, d'essayer un turc..Il y a turc et turc....Et en "essayant" une chinoise..je ne suis pas susceptible d'adhérer à son discours....Je serais en tant qu'individu X avec l'individu Y, tous les deux chargés d'un tas de choses depuis leur venue au monde...

Ce point, je préfère "sauter"..mais Kopuz, personne n'ignore les injustices, inégalités etc....Mais sous ta plume, ça se ramène à des problèmes d'identité ethnique et c'est cela que je trouve inadmissible....de même que Papatya, si je puis me prononcer ainsi sur son compte..
En Turquie, j'ai connu des personnes d'origine kurde..immensément riche.."aga", "sheiks"....très cultivés, et éduqués dans l'esprit occidental....et vénérés féodalement par leurs "parias".....
Pourquoi faire payer la facture aux turcs?? et pourquoi ce besoin de détailler chez toi le turc par rapport à ses origines ? Atatürk a bien dit : heureux est celui qui se dit turc!
Une question préalable à toute poursuite de dialogue sur les mêmes bases avec toi:

"Te considères-tu turc?"
Oui réponse A
Non réponse B

Ne sait pas, Sans opinion...non ils n'existent pas au répertoire des items...
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 03 Déc 2006 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

attends il y a vraiment un petit ralebole la ! a chaque fois qu'il y a un truc de dit c'est l'etat turque qui est sorti glorifier par certains ! ca a un nom ca ! c'est du nationalisme ! et pour te rassurer je l'etais tout autant Papatya a mes 20 ans !

il faut arreter de lire seulement ziya gokalp , il faut aussi s'ouvrire sur le monde ! mais je te l'accorde ecrie tous selon notre vecu , notre influence , notre education religieuse , le poids de nos tradition etc... ET CERTAINS PLUS QUE D'AUTRES !


peut tu me dire ce que certains on ecrie sur ce forum a part " je ne supporte pas les kurdes , les kurdes m'enmerde " 3 mots en tout !!


je suis contant que tu reconnaisses qu'il y a des injustices dans notre pays ! contrairement a l'obstination de certains !

rassure tout je connais aussi l'histoire des "AGA" et "sheik" kurdes , et ce n'est pas l'image des kurdes qui sera glorifie avec eux! la plupart comropé les fonctionnaire de l'etat pour deposseder les villageois ! tous ca la bien veillance de l'etat !
Et ce n'est pas pour rien qu'on voit a la tele pendant les compagnes elecorale defilé les chef de partie sous les tantes des sheiks "

Et pour te rassurer c'est la reponse A , je me considere comme turques avec des origines kurdes , comme aujourd'hui je me considere Francais d'origine turques !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 03 Déc 2006 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Kopuz, j'ai déjà essayé un kurde. Et même qu'il était alevi. Et miracle j'arrive à m'en passer Very Happy

Je n'ai aucun pb avec les kurdes mais j'ai plutôt l'impression que ce sont les kurdes qui ont un pb avec les turcs et la Turquie. Un pb qui s'appelle : ressentiment et peut être même de la haine. Alors stp ne viens pas me parler du racisme des turcs parce que pour ma part, j'ai plutôt constaté le contraire.

Mais bon, tout ça ne nous avance pas trop par rapport à mes questions qui se rapportaient au sentiment d'appartenance à une nation. C'est un sujet qui m'intéresse mais toi visiblement tu préfères rester au niveau des paquerettes Very Happy


PS: pour un mec qui parle bcp de tolérance et d'humanisme, tu juges bcp je trouve. En plus t'es vulgaire Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 03 Déc 2006 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as oublié un aspect Sahin « message de 15 :53 » les français n’existent pas dans l’environnement/réflexion de certains. Ils ont le droit de lire (il faudrait verrouiller les accès) et d’en prendre plein la tête. C’est les paillassons des turco-français.

Quand on parle d’avenir entre peuples, d’UE, on prend un grand coup de balai. A « unissons nous », il y a la seule et unique pensée « entre turcs ».
Non seulement c'est un peu réducteur mais à la lecture des échanges entre personnes de nationalité turque, c'est pas gagné !

Qu’est ce que vous faites là et qu’est ce que je fais là ?

Moi, je sais pourquoi je suis arrivée là, je souhaitais mieux comprendre les turcs et la culture. Autant dire que je ne suis pas déçue du voyage. Certains s’expliquent quant à leur vécu, d’autres n’ont même pas à s’en expliquer, ils sont turcs, cela veut tout dire !

