324 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 324
Membre(s) : 0
Total :324

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 20h35:31
murat_erpuyan : 20h37:55
SelimIII : 1 jour, 10h02:27
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - La charia et le califat
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

La charia et le califat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 29 Déc 2012 20:04    Sujet du message: La charia et le califat Répondre en citant

serap19 a écrit:

(...)
Que connaissent vous sur la charia pour la critiquer à se point ? L'avez vous étudiez de A à Z? La charia sont les lois d'Allah qui sont parfaite! Est actuellement aucun pays applique la charia donc avant de vous permettre de la critiqué essayer p:lutôt de l'examiner

PS: je me pose les même question que Cyberturc sauf que je veut le retour du Califat
Pour Mustafa Kemal, sa nationalité ne me préoccupe pas, se qu'il me préoccupe se son ses croyance car en islam il n'y a pas de nationalité nous sommes tous des petits fils de Adam et Eve.


Serap a déposé ce message sur la contribution relative "A propos d'Atatürk".

Considérant que le sujet mérite un débat au delà de sa relation avec Atatürk j'ai ouvert un nouveau sujet.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 29 Déc 2012 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

serap19 a écrit:

(...)
Que connaissent vous sur la charia pour la critiquer à se point ? L'avez vous étudiez de A à Z? La charia sont les lois d'Allah qui sont parfaite! Est actuellement aucun pays applique la charia donc avant de vous permettre de la critiqué essayer p:lutôt de l'examiner

(...)




La charia codifie à la fois les aspects publics et privés de la vie d’un musulman, ainsi que les interactions sociétales. Les musulmans considèrent cet ensemble de normes comme l’émanation de la volonté de Dieu.

Avant tout la notion de parfaite est gênante puisque la Charia n'est pas issue de la parole de Allah mais de l'interprétation du Coran. Et là, comme vous le savez il n'y a pas "parfaite" accord d'interprétation.

Si d'ailleurs, comme vous l'affirmez, elle n'est appliquée c'est qu'il existe un problème. Est-ce que l'Arabie Saoudite l'applique? Ou le régime afghan se rapproche-t-il plus de la charia?

Que faites-vous des punitions et sanctions corporels qui peuvent aller jusqu'à la lapidation.

Sinon que faites vous du concept "Darul Islam". Comment l'appliquer dans un monde de plus en métissé?

Voilà dans un premier temps quelques réflexions sur la charia.

Et encore vous affirmez :

Citation:

je veut le retour du Califat


Qui pourrait être Calif selon vous?
A quoi cela va servir? A unir les musulmans?
Est-ce que ce titre a servi qq chose quand l'Empire ottoman était en agonie? Qui a donné le dernier coup à l'Empire avant son échec à la sortie de la Première guerre mondiale?

Au plaisir de vous lire...


Dernière édition par murat_erpuyan le 14 Jan 2013 19:26; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Déc 2012 3:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon selon Serap je ne suis pas musulman mais je me permets de m'immiscer dans le débat.

Allez j'ai compris un peu votre souhait de voir la charia pratiquée ici et là mais qu'allez vous faire califat, ça je n'ai point compris !

Sinon vous êtes tout à fait d'accord que le témoignage de deux femmes soit à l'égale d'un homme! Ou encore qu'en tant que fille vous n'avez droit à l'héritage qu'à moitié par rapport à vos frères?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Jan 2013 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Serap ne doit pas être seule sur cette manière de voir les choses, mais apparemment elle est a le courage de débattre avec des gens qui ne pensent pas comme elle. C'est à son honneur.

Dans l'extrait du journal ci-dessous, un homme religieux encourage les femmes à entrer en relation sexuelle avec les combattants en Syrie qui tentent de renverser le régime d'Asad, tout en promettant le paradis pour ces femmes! Il le fait au nom de la charia que je sache.

J'aimerais avoir le commentaire de Serap.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 14 Jan 2013 3:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
j ai eu envie d ecrire un message sur ce sujet tres interessent
je voulais juste dire que si par exemple la france n etait pas laique j aurais jamais pu vivre
laicité veut dire a mes yeux liberté religieuse liberté de pratiquer sa religion ou pas ou carrement liberté de croire ou pas croire en dieu

donc france turquie ou ailleur je pense que le meilleur c est de separer la religion de l etat

je ne sais pas si notre amie serap sait comment on vie dans les pays arabes par exemples et si elle est pret a y vivre

les pays ou on lapide les gens pour adultere
ou on condamne ce qui mange dans la rue pendant le ramadan
ou les femmes sont obligé de cacher son visage
(dailleur en arabie saoudite si je me trompe pas elles ont toujour pas le droit aux etudes superieur ou a conduire)
vous savez les chatiment corporel que subit les gens dans certain pays ??
fouettez pour adultere par exemple
ou carrement des pays qui autorise les hommes a avoir plusieurs epouse

tu sais serap19 si tu etais dans un de ces pays la t aurais peut etre meme pas la chance d avoir un ordinateur devant toi pour ecrire sur ataturquie


Exclamation
l hisoire de l empire ottoman j aime bien le lire aussi
mais juste le lire pas vivre a cete epoque
_________________
L'homme politique qui a besoin du secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'Etat."

