509 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 509
Membre(s) : 0
Total :509

Administration


  Derniers Visiteurs

cengiz-han : 10h53:17
SelimIII : 12h05:25
lalem : 1 jour, 18h18:32
administrateu. : 4 jours
murat_erpuyan : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - "Erdogan, une chance pour la Turquie ?"
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

"Erdogan, une chance pour la Turquie ?"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 3005
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Sep 2012 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

medar69 a écrit:

La montée du terrorisme aujourd'hui n'est qu'une arme de certaine force interieur et exterieur visant a destabilisé erdogan,

par ce que ils savent bien que sur tout le reste la politique RTE est irreprochable ,


Ne pouvant répondre tu deviens agressif, tu déclare que tes interlocuteurs sont des ennemis de la religion. Aferin sana

Oui, la Turquie a et avait toujours des concurrents qui voulaient déstabiliser la Turquie... Et alors? Oui il y a surement des gens qui veulent déstabiliser RTE? Est-ce une excuse pour lamentable échec en matière du terrorisme?

Oui il y a FB qui veut déstabiliser GS ou l'inverse? La vie c'est comme ça. Et alors.

Maintenant ce qui est choquant, ce qui montre ton fanatisme c'est que tu oses dire "la politique de RTE est irréprochable", alors qu'ici une longue liste de reproches figurent et tu es incapable de les démonter.

Va sur le topic AKP Turkiye'si, dit si tu px que c'est du mensonge.

Regarde la collection de Sozcu de cengiz (je trouve néanmoins que ce journal est trop nationaliste à mon gout) dit que ce sont des mensonges, c'est du pure imagination...

Non tu t'abrites derrière qq chifres économiques pour trouver RTE irreprochables. C'est ridicule.

Désormais après les femmes des ministres les femmes de préfets aussi ont des têtes couverts? Ca t'étonnes pas n'est-ce pas? Parce que 99.99 % de la population est musulmane. Oui mais après entre vous les alévis sont des mécréants....

Non à présent pour être haut bureaucrate il faut avoir une femme qui a la tête couverte !

Il est clair que depuis les années 1950 les pouvoirs n'ont pas échappé à la corruption mais celui le fait en plus en disant "bismillah". Ca c'est encore plus insupportable.

Va demander à la banque de l'état 100 million de crédit pour acheter un navire sans apport. On te mettra tout de suite à la porte. Mais si tu es fils de RTE c'est possible. C'est ça ton Islam ?

Dans tous les cas 50% de la population ne vote pas AKP, la démocratie n'est pas la dictature la moitié sur l'autre moitié...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13633
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Sep 2012 1:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'attendais pas une entente mais j'espérais une relation respectueuse de l'autre et Medar69 s'enfonce dans ses vérites.


Je vous suggère de lire le texte Sirmen d'aujourd'hui...

Sinon pour RTE tout le monde est responasble de ce qui se passe. Mais jamais lui...

Est-ce compatible avec tout ce que tu dis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 10 Sep 2012 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Başbakan’ın geleceğini duyunca şarkı söylemekten vazgeçti iddiası
Erdoğan’ın katılacağı geceye çağrılan sanatçı, Başbakan’ın geleceğini duyunca şarkı söylemekten vazgeçtiği iddia ediliyor.

Bugün gazetesinin haberine göre, Başbakan Recep Tayyip Erdoğan’ın katılacağı bir geceye şarkı söylemesi için Candan Erçetin çağrıldı. Fakat Erçetin’in cevabı partilileri şoke etti: Ben Başbakan’ın olduğu yerde şarkı söylemem!

Olayı Bugün yazarı Aykut Işıklar köşesinde şöyle anlatıyor:

“Olay yeni değil. Mayıs ayından kalma. Kusura bakmayın yeni duydum. İzmir’deki Balkan Göçmenleri Derneği bir gece düzenler. Geceye Başbakan Recep Tayyip Erdoğan da davet edilir. Sahne için de sevdikleri Candan Erçetin’e teklif gider. Belki parada indirim yapar diye de ‘Çok görkemli bir gece olacak, Başbakanımız da gelecek’ denir. İşte o saniye iş bozulur. ‘Ben Başbakan’ın olduğu yerde şarkı söylemem Atatürkçüyüm. AKP benim ilkelerime terstir’ yanıtı gelir.” (Bugün)


Sana koca bir aferin Galatasaray'li genç kardesim....... (RRR)
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 3005
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Sep 2012 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Venez Serap Hanim, Medar bey défendre votre idole et apportez des justifications sur son interdiction de l'accès au Congré de son parti aux journalistes d'opposition.

