317 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 317
Membre(s) : 0
Total :317

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 17h47:52
murat_erpuyan : 17h50:16
SelimIII : 1 jour, 07h14:48
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Une femme enceinte décapite son violeur en Turquie
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Une femme enceinte décapite son violeur en Turquie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 05 Sep 2012 12:57    Sujet du message: Une femme enceinte décapite son violeur en Turquie Répondre en citant

Uma Thurman, alias "Black Mamba", l'héroïne de Kill Bill qui assouvit sa vengeance à la pointe de son katana, vient de trouver un avatar dans la réalité. En Turquie, une femme enceinte de 26 ans a tué puis décapité l'homme qui avait abusé d'elle pendant plusieurs mois avant de jeter sa tête dans le square du village, rapportent le Daily Mail et la presse turque (1, 2, 3) Quand la police l'a interpellée, cette jeune mère de deux enfants a lancé : "Voici la tête de celui qui a joué avec mon honneur. Tout le monde aurait insulté mes enfants. Désormais, personne ne pourra le faire. J'ai lavé mon honneur. Les gens parleront de mes enfants comme étant ceux de la femme qui a lavé son honneur."

La jeune femme, enceinte de cinq mois, demande aux autorités de l'autoriser à avorter malgré le fait que les dix semaines de grossesse prévues par la loi turque soient dépassées depuis longtemps. Celle qui est devenue une héroïne pour des groupes féministes turcs avait été violée pendant des mois par son agresseur, qui avait pris des photos d'elle nue et menaçait de les envoyer à ses parents si elle refusait de coucher avec lui. Elle s'est finalement procuré un revolver, lui a tiré dessus à dix reprises, dont plusieurs fois dans les parties génitales, avant de lui couper la tête et de la jeter dans un square. L'autopsie a révélé que l'homme avait également été poignardé au ventre avant de mourir
_________________
L'homme politique qui a besoin du secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'Etat."

Beni görmek demek mutlaka yüzümü görmek demek değildir. Benim fikirlerimi, benim duygularımı anlıyorsanız ve hissediyorsanız bu yeterlidir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duygu
Admin
Admin


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 6519

MessagePosté le: 06 Sep 2012 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les conséquences extrêmes des tabous et de conservatisme...
Un fait divers qui dit bcp de chose en réalité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 09 Sep 2012 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les conséquences extrêmes des tabous et de conservatisme...
Un fait divers qui dit bcp de chose en réalité...


J'étais en voyage en Europe centrale, et l'actualité turque m'a un peu échappé en période estivale.
Les viols et les sauvageries ne sont pas l'apanage de la Turquie. L'objectivation de la femme est inhérente à l'économie du marché. La frustration de certains démunis les poussent à s’approprier par effraction l'objet de leur désir et de leurs besoins non assouvi, sous forme de vol et de viol. Il ne passe pas de semaine sans que les médias rapportent ici ou là des cas de joggeuses violées et assassinées, de fillettes en bas âge victimes de sévices sexuels..... Ce type de déviance en Turquie, est entretenue et amplifiée par le retour en force d'idéologies religieuses qui font fi de l'égalité des sexes, de l'expression de la volonté féminine, et l'on assiste à la recrudescences des crimes et délits sexuels, d"honneur" etc....parallèlement à la multiplication de propos insensés de ceux qui sont censés représenter la nation, et qui sévissent contre les droits des femmes.
Les réactions sont parfois à la mesure de la sauvagerie subie par les victimes, au fur et la mesure que la confiance se perd à l'égard des autorités censées les protéger. La loi de la jungle prend le dessus.
Le règne de la barbarie......

NB. En complément d'information aux faits rapportés par RoseRouge, le tribunal turc a refusé le droit à l'avortement, à la femme enceinte de son violeur, car la grossesse a dépassé les délais légaux permettant l'intervention, et atteint 25 semaines. Un autre drame s'ajoutera donc au drame vécu. je ne suis pas femme, je ne peux m'exprimer sur ce que peut ressentir une femme accouchant de l'enfant de son agresseur. La guerre de Yougoslavie a donné lieu à des milliers de drames, issus des viols subis notamment par les femmes bosniaques et croates de la part des troupes serbes. Un film relate un de ces faits, les rapports tendus entre une femme de la banlieue de Sarajevo et sa fille née de ce type de "relation".
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 10 Sep 2012 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

rasko moi ce que j ai rien cmpris a l histoire c est pourquoi cette femme n a pas reagi plutot
pourquoi elle a attendu autant que ca
et c est vrai que 25 semaine c est trop tard pour avorter
_________________
L'homme politique qui a besoin du secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'Etat."

