395 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 395
Membre(s) : 0
Total :395

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 5 jours
SelimIII : 8 jours
adian707 : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Obtenir la (double) nationalité turque
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Obtenir la (double) nationalité turque
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ladypoka
Newbie
Newbie


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 36
Localisation: Istanbul / Paris

MessagePosté le: 14 Sep 2007 14:10    Sujet du message: Obtenir la (double) nationalité turque Répondre en citant

Bonjour, Merhaba,

Est-ce que quelqu'un ici sait comment obtenir sa double nationalité turque ?
Je suis française, mariée depuis juillet à un turc et je souhaiterai avoir la double nationalité (franco/turque).

Or je n'arrive pas à joindre le consulat turc de Paris pour me renseigner.
Je sais qu'en tant que femme mariée à un turc, je peux la demander mais je ne connais pas les conditions (certains me disent dès mariage on peut avoir le passeport turc et d'autres me disent au bout de 3 ans) et je sais encore moins ce qu'il faut fournir...

Donc, si quelqu'un pouvait m'éclaircir un peu, cela serait gentil.

Merci

V.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 14 Sep 2007 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
double nationalité turque

double nationalité ??
ça n'existe pas...et ça existe quand même...
je m'explique:
quand vous demandez la nationalité d'un autre pays que celui dont vous êtes ressortissant, deux cas de figures se présentent
-le pays dont vous demandez la nationalité reconnait au nouveau venu le droit de garder sa nationalité d'origine.. De facto, vous aurez deux (double) nationalité, mais pour chaque pays vous serez le ressortissant de ce pays..Chaque pays vous considèrera sur son territoire comme son ressortissant.
exemple : le cas de la France, de la Turquie..;
C'est important à savoir; dans chacun de ces pays, il faudra que vous sachiez que si vous jouez sur la nationalité de l'autre pays, vous aurez des pépins..En France, en tant que ressortissant français, vous ne pourrez pas faire valoir par exemple votre nationalité turque, brésilienne ou autre...en cas de problème avec la justice.

Cas particulier, mais cela concerne les hommes : les problèmes de service militaire réglés cas par cas par des dispositions propres à chaque pays.

- le pays ne reconnait pas que son ressortissant soit également citoyen d'un autre pays. Cas de la République tchèque par exemple, ou de l'Allemagne: Pour prendre la nationalité de ce pays, vous renoncez à votre nationalité d'origine. Sinon, vous êtes déchue de votre nationalité.

Bref, vous ne demandez pas la "double" nationalité turque, mais "la nationalité turque", c'est à dire, la naturalisation, pour utiliser le terme approprié en français. Pour les modalités, adressez vous au consulat de Turquie le plus proche de votre domicile. Si vous ne pouvez atteindre au téléphone, présentez vous directement dans les locaux.
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladypoka
Newbie
Newbie


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 36
Localisation: Istanbul / Paris

MessagePosté le: 20 Sep 2007 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces informations...

Après avoir réussi à joindre le Consulat de Turquie à Paris, le service de naturalisation m'a indiqué qu'en tant que mariée à un Turc, je peux retirer un dossier de naturalisation après 3 ans de mariage (cela m'a fait sourir car en France, on ne demande que deux ans !!)

Apparemment il y a eu une loi qui a ralongé ce temps car j'ai un ami turc qui s'est marié il y a 8 ans avec une française à qui ont lui a remis un passeport turc et tous ses papiers turcs le jour de son mariage... (On lui avait demandé lors de son inscription si elle désirait également la nationalité turque et elle avait dit oui)

Autrement, pour devenir turc/turque, hors mariage "mixte", il faudrait plus de temps pour obtenir la nationalité turque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Sep 2007 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

ladypoka a écrit:
Merci pour ces informations...

