163 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 163
Membre(s) : 0
Total :163

Administration


  Derniers Visiteurs

cengiz-han : 09h53:58
SelimIII : 23h33:53
murat_erpuyan : 1 jour, 12h01:05
vickii : 4 jours
duygu : 5 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Seisme en Turquie !
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Seisme en Turquie !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11167
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 09 Mar 2010 0:29    Sujet du message: Seisme en Turquie ! Répondre en citant

Je suis assez surpris que les forumeurs n'ont pas parlé de ce sujet, même la roserouge !

Ce dernier séisme est un avertissement supplémentaire pour que la Turquie prenne le plus rapidement possible les dispositions nécessaires pour des constructions conformes aux conditions de séisme.

Le Japon et dernièrement le Chili montrent l'exemple qu'avec une population avertie, préparée et des constructions bâties selon le risque de séisme réduisent considérablement les dégâts.

Je suis conscient que c'est un travail de longue haleine. Mais il faut accélérer la préparation. Que les individus soient sensibles à la question...


Dernière édition par murat_erpuyan le 15 Nov 2011 11:37; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11167
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 23 Oct 2011 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends cette remarque d'il y a plus d'un après l'important séisme survenu à Van ce jour.

Espérons que les pertes humaines restent inférieures à la prévision.

Il semble que cette fois-ci la coordination des secours fonctionne bien ce qui facilitera le sauvetage.

Et comme on dit en turc :
Ölenlere rahmet, kalanlara sabir. Basimiz sagolsun.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11167
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 24 Oct 2011 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Que faire pendant le séisme? Savez-vous le concept de triangle de survie de Doug Copp?

Texte en turc : Deprem ve Korunma > http://bit.ly/pTVibp

Video en anglais :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11167
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 24 Oct 2011 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

Une preuve de la validité de la théorie triangle de survie

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARMARA
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5665
Localisation: Six-Fours les plages (83)

MessagePosté le: 24 Oct 2011 5:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces conseils.
Pensées vers tout ceux qui souffrent là-bas...
J'en ai subi 2 plus légers à l'époque (région d'Izmir et d'Istanbul) et à Marseille aussi, il faut le vivre pour comprendre...

_________________
http://lacompani.forumactif.com

« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal…
On a du cœur ou on n'en a pas ! »
Lamartine


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MARMARA
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5665
Localisation: Six-Fours les plages (83)

MessagePosté le: 24 Oct 2011 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/10/23/l-usgs-signale-un-important-tremblement-de-terre-en-turquie_1592616_3244.html#xtor=AL-32280515
_________________
http://lacompani.forumactif.com

« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal…
On a du cœur ou on n'en a pas ! »
Lamartine


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11167
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 24 Oct 2011 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une explication en turc du site d'information à propos des recherches sur les personnes se trouvant en zone de séisme.

Google'dan depremde 'kişi bulucu'

Google arama motoru, daha önce Haiti ve Japonya depreminde yaptığı bir uygulamayı Van'daki deprem için hizmete soktu.

Güncelleme:24 Ekim 2011 07:30

Japonya'daki 8.9'luk depremin ardından kayıplarını arayan ve kaybolan kişilerin birbirlerine ulaşmasını sağlamak için geliştirilen 'Person Finder' kişi bulucu uygulaması Türkçe olarak hizmete girdi.

Deprem sırasında yakınları veya tanıdıklarındanhaber alamayan kişiler, 'Person finder' sayfasına girerek "Birisini arıyorum" veya "Biri hakkında bilgiyesahibim" seçeneklerini işaretleyebiliyor. Bu sayede aradıkları kişilerin isimlerini veya kendi durumlarını, bilgi sahibi oldukları, karşışaştıkları kişilerin isimlerini yazarak durumlarını kaydedebiliyorlar.

Uygulamayla Türkiye'de yakınlarına ulaşamayan kişiler, ilgili sayfaya girip aradıkları kişinin ismini yazdıklarında varsa o kişinini durumuyla ilgili kayıtlara ve geçmiş bilgilere ulaşıyor.

Sistem bu iki bilgiyi birbiriyle eşleştirerek felaket bölgesinde bulunan kişilerle onları arayanların birbirinden haberdar olmasını sağlıyor.

http://bit.ly/pGIFXv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARMARA
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5665
Localisation: Six-Fours les plages (83)

MessagePosté le: 24 Oct 2011 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pensées vers eux...


