327 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 327
Membre(s) : 0
Total :327

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 12h57:56
murat_erpuyan : 13h00:20
SelimIII : 1 jour, 02h24:52
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - La Journée sans immigrés : 24 heures sans nous ! ;o))
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

La Journée sans immigrés : 24 heures sans nous ! ;o))

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 03 Déc 2009 14:50    Sujet du message: La Journée sans immigrés : 24 heures sans nous ! ;o)) Répondre en citant

Manifeste du Collectif « La journée sans immigrés : 24h sans nous ! ».
Faisons du 1er mars une journée historique.


Nous, femmes et hommes, de toutes croyances, de tous bords politiques, et de toutes couleurs de peaux, immigrés, descendants d’immigrés, citoyens conscients de l’apport essentiel de l’immigration à notre pays, en avons assez des propos indignes tenus par certains responsables politiques visant à stigmatiser ou criminaliser les immigrés et leurs descendants. Rappelons qu’un immigré est celui qui est perçu comme tel par les autres au-delà même de ses origines. Nous voulons nous réapproprier et réhabiliter ce terme devenu péjoratif par la force de l’instrumentalisation politique.

Nous refusons les stéréotypes véhiculés qui menacent notre cohésion sociale. Nous refusons que les bienfaits passés, présents et futurs des immigrés qui ont toujours construit la France soient ainsi niés d’un trait. Et entendons par ailleurs qu’il nous appartient de les mettre en valeur.

Les immigrés et descendants d’immigrés ont manifesté à maintes reprises pour défendre leurs droits. Et en retour, ils n’ont reçu que mépris ! Aujourd’hui, puisqu’il est convenu que « la consommation est le moteur de la croissance », nous voulons agir sur ce levier pour marquer notre indignation.

Le 1er mars 2005 est entré en vigueur le «code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile» (CESEDA), plus communément appelé le code des étrangers. Cette loi symbolise une conception utilitariste de l’immigration, en d’autres termes, une immigration choisie sur critères économiques. Nous ne pouvions trouver de meilleur jour pour appeler à « une journée sans immigrés ». Nous, immigrés, descendants d’immigrés, citoyens conscients de l’apport de l’immigration à notre pays, sommes tous des consommateurs et nous participons quotidiennement à la croissance de notre pays.

Notre action citoyenne a pour objectif la mise en valeur de l’apport de chacun d’entre nous à la prospérité générale. Nous avons tous le pouvoir d’agir sur notre avenir alors, prenons-le !
Le 1er mars 2010 : Agissons en cessant de consommer et/ou de travailler.

Durant 24 heures, participons à la non-activité économique dans les entreprises, dans les associations, dans la fonction publique, dans les écoles et les lycées, dans les universités, dans les hôpitaux, dans les associations, dans les commerces, dans l’industrie, dans le bâtiment, dans l’agriculture, dans les services, dans les médias, dans la politique…

Pour la première fois en France, nous décidons de ne pas participer à la vie de la Cité. Par cette absence, nous voulons marquer la nécessité de notre présence.

Aurel, responsable des régions pour la JSI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 04 Déc 2009 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Notre "ami" Aurel est de retour....Bienvenue emmerdeur..après la poste et surtout les contrôleurs SNCF qui font tout pour se rendre antipathiques et portent préjudice aux humbles activités du peuple en entravant la liberté de communication et de déplacement, IL fait le porte parole auto-proclamé des invités de la France.. Quelle mouche t'a piqué? Lorgnes-tu sur un statut de représentant du peuple en exploitant des dérives propres à chaque démocratie ou t'ennuies-tu au point de te trouver de nouvelles occupations susceptibles de déboucher sur je ne sais quoi.. Mon avis : ce n'est pas le moment de rendre les immigrés encore plus impopulaires alors qu'ils devraient plutôt prouver leurs intégration et leur conformité avec la culture ambiante, laïque et républicaine...
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Déc 2009 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mon souci, faute d'une organisation grandiose efficace ceci débouche sur un rien et prouve que l'immigré ne pèse pas trop...

