305 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 305
Membre(s) : 0
Total :305

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 20h27:14
murat_erpuyan : 20h29:38
SelimIII : 1 jour, 09h54:10
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Bientôt Turkcell comme opérateur en France?
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Bientôt Turkcell comme opérateur en France?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 03 Juil 2012 1:57    Sujet du message: Bientôt Turkcell comme opérateur en France? Répondre en citant

Comment China Telecom, Turkcell et d'autres poussent leurs pions en Europe

Les nouvelles règles européennes sur l'itinérance mobile ouvrent la voie à l'arrivée d'opérateurs mobiles virtuels étrangers sur le Vieux Continent. Une menace que les opérateurs installés ne peuvent ignorer.

Et si, bientôt, vous preniez un forfait mobile auprès de... China Telecom ? Le deuxième opérateur mobile chinois vient de se lancer comme opérateur mobile virtuel (MVNO) en Grande-Bretagne à l'occasion des jeux Olympiques. Et il a bien l'intention de débarquer aussi en France. « Au second semestre de l'année prochaine, nous démarrerons nos activités en France », a déclaré Yan Ou, le directeur exécutif de China Telecom Europe, lors d'une conférence organisée par Total Telecom à Londres en juin. Le nouvel entrant cible les voyageurs et les immigrés chinois, soit 700.000 personnes en France, la première communauté chinoise d'Europe. Mais l'ambition du groupe chinois va au-delà, puisqu'il compte aller en Allemagne, en Italie et en Espagne d'ici à la fin 2014.

Un exemple que pourrait suivre Turkcell. L'opérateur a traversé le Bosphore l'an dernier pour devenir MVNO en Allemagne, et il cherche à présent à se développer dans les pays d'Europe centrale et orientale où vivent de nombreux Turcs. En parallèle, le milliardaire mexicain Carlos Slim vient de monter au capital de Telekom Austria et de KPN. Les lignes bougent sur le Vieux Continent.

Et le changement devrait s'accélérer avec le nouveau règlement adopté en mai à Bruxelles, qui doit entrer en application en 2014 et qui vise à faire baisser les prix des communications internationales, Internet mobile compris, en Europe. Il oblige les opérateurs à faire une place à un éventuel deuxième opérateur sur sa carte SIM pour les communications passées ou reçues depuis un autre pays européen. Un véritable coup de pouce à tout nouvel entrant qui souhaiterait développer une offre d'itinérance paneuropéenne en attaquant les bases de clients des opérateurs existant.
Pas d'obligations réciproques

En six ans, c'est la troisième fois que l'Union européenne impose un train de mesures afin de faire baisser les prix des communications mobiles. Yves Martin, directeur du « roaming » (itinérance) chez France Télécom, estime que ce texte répond moins à une nécessité réelle qu'aux besoins de parlementaires bruxellois qui voyagent sans cesse : « L'Europe est déjà le continent le plus régulé du monde, avec des plafonds deux fois plus bas que l'Australie-Nouvelle Zélande, qui arrive au deuxième rang », rappelle-t-il. Pour lui, la baisse des prix et l'ouverture à la concurrence vont avoir pour effet d'affaiblir les acteurs nationaux. « C'est un choix politique : ne risque-t-on pas de brader les opérateurs européens après avoir laissé s'enfoncer les équipementiers ? »

Avec les nouvelles règles, un opérateur comme Turkcell pourrait en théorie bénéficier de prix de gros avantageux auprès d'Orange, et donc offrir à ses clients en France des forfaits très compétitifs. « On peut même imaginer que certains lancent le "réseau unique", comme MTN en Afrique, explique le consultant Jean-Michel Huet, de BearingPoint. Dans tous les pays où l'opérateur est présent, il n'y a plus de "roaming" international, mais un seul tarif. » Bref, une sorte d'harmonisation européenne... qu'il serait paradoxal de voir réalisée par des opérateurs étrangers !

Or un Turkcell, par exemple, n'aurait aucune obligation d'offrir en retour des tarifs intéressants aux Européens de passage en Turquie. Au contraire, pour financer un « réseau unique », il aurait intérêt à se rattraper sur le « roaming » chez lui. « Nous sommes en train de créer un espace de marché pour les MVNO qui va profiter à des acteurs étrangers dont les coûts sont moins importants, tant en termes de main-d'oeuvre que de centres d'appels ou de plates-formes de services », pointe Jean-Michel Huet.

Bien sûr, les Orange, Vodafone, Deutsche Telekom ont un rôle à jouer. Chez France Télécom, on avoue « faire tourner des "business models" ». Mais la rançon d'une vraie stratégie de MVNO paneuropéenne, c'est une cannibalisation des activités historiques. Y a-t-il le choix ? Si China Telecom ne vient pas manger leurs marges, ce seront peut-être des grossistes comme Boingo, Fon, iPass, voire des géants du Net façon Amazon, Google ou Apple. Ils sauteront sur l'occasion de court-circuiter les maîtres de l'accès, peut-être en mixant des réseaux Wi-Fi et cellulaires. L'ère où les opérateurs télécoms tenaient la maison est bel et bien révolue.
SOLVEIG GODELUCK

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0202134382803-comment-china-telecom-turkcell-et-d-autres-poussent-leurs-pions-en-europe-337615.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 07 Juil 2012 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Turkcell marchera partout en Europe sauf en France, pour cela faut quelque turcs en France, ce que je doute fort.

N'oublions pas Ay Yildiz, il a bien disparu. NON!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.