Apportez moi des explications sur sa "ileri demokrasi"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeturk
Newbie
Newbie


Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 38

MessagePosté le: 30 Sep 2012 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
son interdiction de l'accès au Congré de son parti aux journalistes d'opposition.


Euhh... il y avait France 4 au Congré... ok je sors Idea



Ils ont plagié le logo de France 4 Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 30 Sep 2012 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Qui se ressemble s'assemble.
Les éloges des terroristes de Hamas pour Erdogan :

Erdoğan islam aleminin lideri

http://www.yurtgazetesi.com.tr/gundem/mesal-erdogan-islam-aleminin-lideri-h19949.html
September 30, 2012
ANKARA- AKP'nin 4. Olağan Büyük Kongresi’ne katılan Hamas’ın Siyasi Büro Þefi Halid Meşal yaptığı konuşmada Başbakan Erdoğan'ı "islam aleminin" lideri ilan etti. Erdoğan, Meşal'in konuşması boyunca gülümsedi.

AKP'lilerin kongrede en çok alkışladığı isimlerden biri olan Meşal konuşmasında "Türkiye sizin liderliğinizle, çağdaş değerlere açık bir İslam’ı, İslam’ın aydın yüzünü gösterdiniz" dedi.

"Dünyadaki attığınız adımları görüyoruz. İnsanlık, Filistinlilere yaptığınız yardımı, Somali ve Myanmar’daki duruşunuzu hiçbir zaman unutmayacaktır" diyen Meşal, "Mavi Marmara’daki şehitlerinizi unutmayacağız. Ey kardeşim Erdoğan, Allah’a şükret, sana çok verdi ve sen buna layıksın. Dua et ki, sana daha çok şey versin. Sen sadece bir Türk lider değilsin. Artık İslam aleminde de bir lidersin" dedi.

TÜRK HALKI BAHARINI YAÞADI

"Ey Türk halkı siz kendi baharınız yaşadı, ne mutlu size" şeklinde konuşan Meşal, "Arap baharı, Arap malıdır. Batının bize sadaka olarak verdiği bir şey değildir. Batı’nın eliyle gerçekleşmedi, halkların başarısıdır. Mısır'dan Suriye'ye bu adımları destekliyoruz” şeklinde konuştu.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 3005
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Nov 2012 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est une chance pour la Turquie. Grâce à lui le peuple turc pourra visionner les séries télévisées "correctes".

Voilà, l'exemple est donné, Monsieur le PM n'a pas du tout apprécié la série qui fait fureur depuis je ne sais combien d'années sur le Soliman le Magnifique et a invité la justice à intervenir !!!!!!!!!

L'autre il n'avait pas aimé le statut à Kars, il a été déboulonné immédiatement.

Moi personnellement j'attends qu'il publie un livre comme Ruhnama à l'instar de Saparmurat Niýaziyov et que l'on sache à quoi se tenir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serap19
Advanced
Advanced


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 101
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 30 Nov 2012 1:45    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà ^^ je vous est manquer peut être! Smile entre temps je n'est reçu aucune notifications de la page donc je pensait que le sujets était clôt! Mais apparemment non! Je suis déçu! Sad

Erdogan.. Il sait passer bcq de chose entre temps.. La génocide des palestiniens de la part de l'armée sioniste.. Erdogan qui les as défendus seulement dans les paroles! Ce qui m'a mis hors de moi.. Il m'a déçu.. Je m'attendais à beaucoup plus que ça de sa part...

Mais bon il as quand même fait bcq de choses bien tt de même.. Voilà que la Palestine est rentrée dans l'ONU.. Je suis également déçu de cette adhésion..

Je tiens a remercier Monsieur Murat Erpuyan de m'avoir envoyé un message car sinon je n'aurai tjrs pas sus que le débat continuer..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 30 Nov 2012 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La génocide des palestiniens de la part de l'armée sioniste..


Je suis content de votre "retour" Serap, pour porter un peu la contradiction dans ce forum.
Je vous croyais aussi disparue comme un "mirage", à l'image de votre prénom.

