258 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 258
Membre(s) : 0
Total :258

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 09h52:39
murat_erpuyan : 1 jour, 10h11:18


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - être turc et venir travailler en france ...
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

être turc et venir travailler en france ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anjalina
Newbie
Newbie


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 14
Localisation: france

MessagePosté le: 18 Avr 2010 23:06    Sujet du message: être turc et venir travailler en france ... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai découvert ce site il y a peu, et j'espère y trouver des suggestions, des retours d'expérience, des idées... Qui sait des solutions?

Voici ma situation : je suis française et mon petit ami est turc. Nous sommes ensemble depuis un an et j'aimerais qu'il vienne me rejoindre ici en France, à Paris. Il va être diplômé d'ici un gros mois, et nous commençons à lui chercher un travail ici. Je sais que la tâche risque d'être ardue, et que rien n'est facile. Bref, on cherche. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ni par où commencer! Il est quasi-billingue en anglais, mais il ne parle pas français, il a fait des études supérieures, et sa spécialité c'est le commerce international, l'import-export...

Je pensais aller voir du côté des sociétés internationales, où le français n'est pas forcément obligatoire, ou des sociétés d'import-export avec la Turquie, où ils auraient besoin d'une main d'oeuvre qualifiée. J'en ai trouvé quelques unes sur ce site d'ailleurs....

Quelqu'un parmi vous aurait-il des bons plans à partager? Ou quelqu'un qui ait déjà été dans la même situation? Des noms de boîtes qui pourraient avoir besoin de gens de son profil?

Merci BEAUCOUP d'avance....

Anjalina
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 20 Avr 2010 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui...j'ai lu votre message et je n'ai pas voulu répondre tout de suite, en espérant qu'un admin par exemple, prenne les devants...
Pour un turc, "venir travailler en France", à quelques rares exceptions près, c'est quasi impossible..à moins de risquer une longue période d'illégalité et de précarité....et désolé d'être aussi franc....
Je ne vous cache pas que vous aurez même du mal à obtenir un visa "touristique", qui d'ailleurs ne donne pas la possibilité d'un travail rémunéré.
Même si vous étiez mariés, pour introduire votre époux légalement en France, il aurait fallu "avant de vous marier", une autorisation du consulat de France en Turquie, et vous auriez eu ensuite un délai d'attente interminable pour obtenir la possibilité du "regroupement familial".
Il y a eu quantité de message sur ce forum à ce sujet et vous auriez du les consulter avant, ce qui hélas vous aurait incité à moins d'optimisme...
Et vous de votre côté..pourquoi ne cherchez vous pas une opportunité en Turquie..
Mes amis turcs restés dans le pays après leurs études gagnent en général plus que leurs homologues en France.....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 20 Avr 2010 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Rasko de venir toujours en aide aux demandes formulées ici en partageant ses connaissances.
En effet dans le forum "dur dur de circuler entre la France et la Turquie" il existe de nombreux témoignages sur ce sujet.
A part le mariage je ne vois pas comment votre ami puisse venir légalement en France.
Il reste la solution difficile à faire fonctionner. Une entreprise souhaite l'embaucher, elle fait une demande auprès de la DDTE à qui elle doit prouver que depuis 6 mois (je crois) qu'elle ne trouve pas de personne de ce profil en France et elle demande en payant qq taxes l'autorisation d'embauche de cette personne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martin_eden
Spammer
Spammer


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 366
Localisation: Istanbul/Turquie

MessagePosté le: 20 Avr 2010 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
Et vous de votre côté..pourquoi ne cherchez vous pas une opportunité en Turquie..
Mes amis turcs restés dans le pays après leurs études gagnent en général plus que leurs homologues en France.....


Oui, vous avez raison. Bien que les conditions de vie soient plus difficilles qu'en France, si elle vient ici, elle trouvera beaucoup de possibilité pour une femme qui sait la langue française. J'avais un ami qui vient de Cote d'ivoire, grace a son niveau de français, il a trouvé une travaille a Rénault comme logistique manager. Quand meme en enseignant français, il avait gagné beaucoup d'argents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 23 Avr 2010 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Merci à Rasko de venir toujours en aide aux demandes formulées ici en partageant ses connaissances.


C'est un plaisir d'aider les gens si nos humbles connaissances dans certains domaines leur sont utiles...Je ne comprends pas toutefois quand ces personnes ne réagissent pas une fois que d'autres leur ont répondu...C'est la moindre des choses, et ça fait partie des règles de civilité de remercier n'est-ce pas, même si nos réponses ne sont pas toujours satisfaisantes????
Il ne faut pas oublier que nous prenons sur notre temps.......et il y a quelque chose qui s'appelle "courtoisie"......
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anjalina
Newbie
Newbie


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 14
Localisation: france

MessagePosté le: 24 Avr 2010 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et excusez moi par avance de n'avoir pas donné signe de vie avant. Je n'ai pas eu l'occasion de me reconnecter depuis mon dernier message.