Beni görmek demek mutlaka yüzümü görmek demek değildir. Benim fikirlerimi, benim duygularımı anlıyorsanız ve hissediyorsanız bu yeterlidir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 14 Jan 2013 3:13    Sujet du message: Répondre en citant




Cette jeune femme va être fouettée publiquement en application des règles.





Au Pakistan, état particulièrement injuste envers les femmes, la législation sur le viol des femmes et l'adultère a été assouplie. La loi de cette nation voulait que les femmes ayant été victimes de viols trouvent quatre témoins pour prouver le délit accompli sur elles. Aux termes d’une nouvelle loi de protection des femmes, celles-ci n’ont plus cette obligation de preuves pour porter plainte. Aussi, l’adultère, acte illégal, était puni par la mort par lapidation. Cette deuxième loi a été abolie mais a la punition a été remplacée par cinq ans d'emprisonnement au maximum et une amende.

Cependant, il ne faut pas se faire d’illusions quant au respect de ces nouvelles règles. Ce pays, aux mentalités complètement archaïques, est un enfer absolu pour les femmes. Et avant que ces mêmes mentalités ne changent, il y aura encore, et encore, et encore, des femmes violées, brûlées vives à l’acide ou immolées, vitriolées, ou des jeunes filles mariées à 6 ans, dans l’indifférence la plus totale.
_________________
L'homme politique qui a besoin du secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'Etat."

Beni görmek demek mutlaka yüzümü görmek demek değildir. Benim fikirlerimi, benim duygularımı anlıyorsanız ve hissediyorsanız bu yeterlidir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 15 Jan 2013 4:35    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, il y a une seule chose à savoir: il ne peut y avoir de démocratie sans laicité. Aucun pays au monde ou très peu sont constitués de façon monolithique étniquement, religieusement, culturellement, on ne peut donc parler de démocratie dans un pays où il y a une religion officielle, des langues interdites, une seule langue officielle obligatoire. La Turquie a toujours été considérée comme une démocratie parlementaire "autoritaire", ceci depuis toujours, je jette un coup d'oeil sur un numéro de l'état du monde de 1985, et c'est ce qu'il y a écrit, sauf que de nos jours le mot démocratie risque bel et bien d'être éffacé si on remet en cause la laicité et que l'ont commence à parler de califat ou de je ne sais quoi de phantasmatoire sur la nostalgie de l'empire ottoman comme le fait une des intervenantes. Regardez le regard des membres du gouvernement, aucun n'a un regard intelligent, profond, ce sont tous des rapaces, des regards de rapaces, de köy agasi. Aucune compassion pour le peuple, que des phrases empruntées au vocabulaire de la langue turque pré-républicaine. Ce qui se passe est très clair, le pays est gouverné par des gens nostalgiques qui ne connaissent même pas l'histoire de l'empire ottoman, ils agissent selon l'idée qu'il s'en font. En témoigne l'intervention du premier ministre sur la vie de sultan Süleyman, les phantasmes de fidélité à la religion des sultans, alors que pas un seul n'a fait le pélerinage à la Mecque, la plupart étaient bisexuels, ce sont les plus grands historiens qui le disent. Ils ne savent pas ce qu'ils font et ce qu'ils disent, comme cette intervenante nostalgique du califat. Dîtes-moi comment la Turquie pourrait devenir une des 10 puissances mondiale en interdisant d'enseigner la théorie de l'évolution et en faisant table rase des sciences occidentales? Nous sommes gouverné par des gens incultes et imbéciles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 06 Fév 2013 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

cengiz-han a écrit:
Bon selon Serap je ne suis pas musulman mais je me permets de m'immiscer dans le débat.

Allez j'ai compris un peu votre souhait de voir la charia pratiquée ici et là mais qu'allez vous faire califat, ça je n'ai point compris !