Moi je me souviens il y a plus de dix ans avec le CFAIT nous avions participé aux manifestations en faveur des immigrés. Certes il y avait des milliers de gens mais l'immense majorité des immigrés était absente !

Depuis je suis pessimiste, pour ce genre d'organisation, tant que l'immigré n'est pas sensible à son sort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 07 Déc 2009 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l'immigré ne pèse pas trop...


evet 3'üncü Selim..
Non seulement en ces temps de crise l'immigré ne pèse pas fort, mais aussi il doit aussi faire face à des zigotos qui l'exploitent sur le plan socio-politique, et parlent à son nom.
Si l'immigré se fondait parfaitement, tout en gardant des particularités n'entrant pas en contradiction avec son environnement autochtone, naturel.., dans le paysage du pays, il n'aurait pas à se faire valoir comme immigré. mais comme citoyen à part entière...
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Déc 2009 6:01    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
Citation:
l'immigré ne pèse pas trop...


evet 3'üncü Selim..
Non seulement en ces temps de crise l'immigré ne pèse pas fort, mais aussi il doit aussi faire face à des zigotos qui l'exploitent sur le plan socio-politique, et parlent à son nom.


Je trouve aussi cette manifestation parfaitement ridicule. Que les sans-papiers fassent grève, s'organisent et dénoncent collectivement l'hypocrisie d'un système qui les exploite à tous les sens du terme oui!

Que Monsieur Aurel se décrète chef de meute d'un pseudo-mouvement destiné à se sentir important alors que des problèmes qui certes existent et existeront, ne méritent cependant pas non plus de telles représailles...Bof ki ne biçim.

Raskolnikoff a écrit:
Si l'immigré se fondait parfaitement, tout en gardant des particularités n'entrant pas en contradiction avec son environnement autochtone, naturel.., dans le paysage du pays, il n'aurait pas à se faire valoir comme immigré. mais comme citoyen à part entière...


Vaste débat. Si on ne les avait pas fait venir pour faire le boulot que ces "gens de bonne compagnie" n'étaient pas prêts à faire, le problème ne se serait sans doute pas posé non plus vous ne croyez pas? S'il apparaît clair que l'apparence ethnique masque le racisme social, cela n'en demeure pas moins une forme de rejet inacceptable où les causes et les responsabilités se doivent d'être partagées équitablement.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 08 Déc 2009 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est un débat très vaste....et personne ne détient la vérité en la matière, sinon les problèmes posés par l'immigration seraient résolus depuis fort longtemps. J'essaye toutefois de jeter un regard critique de l'intérieur de l'immigration, même si, personnellement, il est difficile de m'identifier à un immigré classique. J'estime qu'il est facile de jeter l'opprobre sur le voisin et d'échapper à sa propre responsabilité. Ceux qui pouvaient jouer en quelque sorte le rôle" d'intellectuels organiques" de l'immigration semblent avoir failli à leur mission, à savoir, faire le catalyseur afin que le gros des troupes ne s'excluent pas de la société d'accueil, notamment sur le plan culturel. Sans nier les discriminations, les phénomènes de rejet que l'immigré subit, il ne faut pas masquer pour autant l'auto-exclusion de l'immigré, son repli sur soi.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Déc 2009 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
Effectivement c'est un débat très vaste....et personne ne détient la vérité en la matière, sinon les problèmes posés par l'immigration seraient résolus depuis fort longtemps. J'essaye toutefois de jeter un regard critique de l'intérieur de l'immigration, même si, personnellement, il est difficile de m'identifier à un immigré classique. J'estime qu'il est facile de jeter l'opprobre sur le voisin et d'échapper à sa propre responsabilité. Ceux qui pouvaient jouer en quelque sorte le rôle" d'intellectuels organiques" de l'immigration semblent avoir failli à leur mission, à savoir, faire le catalyseur afin que le gros des troupes ne s'excluent pas de la société d'accueil, notamment sur le plan culturel. Sans nier les discriminations, les phénomènes de rejet que l'immigré subit, il ne faut pas masquer pour autant l'auto-exclusion de l'immigré, son repli sur soi.


