255 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 255
Membre(s) : 0
Total :255

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 18h19:56
murat_erpuyan : 18h22:20
SelimIII : 1 jour, 07h46:52
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Forum ou pas forum???? Une interrogation sur Att...
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Forum ou pas forum???? Une interrogation sur Att...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Enrichissement des Forums et du site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 29 Juil 2011 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberturc a écrit:

(…)

Non vraiment, mon Cher Murat, si ATT devait rendre son dernier soupir, ce serait plutôt parce-qu'il est en train de devenir ennuyeux à en mourir.

Mais libre à vous de supprimer mon texte. Je n'écris d'ailleurs plus beaucoup et puis c'est un peu fatiguant d'ecrire autant pour réaliser que la plupart des gens s'arrête au premier paragraphe. Peu sont au fond des gens de l'écrit.

Pour le reste, les interventions me paraissent de plus en plus plates et dénuées d'intérêt alors qu'il y a matière à débattre avec la débâcle économique de la Grèce, l'Espagne, le Portugal, l'Italie dans le collimateur, le printemps arabe... Personne ne moufte


A TA TUQUIE est fragile, puisque le soutien financier public français est de plus en plus rare d'une part et que la socité civile composée des originaires de Turquie ne se sent plus concernée par la vie associative du moment que ce n'est pas cultuelle ou ethnique… « Son dernier soupir » était en relation avec ce constat.

Sinon la platitude que vous évoquez est un constat indéniable. Des réseaux de type facebook ont capté une partie des visiteurs du site mais selon les statistiques les forums sont consultés assiduement. Voir le tableau ci-après. Apparemment les visiteurs sont très passifs et probablement ne lit que les choses très court.

Sinon des discussions virulentes, parfois des attaques personnelles ou encore des susceptibilités ont fait fuire certains fidèles.
Et puis contrairement à ce que nous souhaitions la diversité des points de vue raréfie, parce qu'on ne sait pas débattre dans le virtuel.

Enfin, un certain nombre de forumeurs assidus ne cessent de critiquer le pouvoir en Turquie, encore à notre grand dam sans que cela soit équilibrée par les défenseurs de ce pouvoir.


Du coup nous ne parlons ni de la Grèce, ni de la question de binationnalité, ni même de la Turquie d'une manière moins politique.

Il n'y a pas de confrontation d'idée, ni de débat contradictoire (tel dans l'exemple du contributeur antikemalist).

Que faire ? Pas de suggestion non plus.


Cyberturc a écrit:


Pour information, mes lignes venaient en préambule à un article paru aujourd'hui dans libé qui aurait mérité de figurer dans vitre dossier de presse.

Oui, mais n’arrivons pas capter toujours, tout ce qui est écrit dans la presse francophone. Vous auriez pu nous le suggérer. Bire lin nesi var ? Iki elin sesi var...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 29 Juil 2011 16:35    Sujet du message: Répondre en citant



Uploaded with ImageShack.us


Soit presque 40 mille pages vues en moyen par semaine sur une année ou encore presque 20 mille pages vues par semaine sur les 3 dernières semaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Juil 2011 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'aime ce site et ses forums où on peut écrire plein de chose. En écrivant dans les forums j'ai appris bcp de ch. en suivant les autres.
Charger une image, faire des raccourcis... Je constitue des collections de photos, de vidéos, d'article thématique à partir de ce site. Cela me plait bien.

C'est vrai, l'impact de facebook est néfaste, avant on échangeait des choses pour n'importe quoi, maintenant cela se fait sur facebook...

Par ailleurs, j'ai le sentiment que j'ai été visé personnellement par l'administrateur qui me reproche de critiquer trop AKP. Pourquoi pas, au moins ici on ne risque pas Silivri et qui empêche les gens de AKP de venir me contredire. D'ailleurs c'est moi qui a lancé un appel "nerede bu AKP'liler".