Sinon vous êtes tout à fait d'accord que le témoignage de deux femmes soit à l'égale d'un homme! Ou encore qu'en tant que fille vous n'avez droit à l'héritage qu'à moitié par rapport à vos frères?!


toi ça se voit que tu n'as jamais lu le Saint Coran, rigolo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 06 Fév 2013 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cuneytbelmondo a écrit:
De toute façon, il y a une seule chose à savoir: il ne peut y avoir de démocratie sans laicité. Aucun pays au monde ou très peu sont constitués de façon monolithique étniquement, religieusement, culturellement, on ne peut donc parler de démocratie dans un pays où il y a une religion officielle, des langues interdites, une seule langue officielle obligatoire. La Turquie a toujours été considérée comme une démocratie parlementaire "autoritaire", ceci depuis toujours, je jette un coup d'oeil sur un numéro de l'état du monde de 1985, et c'est ce qu'il y a écrit, sauf que de nos jours le mot démocratie risque bel et bien d'être éffacé si on remet en cause la laicité et que l'ont commence à parler de califat ou de je ne sais quoi de phantasmatoire sur la nostalgie de l'empire ottoman comme le fait une des intervenantes. Regardez le regard des membres du gouvernement, aucun n'a un regard intelligent, profond, ce sont tous des rapaces, des regards de rapaces, de köy agasi. Aucune compassion pour le peuple, que des phrases empruntées au vocabulaire de la langue turque pré-républicaine. Ce qui se passe est très clair, le pays est gouverné par des gens nostalgiques qui ne connaissent même pas l'histoire de l'empire ottoman, ils agissent selon l'idée qu'il s'en font. En témoigne l'intervention du premier ministre sur la vie de sultan Süleyman, les phantasmes de fidélité à la religion des sultans, alors que pas un seul n'a fait le pélerinage à la Mecque, la plupart étaient bisexuels, ce sont les plus grands historiens qui le disent. Ils ne savent pas ce qu'ils font et ce qu'ils disent, comme cette intervenante nostalgique du califat. Dîtes-moi comment la Turquie pourrait devenir une des 10 puissances mondiale en interdisant d'enseigner la théorie de l'évolution et en faisant table rase des sciences occidentales? Nous sommes gouverné par des gens incultes et imbéciles...


La Turquie actuelle depuis le début est un pays americano-israélite, un pays membre des sionistes. Ataturk a eu pour but, de crée un racisme entre les autres origines ottomanes, en créant le latin ainsi que le nationalisme (soit disant évolué, mdr ), il avait pour but de faire oublier l'écriture arabe pour nous éloigner de l'Islam, et de fondre un pays basé sur la race, bref un jour on saura la vérité et vous saurez qui est le plus grand.

Cuneyt avant de parler sur les padisah, apprend la vie de Mustafa Kemal Atagay, Ataturk je rectifie Smile
L’empire Ottoman était libre, qu'avec une lettre a fait taire la France et ainsi que fermé les théâtres, jusqu'au déclin, et puis comparé ce qui est comparable. Actuellement, même pour pisser tu appelles Obama, si tu peux aller au wc.


Allez aux archives ottomanes, vous trouverez le taux d'accidents le taux d'homicide et comparé avec le TC que lui n'a meme pas 100 ans, ils ont dépassé l'Empire Ottoman, une paire de fois.

Une question, je poserai à Cuneyt.

Une personne qui a tué une dizaine de personne au Norvège, mérite t'il de vivre!?

Une personne qui tue son bébé et découpe et le met dans son congélateur, mérite t-il de vivre?

Tué c'est très simple, en Belgique tu peux t'en sortir avec 10 ans! Tu imagines!

Imaginant, un alcolo percute ton enfant pendant qu'il partait à l'école, mérite t-il de vivre?


Je suis désolé, c'est facile de dire, c'est triste si on est pas confronté à ce problème, Allah korusun, je ne souhaite pas çà mon pire ennemi, mais la charia n'est pas un truc mauvais, mais un truc très bon que vous effraie car vous avez peur pour votre liberté, Allah sait ce qui est bon pour nous.

Allahu Ekber Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 06 Fév 2013 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

avci1979 a écrit:
Cuneytbelmondo a écrit:
De toute façon, il y a une seule chose à savoir: il ne peut y avoir de démocratie sans laicité. Aucun pays au monde ou très peu sont constitués de façon monolithique étniquement, religieusement, culturellement, on ne peut donc parler de démocratie dans un pays où il y a une religion officielle, des langues interdites, une seule langue officielle obligatoire. La Turquie a toujours été considérée comme une démocratie parlementaire "autoritaire", ceci depuis toujours, je jette un coup d'oeil sur un numéro de l'état du monde de 1985, et c'est ce qu'il y a écrit, sauf que de nos jours le mot démocratie risque bel et bien d'être éffacé si on remet en cause la laicité et que l'ont commence à parler de califat ou de je ne sais quoi de phantasmatoire sur la nostalgie de l'empire ottoman comme le fait une des intervenantes. Regardez le regard des membres du gouvernement, aucun n'a un regard intelligent, profond, ce sont tous des rapaces, des regards de rapaces, de köy agasi. Aucune compassion pour le peuple, que des phrases empruntées au vocabulaire de la langue turque pré-républicaine. Ce qui se passe est très clair, le pays est gouverné par des gens nostalgiques qui ne connaissent même pas l'histoire de l'empire ottoman, ils agissent selon l'idée qu'il s'en font. En témoigne l'intervention du premier ministre sur la vie de sultan Süleyman, les phantasmes de fidélité à la religion des sultans, alors que pas un seul n'a fait le pélerinage à la Mecque, la plupart étaient bisexuels, ce sont les plus grands historiens qui le disent. Ils ne savent pas ce qu'ils font et ce qu'ils disent, comme cette intervenante nostalgique du califat. Dîtes-moi comment la Turquie pourrait devenir une des 10 puissances mondiale en interdisant d'enseigner la théorie de l'évolution et en faisant table rase des sciences occidentales? Nous sommes gouverné par des gens incultes et imbéciles...


