346 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 346
Membre(s) : 0
Total :346

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 09h19:07
murat_erpuyan : 09h21:31
SelimIII : 22h46:03
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Unilatéralisme Européen
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Unilatéralisme Européen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turnam
Novice
Novice


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 57
Localisation: Ici et ailleurs

MessagePosté le: 30 Nov 2006 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas que je ressente particulièrement un mal être.
Ce n'est pas le mot... Je voulais juste souveler l'existance une "pression invisible" dont les gens ce sont habitué.
Au moment ou j'ai écrit le premier message, ma cousine m'avait parlé d'un fait dont elle avait été témoin (et victime par extension) donc, ça me travaillé... et c'est sorti sous la forme d'un coup de gueule sur les obligations en turquie d'assister aux cours de religion + apprendre les pratiques...

Mais rien est noir, je le répète... et comme le dis si bien Okun, jamais les télé turque ont autant parlé des alévis. je n'insinue pas que la Turquie à besoin de l'europe pour évoluer... mais je suis désolée de constaté que les évolutions (marquantes) sont souvent dû à cette approche pro-européenne ? Non ?
Reconnaissance de ses minorités... et bla bla bla...
Si, bien sur qu'il y a un lien, ce qui ne veux pas dire qu'en soit la turquie serait inerte, pas du tout.. au contraire le potentiel de ce pays ne peut être nié, et sont avancer reste vertigineuse sanchant qu'elle n'est pas fini... c'est une petit chine (en comparaison à l'évolution) et les pays occidentaux, le savent, très bien, trop bien... et c'est la raison pour laquelle ils en ont peur... par le potentiel est énorme... et vue la taille du pays, il ne tarderait pas à devenir une des grandes forces européennes (je susi convaincu de ce que je dis), mais je répète... LA turquie a besoin de temps... car le temps la rend plus belle... Pour ma part, plus impressionnante... (c'est le mot)

Je n'apprécie pas le mot revendication que tu utilises (je ne tiens personne en hotage ! Exclamation ) J'ai plutôt des rêves... que j'espère voir se réalisé avant mes 90 ans lol

Bonne journée à tous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 30 Nov 2006 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plutôt des rêves... que j'espère voir se réalisé avant mes 90 ans lol


............ & un en particulier Wink

C'est drôle, je viens de faire le rapprochement de tt ce que tu reproches à la Turquie avec........ hum hum......c' po bien mon côté psy ressort.......... Mad Embarassed

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 02 Déc 2006 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Que de bonheur sur ce sujet !

D'un coté l'ultranationalisme de certains , par leur refus de l'entréé de la turquie dans l'union , de l'autre certains qui sont dans le flou a prononcer le "oui mais .. ) a la francais , et enfin ceux sont les partisans de la Turquie dans L'union !

Je pense que le salut de la turquie viendra de l'union , pas pour des raisons economique , pour tout ce qui social , liberté , changement des mentalités

Je vois que certains favorisent le protectionnisme national , et la negation des problemes turquie , d'apres eux tout est hyper cool en Turquie !

C'est encore pire lorsque certains arguments " on LES JUSTES, c'est à dire NOUS, TRIOMPHERONS " c'est vraiment les bases de la betise humains

Ce qui ce disent heritier d' ATATURK , faut s'avoir qu'il a choisi un modele occidentale comme ligne de conduite , faut savoir qu'il est mort et ca ne sert a rien de dire ce qu'il aurait ou ne pas fait aujourd'hui!

J'ai l'impression certains turque ne voient aucun probleme en turquie ! pas de probleme de liberté , probleme kurdes inexistant , communauté alevis assimilations complete de la population , aucune reconnaissance culturel ! etc...
Si en turquie c'est si parfait que fesons nous ici ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 02 Déc 2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

pfffff encore en train de juger autrui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 02 Déc 2006 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun pays n'est parfait (pouvions nous imaginer qu'en votant Chirac pour ne pas voir Le Pen, nous gagnerions Sarko !).

Il est vrai qu'il aurait été interessant d'avoir l'avis de M. Kemal à l'heure actuelle.

C'est à nous de tous bords d'essayer de faire bien.

Salih, lorsqu'il était Sultani, était contre ll'entrée de la Turquie en Europe, je souhaiterai avoir votre opinion. Pour ma part je souhaite l'arrivée de la Turquie.

Cordialement. Brigitte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 02 Déc 2006 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis foncièrement contre l'entrée de la Turquie dans l'UE.....
Ceci n'est pas une position "fondamentaliste" au sens d'un refus catégorique..mais un refus par rapport à la structure et les visées actuelles de l'Union, et son positionnement par rapport à ces membres, ainsi qu'à son fonctionnement.