Quant au "génocide" des palestiniens, ne trouvez-vous pas qu'il y a de l'exagération dans vos propos?
Nous les turcs, sommes très pointilleux quant il s'agit de l'expression très contestable du "génocide arménien" et avons tendance à contester avec véhémence. Et une bonne partie d'entre nous utilise avec facilité ce terme quand il s'agit d'autres cas. Aussi a-t-on inventé en Turquie "le génocide algérien" pour définir les exactions commises par l'armée française en Algérie, et maintenant on parle de "génocide palestinien"!!!!

Un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ou d'une partie d'un groupe en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales

C' est un néologisme formé en 1944 par Raphael Lemkin, professeur de droit américain d'origine juive polonaise, à partir de la racine grecque genos, « naissance », « genre », « espèce », et du suffixe cide, qui vient du terme latin caedere, « tuer », « massacrer ».

D'après l'acte fondateur de la Cour pénale internationale, il s'agit d'un crime se distinguant par deux éléments majeurs:

1) l'intention d'extermination totale ou partielle d'une population;
2) la mise en œuvre systématique de cette volonté.

N'importe acte belliqueux, ou acte de guerre, ne peut donc s'apparenter à un génocide, même si des populations civiles en souffrent, et c'est hélas le cas dans toute guerre.

Quant à Erdogan, puisqu'il s'agit du sujet du présent "topic", s'il a déçu vos attentes, il fallait se rendre à l'évidence que son attitude était de l’esbroufe depuis le début, à compter de son "one minute show", dans sa volonté d’apparaître comme le nouveau leader du monde sunnite. Le discours n'a pas résisté aux faits. De "0 problème avec les voisins", il a "réussi" à créer 100% de problèmes avec tout le monde et la Turquie s'est même trouvé dangereusement au seuil d'un conflit armé avec la Syrie.

Réfléchissez aussi: quel moyen a-t-il pour s'opposer aux actes d'autodéfense de l'armée israélienne contre les actions terroristes de Hamas (qui bombarde systématiquement le territoire d'Israel et les zones de peuplements civils à partir de Gaza)? Envoyer des unités de l'armée turque à Gaza pour s'opposer à Tsahal?
Ne soyons pas ridicule. Il est dans une posture intenable, et paye et fait payer à la Turquie, la tribut de ses écarts de langage en la discréditant sur la scène internationale. En faisant perdre toute crédibilité à la Turquie...
Il affiche son amitié avec les leaders d'un mouvement (Hamas) reconnu comme "terroriste" par la communauté internationale, alors que les TSK sous ses ordres interviennent aussi en dehors des frontières contre un autre mouvement reconnu comme tel (Pkk)....

Un dernier point: quel est le motif de votre déception, Serap, de la reconnaissance de Palestine comme État par l'Onu? Et quel rapport avec Erdogan?
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11193
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 30 Nov 2012 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

serap19 a écrit:

(...)

Je tiens a remercier Monsieur Murat Erpuyan de m'avoir envoyé un message car sinon je n'aurai tjrs pas sus que le débat continuer..


C'est naturel Serap. D'abord je ne souhaite pas des monologues sir les forums de ce site dirigé par l'association que je préside.
Donc la contradiction est indispensable.

Ensuite vous êtes une jeune femme, donc votre présence est une richesse.Tout le monde a ses idées qui ne sont pas forcément partagées par les autres.

Et il n'y a pas que des sujets sur la vie politique turque, vous êtes une française d'origine turque, vous devez avoir 1001 autres sujets qui vous préoccupent. Partagez les avec nous qu'on ne reste pas cantonné dans certains sujets.

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serap19
Advanced
Advanced


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 101
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 30 Nov 2012 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour clôturer la Palestine :

BILAN DE LA "GUERRE" drôle de guerre j'ai envi de dire!

L’agression israélienne sur la bande de Gaza a duré huit jours et coûté la vie à environ 163 Palestiniens, dont 43 enfants et 15 femmes, et de nombreuses personnes âgées. L’agression a fait plus de 1200 blessés palestiniens, dont certains mourront peut-être de leurs blessures ou resteront handicapés à vie.

Bon si cela peut te faire plaisirs on va dire "martyrs"

BILAN ISRAÉLIENS :

3 mort militaires.


