528 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 528
Membre(s) : 0
Total :528

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 13h55:51
administrateu. : 3 jours
murat_erpuyan : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Culture turque, besoin d'explications SVP
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Culture turque, besoin d'explications SVP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredobey
Newbie
Newbie


Inscrit le: 25 Mai 2012
Messages: 20
Localisation: Nice

MessagePosté le: 27 Juin 2012 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cherchez des femmes plus jeunes, par exemple étudiantes ou celles qui font du sport .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 28 Juin 2012 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cherchez des femmes plus jeunes, par exemple étudiantes ou celles qui font du sport .

Il ne doit pas y en avoir beaucoup en permanence dans son entourage, là où elle habite...
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 24 Juil 2012 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu qq msg relatifs à cette contribution de la part des personnes qui n'ont pas voulu écrire ici.

Voilà qq exemples.


Citation:


Sevgili Muratcigim,
Bu yasanan durumu o bayan bir baska ulkede yada kendi ulkesinde de olsa yasayacakti. Insan nerede olursa olsun yasayacagi ve gorecegi projectionu kendi yaratip oynatir sartlar nerede ve nasil olursa olsun, bunun adi ( metteur-en scène) yani sen dusunduklerini yansitirsin. Bu yuzden o kisiler hep birlikte yazdiklarini oynamislar.
Hayatinda gormesi gereken seyler o na aynalik olmus. Burada suclanacak bir durum yok, ancak o bayanin gecmisindeki her seyi ve herkezi affetmesi gerekiyor, bunlari anlamadigi surece kendisi nerde olursa olsun bu gibi olaylari yasamak kacinilmaz olacaktir. Insan kendine hak ettiklerini yasar ve yasatir.
sevgilerimle....
senem.



***

Citation:


Mme Balik à raison, les femmes turcs sont jalouses, aiment se sentir supérieur et donner des ordres. C'est la triste réalitée. Quand je vois ma femme et ses copines, elles sont copines mais passent leurs temps à se faire la compétitions et à se faire des critiques (remarques sur les possessions matériels, sur le physique, sur le dernier endroit huppé où elles ont parties, sur leurs vêtements, etc...etc...).

D'ailleurs, blague à part, si les femmes pouvaient être parfaites en tout point on auraient eut des femmes prophètes...bon il y a la Sainte Marie, mais c'est la maman de Jésus pas une prophète ...

C'est plus ou moins la même chose pour les hommes dans tout les domaines travail compris (ils ne supportent pas que "l'autre monte" et sont prêts à tout les coups bas) et il faut voir les dégâts que ça va générer sur les générations futures. La dernière fois que je suis allé au resto, j'ai vu un gamin de 8 ans passer un savon à un serveur (l'enfant a considéré le serveur comme un esclave) car le petit garçon "attend depuis 10min avec ses parents". Sous les regards admirateur de ses parents biensûr (qui étaient aux anges).

Il est passé où le respect ? waaaaou ! Si vous viviez ce que je vis vous n'auriez pas de mal à comprendre ce que Mme Balik a écrit.

La sociétée turc des "sonradan gormus" se résume en un mot : MOI.

Le "bencillik" et le besoin de s'imposer est pour moi dûe au fait que la Turquie s'est enrichie très rapidement ses 10 dernières années, ne laissant pas le temps nécéssaires aux populations de s'adapter/trouver un équilibre à ce nouveau mode de vie (capitalisme/libéralisme/économie de marché effréné) ou tout est accessible tout de suite avec le "pognon". Par ailleurs, l'enrichissement de certains aux détriments de la stagnation voir de la régréssion économique des autres n'a fait qu'augmenter le cercle vicieux de la compétition que les gens se livrent quotidiennement...c'est très dur de trouver des gens simples qui sont eux-mêmes...



***

Citation:


Yaziyi okudum ve epey de dusundum, bir genelleme yapmak mumkun degil, hele kadin ve erkek davranisi diye, bir de ozellikle koylerde insanlar olabildigince terbiyeli ve saygilidir, yabancilara karsi kat be kat bir hayranlik varken bu bayana yapilanlari da anlamada zorlandim, dusununce geriye bir tek aciklama geldi aklima, cok derin ve koklu bir kiskancilik, acaba icten ice bayanin kendilerinin asla yasayamayacaklari ama yasamayi cok istedikleri bir hayati yasiyor olmasina duyduklari hasetlik olabilir mi? Zira boyle icten ice laf sokusturmalar olsa olsa ancak bir insanin ancak cani cok yanarsa yaptigi bir seydir, durup dururken niye kadina boyle soylesinler, kimse soylemez, acaba o nasil yanlis bir davranis icinde? Koyde hala avrupadaki gibi mi yasiyor? Yabanci kelimeleri telaffuz ederken acaba yanlis vurgulama sonucu cirkin ve can sıkan manalar mi cikiyor?

