408 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 408
Membre(s) : 0
Total :408

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 5 jours
SelimIII : 7 jours
adian707 : 8 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Caricature au collège à Montbéliard sur la Turquie
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Caricature au collège à Montbéliard sur la Turquie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 864

MessagePosté le: 21 Avr 2012 11:18    Sujet du message: Caricature au collège à Montbéliard sur la Turquie Répondre en citant

Lors d’un cours de géographie, le professeur d’histoire et géographie au collège Anatole France à Montbéliard (Doubs) a présenté à ses élèves une caricature montrant un homme pliant sous le poids d’un sac rempli de crânes humains symbolisant la Turquie. La question reposant sur l’interprétation du dessin et la raison pour laquelle la Turquie ne peut adhérer à l’Union Européenne.



Voir l’information sur le sujet relaté par Hürrriyet
http://bit.ly/JePr6E


Dernière édition par administrateur le 17 Juin 2012 0:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13627
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Avr 2012 1:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cette information n'a reçu aucune réplique, même ici...

Eh, bein à force de se taire on subit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 25 Avr 2012 5:02    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
Eh, bein à force de se taire on subit...


Très juste...
Les parents d'élèves turcs de cette école ont-ils réagi?
La COJEP dont il est question dans l'article de Hürriyet est elle une association issue de la communauté turque?
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 25 Avr 2012 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
Code:
Eh, bein à force de se taire on subit...



La COJEP dont il est question dans l'article de Hürriyet est elle une association issue de la communauté turque?



A ma connaissance oui !


Pour ce qui est d'une action de grande envergure, ce n'est pas à nous de la faire, je le répète encore une fois. Nous nous battons contre des moulins à vent. Notre voix est inaudible, nous sommes censurés sur chaque plate-forme. Et tout le monde n'a pas 3700 euros sur son compte pour intenter une action contre un quotidien parce qu'il vous a refusé un droit de réponse en vertu de la loi de 1881. C'est à l'Etat turc de frapper un grand coup une bonne fois pour toutes pour que ce mensonge d'un siècle cesse une bonne fois pour toutes.

Et pas des actions ridicules du genre je rappelle mon ambassadeur à Paris pour 2 semaines et je le renvoie sur les bords de la Seine plus tard. Non, il faut porter l'affaire devant un TPI et tirer par la peau des fesses tous ces fachos dachnaks qui font de ce différend historique un fonds de commerce devant cette institution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 26 Avr 2012 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

KralAuriverde a écrit:

(...)
tout le monde n'a pas 3700 euros sur son compte pour intenter une action contre un quotidien parce qu'il vous a refusé un droit de réponse en vertu de la loi de 1881.
(...)


D'où tenez-vous cette information?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 26 Avr 2012 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
KralAuriverde a écrit:

(...)
tout le monde n'a pas 3700 euros sur son compte pour intenter une action contre un quotidien parce qu'il vous a refusé un droit de réponse en vertu de la loi de 1881.
(...)


D'où tenez-vous cette information?



D'un ami en commun, mais je peux me tromper sur le montant des frais d'avocat. Je n'ai pas pris la peine d'aller vérifier dans mes messageries diverses.

Le droit de réponse est encadré par une loi du 29 juillet 1881.

Combien de fois ai-je été censuré sur internet, souvent pour des raisons soi-disant portant atteinte à la charte de Pierre Paul ou Jacques, alors que cela n'était absolument pas le cas. Si j'avais eu suffisamment d'argent sur mon compte j'aurais pu je pense m'enrichir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
if
Newbie
Newbie


Inscrit le: 16 Sep 2011
Messages: 11
Localisation: avignon

MessagePosté le: 01 Mai 2012 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai "qu'à force de se taire, on subit" comme aurait dit l'un d'entre nous, sauf que malheuresement ce genre de problème arrive très frèquemment , dans beaucoup d'écoles, lycées.... Sad il est enseigné aux élèves que les "Turcs sont des Barbares", ce qui donne donc une vision négative de la Culture, et de la Communauté Turque, et ce qui ancre encore plus l'idée que les Turcs auraient bien pu commettre des actes de barbarie. Le problème est peut être aussi un manque de culture et d'adresses utiles que les parents d'élèves Turcs n'ont pas systématiquement, est-ce vraiment leurs fautes? ou la faute des Associations Turques qui sont crées mais qui ne communiquent pas forcèment toutes les informations essentielles qui peuvent soulever de gros problèmes comme celui-ci? Ou peut-être même la faute de parents qui restent sourds et muets face à ce genre de problème....moi pour mon cas, j'ai eu à plusieurs reprises le même problème mais où s'adresser? comment faire face, et défendre ses opinions dans un collège ou dans une classe de lycée où vous êtes la seule élève Turque et dont les profrsseurs de cette école vous rabache à plusieurs reprises" oui, en effet tu as un bagage culturel très important et qui sans doute te sera utile dans tes années futures mais qui va très certainement t'empêcher beaucoup de réussites?"???!!!!" Si des maisons d'édition très réputées telles que Larousse arrivent à mentionner dans leurs dictionnaires que "Mustafa Kemal Ataturk est le Père des Grecs", je ne vois pas comment les dénoncer et, à qui surtout? De plus, il faut noter que les communautés Turques des villes urbaines se situant dans les alentours de grande villes (Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille..) ont plus d'avantages de se faire entendre que les villes rurales qui se situent dans la France profonde, le Limousin par exemple, se faire entendre est encore plus difficile...le tout c'est surtout de trouver des personnes impliquées et qui puissent défendre la cause d'une communauté qui aujourd'hui dans un pays dit Laïc, est négligée......heuresement que certains ont su se faire entendre parce que c'est très dérengeant de voir encore qu'il y ait des français qui ne savent même pas ou se situe la Turquie, qui avancent des arguments qu'ils ne retransmettent que par les presses et médias Francais qui ne font que dénigrer une Culture très riche, et qu'ils arrivent à dire "aaa mais pourquoi tu vas en vacances dans un pays désertique où les gens sont pauvres et ne trouvent rien à manger.....". On pourrait citer encore pleins d'exemples de ce type puisque c'est une vision globale adoptée par la très grosse majorité de la population française. Est-ce qu'il n'est pas tard pour corriger une image qui depuis des années est restée la même????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.