418 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 418
Membre(s) : 0
Total :418

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 5 jours
SelimIII : 7 jours
adian707 : 8 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Ramadan 2012
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Ramadan 2012

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Captés sur le Net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 20 Juil 2012 12:34    Sujet du message: Ramadan 2012 Répondre en citant

Un article intéressant:

La publicité à l'heure du Ramadan

http://www.huffingtonpost.fr/david-chiche/la-publicite-a-lheure-du-ramadan_b_1685917.html?utm_hp_ref=france



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 20 Juil 2012 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord je souhaite un bon mois de Ramadan paisible aux pratiquants.

Justement je suis venu pour partager un article lu dans le Figaro et je constate que Rasko a déjà dégainé, alors je me suis permis de changer le titre pour généraliser la contribution en enlevant le mot Pub. J'espère que je ne risque pas gros (on sait jamais les ex agents de KGB)

En effet, le mois de Ramadan devient stratégique pour le commerce. Cette année encore le Ramadan se déroule en été et la population musulmane de France est quelque peu réduite pendant cette période estivale du fait que les originaires de Maghreb, de Turquie... sont souvent en vacances au pays.

N'empêche aucune grande surface ne veut manquer l'occasion. Mardi j'étais chez Auchan Nancy, à l'entrée un espace important était réservé pour proposer surtout des produits alimentaires à l'occasion du Ramadan.

Et ci-dessous le papier paru dans le Figaro.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 20 Juil 2012 15:19    Sujet du message: Répondre en citant



pour lire la suite :
http://bit.ly/O2FBVr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 20 Juil 2012 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et ci-dessous le papier paru dans le Figaro.

Le jeûne ferait-il tourner la tête au cher ami Murat, et lui faire oublier "le papier du Figaro"????

PS. Au temps pour moi!!! il a dégainé plus vite ce coup ci!!!!! Pendant que j'écrivais.....

OK..force est de reconnaitre que dans nos sociétés de consommation et économies du marché, tout devient marchandise, et occasion de consommer et de faire consommer. J'ai remarqué ce matin, dans un supermarché près de chez moi, et bien en vue, tout un stand de produits destinés aux jeûneurs du Ramadan : dattes, pâtes d'amandes en priorité.......dans leurs multiples variantes.....Susciter et créer des besoins et répondre à ces mêmes besoins par un assortiment approprié, c'est du marketing... Combien de clients, y compris des français "ordinaires", seront-ils tentés d'acheter ces délices, dénoyauter les dattes et les fourrer de pâtes d'amande généreusement enduites de colorants?
Attention tout de même: avec ces temps de chaleurs estivales , ne faudra-t-il pas privilégier le salé, compte tenu de la perte de minéraux par sudation? "Ayran" est un bon remède!!!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duygu
Admin
Admin


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 6519

MessagePosté le: 02 Aoû 2012 1:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ramazanlik

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13627
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Juil 2013 2:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ramadan 2012 terminait avec une caricature, reprenons 2013 avec une autre...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 22 Juil 2013 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et.....je trouve aussi une caricature d'un blog maghrébin.....qui coïncide avec l'actualité!!!!


_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 25 Juil 2013 12:03    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 06 Aoû 2013 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bir Ramazan ayi daha bitiyor. Bakalim yenisini gormek kismet olacak mi?

Ramazan Bayraminin laik versiyonu Seker Bayrami idi. Eskiden ben inatla Ramazan Bayrami yazardim kartlarima (ya geçmis zamanda kart atilirdi ese dosta)... Ama artik sekilci ve gostermelik bir muslumanlik anlayisinin hukum surdugu kanisiyla Seker Bayramina geri donus yaptim.

Tabii bir ay oruçtan sonra Bayramda tatli bastaci edilirdi/edilir (Seker adi ustunde).

Biraz evvel GSL'den Ohannik agamdan bir e-posta aldim. Eski Hacibekir lokumlarinin yerinde yel esmede oldugundan hep Turkiye'den getirdigim "douceur"lerde tatmin olmam (Belki Divan lokumlarini hariç tutmak gerek).
Ohannik Abi bilmedigim ama taa 1926'dan beri suren bir yer oneriyor o eski tatlari bulmak için : Üçyildiz Sekerleme

Citation:

(...)

Seker Bayrami arefesi birkaç gun sonra... bu vesile ile istanbul'da eve veya hediye alinacak $ekerlemelerin yegane yeri (...) Feridun Dortler ve oglu Altug'un muessesesi...


http://www.ucyildizsekerleme.com


Ben nefsime artik Gaziantep veya Urfa tipi baklava borek di$inda dogru durust Dersaadet'e yaki$ir tek $ekerlemenin Feridun agabey ve oglu Altug'un yeri olarak goruyorum. Baklavanin da Feridun agabeyde en iyisi var...

Gaziantep baklava vs gibi taamlara da hiç yatkin olmadigimdan elimi bile surmuyorum. (Lahmacun, pide , baklava gibi taamlari nadiren dostlar ikram ederse belki yerim , o kadar...).

Istanbul'a gelince ugradigim Feridun agabeyin o içine girince içimin ferahladigi tam dersaadet kokan dukkanindan mutlaka aldigim bir iki mamulu yaziyim :

- Sakizli, gullu lokum,
- Lohuk (çevirme)
- Nefis nane $ekeri,
- gul reçeli,
- çe$it çe$it joleler ,
- nefis yufka vs....

Haci Bekir artik palavra "surum" i$i lokum satiyor... gerçi Haci Bekir'in meftumlari toz oldular da kim burayi i$leten bence meçhul.. alan olursa kakalanan "simili lokum" da adamin içini $ekerden bunaltan tipinden... Aman ola ki Eminonu Misir çar$isi çevresinden lokum veya $ekere benzer zavalliliklari alma tuzagina du$meyin... Bunlarin yenmemesi yenmesinden bin kat daha yegdir.. Beyoglu'nda ise Baylan vs artik palavra pasta kakaliyor... o Baylan eskidendi... $imdi Divan pastanesi de kalmadi.. varsa da kulak asmayin.

Gaziantep, Urfa vs li hem$erilerim de sattiklari ile istanbul adab ve kulturune ters du$meseler de off-side'dalar.. yaramaz Wink))

Bu yazim Feridun agabey ve Tugrul'a propaganda gorunse de ben boyle propagandayi yapmakla sevinç duyiyorum.

Ingiliz konsoloslugu kar$isina du$en balik pazarina giden Dudu Odalari sokak pasajinda...

Feridun agabeyin $ekerlemeleri yanina acibadem likoru de iyi gider; "chocolat madeleine et bénédictine" ... onu da siz bulun artik Wink))

(...) artik tarihe kari$makta olan dogru durust $eker bayrami kulturunun dogru durust tek adresi...

Once upon a time in istanbul...

J'ai dit .

Hepinize iyi ali$ veri$ler.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Captés sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.