43 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Cr├ęer un compte Utilisateur

Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2184

Actuellement :
Visiteur(s) : 43
Membre(s) : 0
Total :43

Administration

Derniers Visiteurs

bendeniz : 01h09:12
cengiz-han : 17h27:34
murat_erpuyan : 1 jour, 05h59:44
duygu : 1 jour, 16h54:57
lalem : 2 jours

N├ętiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilit├ę de ceux qui les ont post├ęs dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera tol├ęr├ę dans ces forums.

Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Turquie-Isra├źl : pour qui sonne le glas?
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un ├ęchange interculturel

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Turquie-Isra├źl : pour qui sonne le glas?
Aller Ó la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   RÚpondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, ├ęconomique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet prÚcÚdent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P

MessagePostÚ le: 31 Mai 2010 14:12    Sujet du message: Turquie-Isra├źl : pour qui sonne le glas? RÚpondre en citant

Les sinistres imb├ęciles (ou les sombres provocateurs) qui ont affr├ęt├ę ces bateaux pour une aide soi-disant humanitaire pour des zones sous l'autorit├ę du mouvement Hamas, internationalement reconnu comme terroriste, sont en passe d'atteindre leurs objectifs, dont celui de mettre face ├á face, deux alli├ęs que l'on croyait scell├ęs ├á jamais dans une amiti├ę pluri-s├ęculaire, Turquie et Isra├źl. Et en corollaire, la diplomatie turque qui a d├ęj├á essuy├ę un camouflet avec le pacte nucl├ęaire concernant l'Iran, se transforme en annexe des int├ęr├¬ts arabes au Moyen-Orient. Les hordes d'enturbann├ęs et de barbus en manifestation sur la place Taksim ├á Istanbul, avec leurs pri├Ęres en arabe ├á c├┤t├ę de la statue d'Atat├╝rk, fondateur de la Turquie moderne, civilis├ęe et la├»que, envoient un message sans ├ęquivoque sur le retour de la Turquie au camp des fr├Ęres musulmans, comme les puissances dirigeantes du monde semblaient le souhaiter, comme recours ├á la mont├ęe en puissance de l'Islam int├ęgriste. Pays musulman, alli├ę de l'occident et guide du monde musulman mod├ęr├ę, tel ├ętait le r├┤le d├ęvolu ├á la Turquie qui le remplit si bien avec Erdogan, G├╝l et consorts que les d├ęrapages contr├┤l├ęs et m├ędiatis├ęs du pouvoir actuel continuent de concourir ├á forger cette image indispensable ├á sa fonction utilitaire. Le hic: dans l'esprit et la diplomatie outre-atlantique, o├╣ tout et tout un chacun est "disposable" (jetable), ├á l'image de Saddam et d'autres Osama......les dirigeants turcs commencent ├á valser sur des œufs. Ne seraient-ils pas assez avertis pour tirer des le├žons des sombres auteurs des journ├ęes 6-7 septembre 57 ├á Istanbul (o├╣ des hordes ressemblant ├á celles d'aujourd'hui ont attaqu├ęs les ├ędifices, commerces et domiciles des minorit├ęs non-musulmanes, ├á l'instigation du pouvoir "d├ęmocrate") qui ont eu une fin loin d'├¬tre enviable?
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P

MessagePostÚ le: 31 Mai 2010 16:02    Sujet du message: RÚpondre en citant

Et comme par hasard, pas de manifestation pour conspuer l'attaque des terroristes kurdes contre la base navale d'Iskenderun, qui a co├╗t├ę la vie ├á 10 soldats turcs...

Et qui manifeste à Taksim aujourd'hui pour protester contre Israel??
La r├ęponse est simple et claire:

Les ennemis de la R├ępublique ....

On est loin de la Turquie k├ęmaliste et la├»que..
On se croirait dans un autre pays...
murat_erpuyan
Admin
Admin

MessagePostÚ le: 31 Mai 2010 22:55    Sujet du message: RÚpondre en citant

C'est une fondation turque qui est l'organisatrice de cette flotille et il est inimaginable que cette organisation n'a pas re├žu l'aval du pouvoir ├á Ankara.

Je dirais que les deux c├┤t├ęs il existe un d├ęsir d'en d├ęcoudre pour une fin chaotique.

L'intervention d'Isra├¬l est plus qu'imb├ęcile si on ne prend pas en consid├ęration ce d├ęsir d'en d├ęcoudre. Les autorit├ęs auraient sans doute 1001 autre solutions pour barrer la route des navires !

Et que dire de cette image

Cela m'a rappel├ę les raisons de la fille qui a d├ęclar├ę "qu'elle n'aimait pas Ataturk", que celui-ci n'est pour rien, l'ennemi est chass├ę gr├óce aux pri├Ęres des musulmans, gr├óce ├á Sutcu Imam...

Cette femme voil├ęe (demain elle portera la burqa) montre le lavage de cerveau et aussi j'aurais dire l'exploitation de la religion par les pouvoirs...

Le tableau est tr├Ęs sombre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privÚ
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P

MessagePostÚ le: 01 Juin 2010 1:33    Sujet du message: RÚpondre en citant

Ne sois pas na├»f Murat, les isra├ęliens ne sont pas des enfants de chœur, pas plus que les organisateurs turcs pro-hamas, et leur man├Ęge ├á tous est cousu du fil rouge, au d├ętriment de nous, les couillons, f├ęrus de la la├»cit├ę turque...
"Metal firtina" est en marche dans toute sa splendeur....Rien n'est spontan├ę dans tout ceci, pas plus que dans les manifs de janvier 2007 o├╣ des milliers "spontan├ęment" dans la rue pour crier "nous sommes tous arm├ęniens, et Hrant" se rassemblaient aussi ├á Taksim, et j'avais du mal dans mon taxi pour rejoindre ma ch├ęrie...Le peuple turc se fait manipuler, mais sans s'en rendre compte, en avalant l'opium des media, des tele-vole, de la religion et du foot, en adulant ses propres bourreaux pers├ęcuteurs....Il n'y a qu'├á voir la sinistre gueule des barbus et des enturbann├ęes rassembl├ęe ├á Taksim aujourd'hui...La galerie des horreurs... Ah comme Montesquieu avait raison..Les peuples ont ce qu'ils m├ęritent....
SelimIII
V.I.P
V.I.P

MessagePostÚ le: 01 Juin 2010 11:34    Sujet du message: RÚpondre en citant

Washington Post bug├╝nk├╝ ba┼č yaz─▒s─▒ :
http://www.hurriyet.com.tr/planet/14897251.asp?gid=286
SelimIII
V.I.P
V.I.P

MessagePostÚ le: 01 Juin 2010 11:56    Sujet du message: RÚpondre en citant

Arcayurek de Cumhuriyet accuse le gouvernement de ne rien faire pour emp├¬cher l'action de l'├ętat hebreu.
C'est vrai que cette organisation IHH est totalement li├ę au pouvoir.

