508 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 508
Membre(s) : 0
Total :508

Administration


  Derniers Visiteurs

cengiz-han : 16h33:06
SelimIII : 17h45:14
lalem : 1 jour, 23h58:21
administrateu. : 4 jours
murat_erpuyan : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Mariages mixtes
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Mariages mixtes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 07 Sep 2006 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

MariOn a écrit:
les bretons sont français je ne suis pas 100% bretonne je ne sais pas ce que veut dire breton je suis Française .....


si je disais les kurdes sont turcs, je ne sais pas ce que veut dire kurde, je recevrais bcp de critiques

comme quoi la France assimile bien mieux que la Turquie Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Sep 2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets d'apporter modestement ma contribution au débat.
Etant français d'origine turco-kurde de confession musulmane, ma compagne est franco-allemande de confession juive.
Nous vivons ensemble depuis bientôt 5 ans.
Je dois avouer que tout va bien et ce pour plusieurs raison:
tout d'abord, nous avons un respect mutuel de notre culture d'origine, nous ne nous sommes jamais imposés nos points de vus. Les débats peuvent être sportifs mais nous partageons les mêmes principes.
Elle aime cuisiner, elle est d'ailleurs très douée donc pour ceux qui ont un problème avec le riz, achetez-vous des bouquins de cuisine Exclamation
Je ne lui ai jamais imposé l'apprentissage de ma langue natale, c'est venu doucement et très naturellement. Elle le comprends un peu et parle le ''petit nègre'' mais encore une fois, je suis certain que si je lui avais imposé, elle aurait fait un blocage.
Un autre paramètre, la religion n'a que très peu d'importance car c'est le meilleur moyen de mettre en péril un couple.
Quand à mes parents, ils ont eu l'intelligence de ne jamais exercer quelque pression que ce soit car l'envirronnement proche peut être un facteur destabilisant.
Et quand je veux le manger, ce riz, je me fait inviter chez eux! Exclamation

Quand certains extrèmes aiment à penser que l'union de deux personnes de culture différente engeandre la mort de leur culture, je préfère dire que cela donne naissance à une nouvelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 07 Sep 2006 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il n’empêche que c’est très naturel pour toi de dire «les bretons sont français, je ne sais pas ce que veut dire breton, je suis française». C’est normal car comme je te l’avais dit dans une autre discu la France ne reconnaît aucune de ses minorités ethniques mais les européens ont l’outrecuidance d'obliger les turcs à reconnaitre les mintorités qui vivent en Turquie.

Nous les turcs n’osons plus dire les choses comme toi tu viens de le faire car à chaque fois nous sommes culpabilisés.

Je ne vois pas en quoi c'est différent. Vous avez juste eu plus de temps que nous pour assimiler toutes vos minorités. C'est tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 07 Sep 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

erkan a écrit:
Quand certains extrèmes aiment à penser que l'union de deux personnes de culture différente engeandre la mort de leur culture, je préfère dire que cela donne naissance à une nouvelle.


Tu dis la même chose que ceux que tu appelles "extrêmes" Very Happy

si l'union de deux personnes de culture différentes donne naissance à une nouvelle culture, c'est uniquement parce que la culture d'origine disparait pour faire place à la nouvelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Sep 2006 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si cette nouvelle culture est dictée par l'amour, l'harmonie et le respect des valeurs fondamentales de chacun, cela ne me dérange pas, bien au contraire. Cela favorise l'ouverture d'esprit.

Kasteltrez, je crois que nous sommes entièrement d'accord Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 07 Sep 2006 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Kasteltrez, je ne me sens absolument pas menacée (de quoi d'ailleurs?) et j’ai très bien compris ce à quoi menait les couples mixtes. Depuis que j’interviens dans ces discus je me contente de répéter que les mariages mixtes mènent tout droit à l’assimilation des franco-turcs à la société française. J’ai aussi dit que les immigrés avaient vocation à être assimilés. J'estime que c'est un mouvement naturel.

Toutefois, je peux vouloir autre chose pour moi. On est libre de ses choix et on a la liberté de les exprimer non ?

Je trouve un peu gros qu’une situation ultra minoritaire comme l’est le couple mixte soit présentée comme la règle sous prétexte que sur ce forum, il n'y a que des couples mixtes. Désolée, mais la majorité des individus qu'ils soient français, turcs, allemands etc.... ne pensent pas comme vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didyma
Newbie
Newbie


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 38
Localisation: Loire

MessagePosté le: 07 Sep 2006 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!
je suis membre depuis quelques semaines sur le site et je lis de temps en temps les messages du forum, le probleme du mariage mixte commencait à me titiller Embarassed

aMors me voilà Razz

Enfin!!!!!
Des personne comme Kasteltrez et Erkan ont pu donné des exemples précis à Papatya!
Je suis de même avis avec vous, je pense que nous avons une très grande chance nous les français d'origine turque, si nous vivons en France nous sommes obligés de nous adapter au quotidien ou on vit!
Papatya manges tu simplement que de la cuisine turque? Tu dois bien melanger ta vie "turque" à la vie "française" alors je ne vois pas où est le probleme dans un couple mixte, au contraire cela donne plus de piment , de couleur à ce que je vois dans mon entourage.
Moi je n'ai pas d'exemple personnel, mais comme a bien dit Erkan l'union de 2 cultures donnent naissance à une nouvelle, encore plus forte car ici l'amour et le respect sont les pierres de cette construction!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 07 Sep 2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je ne suis pas contre les mariages mixtes. Comme pourrais-je me permettre d'être contre ? Chacun vit sa vie comme il l'entend.

