353 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 353
Membre(s) : 0
Total :353

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 5 jours
SelimIII : 7 jours
adian707 : 8 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - les rabbins israelien pour le meurtre d'enfants et de femmes
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

les rabbins israelien pour le meurtre d'enfants et de femmes
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ersin75
Newbie
Newbie


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 16
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 23 Juil 2006 21:57    Sujet du message: les rabbins israelien pour le meurtre d'enfants et de femmes Répondre en citant

Ýsrail hahamlar þurasýndan þok fetva
SAAF-Batý Þeria"da bulunan Ýsrail hahamlar þûrasý, Tevrat"ýn savaþ sýrasýnda kadýnlarýn ve çocuklarýn öldürülebileceðini söylediðini iddia ederek Ýsrail ordusundan Filistin ve Lübnan"da sivillere yönelik saldýrýlarýný arttýrmasýný istedi.

Ýylaf haber sitesi, genel olarak Arap dünyasý özelde de Lübnan halký için þaþýrtýcý olmayan bu fetva ile Hahamlar Þurasý"nýn Ýsrail ordusundan Filistin ve Lübnan"daki sivillere yönelik askeri saldýrýlarýný daha da arttýrmasýný istediðini bildirdi.

Söz konusu Hahamlar Þurasýnýn konuyla ilgili yazýlý fetvasýnýn Ýsrail"de yayýn yapan yedi televizyon kanalýndan da yayýnlandýðý belirtiliyor.

Hahamlar Þurasý"nýn söz konusu fetvasýnda “Tevrat, savaþ sýrasýnda kadýnlarýn ve çocuklarýn öldürülmesini caiz görmektedir, Gazze"de ve Lübnan"da kadýnlara ve çocuklara acýyanlar, Ýsrail"deki kadýnlara ve çocuklara vahþi bir gözle bakýyor demektir” ifadesine yer verildi.

Fetvayý hazýrlayan komisyon, Lübnan ve Filistin vatandaþlarýný düþmanýn taraftarý olarak niteleyerek Ýsrail kabinesinden Tevrat"ýn hükmüne göre hareket ederek buralardaki sivillere saldýrmasýný istedi.


http://www.internethaber.com/news_detail.php?id=33693&uniq_id=1154252897
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 23 Juil 2006 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

1- Tu as le forum en turc..Tu peux l'utiliser pour tes élucubrations...
2- Tu utilises telle quelle sans passer dans le filtre de la critique, une "info" émanant d'un site islamiste....
3- il commence à y avoir subitement trop de posts anti-israéliens, frolant même l'antisémitisme, sur ce forum..
Moi qui ne crois que partiellement aux hazards...je m'en méfie....
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 23 Juil 2006 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

sultani a écrit:

3- il commence à y avoir subitement trop de posts anti-israéliens, frolant même l'antisémitisme, sur ce forum..
Moi qui ne crois que partiellement aux hazards...je m'en méfie....


suis-je visée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 24 Juil 2006 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vise personne en particulier..je fais un constat subjectif.....
J'aurais pu d'ailleurs m'en passer...Donc, en ce qui me concerne:

_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 24 Juil 2006 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la mesure où j'ai lancé des sujets sur le conflit au proche orient et que j'ai clairement exprimé mes idées sur les fondements sur lesquels repose israel, je me fais également mon propre constat sur les posts "frolant même l'antisémitisme, sur ce forum..".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 4:37    Sujet du message: Répondre en citant

Celui qui est est situation de force est toujours perçu comme le "méchant" puisqu'il afflige plus de pertes et donc des victimes. On en connaît un rayon...

Il faudra m'expliquer ce que faisait une armée aussi bien entrainée et aussi équipée que celle du Hezbollah sur sol libanais et comment il a été possible que le gouvernement Libanais ait pu laisser une telle armée, qui n'est à priori pas une émanation de sa force officielle et souveraine, se développer ainsi.

Bien sûr, on peut affirmer que la réaction n'était pas proportionnée, c'est clair.

Manifestement Israël ne pense pas pouvoir se permettre cela dans son environnement actuel et effectivement, il ne le peut probablement pas.

Si les victoires d'Israël ne font que nourrir la hargne de tous ses voisins à le combattre, une seule défaite lui serait fatale. Pas facile dans ces conditions de voir un échappatoire. Mais à chaque fois, cette hargne, cette détermination, les pousse à des actions de plus en plus organisées et structurées posant ainsi le problème plusieurs crans au-dessus. C'est l'escalade.

A mon sens, la présence de ce pays dans la région pose un vrai problème "d'intégration" et c'est cela le point de départ. Le reste est qu'une émanation technique de cet état de fait qui de plus, alimente et renforce cette marginalisation. Ce n'est même plus une histoire de qui a raison.

Et l'Iran qui va bientôt se doter de l'arme atomique...

Je n'ai aucune une solution à proposer. J'aimerais bien. C'est peut-être une question qui relève de la géométrie de Sultani... Serais-je trop euclidien dans mon approche? Allez savoir.

