522 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 522
Membre(s) : 0
Total :522

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 6 jours
SelimIII : 8 jours
adian707 : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Sarkozy attaqué sur Schengen au Parlement européen
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Sarkozy attaqué sur Schengen au Parlement européen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 14 Mar 2012 0:22    Sujet du message: Sarkozy attaqué sur Schengen au Parlement européen Répondre en citant

Sarkozy attaqué sur Schengen au Parlement européen
Citation:


L'annonce par Nicolas Sarkozy d'une possible suspension des accords de Schengen ainsi que ses propos sur l'immigration ont été sévèrement critiqués mardi au Parlement européen. Le chef de file des libéraux européens, Guy Verhofstadt, a dénoncé un langage visant à flatter l'extrême-droite.

Dans le cadre de la campagne présidentielle, le président-candidat a déclaré dimanche qu'il exigerait une réforme de l'accord de libre circulation des citoyens - bien que celle-ci soit déjà en chantier -, et qu'à défaut, il rétablirait les contrôles aux frontières.

"Dire que la moitié des immigrés doivent quitter la France, s'attaquer au halal, au même moment, s'attaquer aux autres partenaires en ce qui concerne Schengen ! Je me demande qui en fait est le candidat de l'extrême droite. Est-ce que c'est Le Pen ou est-ce que c'est Sarkozy?", a lancé M. Verhofstadt.

Contrôles difficiles

Seul le chef de file des Verts, Daniel Cohn-Bendit, a replacé les déclarations du président français dans leur contexte, à savoir la difficulté de la Grèce de contrôler une partie de sa frontière avec la Turquie, devenue pays de transit pour les candidats à l'immigration dans l'UE. "Il faut arrêter de provoquer la Turquie avec des résolutions idiotes afin d'obtenir un accord pour qu'ils sécurisent leur frontière", a-t-il déclaré.

Pour justifier sa volonté de réformer Schengen, Nicolas Sarkozy a évoqué lundi "la frontière entre la Grèce et la Turquie", qui "n'est pas défendue, n'est pas contrôlée, n'est pas tenue". S'agissant d'immigration, le président français a évoqué une division par deux du flux légal qui passerait de 200'000 à 100'000 individus par an, et non leur expulsion.

source : www.romandie.com


Dernière édition par murat_erpuyan le 14 Mar 2012 0:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 14 Mar 2012 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

A cette explication, Daniel Cohn-Bendit répond :

« L’Allemagne et la France sont isolées au Conseil. Au Conseil tous les pays ont refusé de renationaliser la gestion de Schengen. Il faut arrêter de provoquer la Turquie avec des résolutions idiotes afin d’obtenir un accord pour qu’ils sécurisent leur frontière. On pourrait faire un accord avec les turcs pour sécuriser les frontières. Au lieu de cela, on leur tape dessus et après on leur dit soyez gentils avec nous. Ils sont aussi malins ou bêtes que nous sommes. Il faut faire le ménage chez nous et peut-être que nous arriverons à sécuriser la frontière avec la Grèce en ayant un meilleur rapport avec la Turquie. »


pour lire l'ensemble de l'article :
Colère des députés européens face à la menace de Sarkozy de sortir la France de Schengen
http://europeecologie.eu/Colere-des-deputes-europeens-face
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 14 Mar 2012 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

«Qui est le candidat de l'extrême droite en France, Le Pen ou Sarkozy?»
http://iphone.leparisien.fr

Citation:

Nicolas Sarkozy n'a pas fait l'unanimité à Bruxelles, avec sa menace de sortir de l'espace Schengen, loin de là. Dans le fond comme dans la forme, son annonce suscite mardi des critiques tous azimuts, de la part des chefs des principaux groupes politiques au Parlement européen. Au cours d'un débat sur les résultats du dernier sommet européen, Guy Verhofstadt, chef de file des libéraux, s'est même permis une sortie qui devrait faire date : «Qui est le candidat de l'extrême droite en France, Le Pen ou Sarkozy?».

«Qui est le candidat de l'extrême droite en France, Le Pen ou Sarkozy?»

L'ancien premier ministre belge a ainsi rappelé que les propos du chef de l'Etat français étaient ceux d'un candidat à l'élection présidentielle. «C'est du jamais vu, un président en exercice qui utilise ce langage», a-t-il lancé. La réthorique du président Français commence à surprendre les partenaires de la France, et les parallèles avec l'extrême droite fleurissent. Ce mardi, le Wall Street Journal titrait même l'un de ses articles «Nicolas Le Pen»... Pour en revenir à Bruxelles, l'Autrichien Hannes Swoboda, chef du groupe Socialiste et Démocrate a pour sa part brandi son passeport et a ironisé sur la nécessité pour les élus européens de devoir à nouveau passer des contrôles douaniers pour se rendre à Strasbourg, siège du Parlement.

Effet collatéral, la menace d'une sortie de la France de Schengen a redonné du tonus aux opposants des sessions à Strasbourg. «700 députés sont obligés chaque mois de revenir en France, ce dont ils aimeraient se passer», a lancé le conservateur britannique Martin Callanan.

Des lundi, la commissaire européenne chargée des questions d'immigration, Cecilia Malmström, avait prévenu qu'une réforme fondamentale de la zone Schengen telle que réclamée par le président français devrait en passer par une réforme du traité de l'UE, par nature compliquée.

Cohn-Bendit à la rescousse

Seul le chef de file des Verts, Daniel Cohn-Bendit, a replacé les déclarations du président français dans leur contexte, à savoir la difficulté de la Grèce de contrôler une partie de sa frontière avec la Turquie, devenue pays de transit pour les candidats à l'immigration dans l'UE. «Il faut arrêter de provoquer la Turquie avec des résolutions idiotes afin d'obtenir un accord pour qu'ils sécurisent leur frontière», a-t-il déclaré.

Pour justifier sa volonté de réformer Schengen, Nicolas Sarkozy a évoqué lundi «la frontière entre la Grèce et la Turquie», qui «n'est pas défendue», «n'est pas contrôlée, n'est pas tenue». Il a menacé de sortir la France de l'espace sans frontières Schengen si la possibilité de sanctionner voire d'exclure un pays défaillant n'est pas créée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 14 Mar 2012 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et le même sujet traité par Hürriyet :

"Aptal, salak yasalarla Türkiye'yi vurmaya çalışıyoruz"

http://www.hurriyet.com.tr/planet/20117382.asp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medar69
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 328
Localisation: annemasse74

MessagePosté le: 14 Mar 2012 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il est a 28 % dans les sondages ilse di s'il peu prendre les 16%du FN ca fait quand meme 44%
Ensuite un peu de turcophobie ,un coup en bas un coup en haut
les voix des centristes et ca m'etonnerai meme pas qu'il soit réelu

Que dieu nous protege de nico sarko ,
non, pas une deuxieme fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.