264 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 264
Membre(s) : 0
Total :264

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 17h14:26
murat_erpuyan : 1 jour, 17h33:05


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Les peuples turcs
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Les peuples turcs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 15:08    Sujet du message: Les peuples turcs Répondre en citant

On appelle turcs les divers peuples dont la langue fait partie de la famille des langues turques. On estime à 150 millions le nombre de personnes appartenant à ce groupe. Il s’agit vraisemblablement des descendants de grandes tribus originaires d'Asie centrale.

Distribution géographique et divisions ethniques

Actuellement, l'ethnie turque la plus dense réside en Turquie. Les autres groupes turcs importants se trouvent en Azerbaidjan, à Chypre, en Iran, au Kazakhstan, au Kirghizstan, en Russie, au Turkménistan et en Ouzbékistan. On en trouve aussi en Crimée, au Xinjiang (extrême ouest de la Chine), au nord de l'Irak, en Afghanistan, en Moldavie, dans les Balkans (particulièrement en Grèce), en Bulgarie, en Roumanie et en ex-Yougoslavie.

En revanche, il est difficile de séparer précisément les différentes ethnies turques. En voici une liste non exhaustive ; entre parenthèses, leur situation géographique :

Azéris (Azerbaïdjan et Iran)
Bachkirs (1 370 000 en Russie)
Balkars (Russie, Caucase du Nord)
Gagaouzes (Moldavie)
Iakoutes (300 000 en République de Iakoutie, Sibérie)
Kachkaïs (Iran)
Karakalpaks (Ouzbékistan, République autonome de Karakalpakie, au sud de la mer d'Aral)
Karapapaks (Caucase, Turquie orientale)
Karatchaïs (Russie, Caucase du Nord)
Kazakhs (Kazakhstan, Ouzbékistan, Xinjiang (Chine), ouest de la Mongolie)
Khorasanis (Iran)
Kirghizes (Kirghizstan)
Koumyks (Caucase, Daguestan)
Nogaïs (Caucase, Daguestan)
Ouïgours (Xinjiang (Chine))
Ouzbeks (Ouzbékistan)
Tatars (6 320 000 en Russie en 1979)
Tatars de Crimée
Tchouvaches (1 750 000 en Russie en 1979)
Touvans (Sud de la Sibérie, frontière avec la Mongolie)
Turkmènes (Turkménistan)
Turcs Osmanli (Turquie, Chypre)
Certains classent les ethnies ci-dessus en six branches : Oghouzes, Kiptchaks, Kourlouks, Sibériens, Tchouvaches et Iakoutes.

source wikipedia

_________________


On est 150 millions de turcs sur cette terre. On devrait essayer de créer une union avec les turcs au lieu de vouloir être membre à part entière de l'UE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ediz
Advanced
Advanced


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 131
Localisation: FRANCE - 55

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Papatya pour ces infos.
il y a qq mois sur Arte ils ont passé un film franco-Kirghiz.
J'étais étonnée de comprendre certains mots, certaines phrases sans lire les sous-titres.

J'ai aussi eu la chance de rencontrer en allemagne une Caucasienne qui parlait russe et un peu allemand et turc ...
On a réussi à se comprendre et à discuter ensemble.
C'est merveilleux de pouvoir échanger avec des gens différents.

Ta proposition de se tourner plutôt vers l'Asie centrale que vers l'Europe de l'ouest est tout à fait pertinente. Je crois que bc d'entreprises turques travaillent déjà en Azerbaidjan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que si les choses doivent se faire, elles se feront naturellement.

La proximité linguistique est un facteur très important car elle permet de communiquer, d'échanger et de collaborer plus efficacement. De plus, je pense qu'on n'a moins tendence à considérer comme étranger quelqu'un qui parle votre langue et j'estime que ce facteur psychologique est important.

J'avais lu quelque part que les grandes entreprises Turques avaient massivement investi l'ouest de la Chine et qu'ils y avaient délocalisé des usines. Le personnel chinois étant turcophone, cela était relativement simple de réussir son implantation et de manager les équipes.

Je trouve cela assez fascinant. A l'heure où l'on craint un peu partout la mondialisation et notamment l'émergeance de la Chine, pour nous finalement, cela ne se passe pas trop mal, il y a des Turcmènes un peu partout et cette petite langue magique comprise comprise que par des gens qui qualifient de "nous" tous ceux qui la parlent s'avère de plus en plus utile en Allemagne, en Grèce, en Bulgarie, en ex-Yougolslavie ou en Chine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Türk Birliği'nin bir gün hakikat olacağına inancım vardır. Ben görmesem bile gözlerimi dünyaya onun rüyaları içinde kapayacağım. Türk Birliği'ne inanıyorum. Onu görüyorum. Yarının tarihi, yeni fasılalarını Türk Birliği ile açacaktır.
MUSTAFA KEMAL ATATÃœRK


Je ne sais pas quand Atatürk a tenu ces propos. Mais si c'est ce qu'il pensait et voulait pour la Turquie, pkoi a-t-il souhaité que la Turquie se tourne vers le monde occidental ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Sep 2006 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne sais pas quand Atatürk a tenu ces propos. Mais si c'est ce qu'il pensait et voulait pour la Turquie, pkoi a-t-il souhaité que la Turquie se tourne vers le monde occidental ?


Parce que j'imagine que personne ne veut se tourner vers des loosers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ediz
Advanced
Advanced


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 131
Localisation: FRANCE - 55

MessagePosté le: 01 Sep 2006 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que les kirghiz, les kazaks ou les autres soient des loosers.
Bien au contraire ...
La seule chose qu'il n'avaient pas, c'est la modernité ... et maintenant ils l'ont (en plus du pétrole pour certains...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 04 Sep 2006 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vous dit de faire des fiches sur le monde turc en faisant des petits résumés sur toutes ces républiques turcophones qui sont aujourd'hui indépendantes ? C'est une manière comme une autre de s'instruire.

En 2007, j'ai l'intention d'étudier l'empire ottoman parce que je n'y connais rien et franchement je trouve que c'est honteux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 08 Sep 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas besoin de faire des fiches, tout existe déjà sur internet Very Happy

Donc voici qq fiches sur l'histoire des turcs.

Du Pacifique à la Méditerranée Histoire des Turcs

La Turquie
Les Ottomans
Les Beyliks
Les Seldjouks
Les Ghaznavids
Les Karakhans
Les Ouighours
Les Gokturks
Les Huns d'Europe
Les Huns


http://www.turkses.com/fr/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=22&id=31&Itemid=37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.