498 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 498
Membre(s) : 0
Total :498

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 2 jours
murat_erpuyan : 2 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Benoît XVI oppose christianisme et islam
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Benoît XVI oppose christianisme et islam
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 18 Sep 2006 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

papatya a écrit:
Bah la question n'est pas de savoir si toutes les religions doivent balayer devant leur porte bla bla bla

La question est de savoir s'il y a risque de dérapages, de pourrissement de la situation, de violences et crimes commis contre les intérêts chrétiens dans les pays musulmans en cas de refus du pape de présenter ses excuses.


Maintenant tu introduis une autre question, différente de la précédente à laquelle j'ai clairemenr répondu sans bla bla...
J'ai donné une réponse argumentée, me semble-t-il...

Ta question initiale était de savoir si le pape devait présenter ses excuses...
Tu es incorrigible, Papatya, tu introduis un débat que tu fais dévier au fil des posts....(je me réfère à un topic dont tu as changé le titre et le contenu en cours de route...)
Avoues que tu introduis là une NOUVELLE question, différente de la précédente. Les prémisses de tes deux questions ne sont pas forcément les mêmes...
Mais, j'arrête là..
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 18 Sep 2006 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Qu’est ce que t’es devenu tatillon alors. Tu ne l’as pas tjrs été en plus.

En fait ce topic pourrait amener à discuter de divers autres sujets que moi je trouve très intéressants mais qui ne le sont peut être pas pour les autres. Moi je m’intéresse à tout alors c’est facile pour moi Very Happy

Exemples :

- la liberté d’expression doit elle être totale ou doit-on poser des limites (l’instauration du délit de blasphème)
- choc des civilisations, Bush et le Pape opposent-ils sciemment le monde musulman au monde occidental en vue de déclencher le choc des civilisations (conséquences du choc) ?
- supériorité présumée de la religion catholique qui aurait su concilier la foi et la raison contrairement à l’islam .
- la violence qui serait inhérente à l’Islam, ainsi que son inadaptabilité à la démocratie, au principe de lacité
- qu’est ce que le concept du djhiad
- la tolérance intereligieuse est-elle possible ?
Etc….

Bref, s’il y avait volonté et envie chaque topic pourrait être élargi à d’autres chapitres que sous-tend le sujet de départ sans être obligé d’ouvrir un nouveau topic. Ca ne serait pas des hors sujet juste l’élargissement du sujet de départ.

D’ailleurs, tu l’as fait toi-même dans ta réponse à Kubilay puisque tu as parlé des athées et de la nécessité de protéger leur liberté d’expression et de pensée.

J’ai l’impression que tu te fiches un peu de moi quand tu dis que je change le sujet quand je soulève l’éventualité de dérapages en cas d’absence d’excuses claires de la part du pape.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 19 Sep 2006 1:12    Sujet du message: Avertissement a Kubilay Répondre en citant

Vous dégradez vous même votre position. Si vous êtes athé ceci vous regarde et ne donne pas le droit à des regards de supérieurs sur les autres. Soignez votre language, vous tommbez exactement dans la situation du Pape que vous blamez.
Dommage.

Et selon mon opinion dire que les religions sont la source de nos malheurs est une vision extrêmement simpliste à l'instar de l'arbre qui cache la forêt.

Finalement, je constate qu'être musulman, chrétien ou athé digne de ce nom n'est pas facile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarlett
Expert
Expert


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 178
Localisation: Ä°stanbul

MessagePosté le: 19 Sep 2006 3:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ici,le pape s'est excuse depuis hier matin:Photo et article en premiere page,dossier special a l'interieur,journaux distribue gratuitement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 19 Sep 2006 10:02    Sujet du message: Re: Avertissement a Kubilay Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Vous dégradez vous même votre position. Si vous êtes athé ceci vous regarde et ne donne pas le droit à des regards de supérieurs sur les autres. Soignez votre language, vous tommbez exactement dans la situation du Pape que vous blamez.
Dommage.

Et selon mon opinion dire que les religions sont la source de nos malheurs est une vision extrêmement simpliste à l'instar de l'arbre qui cache la forêt.

Finalement, je constate qu'être musulman, chrétien ou athé digne de ce nom n'est pas facile...


Si cette critique s'adresse à moi, je n'en vois pas les raisons.
Je ne pense pas avoir pris des airs supérieurs, et j'ai même dit que, comme cela s'est fait au nom des religions, des crimes ont été également commis au nom des doctrines a-religieuses, et j'ai cité le stalinisme....
Je vous laisse prouver que des crimes n'ont pas été commis le long de l'Histoire, au nom de la religion ainsi qu'au nom des doctrines non-religieuses...et je serai prêt à reconnaitre mes torts...
Et d'autre part, où ai-je dit svp "la religion est la source de nos malheurs" ? J'ai parlé des manipulations faites par ceux qui parlent au nom de la religion pour exploiter les croyances des autres. J'ai même cité des statistiques pour montrer que les athées constituent 20 % de la polulation planetaire....Autant dire, qu'avec 20%, on ne peut prendre des airs supérieurs à la majorité de l'humanité, mais nous sommes en droit de réclamer la liberté d'expression qui nous est souvent refusée....
Et je suis en train de constater que même ici, hélas, cette liberté est en passe de nous être refusée...avec des déformations faites de nos propos...

PS: Je n'ai pas vu le sujet du message de Murat que j'ai cité, avant d'avoir achevé ma réponse.;
Au temps pour moi...
Il n'en reste pas moins que Kubilay, à mon avis, n'a pas mérité cet avertissement....Si, au lieu de Kubilay, le message était venu par exemple d'un boudhiste, la réponse de Murat aurait-il été aussi véhémente?? Je me pose la question!

_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 19 Sep 2006 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il n'en reste pas moins que Kubilay, à mon avis, n'a pas mérité cet avertissement....Si, au lieu de Kubilay, le message était venu par exemple d'un boudhiste, la réponse de Murat aurait-il été aussi véhémente?? Je me pose la question!


Un bouddhiste n'aurait pas fait une telle réflexion Sultani, en tt cas je ne l'aurais pas fait....donc.....


PS: Mr. Erpuyan essaie de faire son travail, & il le fait bien, ne le prends pas à parti.

Je ne comprends pas pq ls posts dévient & partent en vrille? Confused

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 19 Sep 2006 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sultani t'es toujours en train de boire du RAKI aussi !
Pose le ton verre de temps en temps ! lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 19 Sep 2006 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Isis a écrit:
Citation:
Il n'en reste pas moins que Kubilay, à mon avis, n'a pas mérité cet avertissement....Si, au lieu de Kubilay, le message était venu par exemple d'un boudhiste, la réponse de Murat aurait-il été aussi véhémente?? Je me pose la question!


Un bouddhiste n'aurait pas fait une telle réflexion Sultani, en tt cas je ne l'aurais pas fait....donc.....


PS: Mr. Erpuyan essaie de faire son travail, & il le fait bien, ne le prends pas à parti.

Je ne comprends pas pq ls posts dévient & partent en vrille? Confused


Le boudhiste..c'était façon de parler...il ne l'aurait peut être pas mais aurait peut être pensé..
Avec les asiatiques, je me méfie..toujours le sourire...gentils comme tout.;et en leur for intérieur..ils pensent peut être.."un jour on va n..quer vos mères!!!"
Moi je dis tout haut et fortce que je pense et même ce que je ne pense pas, ce que d'autres pensent sans oser le dire...
Je ne prends pas à partie Murat, loin de là..mais il ne me semble pas que la façon de s'exprimer de Kubilay appelle un avertissement quelconque...
J'ai voulu dire que, quand un libre penseur parle, on lui ferme le bec plus facilement qu'à d'autres...
Toutes les religions, du moins leurs représentants, élus ou auto-proclamés, ont droit à la parole....à la télé, française ou ailleurs, et les libres penseurs, agnostiques ou athées, il faut qu'ils se décarcassent pour dire un mot..et on leur refoule celà au bec à tous les coups....
Kubilay..et d'ailleurs je ne le connais pas..c'est peut être un mec bien, peut-être le dernier des coui..ons...il a le droit d'avoir ses humeurs comme tout le monde....
Les croyants ont tendence à monopoliser l'au-delà..et on le leur accorde volontiers..mais quand ils veulent aussi nous chasser du seul monde en lequel nous croyons..
Trop c'est trop....
M..de Cambronne!!!!!
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 19 Sep 2006 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

erhan a écrit:
Sultani t'es toujours en train de boire du RAKI aussi !
Pose le ton verre de temps en temps ! lol


Alors, cher Erhan, veux-tu que je trouve une photo où j'ai le verre posé???
Je vais chercher!!!!
Ouf!! vous me tuez avec vos "lol" sur les forums..je pense toujours aux lolitas....Nobokov etc....
Voilà..cet été, au fameux resto, "GOL" du stade de Sigma Olomouc, j'avais posé mon verre de "pivo" (bière) quelques secondes, le temps d'une photo...
la bière de marque MAESTRO....une merveille...

_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)






Dernière édition par sultani le 19 Sep 2006 15:14; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 19 Sep 2006 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non Sultani faut pas se vexer comme ca ! lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Sep 2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

La guerre du Pepsi et du Coca n'a pas d'autre fonction que de stigmatiser l'opinion sur la consommation d'un cola ou de l'autre.

Personnellement, j'ai horreur du Cola.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 19 Sep 2006 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

erhan a écrit:
Mais non Sultani faut pas se vexer comme ca ! lol


mais qui se vexe??
loin de moi cette idée mon ami!
Le temps de poser mon verre, je fais un tour, un pélerinage très laic, sur la pelouse du stade de Sigma Olomouc où nos "amis" de "lambabostan" avaient pris 7 buts il y a quelques années...



sans rancune!!!

PS..comme on voit sur la photo..chaque fois que je vais à Olomouc, mon corps, et plus particulièrement mon ventre, ont tendance à s'adapter et prendre par mimétisme la forme d'un ballon de foot....
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 19 Sep 2006 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es incorrigible, Sultani, tu interviens dans un débat que tu fais dévier au fil des posts....(je me réfère à tous les topics dont tu as détourné le contenu en cours de route...)

Avoues que tu introduis là une orientation au topic, différente de l'orginale. Les prémisses ne sont pas forcément les mêmes...

Mais, j'arrête là..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 19 Sep 2006 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

papatya a écrit:
Tu es incorrigible, Sultani, tu interviens dans un débat que tu fais dévier au fil des posts....(je me réfère à tous les topics dont tu as détourné le contenu en cours de route...)

Avoues que tu introduis là une orientation au topic, différente de l'orginale. Les prémisses ne sont pas forcément les mêmes...

Mais, j'arrête là..



Laughing Laughing Laughing Exclamation Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 19 Sep 2006 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, Papatya et Orhun, je vous rappelle tout de même que c'est Erhan et Cybertruc qui ont dévié le topic vers des "breuvages"...et j'ai plongé droit dedans....comme il se devait dans la logique des choses....
Dans cet ordre d'idée, j'ai au moins un point commun avec Cyber: moi aussi, j'ai horreur du cola....
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.