Après avoir réussi à joindre le Consulat de Turquie à Paris, le service de naturalisation m'a indiqué qu'en tant que mariée à un Turc, je peux retirer un dossier de naturalisation après 3 ans de mariage (cela m'a fait sourir car en France, on ne demande que deux ans !!)

Apparemment il y a eu une loi qui a ralongé ce temps car j'ai un ami turc qui s'est marié il y a 8 ans avec une française à qui ont lui a remis un passeport turc et tous ses papiers turcs le jour de son mariage... (On lui avait demandé lors de son inscription si elle désirait également la nationalité turque et elle avait dit oui)

Autrement, pour devenir turc/turque, hors mariage "mixte", il faudrait plus de temps pour obtenir la nationalité turque.


Juste une petite correction : en France il faut attendre à présent 4 ans (et non pas 2 ans) pour pouvoir prétendre à une naturalisation par mariage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maryne
Newbie
Newbie


Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 39
Localisation: Bretagne/ antalya/ ödemisli

MessagePosté le: 04 Nov 2007 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

plus en détail la nouvelle loi de juillet 2006 de s......

pour obtenir la nationalité francaise c'est :

4 ans de mariaged
ont 3 ans de communauté de vie en France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamelia
Newbie
Newbie


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 11
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Oct 2009 2:51    Sujet du message: Nationalité turque Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et quelles sont les démarches à faire pour acquérir la nationalité turque par droit du sang?? Je m'explique: je suis française, née en France, mon père est turc....Quels sont les documents à fournir? Que faut-il faire en somme? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 21 Oct 2009 11:20    Sujet du message: Re: Nationalité turque Répondre en citant

kamelia a écrit:
Bonjour à tous,

Et quelles sont les démarches à faire pour acquérir la nationalité turque par droit du sang?? Je m'explique: je suis française, née en France, mon père est turc....Quels sont les documents à fournir? Que faut-il faire en somme? Smile


Etes-vous süre que vous n'avez pas la nationalité turque, il se peut qu'à votre naissance votre père avait fait une déclaration au consulat et donc vous étiez inscrite à l'état civil de votre père.
Je dirais que d'abord vérifier auprès de l'état civil de votre père votre présence dans le registre.
Sinon étant né d'un père turc vous avez droit à la nationalité turque, donc il faut s'adresser au consulat de votre région. Je pense que les formalités, contrairement à l'acquisition de la nationalité par mariage, sont assez simples...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 21 Oct 2009 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
inon étant né d'un père turc vous avez droit à la nationalité turque, donc il faut s'adresser au consulat de votre région. Je pense que les formalités, contrairement à l'acquisition de la nationalité par mariage, sont assez simples...


Pas forcément..Cela dépend de l'âge...
Il faudra vérifier mes dires auprès du Consulat, mais je crois savoir qu'avant l'âge de 18 ans, votre père peut vous déclarer au consulat avec la copie de l'acte de naissance à l'appui, c'est à dire le document de la mairie attestant vos date et lieu de naissance et votre filiation..
Après, c'est beaucoup plus compliqué..et équivaut à une demande de naturalisation de la part d'une étrangère ne résidant pas dans le pays....
Mais la législation évoluant sans cesse, je vous conseille de vous adresser au consulat général de Turquie le plus proche de votre domicile en France..
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamelia
Newbie
Newbie


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 11
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Oct 2009 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ttes ces informations.... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinan2010



Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 1
Localisation: rennes

MessagePosté le: 21 Jan 2010 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
mon bébé est né le 1er janvier 2010. son pere est franco turc et moi francaise. je voulais savoir comment ca se passe pour declarer sinan au consulat turc si on a juste besoin de se déplacer a paris avec un extrait d'état civil, si il y a besoin d'autre papiers, si on doit y etre tous les deux, et si il y a une date limite (majorité je pense).
meme si on a le temps je pense pouvez vous me repondre rapidement svp
merci beaucoup et bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Jan 2010 4:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à Sinan,

D'après une nouvelle directive, si vous ne le déclarez rapidement pas vous aurez une amende. Ceci étant, comme c'est un garçon et qu'il va être obligé de faire son armée en Turquie, il peut être judicieux de ne pas le déclarer et payer l'amende.