Ceci dit des types comme ipsofacto, narine sont partis alors qu'ils attaquaient farouchement AKP. L'administrateur lui même n'était pas tendre avec le pouvoir il y a qq temps, je constate qu'il ne touche plus aux questions politiques de Turquie...

Sinon ce n'est pas moi qui a fait fuir papatya ou les hommes d'affaires machins...

Et je paie une cotisation et un abonnement en guise de soutien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Juil 2011 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

je susi un accro de site, à part la lecture des journaux, je n'ai pas le temps de faire internet, j'ai détesté facebook, je ne comprends rien à son fonctionnement qui ne sert que les intérêts de facebook commercialement parlant.
A un moment donné j'ai écris souvent dans les forums, comme dit cengiz souvent contre AKP. Et puis je suis déçu, je n'ai plus le goût pour écrire. Puisque je pense que cela ne sert pas gande chose...

Comme dit M. Erpuyan, tout est compartimenté, chacun fréquente ses cercles et ne veut rien savoir sur l'autre. Alors un site généraliste qui n'affiche pas une appartenance devient sans intérêts pour ceux qui cherchent à tous prix une appartenance.

Dommage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Aoû 2011 5:47    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:


A TA TUQUIE est fragile, puisque le soutien financier public français est de plus en plus rare d'une part et que la socité civile composée des originaires de Turquie ne se sent plus concernée par la vie associative du moment que ce n'est pas cultuelle ou ethnique… « Son dernier soupir » était en relation avec ce constat.

Sinon la platitude que vous évoquez est un constat indéniable. Des réseaux de type facebook ont capté une partie des visiteurs du site mais selon les statistiques les forums sont consultés assiduement. Voir le tableau ci-après. Apparemment les visiteurs sont très passifs et probablement ne lit que les choses très court.

Sinon des discussions virulentes, parfois des attaques personnelles ou encore des susceptibilités ont fait fuire certains fidèles.
Et puis contrairement à ce que nous souhaitions la diversité des points de vue raréfie, parce qu'on ne sait pas débattre dans le virtuel.

Enfin, un certain nombre de forumeurs assidus ne cessent de critiquer le pouvoir en Turquie, encore à notre grand dam sans que cela soit équilibrée par les défenseurs de ce pouvoir.

Du coup nous ne parlons ni de la Grèce, ni de la question de binationnalité, ni même de la Turquie d'une manière moins politique.

Il n'y a pas de confrontation d'idée, ni de débat contradictoire (tel dans l'exemple du contributeur antikemalist).

Que faire ? Pas de suggestion non plus.


Cyberturc a écrit:


Pour information, mes lignes venaient en préambule à un article paru aujourd'hui dans libé qui aurait mérité de figurer dans vitre dossier de presse.

Oui, mais n’arrivons pas capter toujours, tout ce qui est écrit dans la presse francophone. Vous auriez pu nous le suggérer. Bire lin nesi var ? Iki elin sesi var...


Pour l'article, le mettre sur le forum était ma manière de le suggérer. Ce n'est pas un souci que cela ait pu passer à votre vigilance, c'est juste que lorsque je contribue au forum, qu'on ne m'accuse pas de vouloir détruire ATT.

Autrement, il est normal qu'il y ait des nouveaux et des anciens, que certains n'interviennent plus, lassés, cassés, casés ou autre, peu importe...

L'important, est que d'autres viennent les remplacer et là il y a un souci car il n'y a pas de suffisamment de renouvellement...

Enfin, au lieu de critiquer FB car cela ne sert à rien et c'est contre productif, je pense qu'il faut apprendre à l'utilser. Un bouton partager sur FB pour chaque article et contribution serait un bon début.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 01 Aoû 2011 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cyberturc,

Les prochains articles seront équipés de "j'aime" et système de commentaire pour chaque article de presse comme en exemple :
http://ataturquie.asso.fr/static.php?op=actualites_110729_11&npds=1

Le système du site ayant mal vieilli, il n'est pas facile d'y ajouter de nouvelles fonctionnalités Crying or Very sad
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
Bonjour Cyberturc,

Les prochains articles seront équipés de "j'aime" et système de commentaire pour chaque article de presse comme en exemple :
http://ataturquie.asso.fr/static.php?op=actualites_110729_11&npds=1

Le système du site ayant mal vieilli, il n'est pas facile d'y ajouter de nouvelles fonctionnalités Crying or Very sad



C'est le problème de tous les précurseurs. Il est difficile de savoir à l'avance comment les choses vont évoluer.

