319 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 319
Membre(s) : 0
Total :319

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 05h18:25
murat_erpuyan : 1 jour, 05h20:49
SelimIII : 1 jour, 18h45:21
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - "Erdogan, une chance pour la Turquie ?"
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

"Erdogan, une chance pour la Turquie ?"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Avr 2012 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le topic est dévié, RTE disparu !

Oh non peut-être pas, il devient le représentant des revanchards d'Ataturk.

Ce merdar69 parle de la démocratie pour dire que Ataturk n'était pas démocrate.

Alors, est-ce que l'empire ottoman qui le défende était-il démocrate. Est-ce que Padisah a demandé au peuple pour le gouverner.

Par contre Ataturk l'a demandé, il n'a jamais écarté le parlement réuni à Ankara depuis 23 avril 1920. Il n'a pas gouverné par des décrets (kanun hukmunde kararname) contrairement à son idole qu'est RTE qui a fait de son parti un ensemble qui fait ce qu'il dit...
Avant de dire n'importe quoi, il faut lire les "tutanak" de Meclis de cette époque, il y avait belle et bien une résistance à Mustafa Kemal, mais il a su convaincre la majorité pour gouverner.

Sinon un régime autoritaire qui veut créer une démocratie, il n'y a pas bcp d'exemple dans le monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Avr 2012 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

cengiz-han a écrit:


Sinon un régime autoritaire qui veut créer une démocratie, il n'y a pas bcp d'exemple dans le monde.


Nombreux sont les gouvernements qui se proclament être des "Républiques démocratiques du je ne sais quoi" et plus ils le crient, moins il y en a.

Atatürk avait des réformes très profondes à faire passer et il ne pouvait pas avoir le consensus sur toutes ces questions. Il savait probablement que son temps était compté et il a dû faire tomber pas mal de têtes pour surseoir son autorité. Alors, il se peut qu'il se soit aussi souvent montré magnanime, je ne crois pas du tout qu'il était un sanguinaire, mais il était tout de même prêt à tout pour défendre ses idéaux et il est assez normal que les descendants de ses victimes lui en tiennent aujourd'hui rigueur.

A présent, il faut arrêter de marteler des phrases toutes faites, des idéologies creuses qui ne correspondent à rien. La méthode Coué qui consiste à asséner au peuple le contraire de la situation qu'il traverse a fait son temps. Je pense qu'il faut parler vrai et chercher à dire les choses comme elles le sont. On a besoin de faire ce travail pour trouver une paix sociale à l'intérieur mais aussi à l'extérieur. Et ce ne sera pas si terrible que cela, bien au contraire.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Mai 2012 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Rien pigé!
Faire tomber bcp de tête?
Exemples?
D'ailleurs ce n'est pas le sujet de ce topic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Mai 2012 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un topic à effacer un intervenant a écrit en guise de défense de RTE :
Citation:

serap19 a écrit:
Ça c'est ton avis.. Herkes senin gibi dusunmuyor.. Sen gît bence once israili boycott et.. basbakan erdogan i rahat birak Wink


Moi ce qui me préoccupe c'est la Turquie ou la France, que vient faire ici Israël pour laisser tranquille le PM turc.

Voilà un topic ou je veux bien débattre concrètement et sincèrement avec les partisans de RTE.
Nous avons voulu faire avec un certain merdar69 il a pris la fuite !

Si serap19 a des arguments en faveur de son PM qu'il (elle) le dise...
Il y a déjà pas mal de choses ici qui attendent des contre arguments.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serap19
Advanced
Advanced


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 101
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 05 Mai 2012 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te dire la vérité perso je ne vais pas rentrer dans un débat car je respecte toute personne ayant fait quelque chose pour notre pays "la Turquie"
Je respecte Ataturk! Car sans lui la "Turquie" n'existerai pas!
Fethullah Gulen c'est un homme qui travail pour l'islam! Je le respecte également car en France grâce à lui et ses école, nous avons l'opportunité d'apprendre notre religion et d'étudier comme nous le souhaitons! Pour en arrivée à Erdogan, c'est un homme que que je respecte beaucoup car la Turquie évolue et se fait montrer du doigt grâce à lui!
En gros ce que je veut dire au lieux de critiquer toutes ces personnes qui font du bien à notre pays et notre communauté, on ferai mieu de critiquer les autres pays et homme politique qui font du mal à notre pays et notre communauté, (Israël, pkk, ect).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Mai 2012 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

serap19 a écrit:

