189 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 189
Membre(s) : 0
Total :189

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 08h31:53
murat_erpuyan : 08h34:17
SelimIII : 21h58:49
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Les envolées racistes du ministre turc de l’Intérieur
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Les envolées racistes du ministre turc de l’Intérieur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 03 Jan 2012 23:42    Sujet du message: Les envolées racistes du ministre turc de l’Intérieur Répondre en citant

28 décembre 2011
Les envolées racistes du ministre turc de l’Intérieur

Les critiques et les appels à la démission se multiplient en Turquie contre le ministre de l'Intérieur Idris Naim Sahin, auteur de déclarations hallucinantes, le 26 décembre, pour démontrer par l'absurde le bien fondé de la lutte "antiterroriste" en Turquie. En voici la traduction:

« Il n’y a pas que le terrorisme armé. Il y a aussi la propagande du terrorisme : terrorisme psychologique, terrorisme scientifique. C’est l’arrière-cour du terrorisme. [...] Certains justifient le terrorisme et le soutiennent. Comment le soutiennent-ils ? Peut-être par la peinture, ils projettent [la terreur] sur la toile. D’autres, par la poésie ou par des écrits divers (articles quotidiens (sic)). Ils ne s’arrêtent même pas là, et ils prennent les forces de l’ordre qui luttent contre le terrorisme comme objet de leurs pratiques artistiques ou scientifiques, pour les démoraliser. C’est ainsi qu’ils luttent contre ceux qui luttent contre le terrorisme.

[...] Ce sont des activités alambiquées, détournées qu’ils mènent dans l’arrière-cour du terrorisme. Cette arrière-cour peut se situer à Istanbul, à Izmir, à Bursa, à Vienne, à Londres, en Allemagne. Cela peut être une chaire universitaire, une association, une organisation non gouvernementale.

[...] A mon avis, il est plus facile de combattre [le terrorisme armée] dans les montagnes. Mais dans cette arrière-cour, il faut séparer le bon grain de l’ivraie. Nous sommes conscients de la difficulté. Il faut agir avec une précision chirurgicale, car celui qui dit : “moi je m’exprime dans cette arrière-cour, je suis le bon grain”, il profite de la démocratie.

[...] Même dans leur propre organisation, ils sont tellement anti-étatiques que, ils veulent se passer de l’Etat. Mais alors, qu’est-ce que l’Etat ? L’Etat est l’ordre, le droit, l’hiérarchie, la propriété, l’honneur, la liberté [...]. L’Etat, c’est la vie elle-même.

[Chez les sympathisants de cette organisation kurde], au nom du nationalisme et d’un sentiment de fraternité, il existe toute sorte de comportements déshonorants, immoraux et inhumains, qui vont de zoroastrisme jusqu’à l’homosexualité (pardonnez-moi l’expression), en passant par la viande de porc.»

Ces déclarations ont été condamnées par le GIT, qui mobilise les milieux universitaires contre les arrestations arbitraires et les restrictions à la liberté de recherche en Turquie:

"Dans ce cadre, la définition de la terreur promue par le gouvernement englobe actuellement nombre de personnes qui n’ont aucun lien avec la lutte armée, et menace la liberté d’expression de chacun par l’invention de catégories inédites de terreur telles que « la terreur scientifique » ou « la terreur artistique ». Les scientifiques, les artistes, les journalistes, les étudiants, et progressivement l’ensemble de la société civile, courent le risque d’être classifiés, par l’Etat même, comme étant « nuisibles » ou « bénéfiques ». Les déclarations de M. Sahin laissent entendre qu’aux yeux du gouvernement, des comportements qualifiés de « déshonorants » et « d’inhumains » comme « l’homosexualité », « le zoroastrisme » ou « consommer de la viande de porc » peuvent servir de critères dans cette classification. L’Etat, redéfini comme « la vie elle-même », s’octroie le droit de pénétrer dans toutes les sphères de la vie privée et publique, criminalisant, au nom de la lutte antiterroriste, tout usage de la liberté d’expression. Ces déclarations, trahissant d’une part une stratégie qui fait de l’ensemble des forces démocratiques « les ennemis de l’Etat », témoignent d’autre part d’un véritable discours de haine contre tous ceux qui ne partageraient pas les valeurs portées par le ministre (d’où la nécessité qu’il ressent de s’excuser lorsqu’il évoque l’homosexualité). Elles montrent clairement que le ministre de l’intérieur, en charge des forces de l’ordre, confond l’espace juridique avec celui des valeurs, et qu’il a l’intention de criminaliser les comportements qui ne sont nullement réprimés par la loi."



