159 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 159
Membre(s) : 0
Total :159

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 3 jours
SelimIII : 5 jours
adian707 : 6 jours
cengiz-han : 8 jours
Kikasddd : 8 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Relations entre Turquie et Israel - 04.09.2011
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Relations entre Turquie et Israel - 04.09.2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 17 Sep 2011 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal l'analyse de D. Schmit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 17 Sep 2011 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et concernant le sport entre les deux pays, il y a eu le match éliminatoire en L.E. entre Besiktas et Maccabi Tel Aviv
Voici ce que Hurriyet relate de la presse d'Israël :

Citation:

Maariv: Peki, özür diliyoruz
16 Eylül 2011
Türkiye ile İsrail arasında gergin ilişkiler sürerken, ilk özür spor basınından geldi.
Beşiktaş'ın Avrupa Ligi maçında Maccabi Tel Aviv'i 5-1 yenmesi üzerine İsrail'in Maariv gazetesi "Peki, özür diliyoruz" şeklinde başlık attı.Avrupa Ligi'nde Beşiktaş'ın İsrail'in Maccabi Tel Aviv takımını İstanbul'da 5-1'lik skorla yendiği maç, İsrail basınında geniş şekilde yer alırken, gazeteler maçı “Hezimet”, “Türk Hamamı” ve "Peki, özür diliyoruz" gibi manşetlerle verdi.

Haberlerde, maçtan resimler yanı sıra bir grup göstericinin maç öncesi ve sonrasında yaptığı protestoların fotoğrafları da gazetelerde yer aldı. İbranice yayımlanan Yedioth Ahronot gazetesi, maçın sonucunu ilk sayfasından “Türkiye'de Hezimet” başlığıyla duyurdu. Spor sayfasının manşetinde ise Maccabi Tel Aviv takımı için “Savunmasız Kaldılar” başlığı atıldı.

Gazete, İstanbul'da tribünlerin sakin olduğunu, ancak Maccabi Tel Aviv'in sahada 5-1 yenildiğini belirtirken, maç için İsrail'den “13 cesur taraftar”ın İstanbul'a gittiği, diğerlerininse maçı TV'de seyretmeyi tercih ettikleri vurgulandı.
Yine İbranice yayımlanan İsrael Hayom (İsrail Bugün) gazetesi, ilk sayfasında kullandığı fotoğrafa, “İçeride oyun, dışarıda gösteri” başlığını attı. Maccabi Tel Aviv'in yenildiği maç öncesinde ve sonrasında Türkiye'de binlerce kişinin gösteri yaptığını öne sürdü.

Gazetenin spor sayfasında ise başlık “Türk Hamamı” oldu. Haberde ise Maccabi Tel Aviv'in Avrupa Ligi'ndeki bu ilk maçını unutmak isteyeceği ifade edilirken, “Sarılı takım, Beşiktaş'ı krizden çıkardı. 30 bin taraftarın önünde 5-1 yenildi” denildi.

Haaretz gazetesi ise spor sayfasında, “Türkiye futbolda İsrail'i şimdiden yendi” dedi.

Haberde, maçın ayrıntıları aktarılırken, İsrail Terörle Mücadele Bürosu'nun uyarılarını dinlemeyen 11 Maccabi taraftarının maçı tel örgüler arkasında seyrettiği kaydedildi.

Habere göre, maçtan sonra Türk bilgisayar korsanları Maccabi Tel Aviv'in sitesine girip, bir büyük Filistin bayrağı da yerleştirdiler.

Ayrıca, stadyumda İsrail aleyhine sloganlar atılmasına izin verilmediği ve taraftarların susturulduğu kaydedildi.

Haaretz'in İngilizce baskısının maçla ilgili başlığında ise, “Maccabi Tel Aviv'in taraftarlarına bir özür borçlu olduğu” kaydedildi.

"ÖZÜR DİLİYORUZ"

Maariv gazetesi ise, “İstanbul'da güç gösterisi” başlığı altında kullandığı haberinde, stat dışındaki protesto gösterilerinin ve olağanüstü güvenlik önlemlerinin resimlerini kullandı.