Toutefois, ça me gêne un peu qu'on fasse passer pour des arriérés ceux qui ne veulent pas former un couple mixte. Je ne voudrais pas me répéter, mais une situation minoritaire ne peut pas être présentée en exemple.

A part ça, oui je mange tous les jours de la cuisine turque Very Happy et merci je suis très bien intégrée à la France mais je ne me suis jamais mais jamais sentie française dans ce pays.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 07 Sep 2006 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Kasteltrez, dans ta fameuse discu qui fait plus de 15 pages, il me semble qu’à un moment donné tu as parlé «des cicatrices de l’immigration». Peut être qu’il faut chercher là, la difficulté de certains turcs à se sentir français.

Ce n'est pas parce je ne mes sens pas française que je ne vois pas les mérites de la France. Si j'e continue de vivre ici, c'est que tout compte fait je préfère vivre en France qu'en Turquie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 07 Sep 2006 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

didyma a écrit:


aMors me voilà Razz


Hosgeldin

Dans ma précipitation, j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 08 Sep 2006 3:32    Sujet du message: relations mixtes Répondre en citant

Voilà..à la faveur d'une insomnie, et de l'inspiration nocturne qui éveille les sens, je fais ma très modeste contribution à ces topics, celui là sur les mariages mixtes et le suivant qui traitent à mon avis du même thème au sens général...
Puisque chacun relate son expérience, moi j'ai fait modestement deux mariages mixtes et j'ai connu par ailleurs des relations de couple de plus ou moins longue durée avec des partenaires d'origines diverses....Je voudrais préciser en premier lieu, et sur ce, un intervenant, en l'occurence, Erkan de Strasbourg a apparemment la même sensibilité que moi, que l'interférence de la religion dans les relations constitue effectivement un élément de perturbation. Curieusement, les seuls vrais déboires de couple émanant de la religion et de la culture culinaire, je les ai vecu avec ma copine juive hongroise que j'ai connue juste après mon divorce, à Budapest. Non seulement elle a très mal pris que je mette de la viande de porc dans son frigo pendant son absence, mais il y a eu une veritable incompatibilité culinaire, en effet j'ignorais totalement que les juifs ne consommaient pas les produits laitiers avec la viande, que l'alcool devait etre béni par le rabinnat etc....Et son entourage a exercé une pression terrible pour que la relation ne dure pas....De plus les relations sexuelles de son côté étaient vraisemblablement sous le signe de la culpabilité, limitées à une jouissance que je qualifierais de "masturbatoire", sans fantaisie, vite fait mal fait....et tout en étant d'un milieu artistique (actrice de théatre) elle n'appréciait pas le côté érotique de mes traductions d'Alain Ginsberg.
Moralité: quand l'un ou l'autre est "trop coincé", pour une raison quelconque, ça ne marchera pas si l'autre attends autre chose.. Personnellement, je suis très ouvert sur le plan culinaire, c'est un doux euphémisme, je tiens à la bouffe et à la boisson, et j'ai été un peu érotomane sur les bords depuis ma tendre adolescence, même si les ans assagissent l'individu, bon gré mal gré...
Sur ce forum, dans les deux topics, le fait que la dimension sexuelle d'une relation soit éludée par les protagonistes me pose problème... Seul Ediz a dit un mot sur mon interpellation....Mais, me smble-t-il c'est une dimension essentielle de la vie du couple qu'on ne peut éluder par pudeur ni par crainte.....
(à suivre)
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 08 Sep 2006 9:54    Sujet du message: Re: relations mixtes Répondre en citant

C'est parce que le sexe n'a pas de frontières et que ce critère est un élément important du couple dans tous les cas de figure (couple mixte ou pas).

Il y a moyen de communiquer harmonieusement sur ce plan tout en étant totalement opposés sur le reste. La preuve en est que certaines touristes qui tombent amoureuses en Turquie ne communiquent avec leur partenaire que sur ce plan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 09 Sep 2006 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Marion tu te rappelles quand meme que la 2° guerre mondiale a eclaté a cause de l'Alsace Lorraine.

Donc quand c'est la France qui fait tout un bordel pour recuperer un bout de territoir c'est normal et les autres doivent donner des regions comme ca !

Tu crois que c'est la fete !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 09 Sep 2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

MariOn a écrit:
Je pense pas qu'on puisse comparé les juifs : religion aux turcs : nationalité ou alors on doit réduire tous les turcs au fait qu'il soient musulman pratiquants.


Moi je suis turc d'origine albanaise et nationaliste turc jusqu'au bout des ongles et je suis athée pratiquant..
Je mange de la cochonnaille, des cuisses de grenouille, des escargots, des fruits de mer (böcek pour certains turcs)..et pratique la sexualité sous toutes les coutures à quelques exceptions près..style des trucs scato...zoophilie, pédophilie etc...;quoi que freiné par "l'outrage des ans..;".
Brisez vos tabous et éclatez vous merde..
Ici, sur xce tiopic, on tourne autour du pot, avec des "pruderies" qui empêchent toute discussion veritable....
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 09 Sep 2006 15:02    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.