142 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 142
Membre(s) : 0
Total :142

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 2 jours
SelimIII : 5 jours
adian707 : 6 jours
cengiz-han : 7 jours
Kikasddd : 8 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Des épiceries ou supermarchés turques dans le 04 et 13 ?
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Des épiceries ou supermarchés turques dans le 04 et 13 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kerimili
Newbie
Newbie


Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 16 Oct 2012 17:01    Sujet du message: Des épiceries ou supermarchés turques dans le 04 et 13 ? Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes !

J'ai emménagé dans les bouches du rhone il y a un an et avant en étant dans les Ardennes avec une population turque relativement présente je n'avais pas de soucis pour acheter des produits turques puisqu'il y avait un supermarché turque à Charleville-Mézières.

Maintenant que je suis sur Aix en Provence, la communauté turque est beaucoup plus réduite et je ne trouve aucun supermarché turque ou épicerie dans cette ville.
Pourriez-vous m'indiquer des adresses dans les bouches du rhone ? (en évitant marseille car je ne supporte pas cette ville et ne veut pas y aller!)
Je suis déjà allée au supermarché "mmarket" du Pontet à Avignon dans le Vaucluse mais ça me fait quand même 1h de route pour m'y rendre...

Et également dans les Alpes de Hautes Provence car on doit prochainement partir s'installer là-bas.

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kerimili
Newbie
Newbie


Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 19 Oct 2012 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Question

Personne pour m'aider?? Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 19 Oct 2012 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment personne de ce forum n'habite dans ces régions.
Sinon il y a les pages jaunes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 864

MessagePosté le: 19 Oct 2012 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans l'annuaire du site, aucune inscription pour 13!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 20 Oct 2012 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

administrateur a écrit:
Et dans l'annuaire du site, aucune inscription pour 13!


Pour rien au monde je ne voudrais habiter dans ce nid de guêpes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 20 Oct 2012 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

En l'absence d'épicerie turque, faudra-t-il peut-être chercher du côté des arméniens qui sont nombreux dans cette région. Dans leurs épiceries, on trouve traditionnellement des produits auxquels les turcs sont habitués : fromage blanc (fêta grec ou bulgare), sucuk, pastirma, café turc (rebaptisé arménien), et du raki dont deux marques connues, distillées en France, Raki Duze et Chirag....
Les souvenirs que j'ai gardé d'Aix en Provence de mes années de jeunesse, c'est une ville très agréable. Cours Mirabeau.
Marseille, où je suis allé passer quelques jours récemment: de plus en plus bruyant et agité, sale, mais avec des côtés agréables typiquement méditerranéens, le Vieux port, restaurants et bars avec pastis qui coule à flots..... Une ambiance quelque peu folklorique où il fait bon de se mêler de temps en temps et entendre l'accent.....

Bref, pour revenir à l'essentiel, j'ai trouvé des adresses sur le net:

http://epicerie-fine-noy.com/accueil.aspx

Sarl Epicerie Noy
Bd Victor Coq, ESPLANADE DE L’ARCHE, COTE GARE ROUTIERE
13100 Aix en Provence
Tél. 04 42 54 48 10

http://www.maritima.info/actualites/societe/aix-en-provence/2094/aix-voyage-autour-du-monde-en-une-epicerie.html

Sur ce dernier site, la patronne de Noy décrit, dans un petit vidéo, les produits les plus vendus : entre autres, café turc, confiture de rose (arménienne)........Et sur l'étalage on voit la marque turque Falim.....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kerimili
Newbie
Newbie


Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 08 Fév 2013 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à toi Very Happy , j'ai entre temps en effet trouvé cette épicerie, mais désormais je vis dans le 04, prêt de Manosque et du coup maintenant il faut que je me remette en quête d'une nouvelle épicerie turque dans ce département!

J'adore cuisiner turque et faire plaisir à mon mari pour cela je tiens vraiment à tomber sur une épicerie turque afin d'y retrouver le maximum de produit du pays!

Si quelqu'un connait le département des Alpes de Haute Provence et sait où peuvent se trouver des épiceries turques je suis preneuse (surement Manosque ou Digne les Bains).

Autrement on m'a parlé de l'épicerie en ligne SEMPAMARKET, connaissez-vous ? Les produits y sont-ils de qualité et pas de date passée? Car j'ai un peu d'appréhension à commander de l'alimentaire en ligne...

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kerimili
Newbie
Newbie


Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 24 Juin 2013 9:31    Sujet du message: Toujours à la recherche d'une épicerie! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis désespérée Sad , je n'arrive toujours pas à trouver une épicerie turque dans le 04 surtout sur MANOSQUE, rien sur les pages jaunes en même temps c'est le moyen le plus nul pour trouver une épicerie turque car c'est classifié avec les épiceries classiques françaises.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter de l'aide?

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senso



Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 1

MessagePosté le: 26 Juin 2013 10:43    Sujet du message: épicerie turque Répondre en citant

Bonjour Kerimili,

Je suis turque , je vais bientôt m'installer dans la région de Manosque ,
ma futur épouse i réside déja ..
j'ai fait la même démarche que vous pour trouver une épicerie turque dans la région apparemment ce n'est pas chose facile , ..
il y a t il des turques qui i vivent , ? y a t il un centre culturel turque ?

Si oui, fait signe !! Smile

Entretemps , je vous propose de ce rencontre a Manosque pour discuter de tout cela , ..

Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 26 Juin 2013 12:42    Sujet du message: Re: épicerie turque Répondre en citant

senso a écrit:
Bonjour Kerimili,

Je suis turque , je vais bientôt m'installer dans la région de Manosque ,
ma futur épouse i réside déja ..


Cordialement


turque qui a sa future épouse..... ? mariage lgbt ?
A part la plaisanterie, et les choses qui ne me regardent nullement, je connais Manosque où habitait pendant des années mon feu camarade JY Rognant, leader des verts pour la Région. C'est une ville avec une population importante de harkis, je n'ai pas vu de commerce turc la dernière fois quand j'y étais, il y a 8 ans environ, du vivant de JY, mais Aix n'est pas loin, et je suis sur que vous trouverez des produits turcs ou assimilés dans les épiceries arméniennes: Raki, helva, sucuk, pastirma etc...
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13627
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Juin 2013 23:44    Sujet du message: Re: épicerie turque Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:



Aix n'est pas loin, et je suis sur que vous trouverez des produits turcs ou assimilés dans les épiceries arméniennes: Raki, helva, sucuk, pastirma etc...


Mais qu'est-ce qu'il raconte celui-ci, nous on cherche du Ayran et qui assure que les sucuk et pastirma de l'arménien est helal!

Tovbe estagfurlah, gece vakti adami geriyon be moskof kardes....

Laughing

ok, ok...
Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kerimili
Newbie
Newbie


Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 27 Juin 2013 11:39    Sujet du message: Re: épicerie turque Répondre en citant

senso a écrit:
Bonjour Kerimili,

Je suis turque , je vais bientôt m'installer dans la région de Manosque ,
ma futur épouse i réside déja ..
j'ai fait la même démarche que vous pour trouver une épicerie turque dans la région apparemment ce n'est pas chose facile , ..
il y a t il des turques qui i vivent , ? y a t il un centre culturel turque ?



Bonjour,

Alors je ne réside pas à Manosque mais à Gréoux les Bains, après la communauté turque y est présente car j'ai souvent croisé des femmes turques et des enfants (maillot avec drapeau turque ne trompe pas!)
Mais je ne sais pas vraiment si la communauté turque y est important à Manosque, peut-être plus à Digne les bains, mais perso ça me fait 1h de route, donc pas terrible.

Dans REGION il y a pas mal d'épicerie, et je dis bien dans la REGION, à AVIGNON il y a même un supermarché turque (Mmarket) mais moi je ne veux pas me taper 1-2h de route juste pour aller chercher qq sucuk ou du yufka, donc je cherche proche de chez moi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kerimili
Newbie
Newbie


Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 27 Juin 2013 11:43    Sujet du message: Re: épicerie turque Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
senso a écrit:
Bonjour Kerimili,

Je suis turque , je vais bientôt m'installer dans la région de Manosque ,
ma futur épouse i réside déja ..


Cordialement


turque qui a sa future épouse..... ? mariage lgbt ?
A part la plaisanterie, et les choses qui ne me regardent nullement, je connais Manosque où habitait pendant des années mon feu camarade JY Rognant, leader des verts pour la Région. C'est une ville avec une population importante de harkis, je n'ai pas vu de commerce turc la dernière fois quand j'y étais, il y a 8 ans environ, du vivant de JY, mais Aix n'est pas loin, et je suis sur que vous trouverez des produits turcs ou assimilés dans les épiceries arméniennes: Raki, helva, sucuk, pastirma etc...


Merci pour l'info mais ça vous me l'avez déjà donné, et à Aix il y a bien une petite épicerie (NOY) qui fait arménien, turque, russe... etc mais elle est miniscule, je ne trouve pas du tout ce que je veux et de plus je ne vais pas me taper 1h de route pour 2-3 articles dont j'ai besoin.
Donc autant trouver dans le département du 04, et oui la communauté turque y est présente à Manosque mais pas en grande quantité visiblement mais si il y a quelques turques qui vivent dans ce département peut-être peuvent-ils m'aider mais visiblement pas grand monde ne peut sur ce forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.