Soyons sérieux, ni vous, ni moi, ni la majorité des forumeurs ici ne sont réellement concernés par ces problème d'intégration donc nous ne sommes pas du tout aptes à porter un jugement sur eux.

De plus, nous sommes issus d'une société où les choses sont beaucoup plus verrouillées dès la naissance. Les "élites" turques ne sont non seulement pas capables de catalyser quoi que ce soit mais rejettent par nature cette population que la société française voudrait voir intégrée.

Il y a sûrement un travail de fond à faire mais la méthodologie à mettre en œuvre serait probablement complexe et longue. En tous cas, je crois que la première erreur est de croire qu'il y ait des gens responsables de la situation.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 09 Déc 2009 6:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cyber a écrit :
Citation:
je crois que la première erreur est de croire qu'il y ait des gens responsables de la situation.


Je ne pense pas qu'un travail de fond puisse être entrepris sur la base d'un simple constat ou d'un déterminisme sociologique. Les individus, de même que les groupes humains sont, me semble-t-il, responsables de leurs actes, et s'ils ne se prennent pas en main, d'autres le font à leur place et déterminent leur "destin"...Les différents gouvernements et les entreprises, pour avoir t mené une politique de main d'œuvre étrangère essentiellement basée sur la réduction des coûts salariaux sont responsables de la situation présente, de même que les services sociaux avec leur politique populiste, tendant surtout à justifier leur propre existence sur le terrain, et ces "élites", qui "ignorent" ces populations et qui profitent en même temps des transferts réalisés à leur faveur. Et les seuls qui restent "en-soi" sans pourvoir devenir acteurs de leurs propres existences semblent précisément ces populations concernées. Je pense inévitablement au poème de Nazim :"tu es comme un scorpion mon frère..."
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Déc 2009 3:52    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
Je ne pense pas qu'un travail de fond puisse être entrepris sur la base d'un simple constat ou d'un déterminisme sociologique. Les individus, de même que les groupes humains sont, me semble-t-il, responsables de leurs actes, et s'ils ne se prennent pas en main, d'autres le font à leur place et déterminent leur "destin"...


OUlalala pas si vite! Ce n'est pas entièrement idiot sur un plan individuel, de se dire qu'on est responsable de ce qui nous arrive et de toujours chercher à être maître de son propre destin. Ne pas accepter le déterminisme social et de dépasser ces barrières et ces limites... c'est bien beau mais....

Soyons sérieux, qui a les meilleures chances de réussite dans la vie, un enfant élevé par ses deux parents à Passy avec soutien scolaire et consorts ou bien un enfant d'immigré à Sarcelles dont le père s'est barré à 6 mois qui n'a d'autres fréquentations que des zonards comme lui ?

Bien sûr tout le monde peut s'en sortir à un moment ou sombrer mais c'est plus ou moins facile selon le milieu d'où l'on vient et, à un niveau individuel, parfois la difficulté peut être telle qu'elle peut relever d'une performance surhumaine et donc d'une impossibilité pour la grande majorité et j'estime qu'on n'a non seulement pas à blâmer les gens pour cela pour cela mais qu'en plus je trouve que cela manque cruellement de compassion à l'égard de ces personnes.

Face à ce constat, je ne dis pas qu'il faille chercher des responsables à tout prix. Effectivement la responsabilisation est peut-être un commencement mais même ce processus-là est un apprentissage beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Responsabilisation vers et envers quoi exactement? Comment, avec quels moyens? etc etc...
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 10 Déc 2009 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr tout le monde ou presque sera d'accord avec vos propos....