Si c'est son choix, il pourra obtenir la nationalité turque quand il le voudra. Je trouve cela bien de ne pas lui imposer une nationalité surtout que vous êtes française et sa vie est en France.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal


Dernière édition par Cyberturc le 26 Jan 2010 2:50; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Spammer
Spammer


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 435
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Jan 2010 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage l'avis de mon ami Cyberturc. Pourquoi le déclarer au consulat ? Pour payer après ses 18 ans, 5112 euros, pour éviter de faire 15 mois d'armée ?

A mon avis l'amende en question est moins élevée que 5112 euros. Je me trompe ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Jan 2010 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
Je partage l'avis de mon ami Cyberturc. Pourquoi le déclarer au consulat ? Pour payer après ses 18 ans, 5112 euros, pour éviter de faire 15 mois d'armée ?

A mon avis l'amende en question est moins élevée que 5112 euros. Je me trompe ?


Tenez, voici l'info en provenance du consulat. D'ailleurs, ce serait bien de relayer ce texte dans un endroit mieux approprié sur ce site. Désolé c'est en Turc mais bon, on comprend que les amendes invoquées ici vont de 30 à 300 Euros pour défaut de déclaration dans les délais. Je trouve cela très abusif de leur part. Qu'ils donnent d'abord la possibilité de voter au consulat et ensuite on verra.

La plupart des gens ici mènent leurs vies paisiblement sans rien demander à la Turquie. Ils ne lui demandent rien et n'attendent rien d'elle. Quand le consulat surgit du néant et n'entretient des relations avec ses ressortissants que pour réclamer du flouze, je le dis franchement, ça fait chier!

Les droits vont avec les obligations et les obligations vont avec les droits. Le gouvernement veut nous traire comme des vaches à lait? OK mais qu'il nous laisse voter dans ce cas ! Nous n'avons pas à nous faire racketter et nous ne sommes pas leurs marchandises dont ils peuvent disposer à leurs guises. En continuant à procéder de la sorte, à terme tout le monde va leur tourner le dos et va se couper totalement de la Turquie.


İDARİ PARA CEZASI UYGULAMASINA İLİÞKİN DUYURU



5490 sayılı Nüfus Hizmetleri Kanunu'nun 68. maddesiyle “nüfus olaylarını bildirme yükümlülüğü” getirilmiştir.

Bu yükümlülüğü kanunda belirtilen süre (yurt dışında dış temsilciliklere doğum bildiriminin kanuni süresi 60 gündür) içinde yerine getirmeyenlere, nüfus ve aile cüzdanlarını kaybedenlere ve nüfus cüzdanının geçerlilik süresinin son bulmasından itibaren altmış gün içinde bu cüzdanlarını değiştirmeyen kişilere veya sözkonusu durumdaki çocukların veli veya vasilerine "İdari Para Cezası" uygulanacağı T.C. Maliye Bakanlığı’nca bildirilmektedir.

T.C. Maliye Bakanlığı tarafından tespit edilen ve 1 Ocak 2010 tarihinden itibaren geçerli olacak idari para cezası miktarları TL cinsinden aşağıda sunulmaktadır:

- BİLDİRİM YÜKÜMLÜLÜÐÜNÜ YERİNE GETİRMEYEN, NÜFUS VEYA AİLE CÜZDANLARINI KAYBEDEN VATANDAÞLAR İÇİN 63 TL

- ZAMANINDA ADRES BİLDİRİMİNDE BULUNMAYAN KİÞİLER İÇİN 329 TL

- GERÇEÐE AYKIRI ADRES BEYANINDA BULUNANLAR İÇİN 660 TL

Yurtdışında verilen idari para cezaları, işlem sırasında mahalli para karşılığı verildiği ülkede konsolosluk hasılatının tahsil edildiği para birimi (Euro) üzerinden tahsil edilmektedir.


