524 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 524
Membre(s) : 0
Total :524

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 16h39:36
administrateu. : 3 jours
murat_erpuyan : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Les locaux de Zaman France attaqués deuxième fois
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Les locaux de Zaman France attaqués deuxième fois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 27 Aoû 2011 17:29    Sujet du message: Les locaux de Zaman France attaqués deuxième fois Répondre en citant

En actualisant les informations sur la Turquie je suis tombé sur le texte ci-dessous.
Sur le site de Zaman France il n'y a aucune indication et le numéro de téléphone ne répond pas.

Qu'est-ce qui s'est passé?




source :
http://www.lepost.fr


Dernière édition par murat_erpuyan le 09 Oct 2011 2:33; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 27 Aoû 2011 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cela se précise.
Voilà le Communiqué de Plateforme de Paris

Citation:

Nous condamnons fermement les actes de vandalisme en vers le siège social de du journal franco turc Zaman France , vendredi le 26 aout 2011.
En effet, un groupe d’une vingtaine d’individu de l’organisation pro terroriste du PKK ont vandalisé le journal. Ils ont également menacé les salariés du Journal.
Cet incident s’est terminé par des dégâts matériels. Une agression physique a été évitée de justesse. Nous déplorons également la passivité du commissariat de police de Pantin dont les officiers n’ont même pas voulu se déplacer pour constater les vandalismes !
Zaman France a pour principe de faire la distinction entre l'information et l'interprétation, de diffuser de l'information juste et objective, d'être contre la discrimination raciale, religieuse et minoritaire.

La Plateforme de Paris est engagé depuis des années dans le dialogue interculturel et la paix. Ces actes sont contraires à la citoyenneté et au vivre ensemble.
Nous invitons l’opinion publique à manifester son soutien au journal Zaman France et à critiquer toute forme de violence dans notre société.
L’équipe de la Plateforme de Paris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 09 Sep 2011 3:15    Sujet du message: Répondre en citant

"Zaman France a pour principe de faire la distinction entre l'information et l'interprétation, de diffuser de l'information juste et objective, d'être contre la discrimination raciale, religieuse et minoritaire."

Et puis quoi encore? Zaman c'est surtout les lèche-bottes de l'akp. Pour le respect des droits des minorités en Turquie ils repasseront.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 10 Sep 2011 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Zaman c'est surtout les lèche-bottes de l'akp


Zaman, c'est plus que cela, et je dirais plutôt que ce sont les islamistes qui sont à sa botte, puisqu'il est financé par les fonds de l'imam d'outre-atlantique.....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 13 Sep 2011 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes hors sujet Messieurs !
Désolé, ici la question est une action violente pour faire taire l'autre qui ne pense pas comme lui...
Ca c'est condamnable.

Après vous pouvez dire tout le bien que vous voulez sur Zaman ou autres dans un post approprié, c'est votre droit, c'est votre liberté d'expression.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 13 Sep 2011 2:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais d'un autre coté ce n'est pas un sujet qui est à débattre. Que voulez vous dire là-dessus?

Moi, Cuneytbelmondo, en tant que membre de la communauté turque de France, dévoué, fidèle aux principes de démocratie et de droits de l'homme, condamne solonnellement cet acte barbare et provocatif. Notre communauté ne doit pas céder à la provocation. Il est du devoir de tout citoyen de la république de dénoncer ces violences de type discriminatoire.
J'appelle tous mes frères à me rejoindre de la même voix pour demander à la justice française d'éclaircir au plus vite cette affaire et condamner les responsables.

C'est un topic informatif, alors on ouvre des parenthèses qui, forcément débordent un peu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 13 Sep 2011 2:22    Sujet du message: Répondre en citant

"Nous invitons l’opinion publique à manifester son soutien au journal Zaman France et à critiquer toute forme de violence dans notre société. "

Mon soutien, ce journal, il ne l'aura sûrement pas, par contre je soutiendrais volontier les personnes employées de sa rédaction.
De plus le texte de l'appel n'est pas neutre, il a clairement un parti pris pour le gouvernement turc. Je ne soutiens absolument pas ce texte qui défend les intérêts d'un corps que je pense être nuisible pour la société turque ainsi que les minorités qui la composent. Au même titre que le journal dont il est question, et l'organisation terroriste dont il est question.
Je condamne également le principe selon lequel ce gouvernement représenterait la communauté à laquelle j'appartient en France.
Je base mes opinions précités sur l'argument selon lequel ce gouvernement est de type totalitaire et ne défend pas les principes élémentaires de démocratie, j'estime enfin que la communauté turque de France n'a pas à patir d'une violence dont le dit gouvernement est en partie responsable.

J'ai réussi à lancer un débat sur ce topic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 13 Sep 2011 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Murat Erpuyan écrit:

Citation:
Vous êtes hors sujet Messieurs !
Désolé, ici la question est une action violente pour faire taire l'autre qui ne pense pas comme lui...
Ca c'est condamnable.


Ne soyons pas naïfs Murat, sous couvert d'objectivité et de défense de liberté d'expression.
Vous avez porté ici, pour nous informer, le communiqué de "Plateforme de Paris". Il s'agit encore une fois d'une entreprise des islamistes suffisamment malins pour apparaitre comme des défenseurs pacifiques du droit de pensée et d'expression, de croyances religieuses, de liberté,égalité et de tout tra la..la...
Allez jeter un coup d’œil sur leur site, lisez des articles de même acabit issus de oumma.com avant de vous trouver en position objective de défenseurs de ces loups introduits dans la bergerie en se parant de masques de pauvres petits agneaux.
Vous voulez un exemple:
http://www.plateformedeparis.fr/actualites/art-21-le-grand-m-chant-loup-ou-comment-se-fait-l-aoinformation-le-mouvement-g-len.html

Le grand danger, c'est l'instrumentalisation au profit de ceux qui ont le plus de pouvoir médiatique, d'une communauté, et en l’occurrence de la communauté turque de France, dans la bisbille qui oppose deux courants aussi détestables l'un et l'autre, comme dans une guerre de gangs de malfaiteurs qui se disputent des territoires pour mener à bien leurs entreprises mafieuses....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneytbelmondo
Spammer
Spammer


Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 742
Localisation: Paristanbul

MessagePosté le: 13 Sep 2011 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Rasko l'article que tu donnes en lien est très insidieux dans son analyse, son style et le fait qu'il ait été écrit par un français brouille les pistes de ce qu'on a l'habitude lire de la part des médias pro-akp.
Article insidieux comme le mouvement de Gülen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 09 Oct 2011 2:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le siège du journal franco-turc Zaman France a été pour la deuxième fois en deux mois victime d’actes de vandalisme et de violence perpétrés par l’organisation terroriste du PKK. Le jeudi 6 octobre, à 18h30, une vingtaine de militants ont envahi et occupé pendant deux heures la salle de rédaction du journal, dont l’immeuble est situé à Pantin, dans la banlieue parisienne. Ils ont collé sur les murs des drapeaux et des autocollants à l’effigie du leader du PKK, Abdullah Öcalan. Par ailleurs, un militant a physiquement agressé l’un des membres de l’équipe du journal en le frappant au visage. MM. le Préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert, et l’ambassadeur de Turquie, Tahsin Burcuoğlu, sont venus sur place constater les faits.

Considéré comme une organisation terroriste par la France et l’Union européenne, le PKK avait déjà procédé à des actes similaires il y a moins de deux mois. En effet, le vendredi 26 août, à 17h40, les militants ont tagué à plusieurs reprises le mot « PKK » sur les murs de l’immeuble et ont scandé des slogans pro-PKK. On pouvait également lire parmi les tags les trois premières lettres du mot « vengeance » en turc.

Nous dénonçons ces actes de violence et ces tentatives d’intimidation qui portent atteinte à la liberté de la presse et la liberté d’expression. Ils font également fi de l’attention que Zaman France a toujours portée à la défense des droits de toutes les minorités de Turquie, et notamment des Kurdes.

La Direction de ZAMAN FRANCE
Pantin, le 08-10-2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.