_________________
http://lacompani.forumactif.com

« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal…
On a du cœur ou on n'en a pas ! »
Lamartine


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 24 Oct 2011 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Marmara, pensées vers eux..
Et merci à Murat de mettre à la disposition des forumeurs un certain nombre de documents utiles..
Helas, sur le terrain, les choses ne semblent pas très brillantes, les secours tardent à venir dans les villages, et le plus grave, dans les medias très istamboulo-centriques, et sur des sites que j'ai fréquentés ces dernières 24 heures, je vois des positions inacceptables, et des discussions stériles à contenu politique, dans un contexte tendu en Anatolie de l'Est.
N'importe quel imbécile devra comprendre dans ce contexte, que les sinistrés sont des citoyens de la République turque et se garder de commentaires déplacés. D'autre part, j'ai du mal à digérer le refus des autorités, de l'aide international, et notamment la main tendue d’Israël qui avait envoyé des équipes de secours efficaces en 1999.. A l'époque déjà, le ministre de la santé dont je ne me rappelle pas le nom, un MHP'iste avait refusé des transfusions aux sinistrés sur les navires-hopitaux israëliens....
Je donne de plus en plus raison à Aziz Nesin..mais ce n'est pas le lieu ni le moment.....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11167
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 24 Oct 2011 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Selon Hurriyet, les Azeris et les Pakistanais ont envoyé sans même demander des avions alors que les autres ont proposé d'aide. Tous les offres sont déclinées.

En effet, je pense qu'après tout pour un séisme qui touche une région peu peuplé et d'une zone limitée la Turquie est capable d'organiser les secours sans trop de difficultés.

Et même le problème d'hébergement des victimes peuvent être résolu grâce à la mobilisation interne (public et civil).

Par contre les dégâts matériels sont énormes. C'est là que les moyens étatiques peuvent s'avérer insuffisant. Et puis après l'opinion public oubli quand les images disparaissent des écrans.

C'est à ce moment qu'il faut mobiliser les moyens.

C'est pourquoi A TA TURQUIE proposera une campagne d'aide pour la reconstruction d'une école, d'un internat pour élèves ou d'un orphelinat, en relation avec une organisation de société civile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 24 Oct 2011 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

En effet, je pense qu'après tout pour un séisme qui touche une région peu peuplé et d'une zone limitée la Turquie est capable d'organiser les secours sans trop de difficultés.


Malheureusement, je ne suis pas aussi optimiste que toi Murat.....
Et je crains même que l'aide envoyé soit détourné à des usages privés comme dans le passé.......mais je voudrais me tromper.....je ne fais que livrer ici des sentiments très subjectifs.....et des présomptions....
Après le séisme de 1999, je traversais en train une zone sinistrée, les gens regardaient, à l'arrêt dans une gare, les gens de l'est qui campaient dans la misère le long des voies ferrées, venues pour cueillir des fruits comme chaque année..Mais, visiblement, cette année-là, à cause des destructions dans la zone, ils étaient laissés pour compte....C'était près d'Adapazari..les gens du train les regardaient comme des bêtes curieuses.. et ils se sont mis à nous insulter. Au fond, c'étaient des citoyens de la République. Comme ceux de Van, que la présentatrice de la tv a méprisé en disant "même si c'est à Van...". Ce n'est pas avec cet état d'esprit que la fraternité sera restaurée...
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 25 Oct 2011 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Laissons de côté les remarques stupides que vous avez pu entendre Rasko.
Le malheur qui s'est produit est celui de toute la Turquie.Les souffrances sont bien celles de nos concitoyens...

La volonté d'agir pour eux comme le propose M.Erpuyan est une bonne chose je trouve.Si Ataturquie peut être le relais pour une campagne future c'est formidable.

Pour ce qui est de l'aide internationale, je pense aussi qu'elle peut s'en passer.

Bütün Türkiyenin basi sag olsun...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Oct 2011 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

D'un côté, j'entends que certains des colis qui parviennent sont remplis de pierres et de drapeaux turcs, de l'autre côté on lit que des soldats assignés aux secours se feraient tirer dessus...

Mais tout cela ne doit pas faire oublier qu'il y a aussi et surtout ça


_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARMARA
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5665
Localisation: Six-Fours les plages (83)

MessagePosté le: 10 Nov 2011 7:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pensées encore vers eux...
http://fr.news.yahoo.com/s%C3%A9isme-dans-lest-la-turquie-des-b%C3%A2timents-effondr%C3%A9s-203557636.html
_________________
http://lacompani.forumactif.com

« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal…
On a du cœur ou on n'en a pas ! »
Lamartine


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13614
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Jan 2020 1:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire à l'instant, grâce à l'actualité de ce site, le séisme qui a eu lieu à Elazig. Pour l'instant le bilan n'est pas trop lourd.

Du coup j'ai voulu voir s'il y avait un sujet sur séisme dans les forums. Et j'ai trouvé celui-ci entamé en 2010 et arrêté 2011.

Environ 10 ans.

Qu'avais-fais la Turquie pendant ces 10 ans? Je viens de laisser un message en turc :
Le pouvoir trouve 75 milliard LT pour le projet "Kanal Istanbul" mais demande par le biais de Kizilay (croissant rouge) l'aide financière pour ce séisme qui pour l'instant de petite envergure.

Et dans l'article en turc cité ci-dessous, l'universitaire a carrément déterminé le lieu pour lequel il prévoyait le seisme, disant que ces alertes ne sont pas été prises au sérieux!!!

http://www.cumhuriyet.com.tr/video/video/1716212/prof.-dr.-gorur-uyardik-bir-sey-yapilmadi.html

Que dire de plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.