516 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 516
Membre(s) : 0
Total :516

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 6 jours
SelimIII : 8 jours
adian707 : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Actualité du 27.08.2009
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Actualité du 27.08.2009

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 864

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 11:39    Sujet du message: Actualité du 27.08.2009 Répondre en citant

>>>
Les USA renoncent au bouclier antimissile en Europe de l'Est

Nouvel Observateur - 27/08/2009

L'administration américaine aurait renoncé au déploiement d'éléments du bouclier antimissile en Pologne et en République tchèque, projet qui suscitait la colère de Moscou. Le bouclier serait remplacé par des missiles intercepteurs dans des bases en Israël et en Turquie.

Un système de missile Iskander (Reuters)
Le quotidien polonaisGazeta Wyborcza, citant plusieurs sources à Washington affirme jeudi 27 août que l'administration du président américain Barack Obama a pratiquement renoncé au déploiement d'éléments du bouclier antimissile en Pologne et en République tchèque.
"Les signaux envoyés par les généraux du Pentagone sont absolument clairs : le gouvernement des Etats-Unis cherche, concernant la défense antimissile, d'autres solutions que les bases en Pologne et en République tchèque", selon un lobbyiste en faveur du bouclier, Riki Ellison cité par le journal.


La Russie fermement opposée

Lors d'une conférence d'experts à la défense il y a une semaine, "les généraux n'ont pas mentionné une seule fois les plans concernant la Pologne et la République tchèque", a souligné Riki Ellison.
"Depuis quelques semaines, le gouvernement teste une réaction du Congrès à l'abandon des plans d'installation du bouclier en Pologne et en République tchèque", affirme Gazeta Wyborcza, citant une source anonyme au Congrès.
En 2008, Varsovie et Washington sont parvenus à un accord sur ledéploiement d'ici à 2013 en Pologne de dix intercepteurs de missiles balistiques de longue portée, couplés avec un puissant radar en République tchèque, un projet de défense global auquel la Russie s'oppose fermement.


Israël, la Turquie et les Balkans

L'administration du président Barack Obama se propose de réexaminer le projet de bouclier antimissile, lancé par son prédécesseur, George W. Bush, pour contrer des menaces venant de pays comme l'Iran. Mais Moscou le considère comme une atteinte à sa propre sécurité.
Le président russe Dmitri Medvedev a de nouveau menacé en juillet que la Russie déploierait des missiles Iskander à Kaliningrad si elle ne parvient pas à un accord avec les Etats-Unis sur le déploiement du bouclier antimissile.
Selon Gazeta Wyborcza, l'administration de Barack Obama souhaite installer plutôt des missiles intercepteurs sur des navires et dans des bases en Israël et en Turquie, ainsi que "peut-être quelque part dans les Balkans".



*
>>>
Bons baisers d'Istanbul
Le Nouvelliste - 27/08/2009

FENERBAHÇE - SIONMenée de deux longueurs après le match aller, l'équipe valaisanne s'accroche au rêve d'un exploit, ce soir à Istanbul (20 h 30).

D'ISTANBUL
Fenerbahçe réserve un traitement de faveur au FC Sion. Sortie annexe de l'aéroport Sabiha Gökcen, formalités douanières éclipsées, bouquet de fleurs et embrassade pour le président Christian Constantin, récupération des bagages et du matériel en moins de quinze minutes, le débarquement de la délégation valaisanne à Istanbul s'opère en douceur. Presque en catimini. Les deux buts d'avance conquis par la formation turque lors du match aller à Genève confortent sa confiance avant le match retour. Elle ne joue pas avec les nerfs de son hôte, la guerre psychologique n'a pas lieu. «Un sentiment de supériorité les animait déjà à Genève, ils avaient la grosse tête en affrontant une petite équipe suisse. Ils se la couleront douce chez eux, c'est sûr. A nous de les bousculer et d'en profiter», confie Nicolas Marin.

Marin retrouve Roberto Carlos

Le fossé se creuse depuis le match aller. Fener a gagné son troisième match de championnat (3-0), il n'a toujours pas concédé le moindre but dans cette compétition.

Sion a hérité de la défense la plus perforée de Super League après sa défaite contre Young Boys (1-3). «Sur un match, on peut tout faire», se persuade Marin. «J'ai joué la ligue des champions avec Auxerre. Nous avons gagné contre Arsenal à Londres. Nous devrons effacer le respect que nous avons montré lors de la première manche.»

Le Français retrouvera Roberto Carlos face à lui dans le couloir droit. La carte de visite du Brésilien impressionne. Champion du monde et vainqueur de la ligue des champions s'inscrit dans son palmarès. «Ça ne change rien. L'approche est la même que mon opposant s'appelle Affolter comme dimanche ou Roberto Carlos. Sur le moment, un petit sentiment particulier vous touche parce que vous jouez contre une personnalité du football mondial.

Ce n'est pas ça qui m'a empêché de m'engager lors du match aller. J'étais sur la pointe des pieds, comme toute l'équipe. Je ne me sentais pas bien durant la première mi-temps.» Le contact entre les deux hommes s'est limité aux duels sportifs. «Nous ne nous sommes pas parlé. Ce n'est pas mon ami, c'est mon adversaire direct. Quant à l'échange de maillots, je n'ai pas du tout la tête à ce genre de choses après une défaite. J'étais de toute manière sorti avant la fin du match.»