"L'Etat c'est la vie", selon ce brave ministre (dérangé) de l'Intérieur, tandis que la recherche universitaire, la peinture et la poésie sont donc l'arrière cour du terrorisme. L'homosexualité, le zoroastrisme et la consommation de viande de porc également!

L'étude du pedigree politique d'Idris Naim Sahin, originaire d'Ordu, sur la mer Noire, où il a été élu député en juin, apporte quelques précisions utiles. Petit fonctionnaire, Sahin a intégré l'administration en 1980, l'année du coup d'Etat militaire, et a servi comme kaymakam (sous-préfet), pendant une petite dizaine d'années. Dans les années 80, il a été en poste dans plusieurs provinces, mais notamment à Cizre, une ville située à la frontière irakienne, un fief du PKK, où l'armée et les cellules de la contre-guérilla ont procédé, surtout au début des années 90, à des dizaines d'exécutions et d'enlèvements au nom de la lutte contre le terrorisme. Sahin n'ignore donc rien de la réalité du terrain.

Diplômé en droit (!) de l'université d'Istanbul, Sahin revient à Istanbul en 1994 comme bureaucrate au secrétariat général de la mairie d'Istanbul... que vient de conquérir un jeune loup du parti islamiste (Refah), dénommé Recep Tayyip Erdogan. En 2002 (et en 2007), il a été élu député à Istanbul. Avant d'être promu ministre de l'Intérieur en juin dernier. En octobre, Sahin avait signé avec Claude Guéant, son homologue français, un accord de coopération sur la lutte antiterroriste.

http://istanbul.blog.lemonde.fr/2011/12/28/les-envolees-racistes-du-ministre-turc-de-linterieur/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Jan 2012 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois j'ai voulu vérifier l'exactitude des propos relatés par ce blog... Eh bein c'est vrai !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turquiste
Novice
Novice


Inscrit le: 28 Nov 2011
Messages: 76

MessagePosté le: 07 Jan 2012 4:41    Sujet du message: Répondre en citant

Selon eux tous les opposants du gouvernement sont des terroristes. Voyez donc avec qui nous avons affaire. Le jour viendra où à votre tour vous serrez arrêté, torturé et voir même pendu en raison d'être membre du groupe terroriste la mecque.

Les non Turcs et les religieux n'ont pas la capacité de comprendre la valeur d'Ergenekon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 09 Jan 2012 1:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les non Turcs et les religieux n'ont pas la capacité de comprendre la valeur d'Ergenekon.


Ca existe Ergenekon?
Tu fais de la provocation?
Et les non turcs???? Qui sont-ils? la Turquie a toujours été un melting pot, et tous les citoyens de la République turque sont issus de ces mélanges..et heureusement d'ailleurs, sinon ils seraient complètement débiles à cause de la consanguinité......
Je t'invite à nous aider à comprendre la valeur d'Ergenekon........

Par contre, je suis en phase avec toi quand tu écris :
Citation:
Selon eux tous les opposants du gouvernement sont des terroristes. Voyez donc avec qui nous avons affaire.

Je n'ai pas cité la suite, car pas d'accord! Je suis opposé à la torture : pratique barbare, indigne d'une nation civilisée.....
On dit aussi "à qui nous avons affaire"..... en tant que prof (en retraite) j'ai la fâcheuse manie de corriger.....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.