261 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 261
Membre(s) : 0
Total :261

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 15h41:36
murat_erpuyan : 16h00:15


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - La Mauvaise Vie de Frédéric Mitterand
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

La Mauvaise Vie de Frédéric Mitterand

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 08 Oct 2009 15:19    Sujet du message: La Mauvaise Vie de Frédéric Mitterand Répondre en citant

Je m'étais procuré ce livre, il y a quatre ou cinq mois. En lecteur régulier, je rencontre parfois des difficultés avec certains ouvrages qui n'avancent pas. Dans le temps j'avais eu un mal fou avec "Kara Kitap" (Livre Noir) de Pamuk, et puis le gros pavé de Tahsin Yücel, "Yalan", sur fond de linguistique et de Saussure, j'ai mis un moment..Et pareil, même pire avec Frédéric..je n'ai pas avancé..et avec l'actualité, j'ai poursuivi la lecture depuis hier, presque par la fin, à partir de la page 314, où il narre ses tribulations à Bangkok et Djakarta, chez les "garçons", dans un monde interlope où s'encanaillent des occidentaux à la recherche de plaisirs prohibés. Ce qui est "glauque", pour reprendre le terme d'une commentatrice à la radio, c'est aussi bien le récit de l'auteur, que ce concert des protestataires qui ne se fait entendre que depuis le soutien de Frédéric, Ministre de la République Française, et chargé auparavant de missions culturelles de haut niveau à Rome (où réside un autre spécimen notoire en la matière...) à Roman Polanski, auteur il y a 30 ans du délit de relations sexuelles avec une mineure qui avait 13 ans à l'époque aux Etats-Unis et qui tombe sous le coup d'un arrêt en Suisse actuellement.

Il est étonnant que ce livre datant de 2005 n'aie pas soulevé de vague d'indignation à sa sortie, ni de la part des adversaires (FN) ni des amis (PS) de l'auteur à l'époque......dans un pays qui lutte en principe contre le tourisme sexuel, les nouveaux négriers, les esclavagistes des temps modernes, pas plus que de nos jours, la traite organisée des "blanches" de Moldavie ou d'Ukraine à nos portes, la prostitution des "filles" de bas âges dans les bordels de Suisse, de la République Tchèque ou ailleurs en Europe ne révolte les âmes bien pensantes qui dominent les média.......

Deux poids deux mesures, telle a toujours été la devise des démocraties et des politiques. En voici un nouvel épisode dans ce feuilleton qui permet à certain(e)s de l'acabit des Le Pen, et autres, de se tailler une nouvelle virginité.

NB. Roman Polanski est un réalisateur que j'ai apprécié, ce qui n'excuse en rien ce dont il est accusé. Il y a une vingtaine d'année, il a tourné "Lunes de fiel" d'après un roman de Pascal Bruckner qui avait à l'époque beaucoup remué par son fond "scato". Une histoire de "couples" dont le dénouement tragique se joue sur le ferry "Truva" en route vers la Turquie. Polanski avait ajouté sa touche et modifié la fin du récit.

Vivre son libido jusqu'à ses extrêmes limites entre adultes consentants, ou participer activement à l'asservissement des êtres sans défense pour assouvir en toute impunité ses instincts, moyennant finances, il y a une différence.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 08 Oct 2009 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, l'affaire n'a pas l'air d'intéresser grand monde sur le forum, vu le faible nombre de gens ayant lu cet écrit.
Aux infos de 20h, sur TF1, j'ai regardé Frédéric Mitterand qui s'est exprimé sur la question, Je voudrais connaitre tout de même le sentiment des uns et des autres sur la question. Affaire Mitterand, affaire Polanski et aussi affaires Berlusconi..qui se rejoignent quand-même quelque part, sans vouloir faire d'amalgame dessus......
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 09 Oct 2009 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas suivi l'émission.
J'ai des sentiments mitigés pour Frédérci M.
Mais j'ai été en quelque sorte apprécié que la presse n'a pas enfoncé le clou.
En effet le livre sort en 2005, et depuis personne ne soulève aucune protestation, ni pendant la sortie, ni quand il devient ministre.
Donc, il y a qq chose qui ne va pas.
La phrase la plus touchante de Frédéric M. est : si le FN me traine dans la boue c'est un honneur pour moi si un député de gauche me traine dans la boue c'est une honte pour lui.

Je n'ai pas non plus lu le livre, donc je n'ai aucune idée. Mais ce qui m'intéresse dans cette affaire s'il y a une, la calomnie et ça c'est ignoble.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.