Je suis contre les transferts de souveraineté...La NATION TURQUE est..et DOIT être souveraine..
ATATÜRK a dit "Hakimiyet kayitsiz sartsiz milletindir" (La souveraineté appartient sans restriction ni condition à la nation)
Je serais à priori pour une adhésion dans une union qui reconnait PLEINEMENT la souveraiteté de la nation turque avec toutes ses prérogatives...
Je prends un raccourci: qu'on vienne pas nous faire chier avec des soi-disant problèmes de minorités, de droits de l'homme etc..
Je ne suis pas né de la dernière pluie, je sais, contrairement à certains jeunes naifs-ou mal intentionnés- qu'il s'agit de pretextes de l'impérialisme européen ou d'ailleurs pour nous asservir en trouvant des brèches dans le camp turc en utilisant les prétendues minorités...

Deuxième point: l'Europe unie ne nous acccepte que complètement "dépouillés"...comme les puissances victorieuses de Sèvres....
Problème kurde
Problème arménien
Minorités chrétiennes...(elles étaient où avant celle-là, c'est maintenant qu'elles nous emmerdent) J'ai le franc parler...je leur dit en face..Si la Turquie vous indispose..l'Europe vous accueille à bras ouverts....comme elle a fait avec les "osties" de la RDA, les harkis.....etc....Réfléchissez bien avant de nous chier sur la gueule...

Et Chypre bien sûr..c'est facile...laissons pourrir la mémoire de ceux qui sont tombés sur les plages de Girne..(Kopuz et c°, savent-ils où ça se trouve...Girne...1974... Juillet...EOKA-B, Grivas...)
Je dis longue vie au Président Rauf Denktas.....qui sait dire NON!

L'Europe fait miroiter l'adhésion, et grâce à sa cinquième colonne (allez vous renseigner les jeunes..) haro sur l'armée, Atatürk, etc...
Les bastions de la souveraineté, de la République et de la Laicité..ils veulent les réduire à néant...

les malfrats, proxénètes, violeurs, voleurs, et j'en passe, se promènent tranquilles, couverts de la protection du bouclier des "droits de l'homme" en narguant les forces de sécurité démunies....

Ouf ça me fatigue d'écrire plus..
Liser les textes de la Chambre de Commerce d'Ankara présidé par Sinan Aygül...
Mettez en cause vos illusions..
En Europe de l'Est..l'adhésion à l'UE a transformé leurs pays en vaste bordel, en réservoir de main d'oeuvre de toutes sortes, d'espace conquis, au service d'une poignée d'impérialistes et de leurs suppots....(j'utilise à dessein ce genre de vocabulaire qui me rappelle les années où j'étais plus jeune;et ça m'amuse...)

Et MOT DE LA FIN: de toute façon, ils ne veulent pas de nous, pourquoi nous discréditer davantage en insistant..un peu de dignité merde...
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 03 Déc 2006 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

waouh le colère Salih !

Il n'est aucunement question pour moi que la Turquie perde toute couleur au profit de cette alliance. Je pense que la Turquie doit se rallier à une "puissance", qu'elle en tirera aussi un bénéfice économique et humain. J'ai aussi très envie de briser cette frontière à laquelle il me faut au quotidien me confronter à mes congénères. Vous râlez, mais plus que turcophile je suis femme de turc, et je fais quoi ?

Lorsque l'Europe a démarré nous ne savions pas ce qui nous attendait. Beaucoup d'articles (voir convention de 2004 lors du référendum) ne correspondaient plus à mes idées. Je n'accepte pas que l'esprit français, soit écrasé par une communauté prête à prendre les armes par exemple Koweit/Irac. Que nos produits soient soumis à la réglementation économique européenne. Lorsqu'on monte sa propre production on y met tout son bien, ce n'est certainement pas pour avoir des interdits d'ailleurs, c'est déjà assez compliqué de maintenir le cap et de produire son salaire.

Aujourd'hui nous avons cette expérience de l'Europe et il est évident que la Turquie en plus des autres points discutés n'a pas intérêt a rentrer "penaude" dans ce système. Prendre des claques dans la tête lorsqu'on a fait une connerie, c'est normale, nous faire baisser la tête c'est impossible, après cela on se fait rouler sur le corps. Je comprends ta méfiance et ton attitude, mais toute de même tu serais un bel européen ! Tu nous imagines comme dans les danses folkloriques ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 03 Déc 2006 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon, ils sont en train d'inventer un nouveau concept "noyau dur" et quoiqu'il arrive, même si un jour on est membre de cette union, on ne fera jamais partie noyau qui prendra part au processus décisionnel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 03 Déc 2006 1:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sideré par vos propos ! J'ai utiliser le franc parler comme vous Salih BEY! bien que ca ne soit pas une attaque personnem vers vous ! J'ai l'impression d'entre Jean-Marie Le pen , l'etat souverain , le protectionnisme nationale , le peuple nationnal d'abord et lui il rajoutte le retour a la monnaie nationnal , sans oublier la diabolisation des etrangers en France !

Oui vous avez le meme que L'extrem droite Francaise , vous persister et signer , il n'existe aucun probleme concernant les minorités en turquie ! Bravo ! les autres pays son bien con , il devrait prend le model democratique de la politique Turque !