Cumhuriyet 01.06.2010
G├ťNCEL C├ťNEYT ARCAY├ťREK

(...)

…Per┼čembenin geli┼či ├žar┼čambadan belli oldu─ču gibi ├Ânceden bilinen, beklenen bir olay, her konuyu ikinci plana att─▒.

Mavi Marmara ad─▒ndaki Gazze’ye insani yard─▒m g├Ât├╝ren gemi uluslararas─▒ sularda ─░srail’in askeri m├╝dahalesi ile kar┼č─▒la┼čt─▒.

Gemide hemen her ulustan insan var; ama ilk haberlere g├Âre ├Âlenler T├╝rk vatanda┼č─▒.

Ku┼čku yok; ─░srail’in karasular─▒ d─▒┼č─▒ndan ger├žekle┼čtirdi─či sald─▒r─▒…

…─░nsani a├ž─▒dan, uluslararas─▒ kurallar, ─░srail askerlerinin silahs─▒z oldu─ču s├Âylenen sivillere sald─▒r─▒s─▒ a├ž─▒s─▒ndan onaylanamaz.

Sald─▒r─▒ insanl─▒k d─▒┼č─▒ bir sald─▒r─▒ oldu─ču i├žin ne kadar onaylanamaz bir olay ise… T├╝rk h├╝k├╝metinin g├╝nlerdir geliyorum diye bu olaydan ├Ânceki tutumunu sorgulamak da bir o kadar gereklidir.

─░srail Gazze’ye yard─▒m malzemesi g├Ât├╝ren gemileri limanlar─▒na sokmayaca─č─▒n─▒ ve m├╝dahale edece─čini a├ž─▒klad─▒.

H├╝k├╝met bu a├ž─▒klamalardan sonraki a┼čamalarda ne yapt─▒?

─░srail nezdinde bir giri┼čimde bulundu mu?

─░nsani malzeme ta┼č─▒yan gemiye (gemilere) m├╝dahale etmemesini sa─člayacak ├ž├Âz├╝m yollar─▒ ├Ânerdi mi?

H├╝k├╝met M─▒s─▒r ├╝zerinden Gazze’ye yard─▒m giri┼čiminde bulundu. M─▒s─▒r’─▒n, yard─▒m─▒n ├╝lkesinden ge├žmesine kar┼č─▒ ├ž─▒kt─▒─č─▒n─▒ acaba bu h├╝k├╝met an─▒ms─▒yor mu?

─░srail’in Ankara B├╝y├╝kel├žisi Gaby Levy ├╝├ž g├╝n ├Ânce C├╝neyt ├ľzdemir’in program─▒nda gemilere mutlaka m├╝dahale edilece─čini ve malzemenin Gazze’ye sokulmayaca─č─▒n─▒ ├žok a├ž─▒k bir dille ifade etti.

├ť├ž g├╝n ├Ânce D─▒┼či┼čleri’ne ├ža─čr─▒larak herhangi bir m├╝dahaleye kar┼č─▒ oldu─čumuz B├╝y├╝kel├ži ile neden konu┼čulmad─▒? T├╝rkiye’nin tutumu ve durumu b├╝y├╝kel├ži arac─▒l─▒─č─▒yla neden Tel-Aviv’e bildirilmedi?

Yoksa h├╝k├╝met olas─▒ bir m├╝dahalenin ─░srail’in masum insan kan─▒ d├Âkmeye kararl─▒l─▒─č─▒n─▒n bir kan─▒t─▒ olaca─č─▒n─▒ hesaplayarak m─▒ sessiz kalmay─▒ ├Âng├Ârd├╝?

D─▒┼či┼čleri Bakanl─▒─č─▒ ─░srail’in (yabanc─▒ band─▒ral─▒ gemilere de─čil de) Mavi Marmara’ya sald─▒rmas─▒n─▒ sert bi├žimde ele┼čtiriyor.

A├ž─▒klamada “Bu m├╝essif olay ili┼čkilerimizde telafisi m├╝mk├╝n olmayan sonu├žlar do─čurabilecektir” diyor.

Neden T├╝rk gemisine sald─▒rd─▒? Gemi T├╝rk ve Filistin bayraklar─▒ ile donand─▒. Her ulustan insanlar var gemide. ├ťstelik Gazze seferi ile ilgili TV ve gazetelere servis Mavi Marmara’dan yap─▒ld─▒.

Hedef bu nedenle T├╝rk gemisi.

─░nsan Hak ve H├╝rriyetleri (─░HH) ─░nsani Yard─▒m Vakf─▒ Ba┼čkan─▒ B├╝lent Y─▒ld─▒r─▒m, Kuzey K─▒br─▒s a├ž─▒klar─▒nda TV’lere konu┼čurken “asla teslim olmayacaklar─▒n─▒” ve “yanlar─▒nda olan T├╝rkiye ile yard─▒m malzemesini Gazze’ye ula┼čt─▒racaklar─▒n─▒” s├Âyledi. Bu ve benzeri deme├žlerin olas─▒ olay─▒ yat─▒┼čt─▒raca─č─▒ yerde tahrik anlam─▒na gelmedi─či s├Âylenebilir mi?

├ťstelik B├╝lent Y─▒ld─▒r─▒m ad─▒ndaki ─░HH yetkilisinin, T├╝rk h├╝k├╝metini ba─člay─▒c─▒ nitelikte s├Âzlerini kimden yetki alarak d├╝nya kamuoyuna a├ž─▒klad─▒─č─▒n─▒n hesab─▒ da verilmeli!

T├╝rkiye bundan sonra neler yapabilecek? Herhalde ─░srail’e sava┼č a├žacak de─čil!

Bir: B├╝y├╝kel├žisini ├žekecek. ─░ki; G├╝venlik Konseyi’nden bug├╝ne kadar BM kararlar─▒n─▒n hi├žbirini uygulamayan ─░srail aleyhine (┼čayet ABD veto etmezse) bir karar ├ž─▒karmaya u─čra┼č verecek. Belki bir “ara┼čt─▒rma” komisyonu kurulacak. ├ť├ž: H├╝k├╝met durumu g├Âr├╝┼čmek ve ulusal bir karara varmak i├žin derhal olay─▒ TBMM’ye getirmeli.