La Turquie actuelle depuis le début est un pays americano-israélite, un pays membre des sionistes. Ataturk a eu pour but, de crée un racisme entre les autres origines ottomanes, en créant le latin ainsi que le nationalisme (soit disant évolué, mdr ), il avait pour but de faire oublier l'écriture arabe pour nous éloigner de l'Islam, et de fondre un pays basé sur la race, bref un jour on saura la vérité et vous saurez qui est le plus grand.

Cuneyt avant de parler sur les padisah, apprend la vie de Mustafa Kemal Atagay, Ataturk je rectifie Smile
L’empire Ottoman était libre, qu'avec une lettre a fait taire la France et ainsi que fermé les théâtres, jusqu'au déclin, et puis comparé ce qui est comparable. Actuellement, même pour pisser tu appelles Obama, si tu peux aller au wc.


Allez aux archives ottomanes, vous trouverez le taux d'accidents le taux d'homicide et comparé avec le TC que lui n'a meme pas 100 ans, ils ont dépassé l'Empire Ottoman, une paire de fois.

Une question, je poserai à Cuneyt.

Une personne qui a tué une dizaine de personne au Norvège, mérite t'il de vivre!?

Une personne qui tue son bébé et découpe et le met dans son congélateur, mérite t-il de vivre?

Tué c'est très simple, en Belgique tu peux t'en sortir avec 10 ans! Tu imagines!

Imaginant, un alcolo percute ton enfant pendant qu'il partait à l'école, mérite t-il de vivre?


Je suis désolé, c'est facile de dire, c'est triste si on est pas confronté à ce problème, Allah korusun, je ne souhaite pas çà mon pire ennemi, mais la charia n'est pas un truc mauvais, mais un truc très bon que vous effraie car vous avez peur pour votre liberté, Allah sait ce qui est bon pour nous.

Allahu Ekber Smile


L'empire ottoman libre? Tu plaisantes j'éspère. Et le tanzimat c'était quoi à ton avis? L'empire ottoman, a perdu son indépendance dès le 18éme siècle quand il a commencé à reculer face à la montée des nationalismes, dès lors il dépendait du bon vouloir des puissances européenne, et je ne parle même pas de l'autoritarisme et du régime non démocratique qui règnait sur tous ses territoires.
Quel rapport a le taux d'accident avec les libertés et le système politique surtout à cette époque? C'est un argument débile.
Tu vas nous sortir quoi sur Mustafa Kemal, qu'il était sioniste, maçon, à la solde des américains? Les islamistes portent toujours l'argument d'une prétendue xénophobie d'Atatürk, nous sommes habitués à ce genre d'ineptie, vas y envoie nous des vidéos sur youtube pour argumenter qu'on se marre un coup. J'ai pris le taxi la semaine dernière, le chauffeur maghrébin discutait de son voyage à la Mecque et a parlé d'une femme qui s'était fait voler ses papiers, elle ne condamnait pas durement son voleur estimant qu'il faisait celà par necessité. Ce chauffeur a estimé que cette femme était stupide, que le voleur devait avoir la main tranchée selon les lois de la charia. Pense-tu la même chose? Doit-on couper la main de tous les sans-abris, des milliers d'enfants qui font les poches dans les rues d'Istanbul? Je suis personnellement contre la peine de mort, personne n'a le droit de décider de la vie ou la mort de quelqu'un. Des lois d'exception peuvent être décider pour des cas aussi graves que celui du massacre en Norvège. 27 ans me paraît peu effectivement pour un chose aussi grave mais j'aurais dit la même chose pour Hitler, l'important est de ne pas imiter le condamné.
Si tu aime la charia, va en Arabie sahoudite, en Egypte ou en Afghanistan, les pays où les femmes se font violer impunément en place publique et les petites filles sont mariés dès l'âge de 8 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.