Vatandaşlarımıza saygıyla duyurulur





T.C. Strazburg Başkonsolosluğu
Consulat Général de Turquie à Strasbourg
10, rue Auguste Lamey
67000 Strasbourg/France

Tel : (0033) 03 88 36 68 14
Fax : (0033) 03 88 37 97 39
Web : www.strazburg.bk.mfa.gov.tr
E-mail : turkcons.strasbourg@mfa.gov.tr
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal


Dernière édition par Cyberturc le 23 Jan 2010 2:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Spammer
Spammer


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 435
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Jan 2010 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois mon cher Cyberturc, rien à rajouter. Tout est dit.

Dire que les 5112 euros, je les ai encore à travers la gorge. Sad

En tous les cas, ils font tout pour que les gens les envoient paître définitivement.

Mais une question cependant, comment comptent-ils mettre à l'amende tous ces gens réfractaires ?

A l'aéroport Atatürk à Istanbul ? Smile


Je suis moi aussi hors la loi alors, puisque je n'ai pas déclaré mon enfant ? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Jan 2010 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:


Je suis moi aussi hors la loi alors, puisque je n'ai pas déclaré mon enfant ? Smile


Cher Alex,

Bienvenue au club ! J'ignore le nombre de couillons à avoir déclaré leurs fils au consulat mais je rigole à l'idée qu'ils n'aient mystérieusement affaire qu'aux naissances de filles.

Je ne sais pas comment ils vont s'y prendre à terme pour assurer le suivi de ces recettes mais je gage qu'à terme, il va de toutes les façons falloir qu'ils apprennent à obtenir les choses par la séduction au lieu de la contrainte ou par la force ce, sur tous les plans d'ailleurs et pour le bien de tous les Turcs où qu'ils se trouvent.

Le mois passé à l'armée pourrait être mis à contribution pour que cela permette un développement personnel au lieu d'en faire baver juste pour en faire baver , la citoyenneté turque pourrait être mieux valorisée même si beaucoup de progrès ont été accomplis et il faut les saluer...

Que vont-ils faire? Verbaliser à l'aéroport d'Istanbul? Ils vont en chopper un une seule fois et tous les suivants iront passer leurs vacances en Italie, en Espagne voire en France et cela fera des devises en moins à retirer des recettes de l'armée sans parler de la haine que les gens vont avoir. Pour les couples mixtes dont un ou deux des membres ont la nationalité française, si la Turquie pose des contraintes, ce sera le problème de la Turquie et non de ces gens. On ne peut pas imposer à un enfant dont seul le père ou la mère est Turc, qui n'a jamais vécu en Turquie et qui, à la limite ne parle pas un seul mot de Turc d'aller faire son mois de service militaire dans un pays dont il ne parlera probablement même pas la langue.

Il peut choisir d'être turc, et à ce moment là, il prend tout le package qui comprend l'armée et ce sera une toute autre affaire s'il s'en plaint!

En obligeant la déclaration, la Turquie va provoquer l'éloignement d'une part importante de sa diaspora et va perdre tout capital de sympathie ou de sentiment d'appartenance.

A l'instar de la France qui investit énormément à l'étranger pour ses ressortissants, la Turquie pourrait au moins faire des actions culturelles, sociales ou éducatives de façons significative, à destination de ses ressortissants de la diaspora. Elle montrerait qu'elle s'intéresse à eux, qu'elle les considère, les gens se sentiraient un peu mis en valeur et de ce fait l'image de la citoyenneté serait plus attractive que celle du mendiant à la main tendue qu'elle donne actuellement. Dans le premier cas, on trouverait cela normal de donner, dans l'autre on a envie de dire : "Haydi, Allah versin!"
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.