Bravo déjà pour avoir doté vos articles des nouvelles fonctionnalités Facebook. Cela devrait dynamiser le site et les réactions.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 863

MessagePosté le: 18 Avr 2013 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cuneytbelmondo a écrit:
Il faut se poser la question pour quoi les gens n'interviennent pas.
D'après les chiffres de l'année dernière, la fréquentation ne baisse pas, mais les gens n'interviennent pas.
Les intervenants réguliers ont en gros tous la même position concernant ce qui se passe en rapport avec la Turquie et notamment la politique. On essaye d'élever le débat, de s'exprimer de façon précise, argumentée et littéraire.
De ce fait on coupe l'herbe sous le pied des personnes ne maitrisant pas forcément le français ou le turc, ou n'ayant pas l'habitude d'argumenter avec des exemples, etc. On le voit avec les personnes ne partageant pas l'opinion générale des habitués du forum qui fuient.
Que faire?
JJJe pense en premier lieu changer le graphisme, l'aspect du forum. Il faut une rupture à ce niveau là.
En second lieu, il faut réduire le nombre des sous-forums.
Par exemple un sujet concernant l'actualité en Turquie avec un texte en turc se retrouve souvent dans "forum en turc", alors qu'il aurait sa place dans le forum "actualités de la Turquie".
Pour la culture, il faudrait un seul sous-forum.
Les sections "coup de coeur, coup de gueule" et "tout et rien" se confondent souvent.
Moins de sections donnera un aspect plus concentré et visible, plus clair. Les gens auront l'impression d'être plus lus et entendus et il reviendront plus chichement pour lire et intervenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Avr 2013 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Etant un habitué de ce site je ne suis pas trop pour les changements car désormais je sais où et comment trouver les choses que cherchent.

Comme j'ai déjà écrit les gens ne veulent pas discuter dans les forums. Comme ils ont forcément un compte facebook ils profitent de temps en temps de faire quelques discussions...

Sinon comment ne pas donner raison à Cuneyt quand il dit que les participants habituels argumentent et donc face à ces arguments les adversaires ne trouvent pas grande chose à dire.

Mais ce qui est intéressant ces forums qui a maintenant la réputation d'être opposant à AKP ne débordent pas non plus d'opposant, oui il y a quelques participants actifs mais ils ne sont pas plus de 5 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 13 Nov 2014 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors?
Plus personne à part quelques habitués?
Où sont passés Cüneyt, Cyber, Medar, Auriverde?
Et Duygu? Sans elle, ça devient "café du quartier", "geyik muhabbeti", comme on dit!!!!!



Je constate hélas..qu'il en passe de moins en moins!!!!
Que faire?
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 863

MessagePosté le: 14 Nov 2014 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, nous n'avons pas de réponse à votre "que faire?"

Pourtant ces forums constituent un espace de libre expression, que tout ke monde peut dire ce qu'il souhaite à condition de montrer un minimum de respect pour l'autre (pas de diffamation, pas d'injures, pas de racisme et discrimination)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARMARA
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5666
Localisation: Six-Fours les plages (83)

MessagePosté le: 14 Nov 2014 6:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !
Facebbok et autres ont pris beaucoup de forumeurs ici et ailleurs,
tout va très vite, plus le temps, c'est plus rapide, ect... C'est ce que j'entends aussi autour de moi, et ça n'est pas complètement faux.
Alors acceptation ou pas, chacun son choix.

_________________
http://lacompani.forumactif.com

« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal…
On a du cœur ou on n'en a pas ! »
Lamartine


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Enrichissement des Forums et du site Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.