─░srail’in olas─▒ sald─▒r─▒s─▒ kar┼č─▒s─▒nda gemide bulunan siviller bir kalkan gibi kullan─▒ld─▒.

─░srail gemide askerlere ate┼č a├ž─▒ld─▒─č─▒n─▒ da ├Âne s├╝r├╝yor.

─░srail zor durumda kald─▒─č─▒ i├žin insanlara ate┼č a├ž─▒lmas─▒n─▒, askerlerine ate┼č a├ž─▒ld─▒─č─▒n─▒ ├Âne s├╝rerek savunuyor.

BM G├╝venlik Konseyi ve benzeri uluslararas─▒ kurulu┼člar ele┼čtirdi ─░srail’i.

─░srail ne yapt─▒? Hi├ž! Bildi─čini okumakla kald─▒.

Bu son olay da in┼čallahhhh ayn─▒ ak─▒bete u─čramaz!
Cyberturc
V.I.P
V.I.P

MessagePostÚ le: 01 Juin 2010 12:36    Sujet du message: RÚpondre en citant

Raskolnikoff a Úcrit:
Ne sois pas na├»f Murat, les isra├ęliens ne sont pas des enfants de ch┼ôur, pas plus que les organisateurs turcs pro-hamas, et leur man├Ęge ├á tous est cousu du fil rouge, au d├ętriment de nous, les couillons, f├ęrus de la la├»cit├ę turque...
"Metal firtina" est en marche dans toute sa splendeur....Rien n'est spontan├ę dans tout ceci, pas plus que dans les manifs de janvier 2007 o├╣ des milliers "spontan├ęment" dans la rue pour crier "nous sommes tous arm├ęniens, et Hrant" se rassemblaient aussi ├á Taksim, et j'avais du mal dans mon taxi pour rejoindre ma ch├ęrie...Le peuple turc se fait manipuler, mais sans s'en rendre compte, en avalant l'opium des media, des tele-vole, de la religion et du foot, en adulant ses propres bourreaux pers├ęcuteurs....Il n'y a qu'├á voir la sinistre gueule des barbus et des enturbann├ęes rassembl├ęe ├á Taksim aujourd'hui...La galerie des horreurs... Ah comme Montesquieu avait raison..Les peuples ont ce qu'ils m├ęritent....

Je suis tout ├á fait d'accord que tous ces barbus menacent la la├»cit├ę et veulent imposer un mode de vie avec lequel nous n'avons aucun lien et cela se solde par ce type de man┼ôuvres.

Effectivement, on peut se demander quel traitement nous aurions r├ęserv├ę ├á des Isra├źliens s'ils ├ętaient intervenus dans une "mission humanitaire" dans le PKK par exemple. J'ai envie de dire, certainement pas celui-l├á mais je peux me tromper... cela m'├ętonnerait que des soldats turcs auraient re├žu des ordres de tuer des civils Isra├źliens.

Ceci ├ętant, et je ne sais pas pourquoi, mais lorsque c'est d'Isra├źl dont il s'agit, on s'attend ├á un comportement un peu plus fin, plus civilis├ę et un peu moins stupide. Mais on a tort.

Je crois qu'il n'auraient jamais d├╗ user d'une telle force contre des ressortissants turcs avec une telle brutalit├ę meurtri├Ęre. Apr├Ęs tout, ils n'├ętaient pas venus arm├ęs, ils venaient d├ęlivrer ce qu'ils croyaient ├á tort ou ├á raison un message de paix, donc des "id├ęalistes", dans ce qui ├ętait probablement une grosse op├ęration de communication. Op├ęration couronn├ęe de succ├Ęs gr├óce ├á la myopie du gouvernement Netanyahu qui a transform├ę, de ses propres mains, ces 9 pieds nickel├ęs en martyrs. Si ├ža, ce n'est pas se tirer une balle dans sa jambe, scier la branche o├╣ l'on est assis, je me demande ce qui l'est.

Qu'on les interpelle, qu'on les am├Ęne au poste, qu'on les mette au trou et si on est un petit peu plus intelligent, mais je n'en attends plus tant du gouvernement Bibi, ils auraient pu leur offrir l'hospitalit├ę dans des h├┤tels 5 ├ętoiles, les traiter comme des rois et les retourner comme des cr├¬pes en les renvoyant chez eux. C'est plus le genre d'attitude que j'attends de la part d'un pays comme Isra├źl envers des ressortissants turcs m├¬me avec la politique actuelle du gouvernement turc, ON S'EN FOUT!

Au lieu de cela, ils n'ont fait que conforter aupr├Ęs d'eux mais aussi de l'opinion mondiale, ce que tout le monde pense de moins en moins tout bas, avec de moins en moins de retenue et ce, malgr├ę un non n├ęgligeable pour ne pas dire puissant dispositif de d'apaisement de l'opinion internationale.

Dispositif qui prend l'eau ├ęgalement et qui menace de l├ócher ├á tout moment puisque d├ęfendre et justifier des actes pareils rel├Ęve de plus en plus de l'acrobatie et autres disciplines de cirque. Comment ne pas croire que les d├ęfenseurs d'Isra├źl, essentiellement la diaspora juive pour ne pas la nommer, ne va pas endurer une mont├ęe violente de l'Antis├ęmitisme en cherchant ├á d├ęfendre ce type d'actes de moins en moins d├ęfendables? S'ils avaient ├ęt├ę un peu mieux r├ęfl├ęchis, si le gouvernement Isra├źlien arrivait mieux ├á faire la distinction entre la menace physique et la menace m├ędiatique, que sur ce second plan le gouvernement jouait un peu dans la m├¬me cour que sa diaspora et lui renvoyant un peu l'ascenseur de temps en temps au lieu de lui lancer de tels d├ęfis de plus en plus insurmontables, eh bien je crois que tout le monde se porterait bien mieux.

Quant ├á nous, nous devrions vraiment prendre de la distance vis-├á-vis des deux camps et collaborer avec chacun d'eux sans distinction uniquement que sur des projets susceptibles de favoriser une meilleure entente dans la r├ęgion: cela peut ├¬tre culturel, cela peut ├¬tre de la recherche m├ędicale, ou de la construction de voies d'irrigations... peu importe mais en tout ├ętat de cause jamais militaires. Je pense qu'il faudrait aussi se la ramener beaucoup moins sur la sc├Ęne internationale en faisant des coups d'├ęclats mais travailler plus en profondeur sur des choses concr├Ętes.

