315 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 315
Membre(s) : 0
Total :315

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 12h31:55
murat_erpuyan : 12h34:19
SelimIII : 1 jour, 01h58:51
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Le Premier ministre Erdogan récompensé pr sa «tolérance»
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Le Premier ministre Erdogan récompensé pr sa «tolérance»
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minor-Sinan
Newbie
Newbie


Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 40

MessagePosté le: 19 Mar 2012 0:31    Sujet du message: Le Premier ministre Erdogan récompensé pr sa «tolérance» Répondre en citant

Gûlmek yasaktir

http://www.slate.fr/lien/51651/erdogan-recompense-tolerance-armenie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Mar 2012 2:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ils montrent qu'ils n'ont pas de tolérance !
Sans parler de jalousie.
C'est tout!

Notre ami medar69 doit être heureux d'apprendre cette info Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 19 Mar 2012 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'en suis heureux , je sais qu'il le méritte fermement ,meme les pays étrangers l'apprécie il n'ya que ses croyances qui font défaut a tout ce qui le critique ce sont ses memes qui défendent soi disant la liberté d'expression,qui ne tolere pas la liberté de culte

Erdogan a épaté le monde entier et entre guillemet je pense qu'il porte
ses "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip"

Vous savez tous qu'on a en réalité une presse libre ,tous ses classements sont bidons. Sont que le fruit de manipulation .
"juste devant le pakistan en therme de liberté de la presse"
mais c'est du n'importe quoi,c'est pas parce que tes journalo, que ta une iminuité qui te donne le droit de coopérrer avec le pkk.
PKK qui est une organisation terroriste et mafieuse je le rappel

Cengiz cet homme est bon ,gel kardesim seni de akp li yapalim,
birak artik ,bu ise yaramaz oyun dan cik.
Bu sionnist oyununa uyma gel Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 19 Mar 2012 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

medar69 a écrit:

Vous savez tous qu'on a en réalité une presse libre ,tous ses classements sont bidons. Sont que le fruit de manipulation .
"juste devant le pakistan en therme de liberté de la presse"
mais c'est du n'importe quoia:


Un pays où le régime garde plus d'une centaine de journalistes derrière les barreaux sans même savoir pourquoi, celà s'appelle du fascisme. Erdo fait de la politique comme s'il était omniscient en éliminant tous ses adversaires avec des procès bidons et des tribunaux spéciaux, celà s'appelle un régime dictatorial. Et ce type de régime est alimenté et trouve sa force et son soutien grâce à des gens comme toi Medar, des gens qui sont victimes du populisme et des discours formatés. Et puis il y a une analyse qui est imparable: plus les gens ont un niveau d'éducation élevé, moins ils votent pour l'Akapé...
Comme le dit très bien Nihat Genç: "zeki insan Akp'ye oy vermez!"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 19 Mar 2012 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pour sa que tous les akpli sont des incultes ,ce que vous dites est une insulte au peuple turc ne vous cachez pas derriere les dires de tel ou tel ayez courage !
Le peuple turc n'est pas inculte bien avant erdogan j'ai toujours ete fascinné par le professeur docteur erbakan qui est certainement plus cultivé que tous ce forum réuni,belmondo débattez mais n'insultez pas le peuple turc c'est pas avec 10% qu'il est passé ce que vous dites est grave

Attention j'ai dis que j'étais fascinné par Erbakan pa que je voulais le voir aux commandes de la turquie ,je suis fascinné par le nombre de politic de qualité qu'il a mis sur la scène politique

Vou voulez que je vous dise ,meme ce prix de la tolérance je ne vais pas m'en vantez car je sais que ce n'est qu'une manipulation de plus pour affaiblir erdogan ,voir des manifestations s'élever contre lui c'est tout ce qu'il les interresse ,mais ne vous inquietez pas erdogan l'a bien compris

Je l'ai dis sur un autre message et je le repete ,vous ne pouvez vous en prendre qu'a vos parti pro laic incompétent qui on ammené la turquie dans une situation de crise sans précèdent .

Etant donné que vous avez traité 49% des turcs d'incultes , je me permet
de vous dire que vous etes un ennemi de la turquie et ce n'est que minime par rapport a ce que je pense de certain intervenant je n'en dirai pas plus ,je ne suis pas la pour ca

Tous ses journalistes avocats ect font parti de la branche urbaine du PKK
KCK plus précisemment et je suis heureux de voir que personne n'est immuinisés devant la justice turque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 19 Mar 2012 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins 50% de la Turquie est inculte et incapable de réfléchir par soi-même dans des questions politiques, je l'affirme et le soutiens comme l'a affirmé dans le temps Aziz Nesin. Ce n'est pas pour autant que je qualifie ces gens de "sous-hommes", je constate juste une situation intellectuelle désastreuse dans un climat de lavage de cerveaux sans précédent.
Qu'est-ce que celà signifie? Le pays n'est pas mûre et ne l'a jamais été pour une démocratie totale à l'européenne, la situation sociale avec notamment la mise à l'écart désormais institutionalisé par l'Akapé de groupes entiers comme les femmes, les kurdes, les chrétiens, les alévis...ne peut former un socle sain pour une véritable démocratie. C'est celà que les précédents gouvernements "laics" avaient compris et ont essayé de contenir en créant un climat autoritaire et dirigiste vis à vis de la campagne anatolienne. La démocratie n'a jamais été totale dans ce pays, mais les libertés n'ont jamais été aussi bridées qu'aujourd'hui. Dans les précédents gouvernements laics, seuls certains thèmes étaient tabous et faisaient objet de censure et mesure autoritaire comme les questions touchant à la nation et son socle idéologique: défense de la laicité, jugulation des mouvements indépendantistes, interdiction de mouvements politiques révolutionnaires,..mais les interdits n'ont jamais touché la vie privée des gens (mise à part les questions liées à la langue kurde), la presse n'a été véritablement censurée que pendant les coups d'état, les journalistes jouissaient d'une liberté perdue aujourd'hui, les médias télévisuels étaient beaucoup plus libres(les cigarettes et bouteilles d'alcool n'étaient pas floutés à l'écran, Levent Kirca ne fut jamais inquiété par Demirel, Ecevit pour ses caricatures de ces politiciens contrairement à Erdo qui lance un procès pour chaque imitation faite à son égard), les magazines humoristiques n'étaient pas interdits à cause d'un bout de sein en couverture, les statues n'étaient pas détruites parcequ'elles ne plaisaient pas au premier ministre, les artistes plasticiens n'étaient pas poursuivis en justice pour avoir affirmé leur athéisme..le décalage dû à la perte des libertés est énorme par rapport aux décennies précédentes, celà est valable également en France dans une moindre mesure, les états veulent tout controler lorsque les crises pointent...
La Turquie d'aujourd'hui ne se porte pas mieux qu'il y a deux decennies, les chiffres économiques positifs sont trompeurs et cachent des inégalités sociales qui ont progressé depuis l'akapé(le pays importe presque deux fois plus qu'il n'exporte, à Elazig les salaires sont 8 fois moins élevés qu'à Istanbul)), Ce n'est pas parceque l'économie gonfle que tout le monde en profite, la situation des syndicats n'a jamais été aussi catastrophique qu'aujourd'hui, Les meurtres de femmes ont augmenté de 1000% depuis 2002 et dans ce tableau on nous affirme que les gens ne sont pas assez croyants avec l'omniprésence de l'islam dans les rues et qu'il faut créer des générations plus "dindar" et qu'avec 25% de chomage (9% officiellement Smile ) il faudrait que les femmes fassent plus d'enfants!!!

Non, Erdo n'est pas bon, il est même très mauvais en tant que politicien et être humain. En analysant son parcours il ne peut s'imposer que par la manipulation et l'esprit de revanche pour ceux qui l'ont mis en prison, pas étonnant de la part d'un homme qui n'a lu que le coran comme livre dans sa vie, qui est sorti d'un imam hatip okulu et qui n'a qu'une passion.....le foot!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 19 Mar 2012 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'etes pas dans le bon registre , ne vous fatiguez pas j'ai compris ce que vous souhaitez faire de la turquie ,pourquoi souhaitez vous tellement que les kurdes alevi chretiens ect s'emparent de ce pays changer lui de noms aussi pendant que vous y etes si cette majorité vous déplais tant , l'associations de ceux que vous avez citez ce donc ils ont été capable de cree c'est la branche arme du pkk le soutenez vous aussi souhaitez vous vraiment etre dans le meme pays que ses gens que vous abaissez ou souhaitez vous coupez la poire en 2,3 ou meme 4 parce que ceux que vous avez citée eux c'est ce qu'ils veulent .En france nous permette t il le quart des droits qu'ils ont en turquie ,accedons nous au quart des postes auquels ils accedent , vous allez me dire ils ne sont pas d'origine mais ce sont des citoyens , aujourd'hui a istanbul ou gaziantep ce ne sont pas des drapeaux turcs qu'ils brandissaient ,n'essayez pas d'importer l'europe chez nous importons nous plutot chez eux ,vous savez c'est quoi le plus triste c'est qu'on ne sera jamais d'accord avec des gens comme vous ,
je ne me dis pas cultivé mais je ne pense pas etre inculte non plus ,
vous avez tord d'insulter le peuple turc parce que le fleau que vous citez n'est pas propre a la turquie c'est pareil en france et aux etats unis

Donc vous avancez n'importe quoi ,le monde entier parle du 15 eme rang mondiale de la turquie ,quelque turcs desoeuvré nous affirme le contraire ils nous ont mis dans le G20 parce que erdog les a manipulé aussi non ,
arretez belmondo vous et les votre n'etes meme pas des laics je mexcuse de ce que je vais vous dire mais yaptiginiz din dusmanligi.

Et j'ai pas envi de devoir dire des choses dans ce genre sur un site qui porte le nom turquie si mes discours sont genant ici l'administrateur n'a qua me le dire et je n'ecrirai plus .Meme kilicdaroglu ne sors pas des sotises pareil alors qu'il n'en manque pas une votre discours ressemble etrangement au BDP en iysi moi Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 19 Mar 2012 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

De plus regardez moi je voud dis je suis turc d'origine et de nationalité
je suis de l'anatolie centrale et sunnite le debat est simple affichez également la couleur et on verra ce que vous defendez vraiment en réalité votre logique je cite 49% INCULTES 51% CULTIVES mai pourquoi vous dite 51¨% annoncez la couleur et enlevez aussi mhp et gardez uniquement le titre de cultivés pour chp ou pdp j'ai un doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 20 Mar 2012 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

medar69 a écrit:
De plus regardez moi je voud dis je suis turc d'origine et de nationalité
je suis de l'anatolie centrale et sunnite le debat est simple affichez également la couleur et on verra ce que vous defendez vraiment en réalité votre logique je cite 49% INCULTES 51% CULTIVES mai pourquoi vous dite 51¨% annoncez la couleur et enlevez aussi mhp et gardez uniquement le titre de cultivés pour chp ou pdp j'ai un doute


"Affichez la couleur"
Que voulez-vous dire par là? Qu'il est nécessaire d'être sunnite pour être considéré comme un authentique turc? Qu'être alévi c'est être "un élément de ce cancer qui ronge l'islam" (Erbakan), qu'être arménien, laze ou suryani c'est comploter contre la nation?
Et la laicité que vous êtes censé défendre, elle sert à quoi? Si vous voulez un pays entièrement sunnite imposer la charia est la seule solution, et çà vous savez que c'est pas possible. Alors c'est quoi votre logique de pensée?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr_Hergele
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 171
Localisation: Lyon & Izmir

MessagePosté le: 20 Mar 2012 2:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
n'essayez pas d'importer l'europe chez nous importons nous plutot chez eux ,vous savez c'est quoi le plus triste c'est qu'on ne sera jamais d'accord avec des gens comme vous ,
dixit Medar69

Mais Medar, c'est du délire..;
Je suis plutôt en phase avec ce que Cüneyt écrit, et il vous cite des exemples précis où la démocratie est bafouée.
Vous traitez d'ennemi tous ceux qui ne pensent pas comme vous, à l'instar des dirigeants actuels de la Turquie.
J'ai eu l'occasion de vous dire sur un autre post, que j'étais athée et n'avais rien à foutre des imams, curés et rabbins, et j'estime que c'est mon droit d'exprimer mon point de vue sur un plateforme qui se veut démocratique.
Si vous ne tolérez même pas les alévis,que ferez vous des athées et agnostiques?.....
Et alors, si la majorité des turcs sont des sunnites, le reste, les minoritaires, qu'en faites-vous?
La France vous ferme le bec parce que vous êtes musulman?
Je peux dire haut et fort en France que je suis athée. Pourrais-je le faire en Turquie sans avoir affaire à la justice?
Vous voulez importer votre idéologie en France!....Vous portez ainsi de l'eau au moulin du Front national..Bravo..... pour avoir donné des arguments à ceux qui n'arrêtent pas de parler d'invasion islamique.
Effectivement, nous ne seront pas d'accord sur beaucoup de choses, vous et moi, car vous n’arrêtez pas de rabâcher des idées reçues, toutes faites, au lieu de voir un peu autour de vous, et réfléchir à partir de ce que les autres pensent et croient, même si vous n'êtes pas d'accord.
Que répondez vous quand on vous cite des journalistes en prisons pour le simple fait d'exprimer des idées divergentes avec le pouvoir en place? Pourquoi des étudiants manifestant leur mécontentement (et cela arrive souvent dans un pays civilisé...) sont immédiatement arrêtés et même exclus de la fac? C'est la tolérance ceci? Cela n'est pas le fait d'un pays démocratique, mais du totalitarisme, et ce qui ce passe en Turquie, c'est la marche vers un fascisme islamique.
Pour votre information, Mussolini et Hitler sont aussi venus au pouvoir avec la voix de la majorité aux élections, avec des magouilles et des manipulations des masses complètement obnubilées et subjuguées. Le résultat, on connait.
On peut vous citer des chiffres sur l’écart de plus en plus grandissant entre les groupes sociaux, quant au revenus, pouvoir d'achat, des meurtres de femmes, des viols en grand nombre au cours des 10 dernières années,..... Tant mieux si des membres de votre familles se sont bien intégrés en Turquie. Pensez aussi à ceux qui connaissent la misère galopante.
Vous parlez du capital étranger qui investit de + en + en Turquie. Vue superficielle, arbre qui cache la forêt: il vient par appât de gain, dans un pays à bas salaires pour les emplois non qualifiés, un pays qui a bradé toutes ses richesses grâce à Erdogan et consorts, au profit d'une minorité.
Et vous considérez tolérant un PM qui dit à un homme lui faisant part des difficultés de sa mère à assurer sa subsistance "prends ta mère et casses-toi!"
Je vous laisse réfléchir......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 20 Mar 2012 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mon souhait pour la turquie est une turquie forte et indivisible ,tolérante et educative.A coté d'un irak indivisible ,d'une syrie indivisible ,je dis oui a l'aprentissage du kurde mais non a la creation d'un etat kurde Je retrouve tout cela chez l'aképé, Dans quelques années vous aurez le meme niveau de vie a elazig qu'a istanbul,il faut etre patient ce gouvernement a deja fait beaucoup ,je le repete que vous soyez athé ou alevi n'est pas le probleme vous avez le droit de vivre ,mais comme dans toute democratie le pouvoir est a la majorité vous devez le respectez ,

Je vous cite un exemple je suis sur que vous seriez heureux de voir un coup d'etat militaire en turquie et vous vous dite profondémént démocrates. Comment un démocrates peut il vouloir une prise de pouvoir de force .

Non ce que vous souhaitez ,c 'est pas la démocratie c'est défendre vos couleurs c'est pour cela que je vous dis affichez la couleur soyez franc et arretez ce jeu hypocrites.

Exemple vous n'etes pas danS la poche ni dans les dossiers des gens qui se font arreter et vous me dites qu'ils sont innocent , qu'est ce que vous en savez ?

Vous me dites que erdogan n a pas lu plus d'un livre dans sa vie ?qu'est ce que vous en savez ?

Je peux en citez d'autre sur vos discours qui a seul but ,tout mais pas erdogan rester soit disant laic quitte a crever de faim quitte a diviser le pays vos discours sont plein de mensonges et de haine je sors car j'ai besoin d'aller travailler mais je vous répondrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Mar 2012 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

medar69 sur le topic Erdo 1 chance pour la Turquie j'ai entamé une discussion sur des bases concrètes.
Allez vient qu'on en discute calmement sur du concret.
Viens...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 20 Mar 2012 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute cengiz moi j'aime profondément ce pays pour des valeurs un peu ottomane ,gand nombre de turc on la nostalgie de l'empire ottoman mais la turquie comme elle est nous suffit largement,on veut le monopole pas de territoire , on est plus a la meme epoque ,de gerer les 3 ou 4 ethnie qui peuple la turquie est deja tres difficille mais on parle de tellement de chose a la fois que c'est impossible de se mettre d'accord tant qu'on y est parlons des minorités,

"Les kurdes" ,je suis certain que pas mal d'intervenant sont kurdes ,et alors allez vous me dire ,oui et alors ,mais le souci c'est que une minorité des kurdes n'ont qu'une iddee en tete c' est le kurdistan ,
donc tous ce qu'ils veulent c'est ,s'associer a des jeux malsains ,pour affaiblir ce gouvernement dire que l'économie c'est que du pipeau , sortir des chiffres bidons, je suis aller en turquie il yu a 2 ans j'y étais pas allé depuis 3 ans et bien en 3 ans le changement d'ankara c'est impressionnant qui a fait tout ce metro ses routes ses ponts ses centres commerciaux c'est bien le gouvernement akp on est bien dans cette ville on se sent libre ,personne ne m'a inerpellé parce que je dragais une fille ou que je buvais une biere a kizilay,tout ca n'est que embrouillez la tete des gens c'est archi faux ,

C'est pou cela que je demande d'afficher la couleur ,pour savoir a qui a quoi on a a faire ,mais le gars te le dira pas car il en perdra de sa crédeibilité , Hergele si ta envi de crier sur les toi ton athéismes ,selon l'endroit meme en france tu peu avoir des problemes et en turquie c'est pareil, mais réveil toi ce n'est pas interdit ,tes pas en corée du nord la .

Je doute que tu sois allé en turquie depuis tres longtemps .

N'essayez pas de faire une france avec la turquie ,la france c'est la france et la turquie c'est la turquie .Nous avons nos spécificités notre culture ,et si erdogan est mauvais dites quoi est bon avez vous une alternative ,pour certain tout ce qui vous interresse c'est cette laicité quitte a rester au moyen age ,mais l'europe ne veut pas de nous vous l'avez pa compris

bon Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 20 Mar 2012 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

medar69 a écrit:
dire que l'économie c'est que du pipeau , sortir des chiffres bidons, je suis aller en turquie il yu a 2 ans j'y étais pas allé depuis 3 ans et bien en 3 ans le changement d'ankara c'est impressionnant qui a fait tout ce metro ses routes ses ponts ses centres commerciaux c'est bien le gouvernement akp on est bien dans cette ville on se sent libre ,personne ne m'a inerpellé parce que je dragais une fille ou que je buvais une biere a kizilay,tout ca n'est que embrouillez la tete des gens c'est archi faux ,

bon Idea


Moi je vais à Istanbul tous les 3 mois en moyenne et y reste un mois, et je peux te dire que ce n'est plus la ville-campagne d'il y a une trentaine d'année. C'est devenu une ville champignon avec une banlieue interminable d'une laideur architecturale révélatrice de la mentalité de rentier du gouvernement sans respecter les règles élémentaire de l'urbanisme. Une ville qui est sous la menace de disparaître à tout moment par un séisme, une ville où rien n'a été fait depuis 13 ans, date du séisme de Marmara en 1999. La "taxe sismique" destinée à financer le renforcement des immeubles a été pillée par le gouvernement pour construire ces belles routes et ponts que tu affectionnes aux dépends des populations les plus pauvres qui sont virées de leur gecekondu pour laisser place à des résidences de luxe destinées à la classe dirigeante comme les projets du mafieux Ali Agaoglu... http://vimeo.com/17744342
Regarde les villes turques, elles sont toutes dans le même état: tout est à reconstruire, à replanifier, il n'y a pas de cohérence urbanistique, les gens étouffent à passer des heures dans les transports, vivre et travailler à Istanbul est un enfer que peu de parisiens ou lyonnais accepteraient de vivre au quotidien. Le projet Kanalistanbul et celui de Kartal de l'architecte Ziya Haddad qui ont servi de propagande électorale sont irréalisables et sont une insulte au tissus social de la ville qui a plus besoin de réhabilitation et d'aménagement que de nouvelles constructions hideuses qui profitent aux entreprises choisies soignesement par les proches du gouvernements...
Tout celà est de la poudre aux yeux, autant que l'autoroute de la mer noire qui fût un véritable massacre écologique et qui coûte 10% de son prix total de construction chaque années pour entretien à cause du mauvais tracé de son itinéraire qui ne respecte pas les contours naturels et l'écologie des régions qu'elle traverse.
La richesse du pays est gaspillée pour des projets de prestige qui ont un but de propagande électoraliste: l'exemple le plus révélateur est cet aéroport construit à Hatay sur un ancien lit d'un fleuve et qui a été rendu inutilisable par des pluies violentes car aucune étude topologique n'a été effectuée. On a construit à la va-vite pour terminer à temps....pour les élections...
Ce sont des exemples concrets que je te donne...Toi tu parle de façon vague et générale...comme les leaders de l'Akapé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 21 Mar 2012 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je reconnais que tu es tres cultivé ,et surtout interressé,je suis d'accord avec toi mais tu crois que c'est les 13 derniere annee qui ont faitcela ,noon ses dernieres annees on ete benefique ,vous ne pensez pas que l'on rend une ville comme istanboul antisismique en 10 ans , erdogan et l'akp y travaille ,s'il y a des points qui ne sont pas parfait avez vous une alternative credible aujourd'hui et sur les 30 ans passée,le paysage c'est une chose , mais si on peu faire istanboul kars en 8h au lieu de 20 c'est l'économie qui y gagne c'est les gens qui subissent un tremblement de terre qui accede au vivre plus rapidement ,je me souviens pendant la guerre du golfe les irakiens qui essayait d'entre en turquie se faisait tiré comme des lapins ,en syrie n'y a til pas un visage plus humaniste , mais bon sens la turquie aurait elle due rester comme il y a 10 ans ,erdogan a fait une ouverture vis a vis de nos freres kurdes les kurdes bolucu sont alé attaqués une caserne 24 soldat tués,malgré cela le mit est en discussion secrete avec le pkk voila que sa se calme puis il y a uludere 35 personne attirés dans une zone de guerre d'apres moi par le pkk afin qu'il se fasse tué pourquoi? pour foutre le bordel?

Ses gens ont été attirés délibérement dans cette zone par leur recelleur qui est sans aucun doute le pkk. Cette homme doit faire avec tout cela la turquie gaspille des milliard contre le terrorisme ,il ne peu pas tout faire parfaitement il essai de s'entourer au mieu ,vous devez comprendre qu'il a aussi de grande réussite ,un humanisme il soutient les palestiniens est ce un tord?
Pour terminer je vous dis,mieu vos optez de mauvaises solutions que ne rien faire du tout ?
Mais d'apres vous tout ce qu'il peu faire c'est pour ammasser des voix!

Essayez de voir les choses plus positivement? Beaucoup de gent prefere que la turquie reste a sa place n'évolue pas afin que leur cause se renforce ,j'espere juste pour vous que vous n'etes pas de cela .

Certe vous avez fait beaucoup de recherche sur ce qui a été mal fait ?
Vous avez egalement des chiffrespositifs mais vous ne les donné pas ,?

Je me repete quel est votre alternative ? CHP,bdp ou l'armee
Des gens du bdp depose une balle sur le kursu ,savez vous que veut dire ce geste? CHP exploite lamort es soldats en afghanistan vous pensez que ce n'est pas pour ammasser des voix . A ce niveau tous les politiciens exploiterons toujours tout ce qu'il peuve ,ce n'est pas erdogan qui a inventé cela .Ce quil faut voir c'est le concret ,et nous le peuple c'est ce que nous voulons
Je veux juste ajouté que tu critique le gouvernement tu dis qu'ils virent les gens des gecekondu pour faire des residence de luxe qui sont certainement antisismique et apres tu dis qu'il ne fait rien pour contre les seismes,pour agir contre les seismes il est obligé de detruire tous les gecekondu,certes tu fais des recherches mais ce que tu dis ne concorde pas
saygilar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.