Sur gazon naturel

Marin se réjouit de fouler un gazon naturel après une première expérience mitigée sur la pelouse artificielle du stade de Suisse. «Il faut vraiment avoir l'habitude de cette surface pour y être performant», explique le transfuge de Lorient. «J'ai débordé deux ou trois fois, je n'ai jamais réussi à centrer. Indépendamment de ces conditions particulières, mes performance ne correspondent pas à ce que j'attends.
Le contexte est relativement difficile pour moi actuellement. J'apprécie le club et l'environnement est génial, mais la séparation de ma famille et le logement à l'hôtel me pèsent un peu.»

Ses débuts tonitruants contre Zurich, un but et une passe décisive, placent l'étalon de mesure très haut. «Je ne suis pas un buteur. Je dépanne en marquant, mais ma force principale est de déborder et de centrer.» Sion compte sur lui ce soir pour allumer l'enfer turc en menaçant la qualification du favori.


*
>>>
Le TFC ne doit pas traîner
Par Romain CANAULT - www.football.fr - 27/08/2009

Mercredi au Stadium, le Toulouse Football Club reçoit Trabzonspor pour le match retour en barrages de la Ligue Europa. Vainqueurs sans trop de difficultés lors de son déplacement en Turquie (1-3), les Toulousains, qui s'apprêtent à enchaîner leur troisième match en l'espace d'une semaine, devraient, sauf surprise, accéder aux phases de groupes de la Ligue Europa. L'évolution du score en direct

Le rythme du TFC n'a cessé de s'accélérer ces dernières semaines. Après avoir débuté son aventure européenne de la meilleure des manières à Trabzon, les hommes d'Alain Casanova, qui ont ramené un bon point du Stadium Lille Métropole dimanche (1-1), remettent le couvert à domicile face à la formation turque.

Montée en puissance progressive

Justement, l'adversaire des Haut-Garonnais en Ligue Europa, s'est à nouveau incliné en Turkcell Superliga dimanche. Les hommes d'Hugo Broos ont perdu sur la pelouse de Manisaspor (1-0). Après deux défaites en trois matches, la formation de Trabzon occupe désormais la 11e place du championnat avec 3 points. Forts de leur avance acquise en terre turque, les coéquipiers de Mauro Cetto ont pratiquement fait le plus dur jeudi dernier en marquant trois buts à un adversaire d'un calibre inférieur à eux. Un doublé de l'inévitable André-Pierre Gignac, suivi d'un dernier but de Fodé Mansaré, avaient permis à Sissoko et consorts de repartir de Turquie avec l'idée d'avoir rempli leur contrat, et qui plus est, de disposer d'un avantage conséquent pour le match retour.

Après des débuts difficiles en Ligue 1 et une première défaite face à Monaco, les "Pitchounes" se sont ressaisis face à Saint-Etienne (3-1), puis lors de leur déplacement entre "Européens" à Lille (1-1). Pour l'heure, le club du président Sadran semble peu à peu retrouver le niveau qui était le sien lors de la saison dernière, ponctuée d'une belle 4e place en Ligue 1. En cette période de barrages européens, si certains pensaient que le technicien toulousain allait faire tourner son groupe dimanche sur la pelouse lilloise, le coach des Violets a pourtant choisi de ne pas toucher à son équipe contre le Losc, à l'exception du retour de Braaten.

Pelé titulaire ?

Face à Trabzonspor, Casanova devra sans doute être contraint de faire souffler ses cadres, à commencer par Gignac qui pourrait être suppléé par Pentecôte sur le front de l'attaque. Alors que les supporters toulousains viendront au Stadium pour le premier match européen de leur équipe cette saison, la principale intérrogation concerne le poste de gardien. Yohann Pelé, de retour après une blessure à la main gauche l'éloignant 5 semaines des terrains, sera-t-il titularisé dans la cage du TFC face aux Turcs ? Parfait intérimaire de l'ancien Manceau durant les trois premiers matches de championnat, Olivier Blondel, a prouvé de son côté qu'il pouvait être plus qu'une doublure. Du côté du milieu de terrain, Capoue et Sissoko pourraient, eux aussi, être ménagés et laisser place à Sirieix et Berson dans l'entrejeu toulousain. Si la ligne défensive devrait être conservée, Fofana pourrait faire son retour après avoir manqué le déplacement dans le Nord.

En tous cas, pour affronter les Turcs de Trabzon, Alain Casanova aura le choix entre deux solutions, à savoir garder le même onze de départ que face à Lille afin et rester sur une bonne dynamique ou intégrer des joueurs frais permettant à l'effectif de tourner un peu. Après ça, les Toulousains auront presque le temps de souffler puisqu'ils accueilleront Valenciennesdimanche prochain pour le compte de la 4e journée.


*
>>>
Besiktas veut Goulon
par Guillaume Loisy - Sport24.com - 27/08/2009

Le jeune milieu de terrain manceau a tapé dans l'œil des dirigeants d'Istanbul.

Auteur d'un bon match contre Nancy le week-end dernier, Hérold Goulon plait beaucoup à Besiktas annonce L'Equipe. Le club turc serait sur le point de faire une offre de 3 millions d'euros au MUC72. Mais Fulham et Anderlecht seraient aussi sur les rangs pour s'offrir les services de ce grand milieu de terrain (1,92m) de 21 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Actualités, en particulier de la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.