Pour ceux qui ne voient le génocide que par des grands massacres qui s' s'élèvent à des millions de morts, je dirais qu' on peut qualifier de génocide du moment qu' une volonté existe d' exterminer tout un peuple pour s'emparer de ses terres et ses biens.
En ce qui concerne le cas de la Palestine, on peut dire avec conviction et confirmer sur la base des faits concrets sur le terrain qu' il y a bien un génocide en cours des Palestiniens,et ce, selon la base de cette théorie pratiquée par l' état d' israél qui consiste à des massacres des civils par nombre certes limité mais échelonnés dans le temps, afin de ne pas heurter l' opinion internationale par des tueries à très grande échelle, sachant parfaitement que le résultat final est le même dans le temps.
Pour ceux qui jouent la politique de l' autruche, il est utile de leur faire rappeler, que depuis la création arbitraire de l' état artificiel d' israél, ce dernier n' a cessé de mener des opérations d' agressions meurtrières contre le peuple Palestinien, comme à titre d' exemple et de confirmation, on peut citer parmi des centaines d' autres, les massacres des civils de tout un village Deir Yacine, les camps de réfugies palestiniens Sabra et Chatila sous-traité lors de l' invasion du Liban à des miliciens libanais très proches et fidèles à Israél, Jenine et Ramallah lors du siège du palais présidentiel du feu Yasser Arafat, les derniers événement monstrueuses de GAZA, etc...Sans parler des millions de Palestiniens chassés de leurs propres terres et poussés à l' exil sous la menaces et la force de l' armée criminelle israélienne et les manipulations sataniques du mossad. Aujourd'hui, on assiste même à une autre forme d' extermination d' une grande partie du peuple Palestinien dans cette grande prison à ciel ouvert de GAZA dont l' embargo des plus inhumain imposé aux Gazaoui et qui dure depuis des années prive ces derniers des conditions les plus élémentaires de vie.
Sincèrement, je ne vois comment tous ces actes barbares et inhumains qui durent depuis des années et qui engendrent à chaque fois des pertes humaines et matériels ( spoliations des terres, destructions des maisons, etc...) ne peuvent-ils pas constituer un génocide?
Existe-t- il encore de plus pire pour arriver à qualifier et se convaincre d' un génocide?
Y a t-il encore des doutes que la politique pratiquée à ce jour par l' état d' israél avec l' aide directe des états-unis et la complicité de certaines puissances européennes plus particulièrement celle de la France, ne vise pas tout simplement l' extermination du peuple Palestinien?
Que faut-il encore de plus et de plus pire pour que la communauté internationale se réveille enfin et décide d'apporter aide et assistance à un peuple en danger d' extermination?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serap19
Advanced
Advanced


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 101
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 30 Nov 2012 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis absolument pas d'accord avec vous! Gaza se défend un minimum avec des pierres des rochers! Dans votre discours de défense de l'armée sionistes il n'y a aucun sens! C'est horrible! J'ai l'impression d'entendre les médias sionistes! Aiiiiii Sad

Je n'attendais pas que Erdogan face la guerre contre l'armée israélienne car La Turquie n'a pas assez de puissance face a eux! Je m'attendais simplement a des aides humanitaires et des aides militaires!

Erdogan ma déçu sur le point qu'il n'a pas agit! Qu'il n'a pas stopper cette martyrs!

Et qualifiés la Palestine de terroriste et absurde! Puisqu'il sont terroriste pourquoi se sont t'il défendu avec des simples roquettes ainsi que des simples bout de rocher! Mais ouvrez les yeux voyons! Ne regarder pas les faits seulement d'une seuls fenêtres mais de plusieurs fenêtre!

Pour la Syrie j'aimerai vous rappelez que Erdogan a accueillie certains Syriens etc!

Bref de tte façon tt ses hommes politiques sont des franc maçon! Et il cherche une choses c'est simplement l'argent et il feron tout pour cela!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 30 Nov 2012 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Votre réponse à Serap19 est transféré au sujet ouvert par cette dernière sur la question...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 30 Nov 2012 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec grand frère Rasko. On (AKP et sa clique de moyenâgeux) ne peut pas se contredire en taxant le PKK est terroriste (ce qu'il est réellement pour lever toute ambiguïté) et dire à côté que le Hamas ne fait pas partie des mouvements terroristes au motif qu'ils se défendent avec des pierres ou des lance-pierres. C'est un peu léger comme argumentation. Faut quand même pas pousser papy dans les orties, ils ont déjà tiré des roquettes sur le territoire israëlien et fait des victimes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KralAuriverde
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1085

MessagePosté le: 30 Nov 2012 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un article intéressant écrit par...un Grec !


http://yorgoangelopoulos.wordpress.com/2012/09/11/der-spiegel/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 14 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.