Je vous accord que les nouveaux pays membres ont perdu sur certains points , mais ont gagné sur d'autres points !

Je souhaite vous demandez ce que vous faites en france ?? vous devriez etre dans ce pays au model parfait !! ou les detroits sociaux sont les meilleur , la liberté d'expression est parfait , le probleme kurde inexistant , le droit de cultes respecter a 100% , les infrastructeurs les plus devellopé , ou il n'y a pas corruption , ou on ne fait pas de queue devant les hopitaux , la ou on ne vous demande pas de payer avant de vous soigner ! etc etc ....

Je veux un model turque a l'europeen , celui que Kemal a exigé en se detournant du monde islamique et arabe !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 03 Déc 2006 1:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mais..Berg..il ne s'agit pas d'un colère...
C'est une position réfléchie..
Moi, je suis aussi marié avec une "femme de turc", elle est tchèque et profondément anti-européenne, c'est à dire anti-UE, comme le président actuel de son pays, Vaclav Klaus....et elle a des arguments qui tiennent la route...
Sur le plan strictement personnel, en faisant la part des choses, j'aurais peut-être intérêt à l'adhésion...et je suis susceptible d'être affecté, en voyageant avec mon passeport français, de la détérioration des relations entre les deux pays..mais je ne peux perdre de vue l'humiliation infligée aux turcs dans cette situation..les français voyagent avec leurs cartes d'identité..les turcs ..c'est la galère pour obtenir un visa..
Je porte ça dans mon coeur depuis le jour où un flic à Marseille, qui refusait d'ailleurs de me prendre pour interlocuteur, a demandé à mon ex-, "mais qu'est-ce qu'il vient faire cui-là en France..?" Le policier était arménien..cui-là c'était moi et j'avais envie de lui répondre, avec la fugue de mes 30 ans, "niquer ta mère..;"...
Mon père avait été rapatrié en 1945, par un bateau turc accosté au port de Sète...après son séjour en Suisse durant la Guerre....Il m'a raconté que quand le bateau turc est arrivé, le navire s'appelait Cumhuriyet, République, les rats de Sète ont investi les cales..à la recherche de nourriture qui faisait défaut en France de l'époque... Lors de son dernier séjour en France, le gouvernement français a institué "le visa de sortie" pour les étrangers, c'était en 1980, et mon père a raconté cette histoire aux policiers de la PAF...
Ne perdons pas notre dignité et soyons vigilants...
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 03 Déc 2006 1:30    Sujet du message: Répondre en citant

kopuz qui voit des fachos partout lol

pour rappel, fabius (PS), Chevénement (ex PS), les communistes, le pen, l'extrême gauche sont également contre l'UE

quant à Ataturk, ce qui comptait le plus pour lui, c'était l'indépendance

est-on encore indépendant lorsqu'on accepte des transferts de souveraineté de plus en plus importants vers l'UE ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adupex
Invité





MessagePosté le: 03 Déc 2006 1:32    Sujet du message: Adupex Répondre en citant

<a href="http://adipex-online.infogami.com/index.html">Adipex Online</a>
<a href="http://adipex-side-effects.infogami.com/index.html">Adipex Side Effects</a>
<a href="http://buy-adipex-online.infogami.com/index.html">Buy Adipex Online</a>
<a href="http://buyadipexbuy.infogami.com/index.html">Buy Adipex</a>
<a href="http://adipex2007.infogami.com/index.html">Adipex</a>
<a href="http://order-adipex.infogami.com/index.html">Order Adipex</a>
Revenir en haut de page
Adupex
Invité





MessagePosté le: 03 Déc 2006 1:35    Sujet du message: Adupex Répondre en citant

<a href="http://adipex-online.infogami.com/index.html">Adipex Online</a>
<a href="http://adipex-side-effects.infogami.com/index.html">Adipex Side Effects</a>
<a href="http://buy-adipex-online.infogami.com/index.html">Buy Adipex Online</a>
<a href="http://buyadipexbuy.infogami.com/index.html">Buy Adipex</a>
<a href="http://adipex2007.infogami.com/index.html">Adipex</a>
<a href="http://order-adipex.infogami.com/index.html">Order Adipex</a>
Revenir en haut de page
Adupex
Invité





MessagePosté le: 03 Déc 2006 1:35    Sujet du message: Adupex Répondre en citant

<a href="http://adipex-online.infogami.com/index.html">Adipex Online</a>
<a href="http://adipex-side-effects.infogami.com/index.html">Adipex Side Effects</a>
<a href="http://buy-adipex-online.infogami.com/index.html">Buy Adipex Online</a>
<a href="http://buyadipexbuy.infogami.com/index.html">Buy Adipex</a>
<a href="http://adipex2007.infogami.com/index.html">Adipex</a>
<a href="http://order-adipex.infogami.com/index.html">Order Adipex</a>
Revenir en haut de page
Bomonti
Expert
Expert


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 237
Localisation: france

MessagePosté le: 03 Déc 2006 1:37    Sujet du message: Répondre en citant

qui c'est adupex?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.