DerniŔre Údition par Cyberturc le 02 Juin 2010 12:56; ÚditÚ 1 fois
murat_erpuyan
Admin
Admin

MessagePostÚ le: 01 Juin 2010 15:18    Sujet du message: RÚpondre en citant

Je ne pense pas être naif du moins quand il s'agit de ce sujet.

Comme Ali Sirmen souligne cet ├ętat d'Isra├¬l surtout avec des gouvernements conservateurs, dans un instinct de d├ęfense fait des choses incroyables que nous consid├ęrons "coupe la branche sur laquelle on est".
http://ataturquie.asso.fr/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&p=38845&p=38845&sid=f1fd64e5f7dc5005ad5494953ffded33#38845

Soit c'est une provocation ! Est-il intelligent de se comporter ainsi. La puissante arm├ęe d'Isra├¬l n'avait pas d'autre solution pour barrer la route ├á cette flotille. Je ne sais pas moi, si elle alignait ses navires de guerre devant le navire Marmara aurait la force de foncer dessus.

C'est pour cette raison que l'utilisation de cette force contre la Turquie par navire et ressortissants interpos├ęs me semblait plus plausible quitte ├á d├ętruire davantage l'image de l'├ętat hebreu.

Autre argument des autorit├ęs : punir les gens qui attaquent les soldats de l'├ętat hebreu. Mais c'est ridicule quand on attaque un navire portant pavillon ├ętranger en dehors de ses eaux territoriales, ├ž'est de la piraterie et on se d├ęfend contre la piraterie va r├ętorquer les autres et ├á juste titre.

Comme Cyberturc souligne par cette intervention les autorit├ęs d'Isra├¬l ont assur├ę le succ├Ęs de l'op├ęration ne serait-ce qu'├á court terme.

Quant ├á la Turquie ! Apr├Ęs Sirmen lisez aussi Kongar :
http://ataturquie.asso.fr/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=posting&sid=f1fd64e5f7dc5005ad5494953ffded33
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P

MessagePostÚ le: 01 Juin 2010 16:06    Sujet du message: RÚpondre en citant

Impossible d'entrer sur ce dernier lien Murat..
Mais je pense personnellement, que l'Etat hebreu a donn├ę le message sans ├ęquivoque, qu'il veut rester maitre en la mati├Ęre, ce que la Turquie n'a pas ├ęt├ę capable de faire face aux terroristes du Pkk...
Si tu veux franchir les limites que je t'imposes, je te tue!!!
Pour bien comprendre la situation, il faut lire le Prince de Machiavel et Claustwitz en sciences militaires: il faut riposter à l'ennemi dans une proportion à laquelle il ne s'attend pas.
Les connards de l'IHH (organisation pro-hamas, proche de Rte et c┬░) en ont pris plein le gueule...Sachez tout de m├¬me que si c'├ętait moi qui dirigeais l'op├ęration isra├ęlienne, j'aurais coul├ę l'ensemble de la flottille et plus personne ne s'aventurerait dans ma zone de souverainet├ę....Autant faire les choses "proprement" et pas ├á moiti├ę....A la guerre comme ├á la guerre....
cengiz-han
V.I.P
V.I.P

MessagePostÚ le: 01 Juin 2010 17:22    Sujet du message: RÚpondre en citant

Allez Rasko ne d├ęrapez pas...

Sinon lisez aussi le papier de Georges Malbrunot du Figaro

" Il faudra, un jour, se demander si l’Etat h├ębreu ne cherche pas ├á promouvoir un adversaire, avec lequel ses alli├ęs occidentaux sont d’accord, justement, pour ne pas discuter."
"A croire que l’Etat h├ębreu fait tout pour ┬źtuer┬╗ son partenaire pour la paix."

http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2010/05/gaza-les-consequences-de-lassa.html
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P

MessagePostÚ le: 01 Juin 2010 17:57    Sujet du message: RÚpondre en citant

Citation:
Troisi├Ęme enseignement : la Turquie va continuer de prendre ses distances d’avec Isra├źl pour se rapprocher davantage encore du bloc musulman. Cette crise va aggraver une tension, d├ęj├á forte, entre Tel Aviv et Ankara. La coop├ęration militaire et dans le domaine du renseignement devrait s’en ressentir. En durcissant le ton contre son ex alli├ę isra├ęlien, la Turquie va chercher ├á appara├«tre comme le ┬ź champion du monde musulman ┬╗, du moins au Moyen-Orient, o├╣ son influence s’est d├ęj├á consid├ęrablement renforc├ęe ; on l’a vu ces derni├Ęres semaines avec sa m├ędiation sur le nucl├ęaire iranien, men├ęe conjointement avec le Br├ęsil.

Mais j'en suis pleinement conscient et je ne d├ęrape pas du tout....
Cela fait partie du sc├ęnario pour faire de la Turquie d'Erdogan, le porte-parole du monde musulman...tous les ingr├ędients y sont...sauf........??????
sauf moi en particulier!!! Idea
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P

MessagePostÚ le: 02 Juin 2010 11:41    Sujet du message: RÚpondre en citant

Je cite, à titre d'information, une autre source sur la question :

MEMRI Middle East Media Research Institute

D├ęp├¬che sp├ęciale n┬░ 2986

Al-Aqsa TV, Gaza, le 28 mai 2010 : "Plus encore que de rejoindre Gaza, c┬┤est le martyre que recherchent les h├ęros de la flottille"

M. Abd El-Fatah Nu┬┤man : Le terme "flotte", et tout ce que l┬┤ont raconte de son commandant, B├╝lent Yildirim, me rappellent l┬┤├ępoque o├╣ la M├ęditerran├ęe ├ętait pleine de flottes islamiques. Aujourd┬┤hui, ├á nouveau, on sent le parfum de la flotte. Il est vrai que la flotte actuelle ne transporte ni armes ni arm├ęes, mais elle porte le m├¬me parfum : le parfum de croyants arm├ęs de foi.

Hier, je suivais rapportant les menaces des sionistes pour arr├¬ter le convoi et l┬┤emp├¬cher d┬┤atteindre Gaza sur les agences de presse. En face, il y a des gens arm├ęs de foi et de d├ętermination, qui chantent - m├¬me en entendant ces menaces : "Khaybar, Khaybar, ├┤ Juifs, l┬┤arm├ęe de Mahomet va revenir." Une femme debout sur le pont a d├ęclar├ę : "Nous attendons l┬┤une des deux bonnes choses suivantes : le martyre ou atteindre la rive de Gaza."