Sonra diger sehirden gelen hatunlar da buna yakin bir seyler soyledi diye yazmis, orada da sanki bu hatunlar kendilerini digerlerinden ustun goruyorlarmis gibi bir hisse kapildim, demek ki kisileer yanlis davraniyor karsi taraf bir sekilde -cok canı yandigi icin- boyle bir tepki veriyor diye dusunuyorum.

Sadece ekonomik ustunlukle aciklamak dogru degil, kendini ustun gorme, farkli oldugunu vurgulama, insanlari cileden cikarmis olmali
hatun arkadas ariyorsa maili ver yazisalim bakalim

Kolay gelsin
sevgiyle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 24 Juil 2012 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La société turque des "sonradan gormus" (parvenus) se résume en un mot : MOI.

Le "bencillik" (égoïsme) et le besoin de s'imposer est pour moi dû au fait que la Turquie s'est enrichie très rapidement ses 10 dernières années, ne laissant pas le temps nécessaire aux populations de s'adapter/trouver un équilibre à ce nouveau mode de vie (capitalisme/libéralisme/économie de marché effréné) ou tout est accessible tout de suite avec le "pognon". Par ailleurs, l'enrichissement de certains au détriment de la stagnation voir de la régression économique des autres n'a fait qu'augmenter le cercle vicieux de la compétition que les gens se livrent quotidiennement...c'est très dur de trouver des gens simples qui sont eux-mêmes..


J'adhère à ces observations. Ces nouveaux riches sont souvent dénués de toute culture, sauf celle de la consommation. Il sont imbus de leur petite personne et se parent des signes extérieurs de richesses, des signes d'apparat pour masquer leur pauvreté d'esprit.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 24 Juil 2012 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
J'adhère à ces observations. Ces nouveaux riches sont souvent dénués de toute culture, sauf celle de la consommation. Il sont imbus de leur petite personne et se parent des signes extérieurs de richesses, des signes d'apparat pour masquer leur pauvreté d'esprit.


Pauvre d'esprit et de lettres mon bon Monsieur !
"Les seules lettres que vous ayez se résument aux lettres S O T...Répondait Cyrano dans sa tirade du nez au vicomte efféminé."

Le bourgeois gentil homme de Molière avait bien plus de mérite que non nouveaux parvenus.

Avec le nouveau système éducatif 4+4+4, nous aurons certainement des générations plus cultivées. Des 'entel' qui se sentiront moins étranger à son peuple comme le souligne Ahmet Hakan.

Des esprits éclairés aussi bien que le pont de Bosphore nous attendent dans le futur pour nous abrevoir aux fontaines des mots exprimés avec une intelligence aussi affûtée que celle de La Fontaine...Comptez sur le renard Erdogan, votre ramage se rapporte à votre plumage non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 24 Juil 2012 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Pauvre d'esprit et de lettres mon bon Monsieur !

Bien sûr sire!..... Smile
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 26 Juil 2012 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mme Balik à raison, les femmes turcs sont jalouses, aiment se sentir supérieur et donner des ordres. C'est la triste réalitée. Quand je vois ma femme et ses copines, elles sont copines mais passent leurs temps à se faire la compétitions et à se faire des critiques (remarques sur les possessions matériels, sur le physique, sur le dernier endroit huppé où elles ont parties, sur leurs vêtements, etc...etc...).
ce passage est tres vrai

dailleur j en connais beaucoup des femmes comme cette personne decris dans son message
c est vrai que les femmes turcs sont particulierement trop jalouse de l une de l autre
_________________
L'homme politique qui a besoin du secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'Etat."