...
Pour en arrivée à Erdogan, c'est un homme que que je respecte beaucoup car la Turquie évolue et se fait montrer du doigt grâce à lui!
En gros ce que je veut dire au lieux de critiquer toutes ces personnes qui font du bien à notre pays et notre communauté, on ferai mieu de critiquer...


Justement c'est là où le bât blesse !
Contrairement à vous ces gens là ne font pas du bien à notre pays !
Evidemment c'est ma conviction et n'engage que moi, mais je suis prêt à débattre sur la question d'une manière concrète et civilisé. Sauf que les personnes qui défendent ces gens (et c'est tout à fait naturel, d'ailleurs AKP obtient 50 % des suffrages, donc un Turc sur 2, une majorité importante) ne veulent pas débattre!?

C'est curieux !

Moi je veux bien discuter avec les gens qui pensent qu'Ataturk était mauvais, que par exemple la Guerre d'indépendance est une sorte d'invention... C'est leur droit. Je m'opposerai avec mes arguments.

Chiche? On y va?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serap19
Advanced
Advanced


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 101
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 10 Mai 2012 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis prête! Smile sache que je respecte Ataturk également car sans lui la Turquie n'existerai pas..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 11 Mai 2012 2:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un article d'un média pro-israélien qui présente la famille d'Erdogan avec un passé pro-nazi, qu'en est-il vraiment? Quelqu'un a t-il des infos sur ce sujet?
Effectivement sa pièce de théâtre "maskomya" de 1974 est un véritable torchon raciste et décérébrant.

Le passé pronazi d’Erdogan

Ceci expliquant cela, il fallait bien que l’attitude férocement anti-israélienne du Premier ministre turc ait des racines bien profondes. Un groupe de journalistes turcs – qui ont préféré rester dans l’anonymat – ont effectué une enquête sur le passé de Recep Tayyip Erdogan, qui montre que le boucher des Kurdes a été ouvertement antisémite dans sa jeunesse et a manifesté ses sympathies pronazies.


En 1974, Erdogan avait écrit une pièce antisémite qui avait été jouée dans différents endroits de Turquie avant d’être retirée à la demande du parti politique auquel il appartenait, et qui craignait d’être déclaré hors-la-loi à cause de son antisémitisme. La pièce de théâtre en question décrivait les juifs de la même manière que le faisait Hitler dans ses écrits. Dans les années 1970-80, Erdogan rejoignait un groupe musulman extrémiste qui prônait le Jihad mondial et déclarait à plusieurs reprises « que son objectif était la disparition de l’Etat d’Israël ». En 1988, époque où la Turquie était foncièrement laïque et pro-occidentale, Erdogan fut envoyé en prison pour dix mois pour « incitation contre l’Occident et les juifs ». Ce fut après qu’il ait fait sienne la célèbre déclamation des maîtres de l’islamisme turc : « Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, et les minarets nos baïonnettes ! »


Bien que pour des raisons de tactique politique, Erdogan modéra ensuite quelque peu son discours politique, jusqu’il y quelques années en tout cas, il n’en fut pas moins le premier chef de gouvernement turc à mobiliser des fonds pour le Hamas.


Dans leur enquête, les journalistes indiquent que la famille dans laquelle a grandi Erdogan a « constitué un terreau fertile à son antisémitisme ». Dans les années 1940, sa famille s’est engagé dans les brigades musulmanes fascistes qui aidèrent les troupes allemandes à pourchasser les juifs en Afrique du nord et qui diffusèrent une intense propagande dans tous les Balkans contre les partisans de Tito.