Ce parfum est un message à la nation islamique dans le monde entier : l´islam arrive, et Gaza est le fer de lance qui met la nation en mouvement.

[...]

Ce qu┬┤ils redoutent aujourd┬┤hui, c┬┤est l┬┤├ęveil de la nation islamique. La question n┬┤est pas l┬┤arriv├ęe d┬┤un convoi ou l┬┤arriv├ęe des secours. La peur du convoi et de Gaza est, en fait, celle des sionistes et des souverains [arabes]. Ces souverains, qui appuient de tout leur poids sur la nation arabe et islamique, n┬┤ont pas moins peur que les sionistes face ├á ces actions qui r├ęveillent cette nation encha├«n├ęe, pers├ęcut├ęe et opprim├ęe.

Mon message s┬┤adresse ├á ces h├ęros qui se trouvent, ├á l┬┤heure o├╣ nous parlons, en pleine mer, dans la nuit noire sous le ciel, leurs paumes lev├ęes vers Allah [dans un geste de] supplication. Que demandent-ils ? Le proph├Ęte Mohammed a dit : "Celui dont les pieds ont ├ęt├ę couverts de poussi├Ęre pour l┬┤amour d┬┤Allah est sauv├ę de l┬┤Enfer, et celui qui a combattu, m├¬me le [peu de] temps qu┬┤il faut pour traire une chamelle, s┬┤assure une place au Paradis." Ces h├ęros ont ├ęt├ę choisis par Allah pour mener ├á bien cette mission - la mission de l┬┤├ęveil de la nation, qui les couvrira d┬┤honneur.

Hier, le commandant de la flotte a d├ęclar├ę : "Nous ne laisserons pas les sionistes s┬┤approcher, et nous m├Ęnerons la r├ęsistance contre eux." Avec quels moyens r├ęsisteront-ils ? Avec leurs ongles. Ce sont des gens qui souhaitent trouver le martyre pour l┬┤amour d┬┤Allah. Plus encore que de rejoindre Gaza, c┬┤est l┬┤autre option qui a leur pr├ęf├ęrence.

Nous prions Allah pour qu┬┤ils re├žoivent ces deux bonnes choses : qu┬┤ils atteignent la rive de Gaza sains et saufs, et qu┬┤ils re├žoivent le martyre, avec nous, sur les murs de la mosqu├ęe Al-Aqsa - comme des conqu├ęrants.

Reportage d┬┤Al-Jazeera sur la "Flottille de la libert├ę" avant son d├ępart pour Gaza : les militants ├á bord scandent des chants d┬┤Intifada et encensent le martyre (28 mai 2010)

Reporter : Malgr├ę les menaces isra├ęliennes et certains obstacles inattendus, l┬┤arriv├ęe des navires sur le lieu du rendez-vous, pr├¬ts ├á partir pour Gaza, a attis├ę les ├ęmotions et l┬┤enthousiasme des participants.

Foule scandant : Khaybar, Khaybar, ├┤ Juifs, l┬┤arm├ęe de Mahomet va revenir.

Reporter : Avec des chants sur l┬┤Intifada palestinienne, les participants ont exprim├ę leur d├ęsir d┬┤arriver ├á Gaza.

Participant 1 : Les fr├Ęres ici poussent des cris et d├ębordent d┬┤enthousiasme. Ils attendent de partir bient├┤t, avec les bateaux qui nous entourent dans la mer. Avec l┬┤aide d┬┤Allah, nous arriverons jusqu┬┤├á Gaza.

Participant 2 : Nous attendons maintenant l┬┤une de deux bonnes choses : atteindre le martyre, ou Gaza."

Hassan Ahmad Omar, sp├ęcialiste ├ęgyptien du droit international : la Turquie et d┬┤autres pays devraient utiliser les convois humanitaires pour transporter des armes vers Gaza et des r├ęfugi├ęs vers Acre (Al-Jazeera, le 18 mai 2010)

Interviewer : Un porte-parole du minist├Ęre isra├ęlien des Affaires ├ętrang├Ęres a d├ęclar├ę que la campagne de la ["Flottille de la libert├ę"] ├ętait une provocation et une violation de la loi isra├ęlienne. Comment comprendre cela, d┬┤un point de vue juridique ?

Hassan Ahmad Omar : La r├ęsolution 3103 de l┬┤Assembl├ęe g├ęn├ęrale des Nations Unies, ├ęmise en 1973, a affirm├ę les droits fondamentaux des combattants contre les forces d┬┤occupation ├ętrang├Ęres et racistes. Selon cette r├ęsolution, tous les pays ont le droit - et m├¬me le devoir – de venir en aide ├á la bande de Gaza et la Cisjordanie , en envoyant des vivres et des armes. En outre, le temps est venu d┬┤appliquer la R├ęsolution 194, concernant le retour des r├ęfugi├ęs palestiniens.

Ces convois pourraient transporter des vivres et des armes, ainsi que des r├ęfugi├ęs palestiniens, d├ęsireux de retourner sur leur terre. [...]

Isra├źl, qui impose un blocus ├á la bande de Gaza, ne peut rien dire des canaux l├ęgaux d┬┤acheminement de l┬┤aide [humanitaire]. ├Ç mon avis, la Turquie...

Interviewer : Mais ces canaux existent, n┬┤est-ce pas ?

Hassan Ahmad Omar : Le blocus impos├ę par Isra├źl... Il est n├ęcessaire de fournir ├á Gaza non seulement de la nourriture, de l┬┤eau et des mat├ęriaux de construction, mais aussi des armes. Il faut fournir des armes, parce que ce sont des armes de r├ęvolutionnaires et qu┬┤il faut aider la bande de Gaza.

Il est n├ęcessaire [d┬┤apporter son soutien] au retour des r├ęfugi├ęs dans la bande de Gaza, ainsi que dans la r├ęgion d┬┤Acre, parce que selon le plan de partage, elle appartient ├á l┬┤├ëtat arabe de Palestine. [...]

Les diff├ęrents pays ont l┬┤obligation de fournir ces armes et ces vivres ├á Gaza, et [de permettre] le retour des r├ęfugi├ęs.