Brigitte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 03 Déc 2006 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien raison Berg !

je ne suis pas attaquer a la nation turque dans son integralité , ce que j'ai fait c'est un constat , sur ce forum ! de plus ce n'est meme pas le sujet de cette rubrique ! Que font certains c'est de defendre leur ultrantionalisme!

Il faut savoir de remettre en question , La turquie et les Turcs doivent savoir se remettre en question ! si ce n'est pas le cas on reste figé !!

Il faut savoir se presenté dans son integralité et s'avoir exporté la culture turque , l'histoire turque , Erpuyan a decliné 2000 ans d'histoire turque , cette histoire n'a pas ete que glirieuse , il y a aussi eu des periodes sombre ! comme l'histoire d'autre pays , mais certains l'accepte plus ou moins bien que d'autres ! Je suis pour une turquie Europeene ! Je pense l'entree de la turquie dans l'europe adoucira certaines mentalités , fera accepte certaine idee , fera evoluer certaines coutumes !

Aujourd'hui certains se frottent les mains car le processus risque d'etre arreter ! Je pense la vrai reussite est face a difficulté ! qu'est ce qu'on est entrain de faire en turquie depuis plus de 2 ans en ce moment, on modifie la constitutions , pourquoi? parce qu'elle doit repondre a une attente du respect du citoyens qui etait un manque en Turquie !
Est il si difficile d'accepte le fait de dire qu'en Turquie y a des manquement aux droits de l'homme , qu'il y a des injustices , que les droits des femmes etait pratiquement inexistante ??
Est ce un crime de le dire et de dire qu'il faut faire en sorte que ca s'ameliore ?? Pour qu'enfin , on puisse de dire de la Turquie que c'est un pays democratique a part entiere !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 03 Déc 2006 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement en lisant l'opignion de certains je vois qu'une seule chose !"c'est que les europeens veulent pasd de nous parce qu'on est Turc , on peut lire ils ne reprochent d'etre anti-kurdes , de ne pas respect les droits des minorités , ou le reproche de chypre etc ...)

En tant que Turcs si on veut plus etre montrer du doigt , il serait vraiment tant de se comporter en Europeen ! il serait tant de se remettre en question sur le fait d'etre accusé et de reagire dans le bon sens ! pour ne plus donner l'occasion et de pretexte pour se troiver dans la position de l'accusé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 03 Déc 2006 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des européens qui ne veulent pas des turcs, c'est aussi ceux qui ne les connaissent pas, qui gobent tout ce qu'ils entendent (dans l'intêret politique), c'est heureusement pas pour des motifs que l'on rencontre sur ce forum. Là c'est du vrai pur et dur qui pourrait remettre en question les positions.

Après, il y a ceux de tous bords, curieux qui souhaitent avancer, préservant leur origine mais voulant vivre avec leur temps et participer pleinement. Il ya les turcs de Turquie et les turcs de France et il y a des hommes en Turquie qui maintiennent le dialogue (avec circonscription) et qui face à un propos désobligeant/non avenu, savent être plus intelligent en étant présent, fidèle au poste.

La France n'est pas constituée que de personnes influençables, politiques, il y a aussi les autres qui par leur éducation, ouverture, humanité et croyances de toutes ordres ne jugent pas l'autre au travers d'une nationalité. Tu as déjà entendu un français faisant la connaissance d'un autre français lui demander d'où il vient ? Rien à péter, à la rigueur on reconnaît à l'accent, c'est l'individu qui compte, ce qu'il a à échanger avec toi. Si cela ne marche pas, tu passes ta route. C'est peut être pour cette raison que certains s'autorisent à des critiques généralistes non argumentées et qui se croient possesseurs de la vérité absolue !

Entre ceux qui ont peur des musulmans et ceux qui se basent sur de la propagande anti-turque, y du boulot ! Connais-tu les pourcentages d'opinion de turco-français et turcs de Turquie sur le sujet de l'entrée à l'UE ? J'aimerai bien savoir, je suis un peu légère en langue turque et les débats auxquels j'assiste ne me semblent pas représentatifs.

La France, la pensée française a aussi évoluée depuis 39/40 d'autant plus que tous les français n'adhéraient pas au fayotage. Tu es jugé en général par l'image que tu veux donner, pas de crainte d'être accusé/vilain canard, d'autorité. Bien sûr il y en a qui traquent des familles parce qu'ils ont adopté des enfants de couleur. Pas de chance pour les cons !

Brigitte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.