Mercredi, le quotidien turc en version anglaise « hurriyetdailynews », a estimé « que ces divers éléments pourraient expliquer l’attitude actuelle du chef du gouvernement turc envers Israël et notamment l’affront public qu’il a fait au président israélien Shimon Pérès à Davos, lui disant devant micros et caméras ‘que les juifs avaient des dons tout particuliers pour assassiner des être humains’ ».


Alors, pour ceux qui en Israël se grattent encore la tête en se demandant où l’Etat juif a bien pu fauter pour mériter une telle attitude de la part d’Erdogan…

http://lessakele.over-blog.fr/article-le-passe-pronazi-d-erdogan-82541597.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serap19
Advanced
Advanced


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 101
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 11 Mai 2012 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais attend tu te fou de moi la peut être?! La question ne se pose pas! Même si c'est vrai ce que tu dit tu m'excusera mais c'est bien fait! Pourquoi défend tu les juifs? C'est juif qui massacre les Palestiniens! C'est juifs qui arrache les terres des palestinien! C'est juifs qui nous font manger des matières cancérigène... Pourquoi? Comment peut tu défendre cette race qui a subit une misère à cause dhittler et qui fait subir la même misère à une autre population.. Je ne comprend pas ta haine contre Erdogan alors
Que lui contrairement à d'autre défend cette population!

Stp si tu veut faire un débat emmene moi des preuves concret car les paroles des média pour moi c'est comme si ça nexister pas! Quesquil te fait dire que c'est paroles ne sont pas un coup monter contre Erdogan qui est ten aimer par l'Occident et l'occidental? Tu c très bien que une personne droite à des ennemis! Des gens qui lui mètreront des bâtons dans les roues!
Pour moi MÉDIA = RIEN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 11 Mai 2012 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est juifs qui nous font manger des matières cancérigène...


Citation:
Comment peut tu défendre cette race


C'est désolant de lire ces "arguments" qui ont des relents antisémites primaires. Cela prouve aussi à quel point le racisme anti-juif est présent dans certaines franges de la société turque, en Turquie comme à l'étranger. Ce forum, sous cette rubrique concernant Erdogan n'était pas dédié aux relations turco-israëliennes ni à la politique d'Israël, et je constate avec amertume que le terme de "race" vient ponctuer le débat. C'est une chose de critiquer une politique d'Etat, et en l’occurrence celle d’Israël avec laquelle on peut ne pas être d'accord, et nous en débattons d'ailleurs sous d'autres rubriques ici, entre autres, parmi d'autres forumeurs, moi-même et Cyber en particulier..Mais de là à s'en prendre à la "race juive"!!! C'est un raisonnement de même acabit que mené par ceux qui incriminent en Occident l'ensemble des turcs concernant les évènements de 1915... Et l'indignation tant exprimée des turcs sur ces forums ou ailleurs porte sur ce point, souvent de façon indépendante de la qualification de ces évènements. Avec raison, ils ne veulent pas être incriminés en masse, en tant que "turcs"....
Il n'en reste pas moins que Erdogan a bel et bien dit à Davos, en pointant son doigt vers le premier ministre israëlien "vous savez bien tuer!" et tout le monde a bien compris que l'ensemble des juifs était visé, comme si, ailleurs, on disait la même chose au pm turc, lors d'une discussion des évènements de 1915. Tous les turcs se seraient sentis offusqués, et avec raison.

Quant à "ces juifs qui nous font manger des matières cancérigènes...", j'ai du mal à trouver des qualificatifs..C'est digne des années 30 et de la France de Vichy avec ses caricatures immondes....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 11 Mai 2012 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