La Turquie pourrait relancer la Commission comprenant la Turquie , la France et les Etats-Unis, mentionn├ęe dans la R├ęsolution 194 sur le le retour des r├ęfugi├ęs, facilitant ainsi le retour des r├ęfugi├ęs ├á Acre - au moins le demi-million de r├ęfugi├ęs se trouvant au Liban - conform├ęment l┬┤Article 6 de la R├ęsolution 1559 du Conseil de s├ęcurit├ę.

Ces campagnes d┬┤aide ne doivent pas se limiter ├á la nourriture et l┬┤eau. Les [bateaux] pourraient ├ęgalement transporter des r├ęfugi├ęs et des armes pour les r├ęvolutionnaires palestiniens. [...]

Je tiens ├á recommander aux fr├Ęres en Turquie d┬┤utiliser l┬┤a├ęroglisseur comme moyen de transport.

Interviewer : Mais toutes ces propositions n├ęcessitent le soutien international de ces navires. La campagne b├ęn├ęficie-t-elle d┬┤un tel soutien ?

Hassan Ahmad Omar : La R├ęsolution 3103 oblige ces pays ├á fournir une aide ├á la Bande de Gaza. L┬┤a├ęroglisseur peut transporter tous les v├ęhicules et toute l┬┤aide [n├ęcessaire]. Le port de Gaza n┬┤├ętant pas pr├¬t, l┬┤a├ęroglisseur amphibien peut arriver sur le sable m├¬me de Gaza.

Dans toutes les futures campagnes d┬┤aide ├á Gaza, nous pourrons nous servir de l┬┤a├ęroglisseur. J┬┤ai propos├ę ├á la Banque islamique internationale d┬┤acheter un a├ęroglisseur pour le donner aux pays souhaitant venir en aide ├á Gaza.

Pour consulter l┬┤int├ęgralit├ę des d├ęp├¬ches de MEMRI en fran├žais et les archives, libres d┬┤acc├Ęs, visiter le site www.memri.org/french.

Le MEMRI d├ętient les droits d┬┤auteur sur toutes ses traductions. Celles-ci ne peuvent ├¬tre cit├ęes qu┬┤avec mention de la source.

SelimIII
V.I.P
V.I.P

MessagePostÚ le: 02 Juin 2010 13:00    Sujet du message: RÚpondre en citant

Un autre article de presse qui met en avant la responsabilit├ę du gouvernement turc :

Citation:

Oray E─čin oray.egin@aksam.com.tr

AK├×AM GAZETES─░ - 01.06.2010

Bu ├Âl├╝mlerin hesab─▒n─▒ kimden soraca─č─▒z

D├╝n sabaha kar┼č─▒ Gazze'ye yard─▒m g├Ât├╝rmek amac─▒yla yola ├ž─▒kan geminin uluslararas─▒ sularda ─░srail ordusunun sald─▒r─▒s─▒na u─čramas─▒n─▒n hi├žbir ├Âzr├╝, hi├žbir a├ž─▒klamas─▒, me┼čru hi├žbir nedeni yoktur. Maalesef ─░srail tarihinin en sa─čc─▒ h├╝k├╝meti y├Ânetimde ve D─▒┼či┼čleri Bakanl─▒─č─▒ yetkin olmayan, uluslararas─▒ krizleri iyi y├Ânetemeyen ellere emanet.

Sald─▒r─▒ ─░srail a├ž─▒s─▒ndan uluslararas─▒ bir skandal, bir insanl─▒k ay─▒b─▒d─▒r. Sivil yard─▒m g├Ât├╝ren bir gemiye askerlerle ├ž─▒kartma yap─▒p, b─▒├žakl─▒, sopal─▒ direni┼če kar┼č─▒l─▒k mermiyle kar┼č─▒l─▒k vermek orant─▒s─▒z g├╝├ž kullan─▒m─▒d─▒r.

Ancak bir ger├že─čin de alt─▒n─▒n ├žizilmesi gerekiyor: Agresif bir savunma politikas─▒ ─░srail'in kurulu┼čundan beri tercihi. Orant─▒s─▒z g├╝├ž kullan─▒m─▒, 'me┼čru m├╝dafaa' ad─▒na hukuksuzlu─ču yer yer tercih edebilen, yer yer kontrols├╝z olabilen bir ├╝lke ─░srail.

Ayr─▒ca ─░srail devleti halen Gazze'de sava┼č halinde. Ambargolar herkes i├žin ho┼čnutsuz olmas─▒na ra─čmen, sava┼č i├žinde olan devletlerin ba┼čvurmak zorunda olduklar─▒ bir y├Ântem.

Ancak ilkesel olarak yard─▒mlara kar┼č─▒ de─čil. ─░srail, yard─▒m konvoylar─▒ i├žin belirli bir prosed├╝r uygulanmas─▒n─▒ istiyor. Ayn─▒ talebi Milli G├Âr├╝┼č'├ž├╝ ve anti-semitik ├žizgideki ─░nsani Yard─▒m Vakf─▒'na da iletti.

Yard─▒mlar yap─▒lan g├╝venlik ara┼čt─▒rmalar─▒n─▒n ard─▒ndan Gazze'ye ula┼čt─▒r─▒l─▒yor. ─░srail'in bu g├╝venlik aramalar─▒ en fazla bir g├╝n s├╝r├╝yor, belli malzemeler bomba yap─▒m─▒na katk─▒da bulundu─ču i├žin ula┼čt─▒r─▒lm─▒yor ancak ┼čabatta bile ─░srail yard─▒m malzemelerini iletiyor, g├╝venlik ara┼čt─▒rmalar─▒ resmi tatil olan cuma g├╝n├╝ bile yap─▒l─▒yor.

Mavi Marmara gemisi ise bu prosed├╝r├╝ takip etmeyip, bir anlamda 'kendi bildi─či yolda' ambargoyu delmek i├žin Gazze'ye yana┼čmakta ─▒srar etti.
D├╝n sald─▒r─▒ya u─črayan gemiden saat 04:00 civar─▒nda A┼čdod Liman─▒'na gitmelerini istedi.

─░srail'in a├ž─▒k bir reddine ve tehdidine kar┼č─▒ 'Bu sefer bir ┼čey olmaz' ya da 'Korkarlar vuramazlar' diye bile bile gidilebilir mi?
─░srail'in nas─▒l bir tav─▒r tak─▒naca─č─▒, ge├žmi┼čte bu gibi durumlarda ne gibi tepkiler verece─či ortadayd─▒. Y─▒llard─▒r orant─▒s─▒z g├╝├žle kendisini savunan bir devletin bir anda, sadece bir gemi geldi diye tav─▒rlar─▒n─▒ de─či┼čtirmesini de hi├ž kimse beklemiyordu.