En tous cas, je peux vous dire qu'à l'instar des commentaires que j'ai pu lire sur les idées qui circulent chez les "intégristes" musulmans au sujet des valeurs juives dont notamment certains rabbins qui affirmeraient qu'il serait autorisé d'après la religion de tuer femmes et enfants en situation de guerre, il y a autant de préjugés du côté juif sur la religion musulmane et donc sur les musulmans.

Peut-être que la solution consisterait à mieux étudier et comprendre les différentes religions plutôt que de prôner l'ignorance de celles-ci sous couvert de laïcité. On apprendrait peut-être à ne pas juger des cultures sous des prismes réducteurs, simplistes, méprisants et souvent diffamatoires. On chercherait à comprendre les systèmes dans leur globalité, les subtilités, les nuances que contiennent les textes pour essayer de dégager des terrains favorables au respect et à l'entente mutuelle.

Il se pourrait que j'aie trouvé une solution après tout Smile peut-être que la religion devient un sujet trop sérieux pour qu'on le laisse aux seuls intégristes. Vive l'approche lobotchewskienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 10:19    Sujet du message: Je Suis faché Répondre en citant

Doublement, en effet Ersin place une conti en turque qui est une copier coller dans un forum où la langue de communication est le français ; ensuite un message de propagande qui ne fait que attiser la haine.

Je ne ne peux suivre les centaines de msg déposés sur les Forums, sinon j'aurais effacé ce message immédiatement. Je compte tj sur la vigilence, la compréhension

Je remercie Sultani pour sa réaction.

Et j’invite tout le monde à relativiser les choses dans la lumière de ce qu’ a écrit Cyberturc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Peut-être que la solution consisterait à mieux étudier et comprendre les différentes religions plutôt que de prôner l'ignorance de celles-ci sous couvert de laïcité. On apprendrait peut-être à ne pas juger des cultures sous des prismes réducteurs, simplistes, méprisants et souvent diffamatoires. On chercherait à comprendre les systèmes dans leur globalité, les subtilités, les nuances que contiennent les textes pour essayer de dégager des terrains favorables au respect et à l'entente mutuelle.



si seulement il s'agissait d'un différent religieux on pourrait penser que cela puisse se tasser un jour (dans 1000 ans). Mais malheureusement le pretexte religion n'est que la partie visible de l'iceberg .. Les véritables enjeux sont bien plus économique, stratégique et pouvoir sur la région ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 17:38    Sujet du message: Oui, Orkun Répondre en citant

tu as raison, les religions servent de pretexte et à endormir...
Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cela est un problème religieux plus qu'on ne l'imagine. Les histoires des deux poids deux mesures dont on parle ne sont rien d'autre que cela. Il y a bien un conflit de civilisations dont la religion est à l'origine. Il ne faut pas se voiler la face. Cela s'applique aux croyants ou aux non croyants même si cela peut paraître totalement absurde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ediz
Advanced
Advanced


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 131
Localisation: FRANCE - 55

MessagePosté le: 06 Aoû 2006 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit un problème religieux sinon les pays arabes et/ou musulmans auraient réagis.
Je crois simplement qu'on laisse aux israeliens faire le sale boulot contre l'ennemi actuel l'Iran.
Le Liban a fermé les yeux en laissant le hezbollah s'installer et maintenant il en paye le prix cher !

Dans une guerre il n'y a jamais de vainqueur, il n'y a que des victimes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 07 Aoû 2006 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberturc a écrit:
Je pense que cela est un problème religieux plus qu'on ne l'imagine. Les histoires des deux poids deux mesures dont on parle ne sont rien d'autre que cela. Il y a bien un conflit de civilisations dont la religion est à l'origine. Il ne faut pas se voiler la face. Cela s'applique aux croyants ou aux non croyants même si cela peut paraître totalement absurde.


je crains Cyberturc que tu ne comprends pas vraiment la teneur du probleme. Je veux parler de notre ere, de 2006.
Surement dans l'histoire cela a été un conflit religieux mais je peux t'assurer que meme les croisades chretiennes ou musulmanes n'etaient pas d'ordre religieux. La religion a de tout temps ete un pretexte pour assoir le pouvoir des rois, des sultans et autres assoiffés de pouvoir. Quant aux chefs religieux .. et bien c'est la meme chose, pouvoir, richesse ..

Bien sur que cela n'enleve pas le caractère conflituel religieux, mais crois moi dans le fond du fond ce n'est qu'un pretexte.


Citation:
Le Liban a fermé les yeux en laissant le hezbollah s'installer et maintenant il en paye le prix cher !


le Hezbollah n'a pas poussé apres une forte pluie .. il est né des premieres guerres Libanaises et Israelo arabe. Je ne soutiens pas le Hezbollah mais je condamne vivement Israel qui par sa politique encourage et fait en permanence grimper la cote de tous les mouvements "pro-arabes" de la région.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de répondre plus tôt mais les forums semblaient en panne.

Je pense que c'est un problème beaucoup plus religieux qu'on ne l'imagine et celui qui ne comprend le problème pas n'est pas toujours celui que l'on croit.

Bien sûr, ce n'est pas que je "voudrais que ce soit un problème religieux" ou que je chercherais à faire une sorte de propagande dans ce sens; Loin, très loin de là.

Nous les Turcs, nous avons souvent tendence à tout rammener sur le plan des intérêts économiques, à tout traduire en chiffres et à tout expliquer par les luttes pour la puissance.

Sans nier l'existence de tout cela à aucun moment, je ne crois absolument pas que ce soit un point de départ car cela a toujours existé et c'est dans la nature humaine. Mais pour moi, c'est une manière simpliste d'analyser et de transposer ses propres vues sur le reste du monde tout en se donnant des airs de celui qui n'est pas un "naïf" alors que la question n'est pas là. La question, c'est "qu'est-ce qui détermine les camps qui font ces luttes de pouvoir ?" Car pour avoir le pouvoir, on a peut-être aujourd'hui besoin d'avoir des groupes sur lesquels exercer son pouvoir. J'ai l'impression que rien ne fédère mieux les uns que l'existence des autres et qu'on ne pourra jamais être unis les uns sans la menace des autres.

J'affirime ou je prétends donc que le facteur religieux joue aujourd'hui, plus qu'hier, un rôle prépondérant dans les relations internationales et qu'on va tout droit avec cette logique à contraindre même les laïcs à prendre position dans un camp qui va lui être imposé par son appartenence culturelle dont le facteur déterminant va de plus en plus être la religion.

Le pire, à mon sens, c'est que ce "on" n'existe pas. Je veux dire, qu'il n'y a pas forcément une théorie de conspiration qui va dans ce sens mais je crois vraiment qu'il existe un mécanisme implicite de pensée collective qui crée ce phénomène.

Voyez par exemple pourquoi la Turquie n'est pas en Europe. On va me brandir l'argument économique. En ce qui me concerne, c'est totalement faux et nous confondons des prétextes avec la réalité. S'il existe une grande rétiscence à intégrer la Turquie dans l'UE, c'est d'abord l'argument religieux qui prévaut directement ou indirectement.

L'Europe aura donc le pouvoir. Aussi, la Turquie musulmane, ne fera pas partie de ce groupe et de cette dynamique là, cherchez l'intrus, cherchez l'erreur.

Je ne pense pas que tout le monde voit les choses de cette manière mais je pense que tout le monde est entrainé dans le sillage de ce courant de pensée qui, à terme, risque d'aller en s'amplifiant comme une caisse de raisonnance.

Je ne parle pas ici de fanatisme ou d'intégrisme. Pas du tout. Je fais allusion au fait que l'on soit de plus en plus jugé par rapport à sa culture d'origine, que les alliances internationales ne se font plus que par rapport à cela et que le reste des discours des chefs d'état, des responsables politiques, ne sont que des leurres pour éviter au "camp adverse" de prendre conscience de cela mais que dans sa réalité effective, non seulement rien de concret n'est là pour apporter la preuve du contraire à mes affirmations mais tout tend, à l'opposé, à les démontrer.

Ceci étant posé, je proposais simplement d'essayer une autre manière d'aborder la question en promouvant une meilleure connaissance des religions pour mieux aborder le fondement des cultures.

Il me semble que la meilleure manière de résoudre ce problème réside peut-être dans la démystification et la "dédiabolisation" de toutes ces religions. Je crois en effet que si l'on avait une meilleure compréhension globale des logiques propres à chaque religion sans forcément juger ou comparer, cela faciliterait le dialogue et l'entente entre les peuples.

Je vois mal comment on peut résoudre ce problème autrement car on ne peut contraindre des pays entiers à changer de religion. Nous devons faire avec pour arriver à vivre les uns avec les autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 3:11    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout quand le president du plus puissant pays du monde affirme qu'il a rencontrer Dieu et qu'il n'est pas la par hasard !

Franchement y'a de quoi se poser des questions !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 22 Aoû 2006 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne pense pas que ce soit un pb religieux. Le pb, c'est que les arabes nient à Israel toute légitimité et donc veulent la destruction de ce pays. Ils ne veulent pas la destruction des juifs mais d'Israel. Est ce qu'ils ont tort ? Après tout, ce ne sont pas les arabes mais les européens qui sont responsables du malheur des juifs. Je rappelle que les juifs n'ont jamais été persécutés par les arabes. Donc s'il fallait créer "artificiellement" un Etat pour les juifs afin qu'ils vivent en paix, peut être que les vrais responsables du malheur des juifs auraient pu leur filer un bout de leur propre territoire non ? Un bout de l'Allemagne, de la France, de la Pologne, etc.... Les européens et les occidentaux sont à mes yeux responsables de ce qui se passe au moyen orient.

Pour en revenir au pb religieux, si les pays du moyen orient deviennent de plus en plus tournés vers la religion c'est tout simplement parce que les américains ont tout fait pour détruire le nationalisme arabe. A chaque fois qu'un régime arabe devient puissant, les américains le renversent pour mettre un pantin à la place. Ce fut le cas du Shah d'Iran, de Saddam et d'autres. Un pays pour se développer, pour se construire une identité nationale a besoin de s'appuyer sur le nationalisme. S'il ne peut pas s'appuyer sur le nationalisme, il va utiliser la religion pour unir son peuple. Y a pas de mystère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.