Beni görmek demek mutlaka yüzümü görmek demek değildir. Benim fikirlerimi, benim duygularımı anlıyorsanız ve hissediyorsanız bu yeterlidir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balik
Newbie
Newbie


Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 18

MessagePosté le: 26 Juil 2012 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Oui justement je me demande d'où ça vient? cette jalousie...je pense pour partie que certaines femmes se sentent "vides", et que regarder chez la voisine est une façon de s'occuper, de se remplir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 26 Juil 2012 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Nous étions sur ce topic, plusieurs à "ébaucher" des éléments d'explication sur le comportement des femmes dans ce milieu de parvenus.
Une dimension du problème, et non des moindres, me semble occultée dans les analyses, car c'est délicat.
Je sais que plus d'un et plus d'une risquent de se fâcher avec moi, mais pour aller "droit au but" (non, non, je ne suis pas supporter d'OM...) , la plupart de ces femmes ne souffriraient -t-elles pas de frustration sur le plan sexuel?
Je n'ai pas aujourd'hui le temps de faire de longs développements sur ce thème qui m'est cher, mais il faut peut-être explorer ce terrain, car une partie non négligeable de nos comportements sont liés à des désirs refoulés, des frustrations, des insatisfactions....du "vide" que vous évoquez en somme....
(à suivre)
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balik
Newbie
Newbie


Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 18

MessagePosté le: 26 Juil 2012 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh oui j'avais lu un article turc sur la question...c'est une bonne piste effectivement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 26 Juil 2012 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ahh oui j'avais lu un article turc sur la question...c'est une bonne piste effectivement...

Je suis content de vous l’entendre dire..
Attention tout de même, car si nous nous engageons sur cette piste glissante, il n'y aura ni tabou ni "voile".....Cela fait partie de mes domaines d'intérêt ("hautement" philosophique, "bassement" terre-à-terre, et en amateur), et j'aurai des choses à avancer en la matière.....
Vous est-il arrivé de discuter sexualité avec ces bonnes femmes?
Je ferai bien sûr l'économie de ces expressions un peu vulgaires et quelque peu péjoratives, style "mal baisées"....(ça y est, c'est sorti quand même Laughing )mais je suis tout de même convaincu que ces dames bien loties dans leur existence de parvenues, sont avec des messieurs à fric, peu attentionnés sur le plumard, et fréquentant à l'occasion des péripat..machine truc comme il se doit (sic) dans ces milieux....
Quant à leur propre histoire, à ces dames, depuis leur jeunesse, sur ce plan, il y a sûrement beaucoup à "creuser" avec des "vides" ou des "demi-remplis".
(à suivre bis )
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balik
Newbie
Newbie


Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 18

MessagePosté le: 26 Juil 2012 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non jamais de jamais abordé ce sujet avec elles. Ça parait tabou, mais je ne suis pas assez proche peut être.
Je n'aborde pas non plus les sentiments, ni la vie de couple...
Bref je n'aborde rien de l'amour avec un grand A ou un petit.

D'ailleurs pas évident, car ma perception amoureuse est très différente, et je pense qu'elles pensent que je suis plus ou moins comme elles...enfin quand on ne connait pas on n'imagine pas forcément ce que ça signifie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 28 Juil 2012 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff
tu es tres courageux de parler de sexe comme ca mais c est tres vrai les femmes turcs ont beaucoup de probleme sexuelle mais comment aborder un sujet aussi tabou et surtout personelle avec elle
meme les femmes occidentale sont tres géné de parler de sexe alors les femmes turques imposible Exclamation
sinon ce que tu dis peut etre vrai meme si je ne suis pas dacor a 100% parce que ce que tu dis veut dire que les hommes aussi ont des problemes sexuelle donc la societe turque a des probleme sexuelle dans l ensemble
_________________
L'homme politique qui a besoin du secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'Etat."

Beni görmek demek mutlaka yüzümü görmek demek değildir. Benim fikirlerimi, benim duygularımı anlıyorsanız ve hissediyorsanız bu yeterlidir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 28 Juil 2012 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Roserouge, ô combien je suis heureux de te retrouver dans les topics du forum, et quand tu y est, tu fais toujours des remarques pertinentes. Beaucoup de filles franco-turques y participaient, il y a quelque temps , et depuis, elles ont déserté, et peut-être épousé un "mari d'importation" qui les a rappelées à l'ordre, qui sait (un brin de provocation de ma part!!!)?

Non, je n'ai pas de courage de parler de ces questions, j'ai déjà dit que cela fait partie de mes domaines d'intérêt et d'investigation, et cela va tout seul. Je sais que cela ne plait pas toujours. Comme tu l'écris si bien, ces tabous ne sont pas valables uniquement pour les turcs et les turques, mais pour les occidentaux et occidentales aussi. La preuve: Balik elle-même, je perçois entre ses lignes, donne l'impression qu'elle n'est pas très à l'aise avec mes propos en la matière. du moment que j'entre dans le concret.....la vie intime des gens.

