273 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 273
Membre(s) : 0
Total :273

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 18h57:22
murat_erpuyan : 18h59:46
SelimIII : 1 jour, 08h24:18
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - papiers turcs: noms des parents et religion ?
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

papiers turcs: noms des parents et religion ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vernisrouge



Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 22 Jan 2012 1:37    Sujet du message: papiers turcs: noms des parents et religion ? Répondre en citant

Bonjour,

Mon mari a la double nationalité turque et belge. Lorsqu'il veut m'inscrire au consulat turc, je constate qu'il faut déclarer la religion, les noms de mes parents, etc.
Pourquoi faut-il remplir tout ça ? Sommes-nous obligés de remplir ces champs administratifs?
Nous n'avons pas de réels contacts avec nos familles respectives, alors pourquoi les mentionner dans nos papiers d'identité ? De plus l'ambassade demande une adresse en Turquie, alors que nous n'avons aucune résidence ailleurs qu'en Belgique...

Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 22 Jan 2012 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que vous entendez par :"Lorsqu'il veut m'inscrire au consulat turc,"?
Vous voulez dire que votre mari veut l'inscription de votre mariage sur les registres d'état civil turc ou autre chose?? Si c'est le cas, la filiation du conjoint figure toujours sur ces registres, et toute personne de nationalité turque a un registre familial, situé quelque part en Turquie, et pas forcément à son lieu de naissance, même si elle est née à l'étranger. La religion figure également dans ces registres, même si l'on achemine vraisemblablement, et à l'instigation de l'UE, vers la disparition de cette case dans l'état civil (Cf info donnée dans ce forum par Cüneytbelmondo). L'épouse figure toujours sur les registres d'état civil de son mari.
D'autre part, même si vous n'avez pas de relation avec vos parents, vous avez néanmoins une filiation. En France également (et probablement en Belgique aussi) on précise dans les actes d'état civil, un tel ou une telle, fils ou fille de X et Y.
Je répète que, si cette "inscription au consulat" est pour faire valider votre mariage en Turquie, le consulat est un intermédiaire entre vous et l'état civil turc (c'est à dire un bureau d'état civil situé quelque part en Turquie qui tient le registre de votre mari et de ses parents.....d'où la demande de précision sur l'adresse, une préfecture, chef lieu du département ou sous-préfecture en général) dont le lieu figure sur la carte d'identité de votre époux.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vernisrouge



Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 22 Jan 2012 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Raskolnikoff, je comprends mieux. Il s'agit effectivement d'une déclaration de mariage.

Qu'en est-il lorsque l'époux est non-turc ? Il figure aussi sur les registres de sa femme ?

Désolée si mes questions sont basiques, je suis novice en la matière Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 22 Jan 2012 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Forcément....ils vont ajouter au registre de la femme (en Turquie), comme ils font avec les hommes, une ligne précisant : mariée le........... à...........avec ............. fils de X et de Y, né le....à..........., et de nationalité..........
Cela figure, dans l'état civil turc, comme d'ailleurs dans l'état civil français, dans la rubrique des mentions, avec annotations en bas de page. Depuis quelque temps, c'est informatisé en Turquie. Dans mon premier mariage en France, c'était une inscription manuscrite à la Mairie. Pien sûur, j'ignore commeent cela se paasse chez les Pelges... (ooo..escuseez moi..je térappe...) Laughing

Il v a de soi, que pour toutes ces explications , vous me devez une pinte de breuvage avec des frites à proximité de Mennekenpiss.....(je ne suis pas sûr du tout de l'orthographe). Je suis un amateur de bière. Idea
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 22 Jan 2012 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant, quelques autres dérapages en ma qualité de l'agent de l'ex KGB du forum.....
Êtes vous wallonne ou flamande (je penche pour la première solution)?
Votre mari est-il d'Afyon Emirdag comme la plupart des turco-belges? Évidemment, vous n'êtes pas obligée de me répondre sans l'assistance de votre avocat!
J'avais une correspondante belge, à mon jeune âge, du nom de Van Eyck, habitant "Brusselles", et elle avait du vernis rouge aux ongles des doigts et des orteils, et mesurait plus que moi (je fais 1.80). Ses parents m'ont invité à diner dans un célèbre resto de l'époque, Henri IV, et c'était raté, je suis arrivé le soir.........(c'était été 1965)
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vernisrouge



Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 23 Jan 2012 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

Suis une bruxelloise avec un afyonlu Cool j'aime le vernis mais je mesure pas 1m80 Wink

Pour revenir au sujet, la religion m'embete un peu... C'est bete mais ça nous freine pas mal pour déclarer le mariage. Bien que baptisée, je n'ai pas vraiment de religion et je pense évidemment à nos futurs enfants. De quelle religion seront-ils sur ces papiers...

Pour l'adresse en Turquie, je suppose que l'ambassade gardera la même que celle qui figure sur les papiers de mon mari. Même si de l'eau à passé sous les ponts avec sa famille dirons-nous...

Ma belle sœur turque mariée à un non-turc songe carrément à renoncer à sa nationalité. Elle ne veut plus penser a ces affaires administratives et cesser les regards inquisiteurs des autres turcs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 23 Jan 2012 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Suis une bruxelloise avec un afyonlu, j'aime le vernis mais je mesure pas 1m80

j'ai tapé dans le mille, j'aurais du jouer au loto......

Pour le reste, comme Cüneyt l'a précisé, ils vont bientôt supprimer la case religion..Au fond, je connais bien de gens qui vivent avec une carte d'identité indiquant une religion, alors qu'ils ne croient pas... Il ne faudra pas que cela vous bloque, à mon avis. De toute façon, ça va évoluer pour vos enfants, ils marqueront en tout cas, ce que vous allez déclarer. ma fille par exemple, qui se dit agnostique, alors que son papa est athée, n'a pas fait attention, je ne sais même plus ce qui est écrit dessus.
Votre belle sœur, si elle aime son mari, devrait faire sourde oreille au reste. déclarer son mariage en Turquie, ce n'est utile que si vous y trouvez un intérêt quelconque. En général, c'est utile pour faciliter la succession, et si vous voulez que les enfants soient également turcs, pourquoi ne pas faire les démarches. N'hésitez pas à me contacter par messagerie privée si je peux vous être utile. je suis un peu au courant de ces choses là par expérience personnelle et professionnelle, et entre autre traducteur assermenté.....mais vous en avez à la pellle à Bruxelles je pense.....N'oublier pas le breuvage + frites à côté de la petite statue du petit bonhomme de Grand'place... Wink Wink Wink
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vernisrouge



Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 23 Jan 2012 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
j'ai tapé dans le mille, j'aurais du jouer au loto......

En même temps, avec une bruxelloise, vous aviez 9 chances sur 10 de tomber sur un afyonlu Very Happy

Citation:
En général, c'est utile pour faciliter la succession, et si vous voulez que les enfants soient également turcs, pourquoi ne pas faire les démarches.

Justement elle n'y trouve aucun interet... elle veut laisser le choix aux enfants et en particulier au garçon pour l'armée etc.

Citation:
N'hésitez pas à me contacter par messagerie privée si je peux vous être utile
N'oublier pas le breuvage + frites à côté de la petite statue du petit bonhomme de Grand'place.

Je note bien! Un grand merci pour votre gentillesse, je ne manquerai pas de vous contacter pour d'autres questions !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.