302 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 302
Membre(s) : 0
Total :302

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 20h01:26
murat_erpuyan : 20h03:50
SelimIII : 1 jour, 09h28:22
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Forum ou pas forum???? Une interrogation sur Att...
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Forum ou pas forum???? Une interrogation sur Att...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Enrichissement des Forums et du site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 20 Fév 2010 23:47    Sujet du message: Forum ou pas forum???? Une interrogation sur Att... Répondre en citant

Un forum est par définition est lieu de discussion et de controverse....
Depuis quelque temps déjà celui de l'Att est devenu un lieu d'expression à sens unique, animé par quelques zigotos dont je fais partie, à savoir moi-même, Murat, Selim, Cengiz -han ou pas-, et accessoirement Alex sur des polémiques d'ordre footballistique, et Cyber qui est heureusement toujours là pour des interventions intelligentes...
Alors que passa? what happens??

Des participants assidus ou des nouveaux sont-ils dégoûtés? désabusés?
J'interpelle les administrateurs ..
Ce n'est pas avec des blagues, anecdotes et autres "frivolités" que la barre sera redressée...
Forum = discussions

A suivre
_________________
Родион Романович Раскольников


Dernière édition par Raskolnikoff le 23 Fév 2010 18:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 21 Fév 2010 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai depuis 3 à 4 semaines les forums sont délaissés hormis les assidus que l'agent Rasko a répertorié.
Moi aussi étonné de cette baisse je me suis demandé la raison.
Le nombre de visiteurs du site évolue d'une manière stagnante, pas de baisse.
Le nombre de lecteurs de posts sur les forums aussi ne baisse pas.
Alors, il y a une lassitude, un désir moindre de participer, dire ce qu'on pense.
Sinon, il y a aussi des déçus, des fâchés, tel papatya !
Il se peut qu'il existe d'autres forums à la mode!
Sinon encore, je pense que les gens ne supportent pas lire des choses qu'ils ne sont pas d'accord. Ceux qui se ressemblent s'assemblent...
Je me souviens Cengiz-han criait : où sont ces gens d'AKP! Il n'a pas trouvé d'interlocuteur. D'où il se peut que ce site soit catalogué "ataturkçu", voire "ergenekoncu"...
Sans oublier la passivité des visiteurs en général.
Ceci dit j'ai trouvé très intéressant la discussion "Expression "pro-kurde" entamé par Papatya, repris par antikemalist surtout grâce aux contributions percutantes de cyberturc. C'était une discussion entre des gens qui avaient une vision diamétralement opposée...
Au fait il fallait citer narine, ipso-facto qui sont absents depuis qq temps.

Combien de fois il y a eu des propositions de mobilisation :
- pour contrer les articles parus dans la presse francophone nourris par des préjugés, par la méconnaissance, par l'arrogance de la conviction de savoir tout...
- de traduire en français des articles parus dans la presse turque fournissant un point de vue différent que la presse française présente
- de sous-titrer les films turcs
- d'élaborer un dictionnaire des équivalences des proverbes et d'expressions en langue turque et française...

Toutes ces propositions n'ont pas trouvé d'échos si on exclue qq personnes.

Papatya a fait une tentative d'analyse mais mêlée à une chamaillerie enfantine ça était effacé par erreur.

En tout cas, moi de l'intérieur je n'ai pas une vision suffisante pour analyser correctement la situation. Mais je réaffirme que l'ambition de ce site est de créer un espace de libre expression où tout peut se dire mais tj dans le respecte de l'autre, sans injures, sans diffamation...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 23 Fév 2010 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Volià..les choses sont claires : à part le premier admin, personne n'a l'air de se poser de question en la matière ou ne se donne la peine de s'exprimer sur ses interrogations...Quand un site est peuplé de participants passifs (puisque Murat nous apprend que la fréquentation sur le plan quantitatif n'a pas diminué..), il devient plutôt site d'information et perd sa qualité de forum, étant entendu qu'un forum est par définition lieu de discussion et d'expression. Ne jetons pas trop l'opprobre sur Att car je constate, en tant que participant à de nombreux forums sous différentes identités depuis un certain nombre d'années, et pratiquement depuis que ce genre de lieux existe....je constate une désaffection progressive ces derniers temps des forums quel qu'ils soient, et une montée en puissance de "réseaux sociaux" tels que FaceBook, et cela est valable même pour des forums "utilitaires" comme ceux dédiés à la traduction. Sur Att, je me rappelle qu'il y a eu, en dehors de ceux cités par Murat, Isis, Vio, Leyla, des Gül (Pembe Gül, Gül Pembe...Rose Rouge...), Nesrin, Orhun ,Orkun, Aykut, Ediz, notre amie de Suisse Girsu, Sümer, ainsi que Bomonti, Vayan, et quelques autres avec lesquels j'étais en bonne compagnie.....sans oublier Kopuz bien sûr....S'ils jettent un coup d'oeil sur le forum de temps à autre, je les assure de toute ma sympathie.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 23 Fév 2010 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Rasko a tout à fait raison FB est venu voler les forumeurs que je retrouve quotidiennement sur Facebook Evil or Very Mad

Pourquoi pas un FaceTurk (Tête de Turc) en traduction littérale Exclamation Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 09 Mar 2010 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Rasko a ouvert ce post et j'étais le seul (allez disons avec Dom) à réagir.
Voilà qq statistiques entre le 1 et 8 mars

Sujets 2950 > 2954 soit 4 nouveaux sujets en 1 semaine

Posts 31432 > 31479 soit 47 contributions (43 réponses et 4 nouveaux sujets)

Vus 6.816.430 > 6.925.941 soit 109.511 posts vus

109 mille vus c’est énorme ! Une grande consommation sans contribution !?


Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 27 Avr 2010 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et actuellement, à part certains hurluberlus dont je fais partie, personne ne réagit......à l'exception de la revenante KIRMIZIGÜL et son site nudiste: je me vois déjà allongé sur le sable mon nombril "surélevé" en l'air, à côté des créatures de rêves et de cauchemar....car je sais par expérience que ce n'est pas toujours ce qu'on croit..hé hé....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 29 Avr 2010 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi, je suis dans le doute.
Je me dis, A TA TURQUIE n'a probablement aucune utilité, à part qq larmes de crocodile ELELE a fermé ses portes, nous devons faire autant avant que les huissiers arrivent, de toute façon y a aucune réaction...

Proprement parlant du site, le nb de visiteurs est stagnant voir une très légère baisse... Rien de réjouissant pour le futur.

J'ai l'impression que la diversité n'intéresse personne, GS'li veut être avec GS'li, Erzurumlu avec Erzurumlu, Alevi avec Alevi, Suleymanci avec Suleymanci, Kurt avec Kurt, facho avec fachos...

Ce qui me désole à part qq M et Mme Dupont qui viennent pour "consommer" nous avons perdu aussi les Français qui venaient pour débattre de la Turquie, de la turcopholie...

Il y a qq chose qui ne va pas. Mais je n'ai sais quoi exactement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 29 Avr 2010 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque, statistiques à l'appui, tu constates que les gens viennent plutôt pour consommer, et par pour participer de façon active, sauf pour trouver des réponses immédiates à des préoccupations du moment, il est trop tôt pour affirmer que le site est inutile..
Du reste, j'ai fréquenté nombre de forums dont la grande majorité constitue des "coteries" identifiables à des sectes, ou à des cercles de copains....Avec la crise, les mentalités et comportements changent: repli sur soi, souci d'assurer le quotidien, et aussi ras-le-bol de s'adresser à des inconnus non identifiables et parfois suspectés d'intentions "diverses". Sur certains forums, je me suis fait des ami(e)s et on communique plus, quand on a envie, par des "réseaux sociaux". C'est la vie, les choses changent au gré du vent....Parfois je m'interroge sur certain(e)s avec qui j'ai pensé avoir sympathisé ici, et qui sont dans la nature....Narine, Ipso, Cyber, Alex, et même une qui m'a insulté..mais sans rancune de ma part..Papatya....pour la citer. Faut-il aussi peut-être s'interroger sur la communication dans l'anonymat. Au bout d'un moment, on a envie de mettre une figure, une "face" sur son interlocuteur.....
A suivre.....
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 27 Juil 2010 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un tableau statistique concernant les forums :



On constate, par exemple, que entre 12/07/2010 et le 19/07/2010, càd, en une semaine il y a eu
7 réponses à 7 contribution, en somme 14 messages, MAIS plus de 40.000 ouvertures.
Les forums qui totalisent au 26/07/2010 plus de 32 mille contributions sont très fréquentés mais les visiteurs se contentent d'une simple lecture et ne réagissent pas.
Plus de 7, 7 millions de lectures !
Dommage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13616
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Nov 2010 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Erpuyan que se passe-t-il?
Les forums sont-ils boyckottés?
Qu'as-tu fait encore ?

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 15 Nov 2010 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai quoi je crois que Facebook a mangé le pain d'Erpuyan Wink
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 09 Mar 2011 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff:

Citation:
sans oublier Kopuz bien sûr....S'ils jettent un coup d'oeil sur le forum de temps à autre, je les assure de toute ma sympathie.


Selam dostum , beni andigin icin tsk ederim,

Saygilar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ediz
Advanced
Advanced


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 131
Localisation: FRANCE - 55

MessagePosté le: 09 Mar 2011 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Rasko,

Grace à ton sujet, tu as rendu un homme heureux ... Kopuz
Comme quoi, les forums d'ATT rendent heureux Wink

A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 09 Mar 2011 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ediz et Kopuz, quel plaisir d'avoir de nouveau des signes de vie de vous...
J'espère que vous interviendrez un peu plus souvent et que nous aurons de nouveau l'occasion de discuter ensemble..
Amitiés...
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 22 Mar 2011 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

54 mille post vus en une semaine pour 5 nouvelles contributions qui ont reçu 24 réponses !!!
Les visiteurs sont de plus en plus passifs !



Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Enrichissement des Forums et du site Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.