Haberde, bin kadar göstericinin Maccabi Tel Aviv'in Türkiye'de bulunmasını protesto edip, İsrail aleyhtarı pankartlar taşıdıkları ve Mavi Marmara olayını herkesin unutmadığını hatırlattıkları vurgulandı.

Maccabi Tel Aviv takımının “zaten yenilmesinin beklendiğini ve bu beklentinin de gerçekleştiğini” dile getirilen haberde, “Konuştuğumuz herkes 'Come again' dedi. Sahadaki sonuca bakarsanız, bir İsrail takımının Türkiye'ye gelmesine kimse karşı çıkmaz” değerlendirmesi yapıldı.

Maariv, spor sayfasında da, “Beşiktaş'ın Maccabi Tel Aviv'i koşulsuz, şartsız; siyaset karıştırmadan yendiği” belirtilirken, “Peki, Özür diliyoruz” başlığı kullanıldı. Haberde, “Sahada kimin iyi kimin kötü olduğu aşikardı. Beşiktaş çok iyiydi” denildi.

Ynet haber sitesi ile maçla ilgili olarak Maccabi'ye karşı düzenlenen gösteride “Yahudileri gömeceğiz” denildiğini belirtti.

İsrail radyosu ise Taksim'deki gösteride, “Siyonist katilleri Türkiye'de istemiyoruz, Mavi Marmara'yı asla unutmayacağız” gibi pankartlar kullanıldığını dile getirdi.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Sep 2011 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il serait utile de remettre les choses à leur place. Voici les commentaires de Cuneytbelmondo sur un autre topic :

Cuneytbelmondo a écrit:
Absolument, je me suis laisser influencer par le titre de la vidéo, et vu que je ne suis pas turc d'origine(je l'apprends depuis 4 ans), j'ai compris l'inverse. Merci pour ton éclaircissement, je vais de suite changer le titre.


C'était pour une vidéo sur Hasankeyf, dont je défends également la préservation mais qui fait partie des lieux pour lesquels les lobbies arméniens ont pris fait et cause. Je pense que tout cela mérite des éclaircissements.

Autrement dit, il n'est même pas turc, il se permet de faire des commentaires en se faisant passer pour tel et il se démasque lui-même sur un autre topic. Il faut le faire quand même ! Relisez ses interventions, c'est du gratiné.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 23 Sep 2011 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Autrement dit, il n'est même pas turc

Mais voyons Cyber..franchement, votre remarque me dérange..
Il a écrit qu'il n'est pas d'origine turque.;et alors????
Chercherons nous des liens de sang pour qu'un quidam s'exprime sur tel ou tel pays et prenne position? Ce qui importe, c'est ce qu'il dit et écrit non?
Moi-même, j'ai vécu quelque temps en Algérie pour des raisons professionnelles, dans les années 70, et -dans la fougue et relative inconscience de la jeunesse..- je me suis légèrement impliqué dans la vie politique, en distribuant dans les boites aux lettres les journaux du PRS clandestin (de Boudiaf, qui a été assassiné par la suite, sitôt proclamé Président...) qu'un ami (lui-même mort dans des conditions dramatiques avec son épouse et leur bébé..) me passait.... Si j'étais pris, je risquais gros et la prison était juxtaposé à mon lieu de travail....Deux de mes collègues, Youssef Sebti, et Mohammed Bekkouche ont été assassinés par la suite par les islamistes.....Je tiens à leur rendre hommage ici.....
J'ai pris à l'époque déjà connaissance de la pourriture des régimes arabes, qu'ils se disent "progressistes" ou non, et à quel point les représentants de la Palestine étaient à quelques exceptions près des guignols avides de pouvoir mais sans grand'chose dans la cervelle.
Je répète ici ma position concernant le conflit en cours:
L'envoi de Mavi Marmara était un cassus belli de la part des islamistes turcs. Je refuse de me solidariser avec ces guignols sous prétexte de liens de sang (qu'est ce que cela veut dire au juste??) ni de lien de nationalité. J'adhère aux analyses d'Odatv et de Cölaçan. La responsabilité des morts incombe en premier lieu au gouvernement turc actuel qui continue d'en faire son fonds de commerce pour des menées politiciennes tant en politique intérieure qu'extérieure...
Dans l'état actuel des choses, RTE a réussi de transformer les amis (israéliens et juifs) en ennemis et cela est néfaste pour la Turquie qui risque d'en payer cher les conséquences..
Voilà quoi!!!!!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Sep 2011 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
Citation:
Autrement dit, il n'est même pas turc