Tout d'abord UN GRAND MERCI pour vos réponses et votre soutien ainsi que pour vos éclaircissements! Ce forum est vraiment bien Smile

Rien de réjouissant malheureusement, mais vos apports viennent confirmer ce que j'avais pu lire par ailleurs... J'avais en effet entendu parler de la difficulté pour un turc, même diplômé, de trouver du travail en France, et des procédures de la part de l'employeur. Je ne vous cacherais pas que c'est la solution que je préfererais, mais à part des entreprises d'import-export avec la turquie (il y en a à Paris), où la maîtrise du turc est une condition, je ne vois pas trop en quoi un employeur donnerait la préférence à un turc...

Pour le mariage, je ne suis pas très (du tout) partante jusqu'à maintenant'ai une amie qui entame des procédures pour se marier à un marocain, et qui m'a expliqué ses galères...Et si en plus ça n'aide pas énorme...

Et pour le travail en Turquie, le truc c'est que je suis en stage de fin d'études et qu'on me propose maintenant un emploi à la fin. En ces temps de crise, dur de laisser filer l'occasion. D'autant plus que mon copain ne veut pas rester bosser en Turquie à cause des salaires qu'il juge trop bas. Il préfère venir en France, quitte à ce que cela soit plus ardu. Est-ce qu'il gagnerait vraiment plus en Turquie, à travail égal?

J'avais essayé de trouver mon stage de fin d'études en Turquie, et même
à Istanbul (lui est d'Izmir), j'avais rien trouvé. Ce qui ne me motive pas pour y chercher un travail, sauf si vous avez des suggestions, of course.

Pff, quelle galère!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 24 Avr 2010 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Au départ, c'est sûr, il gagnera peu..mais ce sera mieux que rien, car même en se mariant avec vous, il aura du mal à obtenir une autorisation de séjour.
Je répète ce qui est déjà sur ce site: pour vous marier, si vous désirez obtenir pour lui un visa français, vous aurez besoin de l'agrément du consulat français à Izmir. Ensuite, il aura une période probatoire..et au cours de cette période, il sera amené en principe à trouver du boulot sur place pour assurer sa subsistance.....et s'il est bon dans sa matière, il fera carrière..et vous verrez après....C'est du réalisme tout court.
Il ne faut pas qu'il se fasse trop d'illusion sur le niveau des salaires en France....en travaillant dur, certains de mes amis turcs ont atteints des niveaux de salaires en Turquie qui font rêver en France..au bout de carrière..20 ou 25 ans....Ici, il sera dans la précarité.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anjalina
Newbie
Newbie


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 14
Localisation: france

MessagePosté le: 25 Avr 2010 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est sûr que dans tous les cas, il va falloir qu'il se trouve un emploi, mariage ou pas. C'est certain... J'espère pouvoir lui trouver une entreprise, dans le tourisme, l'import-export. APrès, comme vous l'avez dit vous-même on verra. Même si la chance est infime, autant essayer. Vous mentionnez des amis turcs qui travaillent en france : comment ont-il réussi à venir? Et quels emplois occupent-ils si ce n'est pas indiscret? Auriez-vous des idées d'entreprises? Merci d'avance.

Bon, là on va déjà se focaliser sur un visa touristique pour qu'il vienne me voir ici en juillet. En juillet, il viendra d'être diplômé, il dépend encore finaancièrement de ses parents qui sont propriétaires, ainsi que sa grand-mère. Son père est manager. J'espère que ça suffira, mais bon j'ai lu les posts de personnes n'ayant rien obtenu malgré un dossier béton... Là encore, question de chance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 25 Avr 2010 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Anjalina,
Puisque vous me posez la question, je réponds sans détour..
Tous mes amis et moi même, sommes venus en France dans les années 70', quand il était relativement facile de s'y installer, et nous étions tous des idéalistes, nous ne pensions pas au fric, mais aux nplaisirs de la vie, à la culture...du pays dont nous étions imprégnés...car nous étions élèves des écoles francophones à Istanbul.
Pratiquement, tous ceux parmi nous établis en France, c'était suite à une histoire amoureuse, et ceux qui sont rentrés au pays après leurs études (nous étions tous étudiants)
ont trouvé de bons jobs, beaucoup plus valorisants que ceux restés en France, et progressivement mieux rémunérés.
Moi perso, je m'en sors plutôt bien avec une retraite minima éducation nationale, mais cela laisse à désirer par rapport aux amis d'Istanbul qui se font entre 6000-10000 euros par mois,
sans compter les médecins spé------ / /és qui dépassent les 30000 euros....et j'en passe les pdg d'entreprises....je ne les mentionne même pas. Sous l'instigation des américains, les milieux dirigeants turcs ont compris qu'il fallait bien nourrir l'intelligentsia pour ne pas en faire des contestataires, et dans cette société à deux vitesses, les magouilleurs de tous bords, les ambitieux et arrivistes ont côtoyé les gens de mérite qui ont pour la plupart vire leur cuti.....car les conditions d'existence y sont dures et chacun veut sa place au soleil..
je vous souhaite ainsi qu'à votre chéri bon courage.....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anjalina
Newbie
Newbie


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 14
Localisation: france

MessagePosté le: 25 Avr 2010 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je vois. Une autre époque en effet! Les choses ont bien changé.
Merci pour tous vos conseils en tout cas. Ils m'ont aidé à réfléchir...

Bonne continuation à vous aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.