L'antisémitisme d'Erdogan est une réalité, les relations turco-israélienne de ces 10 dernières années ne sont donc pas hors-sujet ici.
Un anti-sémitisme d'importation assez récent, hérité des mouvements islamistes égyptien des frères musulmans des années 60-70.
Auparavant, le régime kémaliste avait toujours eu de bons rapports avec le monde juif.
Savais-tu Serap qu'Atatürk lui-même avait fait venir en masse des scientifiques juifs en Turquie d'Allemagne et d'Europe centrale lors de la seconde guerre mondiale afin de constituer le socle des hommes de savoir qui allaient former les professeurs qui existent toujours aujourd'hui notamment à l'université d'Istanbul?
Que ce sont les soviétiques, des communistes donc des personnes athées qui ont fourni l'essentiel des armes afin de gagner la guerre d'indépendance et fonder la Turquie moderne d'aujourd'hui?
Serap, Est-tu favorable à un régime laic en Turquie? Le sunnisme doit-il être une religion d'état en sachant que 40% de la population ne l'est pas?
Le pouvoir mis en place par le gouvernement Erdogan est une tentative de retour à un état néo-ottoman avec un pouvoir quasi-absolu du président qu'on peut qualifier de padishah. Erdogan et l'Akp sont en train de détruire la laicité turque en instaurant un pouvoir de monarque. Qu'en pense-tu?
Est-ce une bonne chose de revenir en arrière?
Que pense-tu des 30000 citoyens turcs de confession juive qui ont fait leur service militaire, payent leurs impots et qui aiment leur pays. Doivent-ils quitter immédiatement le pays où ils sont nés?
Serap, puisque tu t'es engagé dans ce débat, peux-tu répondre à ces questions?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serap19
Advanced
Advanced


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 101
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 11 Mai 2012 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Écouter les gars je passe mes examens la! Ne pensaient pas que je prend la fuite jvait répondre ne vous inquiéter pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 11 Mai 2012 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être pense-tu qu'Erdogan aime et respecte Atatürk et que l'akp ne représente pas un danger pour la laicité?
Dans ce cas là, pourquoi supprime t-il toutes les références au fondateur de la république? Les jours de fête hérités de Mustafa Kemal pour la république ne sont plus officielles désormais, elles sont interdites, pourquoi d'après toi?
Comme les inscriptions sur le site internet de la plus ancienne agence de presse turque fondée par Atatürk dont le directeur vient de changer récemment? Cette photo représente la page d'acceuil avant et après son changement de directeur il y a 2 semaines. Pourquoi effacer la référence à Atatürk?


Nous attendons impatiemment des réponses de ta part Serap. La France et la Turquie attendent tes réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 11 Mai 2012 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Erdogan et l'Akp affirment avoir mis en place toute une série de dispositifs pour lutter contre la violence faite aux femmes qui n'a jamais été aussi importante dans le pays. Les chiffres avant l'arrivée au pouvoir de celui-ci étaient modérés, environ moins d'une centaine de meutres de femmes avant 2002, date de l'arrivée au pouvoir d'Erdogan, depuis, ces meutres ont augmenté de 1200%. L'Akp affirme avoir instauré une démocratie "avancée" (ileri demokrasi), ce qui signifie aussi que tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut chez lui et au sein de sa famille, réveillant les démons et pratiques les plus moyen-ageuses au sein des familles les plus conservatrices.
D'après toi, est-ce un hasard si ces crimes ont explosés ces dernières années?


dans le même sujet, un élu Akp s'est opposé publiquement à ce qu'on envoie les jeunes filles à l'école sous prétexte que les hommes ne pouvaient plus trouver de femmes pour se marier. Cette opinion est partagée largement par les populations qui soutiennent le régime dans les régions les plus conservatrices. Souhaites tu faire confiance en les personnes de cette mentalité qui dirigent le pays?

AKP'li üyeden 'Haydi Kızlar Okula' tepkisi

Çorum AKP İl Genel Meclis Üyesi Ekmekçi, 'Haydi kızlar Okula' kampanyasına , Kızlarımız okudukça, erkekleriizi evlendirecek kız bulamıyoruz diye tepki gösterdi

Çorum Kargı'daki kız çocuklarının okula gönderilme oranları ile ilgili yorum yapan AKP Kargı İl Genel Meclisi Üyesi Erhan Ekmekçi, "Kızlarımız okuyor ama bu seferde erkeklerimizi evlendirecek kız İstanbul- Çorum'da AKP'li il genel meclisi üyesi Erhan Ekmekçi, belediye meclisinde "Haydi Kızlar Okula" kampanyasına ilginç bir tepki verdi. Ekmekçi, "Evet, kızlarımız okuyor ama bu sefer de erkeklerimizi evlendirecek kız bulamıyoruz" dedi.

