257 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 258
Membre(s) : 0
Total :258

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 15h12:22
murat_erpuyan : 1 jour, 15h31:01


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Dehors les Turcs !
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Dehors les Turcs !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 866

MessagePosté le: 30 Déc 2010 17:30    Sujet du message: Dehors les Turcs ! Répondre en citant

Dehors les Turcs !! ??


Un de nos amis et collègues chirurgien-dentiste vient de subir une attaque raciste à Strasbourg.

Sur la façade de sa maison dans un quartier tranquille, on a écrit « dehors les turcs » signé avec une croix gammée.

Si nous devons nous réserver de sur réagir à cet événement, nous ne pouvons pas non plus ni minimiser ni passer sous silence cette affaire.
Le collègue en question est un citoyen français « exemplaire ». Il a effectué toute sa scolarité en France, passé un nombre important de concours et examens et une fois ses études terminées, s’est mis à soigner des français de toute origine avec du sérieux et du dévouement.

Que ce malheureux graffiti soit l’affaire de quelques imbéciles facilement manipulables par quiconque … Soit. Mais nous demandons surtout à nos politiciens, d’arrêter de montrer du doigt un peuple, un pays, une ethnie pour des petits calculs électoraux. Gagner des élections en divisant « les français » est destructeur pour notre pays qui est la France.

Ainsi nous demandons à nos journalistes et aux faiseurs d’opinion de ne pas passer sous silence de tels événements et pointer du doigt les politiciens qui essayent d’en tirer profit.

Dr Serdar DALKILIC
Gynécologue - Obstétricien



Uploaded with ImageShack.us


Dernière édition par administrateur le 15 Jan 2011 12:29; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 866

MessagePosté le: 30 Déc 2010 17:31    Sujet du message: Répondre en citant



http://www.leparisien.fr/strasbourg-67000/bas-rhin-une-inscription-raciste-sur-le-mur-d-un-medecin-originaire-de-turquie-27-12-2010-1204665.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 30 Déc 2010 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ca continue en Alsace ! Après Faruk Günaltay maintenant, un médécin d'origine turque.

Il faut une réaction civique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Jan 2011 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être a-t-il une dent contre lui?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milsenteurs
Newbie
Newbie


Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 5
Localisation: chypre

MessagePosté le: 03 Jan 2011 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un des résultats d'une politique populiste de notre cher gouvernement. Le nouveau bouc émissaire : le Turc!
Je suis surprise que si peu de personnes réagissent, est-ce l'après-coup de fêtes?!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Jan 2011 1:55    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quoi!

1/ Faruk Gunaltay (on ne le présente plus)
2/ Israel NISAND, éminent professeur de gynécologie au CHU de Strasbourg de confession juive
3/ Raphael NISAND, frère d'Israel, Maire de Schiltigheim (et avocat par ailleurs)
4/ Philémon LEQUEUX président de la Licra Bas Rhin
5/ Ce dentiste turc d'Oberhausbergen

Ces affaires on quelque chose de semblable dans la mesure où ces villes sont très proches les unes des autres, de plus, toutes ces inscriptions ont été découvertes ces 2/3 derniers mois.

Ces actes sont gravissimes. Peut-être n'ont-elles rien à voir, c'est à la police de le déterminer mais tout le monde sait que l'Alsace est un grand territoire national-populiste. Les turcs ne sont pas les seules victimes. Les alsaciens n'ont pas attendus Sarko pour exprimer leurs inimitiés envers ceux qui ne leurs ressemble pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13627
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Jan 2011 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Ca continue en Alsace ! Après Faruk Günaltay maintenant, un médécin d'origine turque.

Il faut une réaction civique.


Güleyim bari !

Quand les Turcs ou comme tu dis les originaires de Turquie ont su se rassembler par solidarité ou pour des causes nobles?

Il y a de temps en temps des tentatives pour rassembler mais cela ne marche jamais. Ici c'est le cas d'un docteur, ailleurs la langue turque qui disparaît de l'éducation parce que les intéressés à commencer par les autorités sont insensibles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 29 Jan 2011 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et cela continue... En Alsace la manifestation de la haine s'est traduite par des incendies de deux maisons appartenant à des familles d'origine turque.
Et cela dans la plus grande indifférence !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Jan 2011 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais personnellement deux autres familles qui ont connu des départs de feu similaires sur leur maisons, dans le même périmètre mais dont les faits n'ont pas été rapportés dans les médias... ça commence à être grave...