Mais voyons Cyber..franchement, votre remarque me dérange..
Il a écrit qu'il n'est pas d'origine turque.;et alors????
Chercherons nous des liens de sang pour qu'un quidam s'exprime sur tel ou tel pays et prenne position? Ce qui importe, c'est ce qu'il dit et écrit non?
Moi-même, j'ai vécu quelque temps en Algérie pour des raisons professionnelles, dans les années 70, et -dans la fougue et relative inconscience de la jeunesse..- je me suis légèrement impliqué dans la vie politique, en distribuant dans les boites aux lettres les journaux du PRS clandestin (de Boudiaf, qui a été assassiné par la suite, sitôt proclamé Président...) qu'un ami (lui-même mort dans des conditions dramatiques avec son épouse et leur bébé..) me passait.... Si j'étais pris, je risquais gros et la prison était juxtaposé à mon lieu de travail....Deux de mes collègues, Youssef Sebti, et Mohammed Bekkouche ont été assassinés par la suite par les islamistes.....Je tiens à leur rendre hommage ici.....
J'ai pris à l'époque déjà connaissance de la pourriture des régimes arabes, qu'ils se disent "progressistes" ou non, et à quel point les représentants de la Palestine étaient à quelques exceptions près des guignols avides de pouvoir mais sans grand'chose dans la cervelle.
Je répète ici ma position concernant le conflit en cours:
L'envoi de Mavi Marmara était un cassus belli de la part des islamistes turcs. Je refuse de me solidariser avec ces guignols sous prétexte de liens de sang (qu'est ce que cela veut dire au juste??) ni de lien de nationalité. J'adhère aux analyses d'Odatv et de Cölaçan. La responsabilité des morts incombe en premier lieu au gouvernement turc actuel qui continue d'en faire son fonds de commerce pour des menées politiciennes tant en politique intérieure qu'extérieure...
Dans l'état actuel des choses, RTE a réussi de transformer les amis (israéliens et juifs) en ennemis et cela est néfaste pour la Turquie qui risque d'en payer cher les conséquences..
Voilà quoi!!!!!


Pour moi le concept de turc n'a pas à être abordé point de vue ethnique mais dans son cas, il n'est pas seulement pas turc d'origine, il me semble bien qu'il n'est pas turc du tout. Vous qui aimez tant le foot, il ne joue pas dans notre équipe.

Il dit même apprendre la langue depuis 4 ans ce qui est bien mais cela ne fait pas de lui une personne en situation de revendiquer un partage de destin avec la communauté turque dans son ensemble.

En plus, ce qu'il écrit, pour moi c'est de la pollution et ce n'est pas un échange de point de vue. Il me fait la leçon sur le coup d'Etat en me balançant des chiffres retrouvés sur google pour se donner un air érudit et fait croire à tout le monde qu'il a connu la situation alors qu'il n'a rien connu de tout cela et il vient me sermonner, moi, sur la question.

Ensuite, j'ai déjà exprimé mon point de vue sur le conflit avec Israël. Je vous aurais appuyé à 100% si Israël avait sévi mais sans causer de morts. Il a causé des morts, il aurait pu s'excuser. Il ne s'est pas excusé, bein voilà !

Même si ce gouvernement les a cherché, que quelques militants aillent protester contre le blocus de Gaza, je ne trouve pas cela choquant, je pense même que cela n'aurait pas trop nui à l'image d'Israël de laisser s'exprimer des voix critiques envers sa politique puisqu'il revendique être une une démocratie. Il a perdu l'occasion de montrer que du moment que les choses se faisaient pacifiquement, qu'il était capable de gérer les situations de la même manière non violente.

Le prétexte que les soldats puissent être poursuivis, c'est du bidon. Cela aurait pu être indexé dans la clause des arrangements bilatéraux que la responsabilité des soldats ne soit pas engagée. Ils ont dû obéir aux ordres, le gouvernement endosse tout et les choses rentrent dans l'ordre.

Non, le casus belli, n'était pas l'opération de mavi marmara mais les morts qui ont suivi et autrement dit, la réaction brutale d'Israël suivie d'une attitude que l'on peut sans détours qualifier d'arrogante. A présent, le forage au sud de Chypre... on peut critiquer la Turquie tant qu'on veut mais à un moment, on ne peut pas non plus noyer le poisson indéfiniment. On doit pouvoir affirmer haut et fort qu'Israël a merdé et continue sans avoir avoir besoin d'être AKPiste. Je pense franchement que c'est le point de vue de tous les gentils de la terre.

Pour en revenir aux origines ethniques de la Turquie et de la Turcité, dans le fond, il nous est impossible de haïr les arméniens car qu'il le sache ou non tout le monde a probablement plus ou moins une ascendance arménienne quelque part, idem pour les grecs et d'après Israël, un million et demi de turcs auraient une ascendance juive et la même logique s'applique aussi à ce cas.

Donc on cherche à comprendre, à expliquer à excuser car c'est au fond dans notre nature mais à un moment, lorsque vous avez fait le tour de la question, pesé le pour et le contre, analysé la thèse, l'antithèse, la synthèse et écumé toutes les formes dialectiques possibles et que vous vous rendez-compte que ça ne passe pas, eh bien ça ne passe pas et c'est tout!
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Sep 2011 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait d'un article de Ahmet Hakan paru dans le journal Hürriyet du 24 septembre 2011

Citation:
Yanlış soruya doğru cevap verilemez

- İsrail Gazze'yi bir açık hava hapishanesine çevirdi, kimseden “gık” çıkmadı.
- İsrail güvenlik paranoyası nedeniyle Filistin halkına göz açtırmadı, kimse tınmadı.
- İsrail, Filistin kentlerine bomba yağdırdı, kimse ses etmedi.
- İsrail, haksız ve hukuksuz bir şekilde toprak işgallerini sürdürdü, kimse en küçük bir tepki koymadı.
- İsrail, Birleşmiş Milletler kararlarını hiçe saydı ve Birleşmiş Milletler bile sesini çıkarmadı.
Sorarım size:
Bu durumda “Neden İsrail'le uğraşılıyor” sorusunu sormak mı doğrudur, “Neden İsrail'le uğraşılmıyor” sorusu sormak mı?


Traduction

Titre : On ne peut pas donner une réponse juste réponse à une question mal posée.

• Israël a transformé Gaza en une prison à ciel ouvert - personne n'a moufté
• A cause de sa paranoïa sécuritaire, Israël n'a pas permis au peuple palestinien de sortir la tête de l'eau, personne n'a tiqué
• Israël a fait pleuvoir des bombes sur les villes palestiniennes, personne n'a ouvert la bouche
• Israël a, sans aucune légitimité ni aucun droit, continué sa colonisation dans les terres occupées sans que personne n'objecte
• Israël a ignoré les résolutions de l'ONU, même l'ONU n'a pas bronché

Alors je vous demande :

Est-il plus juste de se demander
"Pourquoi on s'en prend toujours à Israël ?"
ou bien
"Pourquoi personne ne s'en prend jamais à Israël ?"

-----------------

Le titre fait référence à une citation d'Albert Einstein. D'ailleurs, ses citations sont, à mon avis, une mine d'or dont les deux parties pourraient s'inspirer pour résoudre leurs problèmes.... qu'ils ne résoudront jamais avec le même niveau de conscience que celui qu'ils avaient lorsqu'ils ont été créés (A. Einstein).
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Sep 2011 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:

Moi-même, j'ai vécu quelque temps en Algérie pour des raisons professionnelles, dans les années 70, et -dans la fougue et relative inconscience de la jeunesse..- je me suis légèrement impliqué dans la vie politique, en distribuant dans les boites aux lettres les journaux du PRS clandestin (de Boudiaf, qui a été assassiné par la suite, sitôt proclamé Président...) qu'un ami (lui-même mort dans des conditions dramatiques avec son épouse et leur bébé..) me passait.... Si j'étais pris, je risquais gros et la prison était juxtaposé à mon lieu de travail....Deux de mes collègues, Youssef Sebti, et Mohammed Bekkouche ont été assassinés par la suite par les islamistes.....Je tiens à leur rendre hommage ici.....
J'ai pris à l'époque déjà connaissance de la pourriture des régimes arabes, qu'ils se disent "progressistes" ou non, et à quel point les représentants de la Palestine étaient à quelques exceptions près des guignols avides de pouvoir mais sans grand'chose dans la cervelle.


Waouw ! Dites-donc Rasko, vous n'y êtes pas allé de main morte. Malgré tout, je pense quand même que derrière tout ce tohu bohu, il en ressort des éléments utiles et constructifs car cela permet aussi d'échanger des points de vues et de dialoguer pour mieux comprendre quelle est la position réelle de l'autre par delà tous ces effets de rhétorique qui radicalisent et enveniment les situations plus qu'autre chose.

Il est très probable que la base d'un accord de paix entre la Palestine et Israël passe, plutôt qu'une nième séance de pourparlers et de négociations dont on sait d'avance que cela ne donnera strictement rien, par un travail en profondeur de création d'une élite palestinienne instruite, démocratique et acceptant la laïcité comme base gouvernementale car je crois comme vous que la qualité des interlocuteurs actuels laisse à désirer d'autant plus que leur principal conseiller est la colère et la haine.

Et ce n'est pas en mettant les palestiniens dans des prisons à ciel ouvert que ce problème sera résolu bien au contraire. Israël devrait, me semble-t-il, plutôt s'employer à contribuer à élever le niveau et œuvrer à rendre ses voisins plus fréquentables au lieu de leur taper sur la gueule et de les massacrer à la moindre occasion ou au moins faire l'un et l'autre. S'il pense qu'il est là pour un bout de temps, il va quand-même falloir que ce problème se règle et cela ne se fera pas d'un coup de baguette magique.

Encore une citation d'Albert : "un exemple de démence : répéter la même expérience encore et encore et attendre des résultats différents".
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13627
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Sep 2011 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Intérêt et hypocevrisie régnent de plus en plus dans nos coeurs, le monde devient de plus en plus injuste parce que aujourd'hui il n'est plus possible de dire "je ne savais pas".

Mais cela n'empêche rien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 29 Sep 2011 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir cette photo pat courriel. A Tel Aviv on commence à cultiver aussi la haine de l'autre... Chacun se croit être un agneau !
Dommage mais aussi dangereux...



Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 29 Sep 2011 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Eeeh oui..tu ne recoltes que ce que tu as semé..et en l’occurrence, le "one minute show" et l'expédition Mavi marmara étaient des cassus belli, et Israël se défend, protège ses citoyens..c'est normal....
Je préfère une Turquie souveraine et laïque, allié d'Israël à une Turquie poussée à l'aventure par les barbus aux côtés d'autres barbus....Le marxisme m'a enseigné la lutte des classes, c'est à dire la primauté des intérêts des uns et des autres et mes intérêts ne sont pas ceux des actuelles classes dirigeantes turques....
La Turquie d'Erdogan est responsable de tout cela..
La population de Gaza, qu'elle vive ou non en prison à ciel ouvert, qu'est-ce que j'en ai à foutre au fond? Idem pour les connards qui étaient sur la flotille......Pour répondre à Cyber, cela ne m'empêche pas de vivre...;et pour reprendre sa citation d'Albert, les expériences à répétitions..ok, mais la dose des ingrédients, les catalyseurs et l'environnement de l'expérience peuvent changer les résultats..
Les Etats-Unis sous Obama font partie de cet environnement.....Un jour cela va changer, et je souhaite que cela se fasse avec le moins de mal pour la Turquie, pour MA Turquie.....Et détrompez-vous, beaucoup de turcs, même muselés actuellement, pensent comme moi.. Un jour nous reviendrons en force.....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13627
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Sep 2011 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Rasko "one minute show" ne justifie pas le crime commis par l'état hébreu qui, comme on l'a déjà souligén ici, était capable d'arrêter le bateau autrement.

J'ai le sentiment que dans les deux pays les gouvernements jouent aux tribunes selon votre expression.

Faisons la part des choses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 30 Sep 2011 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

"jouer aux tribunes" n'était pas mon expression Cengiz, vous devez me confondre avec un autre participant.
Je porte ici un autre article (en anglais) qui met en garde contre toute complaisance à l'égard du Hammas...


Let Assad, Erdogan, and Ahmadinajead, dressed all as women, live with Mahmoud al-Zahar
On June 8, 2010, in Blog, by Farid Ghadry

Hamas in control of Gaza represents, to many Arabs and Muslims, all that is wrong with the region. It is a microcosm of the world Islamists intend to memorialize and spread across all four corners of the Muslim world.

Gaza has been in the works since Sayyed Qutb published his book Ma’alim fi-alTareeq in 1964, the year he died, pegging Islam squarely around political activism and a larger role in life than many Muslims wish it to be. He is the founder of the Muslim Brotherhood. His grandson, Tariq Ramadan, was recently allowed entry into the United States by none other than Secretary Hillary Clinton.

Lifting the blockade on Gaza is not dissimilar from a laboratory medicinal testing gone awry, yet the international scientific community insists on the distribution and assimilation of that medicine by the larger population in the Middle East as long as they are not its end-user and recipient. Maybe all those who are calling for the blockade of Gaza to be lifted should all permit themselves to experiment it first-hand by living under its extremist Muslim laws before you open the Genie’s bottle for the rest of us Muslims in the region. Let Assad, Erdogan, and Ahmadinejad, dressed all as women, live with Mahmoud al-Zahar.

All the arguments surrounding the Gaza blockade have been summarized into two words: Terror and Humanity. Israel is concerned about the terror of Hamas, given its history, and the international community thinks it is inhuman to blockade the whole territory, no matter the argument.

But, I have not read any argument made to the dangers of opening the floodgates of an extremist Islāmic ideology, which will be equivalent to Afghanistan when it was ruled by the Taliban. If we are, to this day, fighting the Taliban, why would the world wish upon us Muslims to accept another experiment, this time around speaking Arabic and far more dangerous?

In an age where liberalism and openness by other societies, be it western or eastern, reinforces their supreme knowledge, those same societies are not cognizant of the dangers the extreme Islāmic ideology would represent for the region. Does the London or the Eiffel Towers need to be leveled to the ground the way Bin Laden leveled the Twin Towers in New York before you come to your senses? At one point, you have to trust those Muslims who fear the extremists the most and not the ones who hawk their trade hiding behind a smile and a Taqyyieh.

The Hamas ideology is a virus that has been in the making since the early 1920′s. This virus has never been in control of any state until the west welcomed it in Gaza in the hope it can act reasonably. To everyone’s chagrin, and some 4,000 rockets later, we have been proven wrong. If wrong once, there is no rhyme and reason to make another mistake, which this time around can spread the virus of their ideology far beyond Muslim borders to western ones.

Europeans should never lose sight of the fact that their Continent, in about 30 years, will be home to 100 million Muslims, the majority of which will remain unassimilated and directionless. If the Gaza blockade is lifted before we weaken Hamas, I am putting a bid to buy the Eiffel Tower scrap metal and the last picture taken of Big Ben today.

http://goo.gl/qfY9



Et quand le virus prend le corps, il faut user de tous les moyens pour éradiquer la maladie, empêcher la contagion.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Sep 2011 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
Eeeh oui..tu ne recoltes que ce que tu as semé..et en l’occurrence, le "one minute show" et l'expédition Mavi marmara étaient des cassus belli, et Israël se défend, protège ses citoyens..c'est normal....
Je préfère une Turquie souveraine et laïque, allié d'Israël à une Turquie poussée à l'aventure par les barbus aux côtés d'autres barbus....Le marxisme m'a enseigné la lutte des classes, c'est à dire la primauté des intérêts des uns et des autres et mes intérêts ne sont pas ceux des actuelles classes dirigeantes turques....
La Turquie d'Erdogan est responsable de tout cela..
La population de Gaza, qu'elle vive ou non en prison à ciel ouvert, qu'est-ce que j'en ai à foutre au fond? Idem pour les connards qui étaient sur la flotille......Pour répondre à Cyber, cela ne m'empêche pas de vivre...;et pour reprendre sa citation d'Albert, les expériences à répétitions..ok, mais la dose des ingrédients, les catalyseurs et l'environnement de l'expérience peuvent changer les résultats..
Les Etats-Unis sous Obama font partie de cet environnement.....Un jour cela va changer, et je souhaite que cela se fasse avec le moins de mal pour la Turquie, pour MA Turquie.....Et détrompez-vous, beaucoup de turcs, même muselés actuellement, pensent comme moi.. Un jour nous reviendrons en force.....


Franchement, vous m'aviez habitué à mieux.

Le eeeh oui... on pourrait l'appliquer à Israël en copier/Coller direct, de même que pour la protection de ses citoyens, il est tout à fait normal que la Turquie fasse de même.

Ensuite, bien évidemment, je préfère la Turquie laïque mais c'est encore le cas et il ne faut pas non plus exagérer. Je préférerais personnellement qu'il y ait moins de religion dans la rue mais "vox populi, vox dei" et tant que les choses se déroulent de manière démocratique, que les libertés individuelles sont respectées, je peux déplorer la situation à titre personnel mais l'admettre à un niveau collectif.

J'aurais préféré aussi que la Turquie fut l'alliée d'Israël mais pas après ces 9 morts sans excuses et pas tant qu'il aura ce comportement. Je serais partisan de l'ignorer et d'avoir le moins de relations possibles jusqu'à ce qu'il change d'attitude qui consiste à tuer et à expliquer que les dirigeants des pays musulmans tuent encore plus. Si elle avait présenté ses excuses, j'aurais pu dire que la Turquie devrait en faire de même envers Israël pour avoir remué la m. comme elle l'a fait mais en l'état actuel des choses, on en est là.

En plus tout cet argumentaire est d'une telle mauvaise foi, qu'on ne sait même pas par où commencer à tel point que chaque phrase est une provocation. Pour beaucoup, beaucoup moins que cela les associations juives remuent ciel et terre au sein du monde "civilisé". Je suis désolé, avec un tel comportement Israël n'a rien de civilisé.

Et puis, ce visuel qui voudrait attaquer la Turquie sur "son image" et "son rang social" au sein des nations sans jamais se remettre en cause et détourner le sujet des neuf morts, c'est assez pathétique et puéril je dirais. Comme si c'était Israël qui était habilité à distribuer les bons points et autres satisfecits. Mais qu'est-ce qu'on en a à fiche? S'il avait ce type de pouvoirs, je pense qu'il pourrait commencer à l'appliquer à lui-même. Qu'un bon dise que vous êtes bon, c'est bien, qu'un con dise que vous êtes con, c'est encore mieux.

La Turquie n'a jamais été aussi ridicule que quand elle l'a jouée européanisante me semble-t-il, elle le serait d'avantage avec ces exagérations grotesques et ces clichés que l'on voudrait lui adjoindre faute de n'avoir rien à dire.

D'autre part, il ne faut pas dire n'importe quoi, vous n'en avez pas rien à foutre des 9 morts ni de la prison à ciel ouvert puisque nous passons pas mal de temps sur la question et que cela a des conséquences qui ne sont pas anodines. Directement ou indirectement vous êtes concerné et Israël encore plus.

Pour en revenir à l'expérience qu'on répète, bien sûr que le contexte change la donne et puis, il y a des choses qui ne changent jamais, qu'on expérimente depuis des années et qui resserrent le noeud encore plus fort au lieu de démêler la situation. Après 60-80 ans d'une politique inefficace, on pourrait quand même s'interroger si l'acharnement sur de tels procédés ne relève pas plutôt de la démence qu'autre chose.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 30 Sep 2011 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:

Let Assad, Erdogan, and Ahmadinajead, dressed all as women, live with Mahmoud al-Zahar
On June 8, 2010, in Blog, by Farid Ghadry

(...)

Europeans should never lose sight of the fact that their Continent, in about 30 years, will be home to 100 million Muslims, the majority of which will remain unassimilated and directionless. If the Gaza blockade is lifted before we weaken Hamas, I am putting a bid to buy the Eiffel Tower scrap metal and the last picture taken of Big Ben today.



Que signifie cela, on dirait un discours du FN !

Sinon l'extrémisme exploite les frustrations et les misères. Si Hamas est au pouvoir la faute première est commise par ceux qui ont crée et soutenu ces frustrations et ses misères.
Au lieu d'attaquer et encerclé Arafat dans ces bureaux ils auraient du composer avec lui pour soulager les frustrations. C'était la logique de la politique la main dans la main et le prix de Nobel de paix. Mais les extrémistes en Israël ont réussi à barrer le chemin...

Je me répète, mais quelque soit l'attitude du gouvernement turc rien ne peut justifier l'attaque d'un bateau dans les eaux internationales et surtout la tuerie, alors qu'il existait 1001 façon d'empêcher ce bateau à sa destination.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 01 Oct 2011 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cyber écrit :

Citation:
Je préférerais personnellement qu'il y ait moins de religion dans la rue mais "vox populi, vox dei" et tant que les choses se déroulent de manière démocratique, que les libertés individuelles sont respectées, je peux déplorer la situation à titre personnel mais l'admettre à un niveau collectif.


En France, on a l'habitude d'analogies, abusives ou pas..et je peux vous donner d'autres exemples de "vox populi" qui m'incitent à plus de prudence dans les propos, et dans certains cas au rejet total de l'expression de cette volonté dite populaire ou collective. Les nazis d'Adolf Hitler dans les années 30 en Allemagne, et les chemises brunes de Mussolini (les fascistes) en Italie dans les années 20 sont également arrivés au pouvoir par les urnes, et modifié durablement les structures de l'Etat pour en faire leur propre instrument. Cela a été une calamité pour leurs pays et peuples respectifs, de même que pour la planète entière. Cette même volonté populaire, quelles qu'en soient ses raisons et motivations profondes (on pourrait épiloguer longuement sur les injustices sociales, les carences et insouciances des laïcs etc etc..) conduit actuellement la Turquie sur une pente dangereuse. Tout moyen est bon pour l’arrêter, et ce n'est pas en faisant les apôtres de la démocratie et de bons sentiments qu'on y arrivera.

Murat Erpuyan retient un détail dans le texte de Farid Ghadry, lui même arabe syrien, opposé au régime de Damas et aux extrémismes islamiques, et fait l'analogie avec des propos du FN en France. Or, le point le plus important pour Ghadry, fils de médecin, est de montrer comment un virus dangereux attaque le corps entier et se propage depuis fort longtemps et devient donc dangereux, s'il n'est pas éradiqué à temps (et ce qui n'a pas été fait..) . La façon de voir les choses avec de bons principes, s'il est louable sur le plan philosophique, ne règle rien en réalité. L'Etat hébreux, confronté aujourd'hui à des attaques incessantes et quotidiennes de ses ennemis, et en Etat de guerre, fait la guerre comme il se doit, ce qui fait cruellement défaut, par exemple à la Turquie, confrontée au terrorisme, et qui soutient d'autres terrorismes (Hamas) avec une stratégie dangereuse qui vise à en tirer partie.
Emin Cölasan, dont l'article en turc a été porté dans cette rubrique, indique clairement que la responsabilité des morts de la flottille incombe totalement aux autorités turques actuelles. Quand on combat un gouvernement, surtout quand celui là constitue un danger contre notre mode de vie, de pensée et notre culture laïque, on n'a pas le droit de le blanchir, en lui trouvant des côtés positifs et des excuses, car ce gouvernement agit selon une vision "globale" qui fait hélas défaut à un grand nombre de ses détracteurs emprisonnés dans des schémas stériles nationalistes, religieux ou humanitaires.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.