Ekmekçi’nin bu konuşması mecliste gülüşmelere neden olurken söz alan AKP Osmancık İl Genel Meclisi Üyesi Recep Öztürk, Ekmekçi’den daha ilginç açıklamalara imza attı. Erhan Ekmekçi’nin sözlerine karşılık olarak “Demek ki daha çok çalışmaları lazım” diye cevap veren Öztürk’ün bu açıklaması, salonda buz gibi bir hava estirdi.

Daha sonra durumu toparlamaya çalışan Öztürk, Başbakan Recep Tayyip Erdoğan’ın 3 çocuk yapın tavsiyesini dile getirerek, durumu kurtarmaya çalıştı. (cumhuriyet)
http://www.kazete.com.tr/akpli-uyeden-haydi-kizlar-okula-tepkisi_20304.htm

Erdogan a fait appel à la population en leur demandant de faire au moins 3 enfants, ce qui signifie que celles-ci passeront plus de temps à la maison au détriment de leur indépendance et émancipation. Qu'en pense-tu? Est-ce le rôle d'un chef d'état de décider de ce qui se passe en privée dans les familles?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serap19
Advanced
Advanced


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 101
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 11 Mai 2012 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

La Turquie et un pays laïque et elle le restera! Pourquoi tant de haine contre ce président qui adore la Turquie? Vous avez peur de repasser comme dans l'empire ottoman? À votre place je me réjouie rai car à cette époque la il n'y avait pas de voleur pas de violeur, pas de discrimination, pas de haine... Vous oublier peut être que l'empire ottoman respecter toute conviction religieuse et certain pays supplier l'empire ottoman de la conquérir car il pouvait ce réjouir pleinement de leurs liberté habituelle ainsi que de leurs religion habituelle! N'oublier pas que l'empire ottoman se fesai respecter et respecter tout le monde! N'oublier pas que l'empire ottoman était la première puissance mondiale et quelle a régner 600 ans sur terre! Pour vous c'est quoi la liberté? La liberté dont parle la laïcité? Personnellement je vis dans un pays laïque (France) mais je ne me sent vraiment pas libre!
Les raisons:
Je ne peut pas porter un voile, exemple ma petite sœur porte le voile.. Quand elle est auprès de moi je ressent les regard persan! Pk?
Je n'est pas le droit de dire que la génocide arménienne n'a pas exister! Pk?
Je n'est pas le droit d'ouvrir un commerce à cause de ma couleurs! Pk?

C'est ça que vous appeler la liberté? Je préfère que l'empire ottoman règne et que tout le monde vie ensemble en respect et que l'on regarde pas le physique pour nous dire si l'on peut ou pas faire quoi que se soit!

Pour en venir au mots "race" toute personne à une race c'est un mots courant pour définir de quelle race nous somme! Moi j'ai une race aussi! Et j'en suis fière!

En gros la laïcité n'est pas la liberté absolu! C'est une liberté définie! Et cette liberté ne nous permet pas de respirer!

Récemment une fille qui porter la bourka c'est fait tabasser par la police car elle porter le hijab! OU EST LA LIBERTÉ dans la LAÏCITÉ !

Je ne suis pas anti juif! Mais il me mette hors de moi quand je vois c'est bébé palestiniens massacrée mort d'un coup de fusille!

Esque vous avez perdu votre sens de l'humanité???
Et Erdogan ne yaparsa yapsin arkadaslar onun sayesinde Turkiye gercek ozgurlugunu yasiyor.. Unutma yin qui ISLAM herseyden once gelir! Ataturk Hz MUHAMMED SAV in yaninda bir hictir!

Siz ne derseniz diyin Erdogan in yaninda ALLAH (C.C) var..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 3 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.