Ne yaz─▒k ki, bu gemideki insanlar bile bile gittiler ├Âl├╝me. Ayn─▒ gemide kendileri i├žin karar veremeyecek kadar k├╝├ž├╝k ya┼čta ├žocuklar─▒n da anne-babalar─▒ taraf─▒ndan yolculu─ča dahil edildi─čini unutmayal─▒m.
─░srail'in bu gemiye kar┼č─▒ kulland─▒─č─▒ orant─▒s─▒z g├╝├ž asla bu yard─▒m konvoyunun tart─▒┼čmal─▒ motivasyonunu ortadan kald─▒rm─▒yor. ├ťstelik, T├╝rkiye'nin D─▒┼či┼čleri Bakanl─▒─č─▒'n─▒n b├Âylesi bir sald─▒r─▒ ihtimalini bilmemesi, ├Âng├Ârememesi de imkans─▒z.

─░ki soru me┼črudur:

- Bu geminin yola ├ž─▒kmas─▒na seyirci kalanlardan, hatta bilakis destekleyenlerden, uyarmayan ve engellemeyenlerden de hesap sorulmas─▒ gerekmiyor mu?

- T├╝m uyar─▒lar─▒na, hedefteki ├╝lkenin siciline bakmaks─▒z─▒n t├Ârenlerle bu geminin u─čurlanmas─▒nda hi├ž mi ├žarp─▒k taraf yok?

Bug├╝n ├Ânemli olan, ─░srail'e hakl─▒ olarak tepki vermek kadar T├╝rkiye'nin d─▒┼č politikas─▒nda zaafiyeti, herhangi bir uluslararas─▒ dengeyi g├Âzetmeden kendi bildi─čini yapma politikas─▒n─▒, kafas─▒na g├Âre kendine rol bi├žme modelini de masaya yat─▒rmam─▒z gerekiyor.

Bu sorular─▒ yar─▒na, ├Âb├╝r g├╝ne, ac─▒m─▒z unutulana kadar erteleyemeyiz, bunun hesab─▒n─▒ hemen sormal─▒y─▒z.

├ľnce Suriye'yle, ┼čimdi Pakistan'la yani ter├Âr├╝ destekleyen ├╝lkelerle vize kald─▒ran T├╝rkiye'nin yeni d─▒┼č politikas─▒, yere g├Â─če konulamayan, Kissinger muamelesi yap─▒lan, durmaks─▒z─▒n 'gaza getirilen' D─▒┼či┼čleri Bakan─▒ Ahmet Davuto─člu'nun ad─▒mlar─▒n─▒ yeniden d├╝┼č├╝nmesi gerekmiyor mu?
20'ye yak─▒n sivilin ├Âl├╝m├╝ne sebep ─░srailli askerlerin kur┼čunlar─▒ oldu─ču kadar, o sivilleri t├Ârenlerle, onlara kahramanl─▒k payeleri bi├žerek, diplomasiyi hi├že sayarak sonu belli yolculu─ča u─čurlayanlard─▒r da.
Kimse kimseyi kand─▒rmas─▒n, ortada iki ba┼čl─▒ bir mesele var: ─░srail'in orant─▒s─▒z g├╝├ž kullan─▒m─▒ ve T├╝rkiye'nin h├╝k├╝met sorunu.

Tehlike ├žanlar─▒

- Gizli anti-semitizm: ├ťzerine ├žarp─▒ at─▒lm─▒┼č ─░srail bayraklar─▒, 'Hitler'i ├Âzl├╝yorum' diye tweet atmalar, YouTube'a Hitler'i y├╝celten video koyan T├╝rkler... D├╝n nerede g├Ârd├╝m bilmiyorum ama akl─▒ ba┼č─▒nda biri Hitler ├Âvg├╝lerine kar┼č─▒l─▒k 'Almanya'da T├╝rkleri yakan Neo-Nazi'lerin fikir babas─▒ kim' diye yazm─▒┼čt─▒...

- Panik ve provokasyon: Yahudi aileler sabah─▒n erken saatlerinden itibaren ├žocuklar─▒n─▒ okullara yollam─▒┼č ─░stanbul'da... Tekirda─č'da bir provokatif ─░srailli bisiklet├žilere sald─▒rd─▒. Yahudi sermayesiyle kurulan T├╝rk ┼čirketlerine protesto, hatta ya─čmalama ihtimalleri...

- Antalya'da rezervasyonlar iptal: Etraf─▒ Ortado─ču'daki M├╝sl├╝man ├╝lkelerle ├ževrili ─░srailli aileler i├žin sadece bir bu├žuk saat uzakta rahatl─▒kla tatil yapabilecekleri tek ├╝lke T├╝rkiye'ydi... T├╝rkiye i├žin de ─░srailli turist ├Ânemli bir gelir kayna─č─▒yd─▒. 'Vanmin├╝ts' krizinden beri azalan rezervasyonlar─▒n bu y─▒l s─▒f─▒ra inece─či tahmin ediliyor. ─░srail televizyonlar─▒ hemen T├╝rkiye'ye boykot ├ža─čr─▒lar─▒ ba┼člatt─▒, rezervasyon iptalleri h─▒zland─▒.

- Kara bir leke: Tarihimize bakt─▒─č─▒m─▒zda Yahudilerle ili┼čkimiz son derece iyi oldu, Avrupa'ya k─▒yasla hep aln─▒ ak ├ž─▒kt─▒k. Ta ki AKP h├╝k├╝metine kadar. Bug├╝ne kadar ne ─░srail'le, ne Yahudilerle hi├žbir temel problemi olmayan T├╝rkiye'nin ─░srail'le ili┼čkisi son d├Ârt-be┼č y─▒lda ad─▒m ad─▒m iki ├╝lkenin kar┼č─▒l─▒kl─▒ ├žat─▒┼čmas─▒na kadar geldi. Bu a┼čamadan sonra onar─▒lmas─▒ ├žok zor, d├Ân├╝lmez bir noktaya geldi ili┼čkilerimiz ve Ortado─ču'daki ├žok stratejik bir dostumuzu kaybettik.
─░yi ki...
B├ťLENT ARIN├ç KONU├×TU: H├╝k├╝met ad─▒na ilk resmi a├ž─▒klama Ba┼čbakan Erdo─čan yurtd─▒┼č─▒nda oldu─ču i├žin vekili B├╝lent Ar─▒n├ž'tan geldi. ─░├žinde sert ifadeler i├žermesine ra─čmen provokasyondan uzak, sakin, belli bir tonu a┼čmadan, herhangi bir duygu dalgalanmas─▒na izin vermeyen konu┼čmas─▒ kritik bir d├Ânemde devlet adaml─▒─č─▒n─▒n nas─▒l olmas─▒ gerekti─čine dair iyi bir ├Ârnek oldu...