Que fait la police??? Les auteurs de ces actes sont-ils seulement ceux qui sont les plus simplement et naturellement désignés??? Qu'y-a-t-il derrière tout ça... Je ne suis pas un pur partisan de la théorie du complot mais ça me semble plutôt suspect... On veut faire croire à des attaques antisémites mais est-ce réellement le cas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Fév 2011 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les médias de dimanche faisaient état de 3 maisons vandalisées non médiatisées pour le moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 02 Fév 2011 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Erkan , si j'ai bien compris vous êtes d'Alsace. Pouvez-vous nous informer des ressentis des originaires de Turquie là-bas?

Je constate un manque de sensibilisation !

Je viens d'apprendre par la presse que ASTU organise un rassemblement aujourd'hui. D'ailleurs je l'ai annoncé sur ce site et sur les pages facebook et twitter d'A TA TURQUIE.

J'espère que ASTU a su saisir les autres organisatios et associations pour que ce rassemblement soit significatif, car j'ai peur que comme l'accoutumé chez les originaires de Turquie chacun fait qq chose dans son coin alors que le proverbe turc "bir elin nesi var, iki elin sesi" var est très populaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Fév 2011 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mr Erpuyan;

Je suis effectivement de Strasbourg. Je suis né en Alsace, grandi en Alsace, j'y vit et y travaille. Pour être très franc, je n'ai pas pris le temps d'en parler autour de moi. J'ai en ce moment d'importants impératifs professionnels qui ne me prennent beaucoup de mon temps.

je ferai ma petite enquête et vous donnerai le ressenti.

Je n'ai entendu parler de cette manifestation que ce soir avant le début de la marche, j'avoue avoir été quelque peu irrité de ne pas en avoir été informé. Je m'y serai rendu le cas échéant. Sur ce site d'ailleurs, je n'ai rien vu. Je n'ai pas pris le temps de lire les DNA (journal local) ce matin bien que je le reçoive tous les jours mais je vous dirait s'il y avait un article ou pas.
Tout comme la visite d'RTE la semaine dernière à Strasbourg, je ne l'ai su que le jour de son arrivée. Je ne comprends pas qu'il n'y ai pas de relais pour ce type d'informations (je ne vous jette pas la pierre) et je le regrette.

Je ne fais parti d'aucune association, c'est peut être la raison à cela mais je vous rejoins quand vous dites qu'il y a eu un manque de communication ou de relais de diffusion de l'information. Cette manifestation aurait dû marquer les esprits. Je ne sais pas ce cela a donné...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 03 Fév 2011 1:54    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aussi nous avons appris l'information sur le rassemblement tardivement et nous l'avons placé à la page d'accueil seulement mardi matin.

Pour des choses d'une importance capitale, comme dans ce cas précis, l'information circule mal, mais une info comme quoi le mari se plaigne aux policiers des exigences sexuelles de son mari parcoure très rapidement les réseaux.

Je me permets une petite rectification, ce n'est pas RTE, mais Abdullah Gül, Président de la république turque est venu à Strasbourg.

Cette information est resté dans l'encadré "appel, rappel, info rapide" plus d'une semaine au début de la page d'accueil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 03 Fév 2011 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement 250 personnes!
C'est désespérant cette faiblesse de sensibilité, cette indifférence alors qu'en Alsace les originaires de Turquie se compte des dizaines de milliers...

http://bit.ly/fSMebR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13627
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Fév 2011 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu t'éronnes Murat ! Après 20 ans d'activisme associatif tu rêves des choses irréalisables. Est-ce que A TA TURQUIE a pu rassembler des gens?
Ton association n'a pas les qualités requises parce qu'elle prêche l'intégration, la participation à la vie de la cité, l'interculturel, la laïcité, les valeurs républicaines... C'est du passé Murat, réveil toi.

Et même les gens qui pensent comme toi, même s'ils ne représentent pas des masses, ne bougeront pas leur doigt, ils resteront indifférents.

Tu n'es ni alévi, ni kurde, ni suleymanci, ni fettullahçi, ni même milliyetçi ou encore libérale...

250 personnes pour réagir aux attaques des extrémistes. Même un mariage modeste rassemble autant de personnes. D'ailleurs, je suis certain que au moins 150 personnes de ce rassemblement étaient des Dupont ou Martin, les Turcs étaient sans doute la minorité des manifestants.

Les Turcs d'ici ne sont que le reflet de ceux qui sont en Turquie. On prend les mêmes chemins, on se divise, on se repli sur son clan, sur son appartenance, l'autre est kaka...

Allez désolé mais là tout d'un coup je me suis lâché.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.