S'il y a problème, les hommes sont aussi concernés bien entendu, je te l'accorde volontiers. Si notre thème porte sur les turcs, allons-y!
Je te cite:
Citation:
même les femmes occidentales sont très génées de parler de sexe alors les femmes turques impossible Exclamation


Il m'est arrivé toutefois de discuter à fond et en détail avec certaines. C'est vrai, ce n'est pas évident. Les filles turques parlent plus volontiers entre elles, se fond des "confidences" quand elles se sentent en sécurité, et "pas en position de concurrence..". Avec un homme c'est plus difficile de se livrer.....
J'hésite d'ailleurs à relater ces "expériences " très éducatives ici, même sous le sceau de l'anonymat, afin de ne pas heurter les un(e)s et les autres, et de ne pas me faire d'ennemis supplémentaires .

Une chose à retenir toutefois, sans généraliser: un nombre non négligeable d'hommes turcs commencent leur apprentissage au bordel, cela laisse des traces, et ils continuent souvent, sous forme d'une vie parallèle. Un des domaines où je ne peux tirer un quelconque orgueil, c'est celui-là, car je n'ai jamais eu de "relation tarifée" dans ma vie, et pourtant j'ai visité des bordels dans un certain nombre de pays par curiosité, pour "me documenter" à vue: Yüksekkaldirim à Istanbul, où j'ai même amené mon épouse pour qu'elle connaisse ce lieu situé à Galata, éminemment culturel, les bords du canal à Amsterdam, où avec un camarade nous avons demandé à une fille en vitrine "où était l'église la plus proche", pour rigoler (elle s'en était pas offusquée!) , la quartier dit "chinois" à Barcelone (Barrio Chino), les bas fonds de Californie etc.....
Un homme dénué d'éducation sexuelle, et déjà formé dans un esprit machiste, y apprend en général de quoi se satisfaire soi-même, y trouve les objets de son désir, sans savoir que la femme peut-être également un objet désirant, un sujet, et sa pratique se perpétue dans sa vie du couple. Ce n'est pas dans ces coins qu'il apprendra l'importance des préliminaires dans l'épanouissement d'une femme, le "vaginisme" (dont souffriraient beaucoup de turques..), etc.......
Bien sûr, tous les problèmes ne se limitent pas à cela.....
Une éducation en la matière fait éminemment défaut, mais beaucoup d'autres pays n'en sont pas exempts.
Un numéro récent d'Elle est consacré à ce thème.....
J'en recommande la lecture....
http://www.elle.fr/Love-Sexe
(à suivre)
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 28 Juil 2012 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff c est tres vrai ce que tu ecris
les turcs n ont pas d education sexuelle
dailleur dans les ecole en turquie en cours de biologie il n y a pas de cours sur la reproduction a ce que je sait enfin peut etre je me trompe
et les familles turque ont beaucoup de mal a parler de sexe avec leurs enfants
surtout avec les filles en plus elles sont encore plus renfermer que les garcons c est pour ca que elles ont souvent le vaginisme

les familles turcs ont meme du mal a parler des trucs normal de la vie avec leur fille
je me rappelle d une femme qui m avait dit je pensait que il y a que les mauvaise femme qui porte des soutien gorge
ou carrement la masturbation c est reservé au garcon
j ai meme rencontrer des filles turcs a l age adulte elles ne comprenait pas ce que c est que l ovulation
je pense que a l adolescence une mere avec sa fille doit aborder ces sujet la

ovulation les regles les soutien gorge

sinon une fille ne va rien comprendre de son propre corp et apres arrive le jour du mariage elle va rien comprendre de ce que elle doit faire avec son mari
et le mari comme il a recu aussi son education sexuelle nimporte comment avec des protituées il va rien comprendre a sa femme
au bout de quelques mois de mariage il va commencer a aller voir des prostituée

ce sont des histoire que j ai deja entendu a la télé et meme dans mon entourage
dailleur je connais une femme originaire de mardin sur l internet victime de mariage forcé elle m a dit que elle ne savais meme pas que elle devait se deshabiller devant son mari et que elle avait des relation sexuelle en etant habiller jusqu a qu elle a l internet et qu elle apprend certaine chose grace au net
son mari a etait voir plein de foi ailleur
_________________
L'homme politique qui a besoin du secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'Etat."

Beni görmek demek mutlaka yüzümü görmek demek değildir. Benim fikirlerimi, benim duygularımı anlıyorsanız ve hissediyorsanız bu yeterlidir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.