Citation:
Soyons sérieux, qui a les meilleures chances de réussite dans la vie, un enfant élevé par ses deux parents à Passy avec soutien scolaire et consorts ou bien un enfant d'immigré à Sarcelles dont le père s'est barré à 6 mois qui n'a d'autres fréquentations que des zonards comme lui ?

Bien sûr tout le monde peut s'en sortir à un moment ou sombrer mais c'est plus ou moins facile selon le milieu d'où l'on vient et, à un niveau individuel, parfois la difficulté peut être telle qu'elle peut relever d'une performance surhumaine et donc d'une impossibilité pour la grande majorité et j'estime qu'on n'a non seulement pas à blâmer les gens pour cela pour cela mais qu'en plus je trouve que cela manque cruellement de compassion à l'égard de ces personnes.


Mais un simple constat n'a jamais rien changé....
De plus, j'ai cessé depuis fort longtemps d'avoir de la compassion, sauf dans des cas rarissimes, à l'égard de qui que ce soit. Nous vivons dans un monde de prédateurs, et je suis déjà presque satisfait de ne pas me laisser dévorer, et de ne presque dévorer personne par manque d'ntérêt ou tout simplement par flegme...(là je dis à dessein qui va dans votre sens, car je suis peut-être rassasié de naissance, mais chez d'autres l'appetit vient en mangeant n'est-ce pas??)
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Déc 2009 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
car je suis peut-être rassasié de naissance, mais chez d'autres l'appetit vient en mangeant n'est-ce pas??)[/i]


Peut-être est-ce là la solution. Il faudrait peut-être qu'ils aient quelque chose à manger au départ pour qu'ils aient envie de continuer. Envoyons-les tous dîner une fois dans leurs vies à la Tour d'Argent !
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 10 Déc 2009 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense avoir dit quelque part que pour la bonne marche d'une société, la justice sociale est indispensable sans que cela relève d'un égalitarisme sclérosant comme dans les feu sociétés de type soviétique.
La Tour d'Argent..ce n'est pas du tout mon truc..je me contente d'une bonne entrecôte au Café de Paris à Genève de temps en temps, en bonne compagnie..
Je pense avoir dit aussi qu'une société de discriminations, d'inégalités à outrance et de castes ne peut que susciter que des convoitises aboutissant à des violences, loin de toute perspective "d'initiative populaire" et de "démocratie directe".
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 863

MessagePosté le: 27 Fév 2010 17:58    Sujet du message: « La journée sans immigrés : 24h sans nous » - NANCY Répondre en citant


« La journée sans immigrés : 24h sans nous » - NANCY

Le collectif "Une journée sans immigrés : 24h sans nous" organise ce lundi 1er mars une mobilisation nationale. Il s'agit d'une journée visant à démontrer l'apport de l'immigration et de dénoncer la dégradation de la considération portée aux personnes immigrées ou issues de l'immigration. Ces dernières cristallisent par leur présence tous les maux. Elles sont perçues comme un danger qui menace l'identité française et la République, celles qui "profitent" sans participer à l'effort collectif.

Compte-tenu des nombreux dérapages depuis ces derniers mois, et notamment lors de l'indigne débat sur l'identité nationale, il semblait important de dénoncer ces discours qui portent atteinte à nos valeurs républicaines et de démontrer que l'immigration est une richesse pour la France.

Concernant Nancy, aucune action n'était initialement prévue. Compte tenu de l'importance de l'événement, il me paraissait primordial d'organiser a minima un rassemblement et de participer au sit-in national prévu devant les mairies, le lundi 1er mars.

Le délais sont courts mais je suis persuadée qu'en nous mobilisant (amis, familles, associations, ...) nous pourrons créer une belle dynamique.

Merci par avance pour votre soutien
Amitiés

Chaynesse KHIROUNI
Référente "La Journée Sans Immigrés : 24h sans nous" Nancy
http://www.facebook.com/event.php?eid=357154135773
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.