Beni görmek demek mutlaka yüzümü görmek demek değildir. Benim fikirlerimi, benim duygularımı anlıyorsanız ve hissediyorsanız bu yeterlidir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 10 Sep 2012 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir la rose rouge,
Le peu que j'ai pu savoir à travers la presse turque, cette femme mariée subissait des agressions sexuelles de la part de cette personne, sous la menace d'un pistolet, chaque fois que son mari partait travailler en déplacement, et depuis longtemps. Et elle a choisi des solutions extrêmes pour s'en débarrasser, en "lavant son honneur" de façon spectaculaire. Dans une petite ville de province turque, il n'est pas facile de porter plainte pour une femme. Dans une partie de l'opinion publique, la plainte pour viol peut se tourner contre elle, sans compter les réactions du mari et de la famille.
Les mentalités rétrogrades ne sont pas préparées à voir les choses objectivement, pas toujours du moins.
Entre temps, la grossesse a du faire son chemin.
Au plus fort des discussions sur l'avortement mis en cause en Turquie, un député (ou ministre, que sais-je?) n'avait-il pas "suggéré" aux victimes de viols tombant enceinte de leur agresseur, de "se suicider".... Le comble de l'horreur de la part d'un élu....

La Turquie est ce qu'elle est, mais en la matière, les réactions masculines sont aussi à prendre en compte, quelque soit le pays. Nous les hommes, sommes pas toujours exempts de réactions peu compréhensives.....
Dans les années 70, une de mes meilleures amies (une ancienne chérie) en voyage aux USA en compagnie de son ami du moment a été victime d'une agression sexuelle au Texas. Imprudemment, ils ont fait du stop.
A leur retour en France, son copain a pris ses distances, et elle était toujours sous le choc. Elle est venue me voir à Istanbul, très déprimée, où elle a reçu du bonhomme un message de séparation définitive qui l'a littéralement achevée....Tous les deux, français de souche, issus des milieux académiques....
Dans une ville de province turque, dans un contexte traditionaliste.....ça doit être délicat d'expliquer au mari......
Apparemment, elle a cherché une action d'éclat en vue d'absolution, en quelque sorte.
Duygu hanim a raison: conséquence extrême de tabous et de conservatisme......
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duygu
Admin
Admin


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 6519

MessagePosté le: 11 Sep 2012 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

je suis contente de vous lire Raskolnikoff tout d'abord parce que les femmes ne sont pas victimes de ces genres de violence seulement en Turquie. En ce moment même des dizaines de femmes subissent la violence inhérente au sexisme.
Oui cette femme, si j'ai bien compris rurale avec peu d'éducation ne pouvait pas faire face aux agressions car elle serait mise en cause : l'homme est faible, la femme est aguicheuse ...

Et enfin elle a répondu à la violence par la violence. La violence révèle la faiblesse... Et son acte est conforme à la "philosphie" "laver l'honneur"...

Par contre je suis tout de même sceptique pour un avortement de 25 mois!

Tout en étant consciente que l'enfant va naitre déjà en victime et serait-il capable de relever l'immense défi de s'en sortir de son cercle vicieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 11 Sep 2012 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

t as voulu dire 25 semaine duygu

en faite je connais un peut les details de l histoire
en faite le violeur etait le cousin du mari de la femme violé Le violeur a profité du fait que le mari de sa victime travaille loin dans une autre ville pour violer la femme sous la menace d'une arme et en la mençant de tuer ses 2 enfants si elle criaient ou le dénonçaient.

sinon a 25 semaines on peut pas avorter a ce que je sais en france c est 12 semaines
_________________
L'homme politique qui a besoin du secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'Etat."

Beni görmek demek mutlaka yüzümü görmek demek değildir. Benim fikirlerimi, benim duygularımı anlıyorsanız ve hissediyorsanız bu yeterlidir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 11 Sep 2012 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tout en étant consciente que l'enfant va naitre déjà en victime et serait-il capable de relever l'immense défi de s'en sortir de son cercle vicieux.


C'est le thème du film "Sarajevo mon amour (Grbavica), Duygu hanim.....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarajevo,_mon_amour

Citation:
les femmes ne sont pas victimes de ces genres de violence seulement en Turquie. En ce moment même des dizaines de femmes subissent la violence inhérente au sexisme.


J'ai entendu dans une émission de France-Info, il y a deux-trois jours, que 300.000 femmes ont été violées ces dernières années, lors d'affrontements ethniques dans une région du Congo. Ils ont cité le cas d'une vieille dame de plus de 80 ans......
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.