BA├×BAKAN UZAKTAYDI: ├×ili'deki Ba┼čbakan Erdo─čan hakl─▒ olarak seyahatini kesip T├╝rkiye'ye d├Ân├╝yor. Saat fark─▒ndan da dolay─▒ resmi a├ž─▒klamalar aras─▒nda en sonuncusu ondan geldi. Al─▒┼č─▒lm─▒┼č─▒n aksine o da ├žok sakin konu┼čtu, adeta bu krizde olgun taraf─▒n T├╝rkiye olaca─č─▒n─▒n i┼čaretini verdi. T├╝rkiye'deki Yahudilere sahip ├ž─▒kmas─▒, onlar─▒ s├Âzle de olsa rahatlatacak g├╝venceler vermesi olumluydu.
Cyberturc
V.I.P
V.I.P

MessagePostÚ le: 02 Juin 2010 13:10    Sujet du message: RÚpondre en citant

Raskolnikoff a Úcrit:
Impossible d'entrer sur ce dernier lien Murat..
Mais je pense personnellement, que l'Etat hebreu a donn├ę le message sans ├ęquivoque, qu'il veut rester maitre en la mati├Ęre, ce que la Turquie n'a pas ├ęt├ę capable de faire face aux terroristes du Pkk...
Si tu veux franchir les limites que je t'imposes, je te tue!!!
Pour bien comprendre la situation, il faut lire le Prince de Machiavel et Claustwitz en sciences militaires: il faut riposter à l'ennemi dans une proportion à laquelle il ne s'attend pas.

Donc ├á suivre votre raisonnement il faudrait que les forces turques ripostent avec une violence insoup├žonn├ęe envers Isra├źl? Que parce-qu'Isra├źl ne s'est pas conform├ę aux r├ęsolutions de la communaut├ę internationale m├ęriterait d'├¬tre tu├ęe??? Ce raisonnement ne m├Ęne ├á rien et il n'y a aucun argument cr├ędible pour d├ęfendre ces actes.

Machiavel, c'├ętait un autre temps, d'autres m┼ôurs, d'autres r├Ęgles. Aujoujourd'hui on est ├á l'├Ęre de l'ONU, de l'OTAN, de la bombe atomique, des m├ędias et d'Internet. Sur le plan des perceptions et de l'opinion mondiale, c'est un ├ęchec cuisant sign├ę par le successeur de Yitzhak Rabin. Successeur arriv├ę au pouvoir apr├Ęs un meurtre et dont les id├ęaux sont r├ęsolument plus proches des meurtriers que de la victime. Etonnant!

Tout le probl├Ęme a ├ęt├ę de donner trop de place aux religieux en Isra├źl qui faut-il le rappeler, ├ętaient d├Ęs le d├ępart les principaux d├ętracteurs de la cr├ęation d'Isra├źl. Ils agissent selon des dogmes qui ne cadrent avec aucun contexte rationnel. Or, celui-ci est le seul qui permette une r├ęsolution pacifique des probl├Ęmes. Ils auraient finalement mieux fait d'attendre le retour du messie pour aller en terre promise et laisser la gouvernance aux vrais la├»cs qui ├ętaient ├á l'origine de la cr├ęation de l'Etat h├ębreu.

Les barbus sont des deux c├┤t├ęs et c'est bien l├á le probl├Ęme.
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P

MessagePostÚ le: 02 Juin 2010 14:00    Sujet du message: RÚpondre en citant

Citation:
Donc ├á suivre votre raisonnement il faudrait que les forces turques ripostent avec une violence insoup├žonn├ęe envers Isra├źl? Que parce-qu'Isra├źl ne s'est pas conform├ę aux r├ęsolutions de la communaut├ę internationale m├ęriterait d'├¬tre tu├ęe??? Ce raisonnement ne m├Ęne ├á rien et il n'y a aucun argument cr├ędible pour d├ęfendre ces actes.

Bien s├╗r que non....Je ne soutiendrai bien s├╗r pas une op├ęration turque contre isra├źl. Je ne cesse de r├ęp├ęter que Hamas et Pkk sont des organisations terroristes reconnues comme telles par la communaut├ę internationale. La Turquie ne peut pas chercher l├ęgitimement ├á obtenir le soutien de la communaut├ę internationale dans sa lutte contre Pkk en tol├ęrant Hamas. Pire, en affr├ętant un navire de soutien ├á Hamas, sous apparence humanitaire. Oui, Ihh est une organisation pro_hamas, et il faut voir qui manifeste son soutien??? Isra├źl a montr├ę qu'il ├ętait ferme et d├ętermin├ę dans sa lutte contre le terrorisme et n'acceptait aucune br├Ęche. La flottille ├ętait avertie, pr├ęvenue..et elle a poursuivie son chemin. Il y a des enjeux d'envergure qui nous d├ępassent et cet incident n'est qu'une ├ętape..En politique, nationale ou internationale, ce ne sont pas les bons principes qui guident les nations, mais leurs capacit├ęs ├á manœuvrer et les moyens mis en œuvre pour leurs int├ęr├¬ts. Une alliance de plusieurs d├ęcennies, force est de constater, bat en br├Ęche pour des consid├ęrations qui ne sont pas dans l'int├ęr├¬t de la Turquie. Mavi Marmara ├ętait l'instrument de se revirement, et il a h├ęlas r├ęussi. Pour ma part, je suis absolument insensible ├á la population qui a vot├ę Hamas ├á Gaza. Ce sont de pauvres pions, et dans l'Histoire, il 'en a toujours eu.
Et je r├ęit├Ęre enfin, que ce ne sont pas les barbus d'Isra├źl qui constituent une entrave ├á la la├»cit├ę en Turquie, mais les barbus et les ras├ęs de pr├Ęs qui soutiennent Hamas et Cie....qui s'en fichent pas mal par ailleurs de l'assassinat des militaires turcs ├á iskenderun et ailleurs. je parie m├¬me qu'ils s'en r├ęjouissent ces salopards.
Poster un nouveau sujet   RÚpondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, ├ęconomique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller Ó la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: